Aller au contenu

Lorsque vous regardez un film


  

59 membres ont voté

  1. 1. Lorsque je regarde un film, à 80% du temps, je l'ai..

    • Acheté neuf
      12
    • Acheté prévisionné
      5
    • Loué au club vidéo
      13
    • Téléchargé
      20
    • Vu à la télévision
      3
    • Vu au cinéma
      6
  2. 2. Lorsque je regarde un film, à 20% du temps, je l'ai..

    • Acheté neuf
      8
    • Acheté prévisionné
      4
    • Loué au club vidéo
      15
    • Téléchargé
      8
    • Vu à la télévision
      8
    • Vu au cinéma
      16
  3. 3. Ma fréquence de visionnement de films..

    • 1 / mois ou moins
      2
    • 1 / 3 semaines
      8
    • 1 / 2 semaines
      4
    • 1 / semaine
      16
    • 1 / 4 jours
      9
    • 1 / 3 jours
      4
    • 1 / 2 jours
      13
    • 1 par jour ou PLUS
      3
  4. 4. Ce qui vous intéresse avant tout dans un film

    • Réalisation
      8
    • Direction artistique/technique
      2
    • Acteurs
      0
    • Scénario
      20
    • Idée originale
      16


Déchet(s) recommandé(s)

Un sondage qui pourrait s'avérer intéressant.

Lorsque vous écoutez un film, d'où provient-il? L'avez-vous acheté? L'avez-vous loué? L'avez-vous téléchargé?

Puis, à quelle fréquence regardez-vous un film?

Il serait aussi intéressant que vous nous fassiez part des places où vous acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des films que je visionne sont des films loués. Sinon, j'en emprunte souvent à mes amis ou je vais voir les nouveaux films qui m'intéressent au cinéma. Je regardes en moyenne un film par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ma blonde travaille dans un superclub, elle a les locations gratuites donc la plupart du temps ils sont loués. Mais nous avons une assez grand vidéothèque qui contient des films acheté neufs et d'autres prévisionnés.

Pour ce qui est de la fréquence de visaionement, je crois que j'écoute au moins un film par deux jour en myenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, je télécharge les films que j'écoute mais ca peut arrivé que je les loues. Ces temps-ci j'écoute des films a une fréquence d'environ 1 film aux deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je loue et j'achète au Vidéo Centre-Ville sur Marie de l'Incarnation. VRAIIIIIIIIIIMENT pas cher et plein de films rares

C'est vraiment la meilleure place en ville pour louer des films. Ils ont de la diversité et pas mal tout les films d'auteurs qui valent la peine d'être connus. C'est pas mal le seul club vidéo qui me vient en tête qui sert les cinéphiles dans la ville de Québec. J'ai déjà parlé une couple de fois même avec le mec, il est vraiment cool et il en connait un tas sur le cinéma.

Personnellement, c'est rare que je vais au cinéma. À Québec il n'y a pas assez de films qui sortent en version originale. Sinon, je préfère regarder un film seul ou avec le peu de personnes que je connais qui savent apprécier un bon film sans déranger. C'est pour ça que la plupart du temps, je loue ce que je crois qui devrait être bon, selon le réalisateur qui a fait le film, selon les acteurs, les critiques, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mon copain et moi on a acheté une carte qui nous revient à 2$ la location, nouveautés incluses. Et ils ont une superbe voûte avec plein de films à vendre pas chers! On tripe comme des enfants quand on y va hahaha. Et c'est vrai que le mec est cool. Il nous donne toujours des bonnes suggestions et on lui en suggère aussi haha.

Et j'oubliais l'ARGUMENT ultime : chez Vidéo Centre-Ville = JE NE DONNE PAS MON CASH à Québécor :)

Je boycotte le plus possible.

Modifié par Limette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mes films, dans l'ordre:

- Cinéma (abonnement au Clap, à Québec)

- Téléchargement, quand le film est trop rare/l'été chez mes parents en campagne

- Projections spéciales, festivals, université

- Achat en dvd

- À Radio-canada ou artv quand j'ai accès au cable

- Location dans un club vidéo (ça fait plus de deux ans, faute d'endroit intéressant près de chez moi)

Je vois en moyenne 8 films par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'achète mes films neufs ou je vais les voir au cinéma. J'en visionne environs un au deux jours je suis un mordu de cinématographie!

Pour ce qui est de ce qui m'attire le plus quand je choisis un film... Je dirait tout en même temps, les bons films en leur ensemble sont des oeuvres d'art et souvent les gens oublie cela.

Je ne comprend toujours pas ceux qui download... encourager les cinéastes sincèrement! Ils nous divertissent et nous font vivre plusieurs émotions plus intenses les unes que les autres lorsqu'ils réussissent leur coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le téléchargement fasse grand tort à l'industrie du cinéma. Avec les montants astronomiques que les acteurs/réalisateur/producteur gagnent, ils ne sont pas du tout à plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je les loue ou je les emprunte d'amis qui les ont achetés ou téléchargés. Sinon je vais au cinéma de temps à autre, mais pas très souvent. Je n'ai pas le goût d'aller au cinéma seule et entre amis je trouve qu'il est préférable de louer les films, comme ça après on peut rester là, relaxer et parler.

J'en écoute à peu près 1 fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plutôt moitié-moitié location-cinéma.

Parfois à la télévision.

Jamais acheté.

Jamais downloadé.

J'adore aller au cinéma seule, ou avec une seule personne qui ne parle pas pendant le film, comme ça au moins on peut commenter après et échanger.

J'vois pas l'intéret de regarder des films plusieurs fois. On dirait que une fois que je sais le punch et le déroulement, je suis désintéressée du film.

Parce que c'est ce qui m'intéresse dans les films. L'histoire.

Même si maintenant, mon oeil s'est aiguisé et je commence à apprécier d'autres choses(le jeu d'acteur, c'est difficile quand c'est pas en V.O, alors j'adore le cinéma québécois, les images, le son, le style)

C'est rare que je vois des films deux fois, sauf quand je suis avec d'autres personnes et que j'ai pas vraiment le choix, ou encore si ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas vu un film et que j'ai oublié.

Je pense qu'il y a tant de film sur le marché que je n'ai pas le temps de m'attarder à en voir un en particulier plusieurs fois.

Je pense la même chose des livres, sauf que ceux là, je les achète, parce que je trouve ça beau une bibliothèque de livres et parce que j'ai besoin de les posséder. J'imagine que c'est pareil pour les gens qui achètent des films.

Ma fréquence varie selon mon budget. Parfois ça peut être plusieurs dans une même semaine, et parfois je peut être 1 mois sans en écouter presque. J'en pogne un à la télé de temps en temps... ou bien j'en écoute un avec une copine. Mais quand j'ai du budget, je vais au cinéma. Pour moi, ça double le plaisir, parce que c'est comme une sortie pour moi. C'est plus qu'un divertissement.

Même chose pour la location. Quand j'en ai manqué une batch au cinoche, je les loue par la suite. Là au moins, j'peux me reprendre sur ce que j'ai manqué.

J'peux pas louer de vieux films parce que la vidéothèque potable la plus proche se trouve en ville(à 20 minutes de route) donc je ferai pas tout ce chemin juste pour ça. Mais si j'passe par là(cégep, travail, etc) ça se peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...