Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Elle n'était pas très active sur le forum. Certains membres plus effacés l'ont connue en personne (j'en suis), mais ça s'arrête là.

Je trouve ça un peu dommage que ''Z'' déterre une histoire qui ne l'avantage en rien. En gros, elle était atteinte de schizophrénie et s'est enlevée la vie l'an dernier, probablement suite à une psychose parce qu'elle avait arrêté de prendre sa médication. Aussi, elle sortait d'une longue relation, et je sais qu'elle avait beaucoup de problèmes personnels. Mais je l'ai connue beaucoup plus équilibrée, et c'est cette image-là que je tiens à conserver d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, les artistes? J'aimerais voir ce que vous avez fait depuis le temps. @1984 As-tu fait de nouveaux dessins? J'aimais bien ton trait.

J'aime dessiner des formes abstraites à temps perdu. Les critiques sont les bienvenues.

Citation

Artwork_9.thumb.jpg.0f6e27119efb1ac691369d27fbecd458.jpgArtwork_8.thumb.jpg.aa390c7d2ffac11fa57221b67ea8d7c2.jpgArtwork_19.thumb.jpg.10cab4f59b7807badb6747b15a4732a0.jpg

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré, c'est celui avec le serpent vicieux! Les motifs d'écailles me plaisent d'avance. Pour donner une idée, ça te prends environ combien faire un dessin? Et quelles sont les dimensions et les matériaux utilisés? J'imagine que tu as une page où tu mets tes créations? 

Narcissique comme je suis, je laisse deux autres dessins :

 

5acf757e15e4d_Dessin1-3.thumb.jpg.2f09057310b0da574123e50b6dfe6626.jpg5acf7578d47e9_Dessin1-1.thumb.jpg.d736dc83cf640a723ac3d8c3a78d981b.jpg Il a deux coudes à son bras gauche, le pauvre.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon instagram si tu veux aller voir. https://www.instagram.com/emiliecarpuat/?hl=fr

J'aime bien ton premier il est rigolo. On dirait un serpent troll. 

Pour les dimensions je dessine sur un carnet dimension 5.8 x 8.3 ( ou plus petit) j'en ai deja 4. Ca me prends soit 1min, soit 10, soit 30, soit 1h soit 2h. Tout dépends des détails du dessin.

celui avec le serpent m'a été inspiré du film danois Thelma. Y a une scène incroyable avec ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si tu parles de la photo que j'ai mise, c'est un dessin que je viens de faire. Peut-être que je me prend pour lui? je vais aller en voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goéland J'ai lu trop vite, pardon.

Il y a un petit quelque chose chez toi qui m'a rappelé Delaunay, peut-être dans le dynamisme et les couleurs -- à l'exception des aplats de couleurs. Tu travailles les dégradés, lui pas.

Mais bon, les similitudes sont très minimes et ne tiennent pas vraiment la route.

2017_NYR_15004_0027A_000(robert_delaunay_la_tour_eiffel).jpg.8ba6472263ff275420d0f1d9bc9b6b86.jpg
La Tour Eiffel, 1928.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en fait plusieurs artistes de cette époque travaillent d'après le traité du chimiste Michel-Eugène Chevreul, De la loi du contraste simultané des couleurs (1839). Selon ce traité, les couleurs complémentaires donnent l'impression de vibrer lorsqu'elles sont juxtaposées sur un fond neutre : un rouge devient plus lumineux s'il est placé à côté d'un vert. Les tableaux de Delaunay sont souvent construits en fonction du contraste simultané. C'est d'ailleurs très visible dans ton exemple (si on regarde la jupe de la femme, entre autres).

Révélation

Delaunay_PremierDIsque_Galerie2.jpg.4c88a89f314819dc069dcc67bcb38caf.jpg

Le Premier Disque, 1912.

Bref, je disparais du topic. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous le mur insolite a québec ? c'est plus centré sur le "dark art" si vous aimez le genre c'est un endroit formidable. Les oeuvres sont magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...