Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2019-05-27 à 18:12, 1984 a dit :

J’ai fait une mini bd y a une semaine 

Je suis un méga fan de BD depuis + de 50 ans. Et, honnêtement? objectivement? C'est crissement bon!

J'en veux plus, PLUS, PLUUUUUUSSS! :adore:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cheval a dit :

Pour une raison X la combinaison entre le value crop du scan et ton crayon bille est pas le match-up de l'année. 
Y'a aussi des difficultés de lisibilité, comme dans la vue ou la sirène monte dans le bateau ( troisième à droite ), une gradation des traits pour faire sentir la distance ferait vrm du bien.

Good job anyway!

Alors dude calme toi,

C’est une photo via mobile, pas un scan. Les stylos que j’utilise ne sont pas à bille. C’est juste que sur mon Instagram j’ai calibré tous mes dessins pour être très contrastés, ce qui donne un rendu un peu bizarre ( mais je m’en satisfais, c’est juste qu’en vrai ça rends mieux) 

y a AUCUNE VOLONTÉ de progresser sur cet exercice, je sais moi même que c’est peu lisible, j’ai fait ce que j’ai pu avec mon bagage technique. Faut pas trop m’en demander je suis la première à être insatisfaite des rapports de profondeur et de distance, je ne sais pas tramer.

Le problème d’etre Autodidacte c’est qu’on tâtonne longtemps et souvent sans progresser durant des années. Sachant que je ne fais juste jamais de bd, imagine le temps et l’energie que ça m’à pris ?

Les pages suivantes sont bourrées d'incohérences Décor d’ailleurs. Parce qu’au fond c’est une bd sans prétention et que j’avais surtout besoin d’extirper les visions de ma tête 

@TheCrow la foule n’est pas assez en délire pour que je droppe la suite 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

 la foule n’est pas assez en délire pour que je droppe la suite 

Check l'estie d'agace-bitch qui se fait prier.

Come on, drop la suite, pis je poste une vieille planche que j'ai fais ya près de 20 ans déjà (crisse chus rendu donc ben vieux...)

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Le problème d’etre Autodidacte c’est

qu'on cherche jamais à s'améliorer.
Ça m'a fait froid dans l'dos de lire AUCUNE VOLONTÉ avec autant de volonté.

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cheval a dit :

qu'on cherche jamais à s'améliorer.
Ça m'a fait froid dans l'dos de lire AUCUNE VOLONTÉ avec autant de volonté.

 

Dude. 

Si tu mets toute l’energie d’un colonel haut gradé des SEALS dans ta démarche artistique, grand bien t’en fasse. Moi je peux pas dessiner tous les jours. Je peux pas photographier tous les jours. Ça me draine, ça me dégoûte, ça ne me convient pas, ok ? Autant t’es parti de rien tu peignais des horreurs, autant maintenant ton travail a payé. Voilà, le travail. La volonté. L’ambition. Tu voulais réussir plus que je n’en ai jamais eu envie dans ma vie. C’est pour ça que tu as atteint tes objectifs. Je ne tiens pas à créer de Bd ni à devenir illustratrice, ou tatoueuse alors que j’aurai pu clairement me faire un paquet de thune, mais je ne supporte pas qu’on me fasse des commandes à multiples retours, ni à suivre une rigueur mortifère, je tiens juste à être heureuse et à exprimer mes pulsions sublimées. Faut savoir que finir cette BD de 8 pages à été un effort plus qu’un plaisir sur la fin. Est ce que je vis pour ça ? Non. Je suis une féneante. J’aime me laisser-aller.

alors cesse de projeter tout ce que tu es sur les autres. J’ai zero ambition dans la vie, si ce n’est que d’être bien dans ma peau.

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vicks a dit :

Pis toé Cheval, tu t'es amélioré dans le suçage de bites de Hulk?

fcvVJ.jpg

Non, j'peins en tabarnak par contre.
On dirait que tu t'es forcé pour faire un ptit montage de nabot pour donner comme un kick à ton insulte.
C'est comme pitoyable et charmant en même temps.

 

 
 
 
il y a 9 minutes, 1984 a dit :

alors cesse de projeter tout ce que tu es sur les autres. J’ai zero ambition dans la vie, si ce n’est que d’être bien dans ma peau.

Chill alors! J'vais pas te le rentrer dans l'fond dla gorge si ta pas envie. Continue ton taf c'est sweet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toi sur la photo ??

Beh oui. J’accepte tes critiques sur le fond, c’est vrai, mais bon, sachant que la story va rester dans un carnet noir que je lèguerai à ma descendance ( si j’en ai une) avec tout un tas d’autres petits carnets noirs à dessin, autant dire que c’est te donner du mal pour faire évoluer un simple héritage familial. 

Je me suis mise à l’aquarelle y a une semaine et ça me fait déjà chier, tu vois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, célèbre cliché.

@1984 Écoute, je suis pas un fan du style à se "downplay " trop trop et je suis vraiment enthousiaste envers ce que les gens fond de leur pur passion. À ce propos, je m'imagine facilement comment tu peux regarder ton propre travail et être satisfaite; et encore plus de voir de la satisfaction dans la progression ( plot twist; meilleur truc ever ). J'veux dire tu dois bien le voir avec la photo au travers des années. Alors mon petit commentaire de dessin c'est vraiment comme de bonne foi. J'veux dire... tout le monde bénéficie de voir quelqu'un d'une communauté progresser et faire preuve de ça propre capacité à vaincre ces difficultés. 

