Aller au contenu

Combien d'amis


Dionne
 Partager

Combien d'amis  

87 membres ont voté

  1. 1. Combien avez-vous d'amis, en tout

    • 0-10
      48
    • 11-15
      13
    • 16-20
      9
    • 21-30
      5
    • 30 et +
      12
  2. 2. Combien d'amis peuvent garder vos secrets

    • 0-2
      29
    • 3-4
      37
    • 5-6
      9
    • Aucun
      5
    • Tous
      7
  3. 3. Combien de vos amis sont fiables

    • 0-2
      18
    • 2-5
      35
    • 6-10
      13
    • Ils sont tous fiables
      16
    • Je les hais
      5


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis une amie minable, il y a pas mal de gens qui tiennent à moi et qui n'ont rien en retour. J'aimerais que ça fonctionne autrement mais je suis un frigo dès qu'il s'agit de sentiments. Si ils cessaient de m'aimer, ça me déstabiliserait, mais je ne pense pas que j'en souffrirais vraiment. Il y a trois exceptions. Ma meilleure amie, la fille la plus gentille au monde. Je suis fière d'être sa préférée, même si je ne comprends pas ce qu'elle me trouve. J'ai eu le coup de foudre, on n'a rien en commun, mais je voulais être proche d'elle, je l'ai su dès le premier regard. Puis j'ai une amie d'enfance insupportable. J'ai envie de lui taper dessus dès qu'elle ouvre la bouche mais on a vécu tellement de trucs ensemble, ça peut pas s'éteindre. Il y en a une troisième, c'est une conne pareil, on n'a jamais rien à se dire, mais je l'aime.

Je ne vis même pas dans le même pays qu'elles, c'est clair qu'elles peuvent me faire mille reproches. Un jour je vais me retrouver toute seule et ce sera bien fait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai une amie d'enfance insupportable. J'ai envie de lui taper dessus dès qu'elle ouvre la bouche mais on a vécu tellement de trucs ensemble, ça peut pas s'éteindre.

Ah les amis d'enfances... Même quand ils nous tappent sur les nerfs, c'est rare qu'on peut/veut s'en débarrasser. Mon ami d'enfance me tappe souvent sur les nerfs et on est pas au même niveau socialement et mentalement, mais je peux pas m'empêcher de lui parler et de le voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de pas être ton ami, calvaire, t'a l"air d'en prendre soin.

Haha. C'est pas exactement que j'en prends pas soin, le problème est que je ne sais pas m'attacher et que je ne ressens pas vraiment le besoin d'avoir des amis. Quand l'un d'eux est en difficulté, je me plie en quatre pour l'aider, je suis une confidante fiable, je ne crée pas d'histoires, blablabla. Simplement, il faut venir me chercher parce que personne ne me manque jamais et si ça ne tenait qu'à moi, une demie heure de téléphone tous les trois mois suffirait. Le seul truc que je peux éventuellement organiser (parce qu'on m'a tant reproché de ne jamais rien initier), c'est une sortie concert, sinon que dalle, ça m'embarasserait, je ne sais même pas recevoir. J'ai un besoin de solitude immense, je peux disparaître des semaines sans donner signe de vie. C'est important que je me recharge mais souvent ils pensent que je les rejette.

Je suis juste comme ça, j'ai peu de sentiments durables pour les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas mais ça arrive souvent de trouver des amis qui ne se voient absolument pas pendant des semaines. C'est pas si exceptionnel.

le problème est que je ne sais pas m'attacher

Le problème?

C'est tant mieux comme ça.

S'attacher à une personne, c'est être en son pouvoir(« s'attacher »). C'est une situation absolument désagréable et insupportable.

Moi quand ça m'arrive(très très rarement, mais pas assez à mon goût), mon premier soucis est d'arriver à casser ce sentiment(ça peut même virer à l'obsession).

Parce que vivre sans attache c'est ça la liberté.

Alors compte toi chanceuse.

Modifié par Personnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais au secondaire, on était une méchante gang (environ 20-25) a toujours faire le party ensemble. Et puis au fil du temps y'a des couples qui se sont laissé, dont moi, et ça tout péter. Ça créé 4-5 petits groupes et c'était vraiment poche. Aujourd'hui je peux dire que je suis encore ami avec 3 personnes de ce groupe là. Et c'est très rare qu'on se voie. Mais ça reste des amis de party là, je peux me confier à eux mais certainement pas avoir des conversations sur l'actualité ou un sujet sérieux. Ils ne se soucient pas de la politique ni même de ce qui peut se passer au Canada. Les conversations deviennent donc redondantes.

Sinon, au fil du temps j'ai rencontrer des nouvelles personnes mais j'ai pu de gang en tant que tel, je suis tanné des problèmes de groupe et des potins stupides du genre : caro est conne a l'a faite ça... J'men CALIS ! Pis anyway, la gang fini toujours pas s'éloigner à cause des ruptures et des chicanes connes.

