Aller au contenu

Manga


Déchet(s) recommandé(s)

Aux amateurs de Manga.

Je cherche une nouvelle série à suivre.

Actuellement je suis les séries Naruto, Gantz, Berserk et Vinland Saga.

J'ai déjà lu Elven Lie et Death Note.

Je cherche surtout des Seinen et non des Shounen (j'ai déjà Naruto qui me donne ma dose hebdomadaire).

Et je voudrais des séries qui ne sont pas trop avancé, je veux pas me tapper 200-300 chapitres (déjà que j'ai attaqué Naruto alors qu'il y avait plus de 300 chapitres de sorties).

Profitez-en pour donner vos suggestions/commentaires en général sur les Mangas que vous avez lu.

Modifié par Teuehikan
J'avais oublié Death note...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement je te conseille Gunnm ou Alita en anglais.

BAA_1_cover.jpg

Deuxiemement: un classique, Akira. Celui qui a permis l'expension des mangas en occident.

1274.gif

Troisiemement: Battle Royale.

1177091404960.jpg

Dessins un peu grossiers mais tout de meme beaucoup plus interessant que le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Berserk. J'en ai un bout à rattraper.

J'appuie la suggestion d'Akira. Le manga est excellent. Si tu veux un truc qui reste dans le médiéval-fantasy, regarde du côté de Claymore. J'ai pas complété la série par contre, je peux pas te garantir que c'est au-dessus de la moyenne.

Cela dit, je connais un petit forum québécois où tu pourrais peut-être obtenir plus de suggestions : http://nihonqc.com/forum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Berserk. J'en ai un bout à rattraper.

J'appuie la suggestion d'Akira. Le manga est excellent. Si tu veux un truc qui reste dans le médiéval-fantasy, regarde du côté de Claymore. J'ai pas complété la série par contre, je peux pas te garantir que c'est au-dessus de la moyenne.

Cela dit, je connais un petit forum québécois où tu pourrais peut-être obtenir plus de suggestions : http://nihonqc.com/forum/

J'avais débuté Claymore mais j'ai pas embarqué. Merci pour le lien du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinland Saga.

Moi aussi ! Moi aussi ! crampe.gif

Faut dire que je travail en librairie, j'ai la chance de voir passer tout les manga entre mes mains . . . ( bah, "Tout" = une coupelle ) . Vinland Saga c'est mon dernier coup de Coeur.

Ensuite, j'ai lu des trucs plus weird comme Life

Au collège, Ayumu et Shii ne se quittaient jamais mais quand la première qui est assez médiocre en cours réussit à intégrer un prestigieux lycée alors que la seconde, pourtant très travailleuse, échoue, c'est le drame.

C'est à partir de là que cette amitié prend fin et qu'Ayumu se retrouve seule dans son nouveau lycée. Suite à cet événement, elle a très peur de se lier avec ses camarades de classe. Mais le pire l'attend lorsqu'elle découvre que l'ex petit copain de sa nouvelle amie, Manami, s'avère être un type peu fiable. ( Peu fiable dans le genre trip Sadomasochisme . . . sleep.gif)

De plus, Ayumu a un terrible secret ( Terrible comme genre elle s'automutile ) et cela n'arrange pas sa vie déja cauchemardesque. Elle subira brimades, violences et diverses brutalités. ( Diverses brutalités dans le genre Passé 3 fois près de se faire violer en groupe ... sleep.gif ) Mais heureusement Hatori, une jeune fille assez mystérieuse, l'aidera à tenir bon.

Ou un Nouveau qui se nomme Black Rose Alice .

J'dois avouer, que j'ai toute la collection de Love Hina à la maison, que j'ai jadis, achetée.

J'ai bien sure lu les DragonBall

Sinon, je jette un coup d'oeil dans toute les nouveauté, ça passe bien le temps parfois ! crampe.gif

Modifié par FarineDeBléEnrichie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert mes manga, mais si vous aimez Vinland Saga, je vous conseille Planète le projet précédent du même auteur, Makoto Yukimura. J'avais bien aimé dans le temps. C'est seulement 4 volumes.

