Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Le nu c'est le meilleur pour l'anatomie. Le dessin libre c'est le meilleur pour se toucher.

En débattrons nous, n'en débattrons nous pas ?

Not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir ben de l'argent je m'achèterais plein de matériel et je m'enfermerais pendants de jours dans mon atelier. Héhé j'ai passé 3 mois sans travailler à dessiner/peindre à tous les jours (mais quand même avec du matériel de maaaaaaaaaarde) maintenant le party est fini. Ce sera pour une prochaine fois : /.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquer ton coup de crayon pour l'anatomie ne demande pas un matériel extraordinaire et ajoutera une certaine consistance à tes peintures déjà très belles, la maitrise ne sera que plus palpable. Je suis encore loin d'être un maitre de l'anatomie moi-même, mais après avoir corriger et compris certaines choses, la qualité de ce que je fais n'a fait qu'augmenter.

En attendant d'avoir les moyens pour autre chose, ça te fera la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas bien coûter cher d'assister à des cours de nu. C'est vraiment plaisant en plus.

Et puis, tu vas en voir des choses,

Ahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas bien coûter cher d'assister à des cours de nu.

C'est une fille, une petite annonce sur internet pis elle peut se trouver des candidats à la pelleté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prouvé qu'en cours de nu,

spécialement pendant les poses rapides,

on dessine beaucoup plus ce que l'on sait que ce que l'on voit.

La théorie du nu, on l'apprend dans les livres (ou en disséquant) en étudiant l'emplacement de chaque muscle et de chaque os;

les cours de nu devraient toujours venir après l'étude;

pour valider ce que l'on vient d'apprendre

et voir la théorie en pratique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fille, une petite annonce sur internet pis elle peut se trouver des candidats à la pelleté.

Ca marche pas tellement comme un formulaire de rencontre, tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas tellement comme un formulaire de rencontre, tu sais.

kijiji section gratuite, Dépotoir, reddit, whatever:

"Bonjour, je suis une jeune artiste qui aurait envie de pratiquer mes techniques de nus, j'aurais donc besoin de modèle homme ou femme à l'aise et près à poser une heure ou deux. Je ne peux pas offrir de rémunération mais j'offre la bière et les sandwhichs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas comme s'il manquait d'endroit avec des séances publiques de modèles nus à Montréal

quasiment chaque jour de la semaine, pour pas cher

une simple recherche google suffit

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir ben de l'argent je m'achèterais plein de matériel et je m'enfermerais pendants de jours dans mon atelier. Héhé j'ai passé 3 mois sans travailler à dessiner/peindre à tous les jours (mais quand même avec du matériel de maaaaaaaaaarde) maintenant le party est fini. Ce sera pour une prochaine fois : /.

Je comprends pas comment on peut avoir du matériel de merde alors qu'on peut faire n'importe quoi de bien avec n'importe quoi ! ( Personnellement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes dernières créations

numrisation0001e.jpg

je l'ai appelé

ONE SIMPLE MAN, ONE SIMPLE DOG : EXCEPTIONAL FUSION

Est-ce le portrait de quelqu'un en particulier? Le chien ressemble à s'y méprendre à Milou, le fidèle compagnon de Tintin.

Et puis, avec le chandail bleu, on pourrait dire que l'homme est lui-même Tintin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle peinture cheval. Par contre, j'ai toujours voulu comprendre la signification derrière une oeuvre contemporaine (je connais pas trop les mouvement d'art, mais si je me trompe pas, ça en est). J'ai cette difficulté à saisir le sens, le but, la profondeur. Généralement l'artiste donne sa vision.

Je vois ce qui semble être un homme chétif envahit pour une vague d'émotion positive et une parcelle de panique. "L'homme" semble avoir un téléphone à l'oreille, s'agit-il de son premier amour?

Je sais pas si c'est parce que je fais une overdose de café au travail, mais c'est ce que je vois. Bref j'aime bien! fait juste me dire si je délire!

(je suis sur mon cell dsl si la mise en page suce)

Edit : wow seigneur, je feelais deep ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Belle peinture cheval. Par contre, j'ai toujours voulu comprendre la signification derrière une oeuvre contemporaine (je connais pas trop les mouvement d'art, mais si je me trompe pas, ça en est). J'ai cette difficulté à saisir le sens, le but, la profondeur. Généralement l'artiste donne sa vision.

Je vois ce qui semble être un homme chétif envahit pour une vague d'émotion positive et une parcelle de panique. "L'homme" semble avoir un téléphone à l'oreille, s'agit-il de son premier amour?

Je sais pas si c'est parce que je fais une overdose de café au travail, mais c'est ce que je vois. Bref j'aime bien! fait juste me dire si je délire!

(je suis sur mon cell dsl si la mise en page suce)

Edit : wow seigneur, je feelais deep ce matin!

En premier faudrait tirer au clair que cette peinture là aurait de la misère à s'intégrer dans le courant contemporain.

Très clairement une peinture qui s'articule autour de concept des années 60 à 80.

Aussi, je sais plus à quelle point il faut essayer de nommer ce qu'on y voit.

Il est tout à fait clair qu'il s'agit d'une représentation, pourtant j'ai plus l'impression que le gros de l'oeuvre et sur le traitement que j'ai apporté dans la représentation d'une image.

En fait c'est un enfant mort-né trouvé sur internet.

Modifié par Cheval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maude.

Bon example d'élaboration théatrale d'une scène en fragmentant adéquatement la lecture des sujets en liens avec les modalités de leur représentation.

Bill Norrby

464070_3101801457386_1034694150_32306201_926681352_o.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...