Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Je te comprend tellement. Ma "facilité" avec la couleur est toute récente je dois dire, on dirait que j'ai comme catché le principe out of nowhere. Moi aussi j'ai longtemps été poche pour colorier. C'est pourquoi je trouve ca drôle que certains ici dise que la couleur est mon point fort. D'ailleurs, si tu regarde ma gallerie, tu t'appercois que 90% de mes dessins sont en noir et blanc et les quelques vieux dessins que j'essaie de colorier sont vraiment laid.

J'avoue que c'est dur a maitriser. Il y a une logique, une théorie, une harmonie et une composition à la couleur et ca prend de la pratique pour être bon avec tout ca. Mais faut dire aussi que photoshop aide grandement. Je suis pas capable de faire ce que Rotten fait traditionellement avec le watercolor et l'acrylique. Sur photoshop, j'ai beaucoup plus de liberté et de facilité. Si je me trompe, je peux recommencer, je peux changer le contraste, la luminosité, la saturation et la couleur quand ca me tente. Ce qui n'est tout simplement pas possible IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe reprise d'un dessin de Rotten! Tu as de talent et comme le dit Luun, tu choisis bien les couleurs.

Saluons aussi le talent de la dessinatrice du dessin original :snob:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment le style que tu as donné à l'image de Rotten, Persmega.

Ça fait beaucoup plus rentré dans l'univers de la fille et dans son visage empli de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TELLEMENT pas réalistique...

Cette "chose" n'a rien entre les jambes?

pfff

malheureusement tu ne receveras pas de medaille pour ta découverte.

Je t'informe que se dessin est fait a partir d'un petit jouais et non une personne XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement tu ne receveras pas de medaille pour ta découverte.

Je t'informe que se dessin est fait a partir d'un petit jouais et non une personne XD

me voilà bien ridicule, ce que je peux être troll parfois

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un troll doll.

trolls-doll-red-hair-700670.jpg

Je ressemble un peu a ca IRL haha. :)

J'aime vraiment le style que tu as donné à l'image de Rotten, Persmega.

Ça fait beaucoup plus rentré dans l'univers de la fille et dans son visage empli de surprise.

Merci. Je suis content du résultat niveau couleurs mais j'aime pas trop ce que j'ai fait pour le bg et l'ombre au tour de la fille. On dirait qu'on s'apprête à assister à une scène de tentacle sex. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha. Je n'avais pas vu ça comme ça. J'avais pris ça juste pour de la végétation ordinaire dans un environnement malsain où elle trouverait un petit escargot encore en vie et qu'elle en soit étonnée. Bref, je me faisais toute une histoire en me trouvant cinglée, mais comparée à toi, je ne suis qu'une débutante ça l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha. Je n'avais pas vu ça comme ça. J'avais pris ça juste pour de la végétation ordinaire dans un environnement malsain où elle trouverait un petit escargot encore en vie et qu'elle en soit étonnée. Bref, je me faisais toute une histoire en me trouvant cinglée, mais comparée à toi, je ne suis qu'une débutante ça l'air !

Wow, j'aime bien ton histoire sérieux. J'ai pas vraiment réfléchi en peinturant ca en fait. Je voulais pas faire des tentacules ni de la végétation. Je faisait juste des taches noir randoms au tour d'elle. C'est intéressant de voir votre interprétation de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit paintover sur un dessin de Elleir (avec sa permission bien sur):

rottencoverfinal3g.jpg

L'original se voulait plus enfantin et psychedelic: http://elleir.deviantart.com/art/Final-Sprout-134735804

J'ai jamais trippé sur le style psychedelic/enfantin alors j'ai tenté de le rendre un peu plus dark.

Premièrement, j'ai entouré la fille de quelque chose de ténébreux et j'ai mis du sang dans ses mains. J'me suis dit que l'entourer de choses laides la rendrait encore plus cute et innocente. Ensuite, j'ai ajouté de la chaleur à sa peau. Notamment dans les joues, le nez et les mains. J'ai changé la couleur de ses yeux et de ses lèvres et travaillé un peu le petit escargot. Puis j'ai ajouté de l'ombre et des reflets. Pour finalement expérimenter avec les brush faux finis et les textures en multiply ainsi que quelques calques hue/overlay pour le lavis et la touche final.

J'ai eu beaucoup de fun a faire ca. :) Elle s'améliore en dessin la petite.

Je trouve horrible de reprendre des œuvres digitales ainsi.

Que rotten te l'ais permis ça je m'en fou un peu. Il est impossible, à mon sens, te de donner quelques onces de gloire pour ce dessin; étant donné que COLOR BURN + LAME TENTACLES.