Planete - Critique 1

Planete - Critique 2

planetes-1.jpg

Un autre que j'ai vraiment aimé est le thriller Monster, de Naoki Urasawa. Très prenant, assez adulte aussi. Des intrigues dignes des meilleurs romans policiers et des personnages complexes.

Monster, sur mangaverse

monster_01.jpg

Ce sont dans les meilleurs Seinen que j'ai lu.

De Urasawa, 20th Century Boys est bien aussi.

Modifié par Locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangas :

-20th century boys

-Detenu 042 et les autres bouquins de yua kotegawa

-Tokyo toybox / Dai tokyo toybox => Manga que j'ai scantradé, raconte l'histoire d'un geek dans une boite de création de jeu video, super tripant

-Tista/Doubt! => Deux autres mangas que j'ai scantraddé, si t'as l'occasion de pouvoir les lire, vas y

-D.gray-man ou ubel blatt dans le fantastique sont pas mals aussi

Anime :

-NHK

- Suzumiya haruhi no yuutsu.

- Rah xephon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la série Vagabond par Takehiko Inoue, c'est assez similaire à Kenshin mais peut-être en plus sérieux et réaliste. C'est une fiction écrite sur la vie de Miyamoto Musashi et Sasaki Kojiro, deux des plus grands samurais de l'histoire du japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la série Vagabond par Takehiko Inoue, c'est assez similaire à Kenshin mais peut-être en plus sérieux et réaliste. C'est une fiction écrite sur la vie de Miyamoto Musashi et Sasaki Kojiro, deux des plus grands samurais de l'histoire du japon.

C'est basé sur La pierre et le sabre et La parfaite lumière d'Eiji Yoshikawa. J'ai lu ça il y a quelques années, et ce mois-ci j'ai essayé le manga. Je trouve les dessins sublimes, mais je conseille plus les livres que le manga. Ma mémoire peut me faire défaut, mais il me semble que l'histoire est pas du tout pareille aux livres. En même temps, les livres sont une biographie romancée, donc c'est pas tout vrai non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bail que je n'ai pas touché à un manga, alors je ne suis plus très connaisseur par rapport à certains ici, mais je me souviens que la dernière excellente série que j'aie lue est Fullmetal Alchemist. C'est relativement semblable à Naruto, Dragon Ball et compagnie dans le sens où il s'agit des aventures d'un jeune garçon dans un monde un peu fantastique, qui se bat pour sauver le monde et tout le kit. Mais alors que Naruto avait fini par m'ennuyer avec sa surenchère de "chui plus fort, j'vais te battre, oh non un méchant encore plus fort, je dois devenir encore encore plus fort, etc.", Fullmetal Alchemist explore d'autres avenues qui me semblent très peu empruntées par des mangas "grand public" en parlant de politique, de moralité, de la misère, des relations humaines (autres que "je déteste le méchant" et "j'aime la fille")...

Très recommandé, et écrire cela me donne envie de me remettre à cette série et, par conséquent, de retomber dans l'enfer des mangas. :nerd:

amh2003123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, mon erreur.

Beh dans les mangas il y a la série BLAME qui est d'une qualité graphique jouissante.

Pour l'histoire beh ee... ça doit surement être très bon.. haha.

blame1.jpg

05.jpg

blame2.jpg

blame7.jpg

Modifié par Cheval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer au travers de la manga de Battle Royale.

J'ai adoré.

Ça me fait penser que j'ai le film depuis un temps dans ma réserve et que je ne l'ai pas encore écouté.

Battle Angel Alita sera probablement ma prochaine lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à lire Priest, de Hyung Min-woo, qui est l'histoire d'un prêtre qui vend son âme au diable et bute des espèce de zombie dans un epoque Western. Faudrait peut être que je m'y remette, c'était pas mal cool:

Des images aux hasard:

hyung_min_woo.jpg

Priestv09c087p035.png

41060_894784.jpg

priest_subject.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté Battle Royale hier soir.

Et comme souvent ça arrive, je trouve que la manga est supérieur. Le film nous montre bien le ''jeu'' mais la manga nous fait entrer plus profondément dans la psychologie des personnages. Probablement qu'en bout de ligne le meilleur c'est le livre.

En passant un nouveau chapitre de Gantz est sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...