Ah et puis, je suis aucunement capable de passer tout mon temps avec 1 personne, genre une meilleure amie, la personne fini par me tomber sur les nerfs (sauf mon chum, et c'est probablement pour ça qu'on est encore ensemble) Donc, quand j'ai envie de sortir de chez moi, j'appelle toujours qqun de différent, ça change l'ambiance et les sujets de conversations. Je suis qqun de très occupé, j'aime prévoir à l'avance mes sorties, mes temps libres comme ça j'ai jamais à passer en revue mon annuaire pour trouver qqun avec qui passer la soirée.

edit : weird ça copier 2 fois mon texte

Modifié par snoupy_sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème?

C'est tant mieux comme ça.

S'attacher à une personne, c'est être en son pouvoir (« s'attacher »). C'est une situation absolument désagréable et insupportable.

Moi quand ça m'arrive(très très rarement, mais pas assez à mon goût), mon premier soucis est d'arriver à casser ce sentiment (ça peut même virer à l'obsession).

Parce que vivre sans attache c'est ça la liberté.

Alors compte toi chanceuse.

Oui mais toi t'as confiance en personne. Pour que j'en arrive à appeler quelqu'un "ami", c'est qu'il a fait ses preuves et que je le sais fiable. Je ne suis pas meilleure que les autres, je suis instable, je fais rarement l'effort de réfléchir, je suis maladroite pour un tas de trucs, etc. Tant mieux si je suis sous l'influence de gens qui sont meilleurs que moi et que j'aime et admire, chacun m'apporte quelque chose, ils me font beaucoup avancer. Et j'ai pas à redouter leur "pouvoir" puisqu'ils sont dignes de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas d'où tu tiens ton information selon laquelle « je n'ai confiance en personne », mais ça n'a pas grand'chose à voir avec ça de toute façon. Et puis je parlais pas des amis en général, mais de ceux auxquels tu tiens. De plus, l'influence que tes amis peuvent avoir sur toi n'a rien à voir avec du pouvoir, sauf si es tellement aveugle que tu ne discutes pas cette influence et que tu ne portes pas attention aux résultats qu'elle te permet d'atteindre. Même chose si tu te plies en 4 pour tes amis. C'est pas du pouvoir tant que tu ne te sens pas forcé à le faire par ta situation affective vis-à-vis de ceux-ci.

Le pouvoir réside dans le fait de pouvoir faire des ultimatums. Dans le cas des amis il s'agit de pouvoir infliger de la souffrance à ton ami si il ne respecte pas ceraines règles ou certaines injonctions de ta volonté. Ce rapport de force apparaît nécessairement dans les cas où tu te sens attaché à une personne(elle peut te manquer cruellement, sa désapprobation peut t'apparaître insoutenable, etc.). La confiance aide peut-être à se sentir plus à l'aise avec cette situation, mais c'est loin d'être suffisant, parce que ce type d'ultimatum(apparent ou tacit) peut venir de personnes auxquelles tu fais le plus confiance.

Si de subir ce genre de rapport de force te plairait, tant pis pour toi. Moi je me trouverais mieux si je me savais immunisé.

Dépendre affectivement d'une personne, c'est une situation infériorisante et insoutenable.

Modifié par Personnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, influencer quelqu'un c'est avoir du pouvoir sur lui. C'est l'amener à faire des choses ou à penser d'une façon qui ne lui seraient pas venues sans toi. Ma façon de vivre vient en grande partie des goûts et des habitudes de mes amis, j'adopte beaucoup d'eux et ils le savent. Si c'est pas du pouvoir, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Et d'où ça sort cette histoire d'ultimatums? Justement, ce que j'appelle quelqu'un de confiance c'est aussi quelqu'un qui ne fait pas de chantage affectif. Ce dont tu parles, c'est pas du pouvoir, c'est de l'abus. Je simplifie peut-être parce que je ne me sens pas concernée (je ne culpabilise jamais, je ne ressens rien si je blesse un proche). Le pouvoir peut s'utiliser pour t'aider, les gens sûrs n'agissent pas contre toi, au contraire. Par exemple, ils peuvent te pousser à prendre une décision qui est bonne pour toi mais qui aura de mauvaises conséquences pour eux.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une seul personne en qui j'ai une confiance totale. Pour le reste, j'ai des connaissances par dizaine, des personnes avec qui j'aime passé mon temps, avec qui j'ai du fun, mais je ne considère personne comme essentiel ou irremplacable, ou même nésséssaire. Il y a de ces périodes que je passe complètement seul, de quelque jour a un mois, et d'autre ou je me sens davantage sociale et voit beaucoup de gens, mais au bout du compte, je ne considère pas que qui que ce soit, en dehors de ladite personne mentionné plus haut, compte particulièrement pour moi. J'évite toute forme d'attachement ou de sentiments particulier ( ceux-ci me rendant terriblement mal a l'aise anyway), ce qui ne m'empêche pas d'avoir des ''amis/connaissances''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...