Tu ne t'es pas assez approprier le dessin pour que j'en sois capable de bien discerné ton travail et celui de Rotten.

Mais ça c'est mon avis.

Pinou_by_mwick.jpg

C'est vieux en tabarnak je vous previent et c'est quétaine en criss aussi XD

Dans Illustator tu peux baisser l'épaisseur de tes traits.

Tu y pensera quand tu feras le contour de ton prochain troll, la ligne supérieur du front sectionne complètement les cheveux du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve horrible de reprendre des œuvres digitales ainsi.

Que rotten te l'ais permis ça je m'en fou un peu. Il est impossible, à mon sens, te de donner quelques onces de gloire pour ce dessin; étant donné que COLOR BURN + LAME TENTACLES.

Tu ne t'es pas assez approprier le dessin pour que j'en sois capable de bien discerné ton travail et celui de Rotten.

Mais ça c'est mon avis.

Euh, j'ai mentionné très clairement que tout le crédit allait à Rotten. Ce n'était pas supposé être des tentacules, j'ai complètement improvisé les taches noir et blanches; c'est après que j'ai réalisé que ca ressemblait à des tentacules. Je dois admettre que ca fait lame par contre, faudrait que je retravaille le bg et les lignes blanches, c'est pas mal botchés pour l'instant. Mais je n'ai fait aucun color burn. Il y a beaucoup plus de travail dans ca que tu ne sembles le croire. J'ai utilisé au moins 20 calques et plusieurs types de brush (mechanical, pen, striple, faux finis etc.). J'ai encore le .psd si tu veux vérifier ou si tu doute de l'effort mis dans ce dessin.

Et ce n'est pas une appropriation, c'est un paint over. Je voulais simplement colorier à ma façon parce que j'aimais beaucoup son dessin. Et non m'en inspirer pour en faire un semblable.

M'enfin, tu peux ben penser ce que tu veux han. C'est pas comme si ca changait dequoi dans ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rottencoverfinal3g.jpg

Hahaha. Je n'avais pas vu ça comme ça. J'avais pris ça juste pour de la végétation ordinaire dans un environnement malsain où elle trouverait un petit escargot encore en vie et qu'elle en soit étonnée. Bref, je me faisais toute une histoire en me trouvant cinglée, mais comparée à toi, je ne suis qu'une débutante ça l'air !

Rotten (60%) + Pesmerga (30%) + Daria (10 %) = 100% d'une oeuvre pas mal cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, elle a pas l'air d'avoir aimé trop ca finalement. Elle dit qu'elle trouve ca "trop sombre" et que ca respecte pas son intention initiale. :(

J'aurais jamais cru entendre Rotten dire un jour qu'un dessin puisse être trop sombre. :stoned: Et dire que j'avais l'intention de le faire encore plus sombre! Hahaha! Perso je voulais rendre le dessin beaucoup plus foncé. Avec seulement la lumière de la lune qui éclaire le contour et l'escargot qui brille comme principale source de lumière. Sauf que ca ferait juste rendre l'image encore plus contrasté si je fais ca. Un peu comme dans les feu de camp la nuit.

Mais elle m'a donné de bonnes idées par contre. Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ca..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu trop sombre, j'trouve que le dessin devient moins "défini" et qu'il perd en valeur, mais c'est juste un avis personnel. La lueur orangée sur la peau est vraiment bien, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, elle a pas l'air d'avoir aimé trop ca finalement. Elle dit qu'elle trouve ca "trop sombre" et que ca respecte pas son intention initiale. :(

J'aurais jamais cru entendre Rotten dire un jour qu'un dessin puisse être trop sombre. :stoned: Et dire que j'avais l'intention de le faire encore plus sombre! Hahaha! Perso je voulais rendre le dessin beaucoup plus foncé. Avec seulement la lumière de la lune qui éclaire le contour et l'escargot qui brille comme principale source de lumière. Sauf que ca ferait juste rendre l'image encore plus contrasté si je fais ca. Un peu comme dans les feu de camp la nuit.

Mais elle m'a donné de bonnes idées par contre. Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ca..

C'est pas trop sombre dans le sens "evil - trash", c'est trop sombre dans le sens visuel. On voit rien pis ya aucun réel centre d'intérêt. C'est fade de bord en bord ton "coloriage".

...mais bon, c'est vrai, quand on te critique, ca "change rien à ta vie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, c'était la mode emo suicidaire a fond.

En espérant que c'est pu ces genres de dessins la que tu dessine.

Non. Je dessines des gens au complet en train de se pendre.

Pas vrai. Je dessines pu ça vu que ça fait pu parti de mon présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...