J'espère que tu mettra tes aquarelles ici aussi, et si je peux t'aider en quelques façons ça me fera le plus grand plaisir. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c’est que ta critique je me l’a suis faite en dessinant. A la base si j’ai lâché le dessin pour développer la photo c’est à cause de cette frustration de base : ouais j’aime dessiner, ouais je suis contente d’avoir évolué MAIS sacrament c’est pas le but de ma vie. Ça m’a apporté plus de frustration de le vouloir qu’autre chose, c’est le jour où j’ai lâché prise sur cette recherche à la fois en dessin qu’en photo, que j’ai commencé à vraiment évoluer. Moi, je marche à l’inspiration pulsionnelle : cette BD, je l’ai faite par dépit, parce que le crayon papier était le seul médium que je maîtrisais un minimum. Mais à la base, j’etais en train d’ecouter La chanson, et j’ai eu des flashs. Hyper réaliste, j’ai vu toute cette histoire défiler dans ma tête avec une qualité de réalisation sans précédent. J’ai vu l’intensité du truc. Et c’est suite à cela que j’ai réussi à faire de jolies planches, tout en étant déjà frustrée de ne pouvoir exprimer mes visions au maximum: il manque donc une multitude de détails, de bulles, d’éléments qui me permettraient de rendre ma vision plus claire. Mais bon, une fois l’energie de la vision passée, il me reste la raison de la continuer jusqu’au bout. Y a rien de fun là dedans. 

Alors oui, tu as raison, je gère mal mes perspectives et mes profondeurs. Mais la seule façon de me faire évoluer c’est de toucher ma fibre « inspiration ». Le travail artistique en tant que tel ne m’intéresse pas. 

Tu vois souvent je vois la volonté de Carlos de réussir et je sens que j’ai été dans cette optique. A chaque fois ça m’a apporté de la tristesse. Mes photos de l’epoque sont mille fois plus faibles que mon travail actuel. Parce qu’a l’époque, je ne cherchais pas à exprimer mon art mais plutôt à me faire reconnaître. Cette démarche manquait de la sincérité que j’ai aujourd’hui dans mon travail. Je suis uniquement focalisée sur l’emotion que cela me procure, et uniquement, mes tarifs sont bas pour ne jamais le sortir de cet état d’esprit. C’est une façon de voyager dans tous les univers que j’aime. Forcément les gens le sentent et apprécient, parce qu’au fond c’est l’energie Qui se dégage d’une œuvre et d’un Travail qui comptent. 

Je distingue deux types de démarches artistiques ; il y en a plus, mais ce sont ces deux là que je remarque le plus souvent, il y a la démarche artistique spontanée, issue de l’émotion ressentie et retransmise, elle peut être calculée mais pas éloignée de l’emotion Initiale, et la démarche artistique technique, qui vise à une perfection de soi même, une vraie exigeance de reconnaissance qui sert de vrai leitmotiv et surtout de support technique. Un spontané ne pourra pas se cadrer, un technique devra absolument le faire. 

Non pour les aquarelles. C’est moche. J’ai acheté un livre pour apprendre mais c’est long et penible. Au moins j’ai de L’aquarelle si j’ai envie 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cheval a dit :

Oui, célèbre cliché.

@1984 Écoute, je suis pas un fan du style à se "downplay " trop trop et je suis vraiment enthousiaste envers ce que les gens fond de leur pur passion. À ce propos, je m'imagine facilement comment tu peux regarder ton propre travail et être satisfaite; et encore plus de voir de la satisfaction dans la progression ( plot twist; meilleur truc ever ). J'veux dire tu dois bien le voir avec la photo au travers des années. Alors mon petit commentaire de dessin c'est vraiment comme de bonne foi. J'veux dire... tout le monde bénéficie de voir quelqu'un d'une communauté progresser et faire preuve de ça propre capacité à vaincre ces difficultés. 

J'espère que tu mettra tes aquarelles ici aussi, et si je peux t'aider en quelques façons ça me fera le plus grand plaisir. 

Réellement dommage que l'orthographe ne soit pas pour toi une « pure passion ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vachement progressé dans ce domaine, là où moi je laisse passer d’énormes fautes ( plus par inadvertance que par réel manque de savoir faire orthographique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 1984 a dit :

Il a vachement progressé dans ce domaine, là où moi je laisse passer d’énormes fautes ( plus par inadvertance que par réel manque de savoir faire orthographique)

Des erreurs de performance d'une fille qui tape aux alentours de 80 mots à la minute. Inutile de te justifier, ton français a déjà fait impression sur moi par le passé, je sais ce que tu es capable de rendre.

Il y a 9 heures, Cheval a dit :

@Esch Couldn't care less. Mon écriture académique est clean, c'est là que ça compte. 

Oui, on réalise que tu n'en as rien à battre. D'autres expos à venir, champ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Le 2019-06-01 à 00:08, Esch a dit :

Oui, on réalise que tu n'en as rien à battre. D'autres expos à venir, champ?

Damn, ding dong, t'es vraiment amer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? Je n'étais pas amer une seconde, t'as mal interprété mon ton.

Je te demandais bien naïvement si tu avais d'autres expos à venir, pour faire la conversation et prendre de tes nouvelles.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

what the fuck J'ADORE tes petites vignettes, le fait que ce soit si banal et pourtant si... habilement fait, les couleurs, les effets, comme si c'était si simple et pourtant fait avec autant de richesse.

"Je commence à peine" jesus christ  

SVP si tu veux faire une autre BD un jour et que t'a besoin d'une histoire pense à moi plz 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’acco ?

oui je commence à peine, j’ai toujours cru que j’etais Naze en couleur mais c’est Comme tout, faut se sortir les doigts du cul quand on a vraiment envie de quelque chose :)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...