Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Je profite du sujet pour vous partager mon artiicle sur la culture du hockey au Québec.

J'avais envie de développer un peu plus sur les raisons de la popularité du hockey, mais j'ai un maximum de mots et j'suis en mi-session donc... C'est ça qui est ça...

Bref, si vous avez du temps à perdre, mon article!

À part les "Penguis" de Pittsburgh, c'est très intéressant. C'est très bien de mentionner les origines du sport. Peut-être trop de passage concernant la rivalité "Français - Anglais", ça n'explique pas nécessairement la popularité d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part les "Penguis" de Pittsburgh, c'est très intéressant. C'est très bien de mentionner les origines du sport. Peut-être trop de passage concernant la rivalité "Français - Anglais", ça n'explique pas nécessairement la popularité d'aujourd'hui.

Ça explique L'ORIGINE de la popularité. Le "nous contre eux" est à la base de l'explosion de la popularité du hockey au Québec. Disons que les multiples victoires du "nous" pendant la carrière de Maurice Richard est un maudit bon facteur. Les dynasties des années 60 et 70 furent une belle continuité et de nos jours, c'est surtout du à un bon marketing et à la tradition. Malgré que depuis le retour des Molson, ça fait dur côté marketing. Les pertes de Lalonde et Boivin n'aident pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix top 3 pour le CH lors du prochain repêchage?

Sérieusement je dirais pas non.

Compte pas là dessus, ils vont finir 9 ou 10e comme d'habitude quand ils font pas les séries.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il ne faut pas s'alarmer, je crois sérieusement qu'il est temps que le duo Martin/Gauthier quitte (je pousserais même l'audace avec Timmins). Malgré que le CH n'a pas une grosse équipe qui peut narguer terminer premier à chaque saison, l'équipe a tout de même beaucoup de talent... mais la chimie est inexistante. On va chercher Cole a gros prix et il joue 13 minutes par match. Read again. 13 minutes par match. Sans rien enlever au talent de Eller, Eller joue plus que lui. Darche et Moen ont le même temps de glace que Cole. On avait besoin d'un gars comme lui pour foncer dans le net et on lui donne un rôle d'attaquant défensif pour shunter la première ligne adverse. Il y a aucu désir de vaincre et même Price goal comme un gars qui s'en sacre.

La famille Molson voulait apporter un nouveau souffle à l'équipe, alors je pense qu'il est temps de terminer le ménage. Les joueurs suivront. Malheureusement, la démographie de l'équipe fait que c'est impossible de reconstruire... mais faudrait envisager la chose. On avait l'une des meilleurs équipes, sinon la meilleur, en terme de prospect et aujourd'hui ce n'est plus que de l'histoire ancienne et le talent actuel ne reflète aucunement notre pool de jeune que nous avions.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il ne faut pas s'alarmer, je crois sérieusement qu'il est temps que le duo Martin/Gauthier quitte (je pousserais même l'audace avec Timmins). Malgré que le CH n'a pas une grosse équipe qui peut narguer terminer premier à chaque saison, l'équipe a tout de même beaucoup de talent... mais la chimie est inexistante. On va chercher Cole a gros prix et il joue 13 minutes par match. Read again. 13 minutes par match. Sans rien enlever au talent de Eller, Eller joue plus que lui. Darche et Moen ont le même temps de glace que Cole. On avait besoin d'un gars comme lui pour foncer dans le net et on lui donne un rôle d'attaquant défensif pour shunter la première ligne adverse. Il y a aucu désir de vaincre et même Price goal comme un gars qui s'en sacre.

La famille Molson voulait apporter un nouveau souffle à l'équipe, alors je pense qu'il est temps de terminer le ménage. Les joueurs suivront. Malheureusement, la démographie de l'équipe fait que c'est impossible de reconstruire... mais faudrait envisager la chose. On avait l'une des meilleurs équipes, sinon la meilleur, en terme de prospect et aujourd'hui ce n'est plus que de l'histoire ancienne et le talent actuel ne reflète aucunement notre pool de jeune que nous avions.

Le CH n'a jamais eu l'un des meilleurs pool de prospects. Il était bien noté pour ses prospects lorsqu'on avait Price, Pacioretty, McDonagh, Subban et qu'il y avait encore de l'espoir pour Fischer.

Le CH a un bon bassin de prospects. Beaucoup de jeunes avant (à Hamilton ou ailleurs) peuvent ou pourront jouer des rôles dans la NHL. Par contre il leur manque cruellement de jeunes avec du vrai talent. Des gars qui peuvent réellement devenir des gars top 6 qui seront de vrais menaces offensives. Malheureusement ce genre de gars on les débusques dans la grande majorité des cas dans le top 5 (à moins d'une année exceptionnelle ou encore beaucoup de chance) et quelque fois top 10. Et bien le CH a repêché top 5 une fois depuis 1985 et c'est Price en 2005.

Les bonnes équipes des dernières années ont soit eu un ou des choix top 5 qui ont répondu aux attentes, soit une chance de cocu sur des choix lointain, soit on réussit des vols dans des échanges. Le CH n'a rien fait de ça depuis très très longtemps.

Ce qui ferait du bien au CH serait de mettre la pédale douce sur les attentes, donner la chance aux jeunes de prendre de l'expérience NHL avec une pression réduite et d'essayer d'aller chercher des choix ou jeunes pour des vétérans à la date limite des transactions.

Dans ces conditions un gars comme Gomez est très utile car il te coûte moins cher que son Cap salariale qui lui est très élevé (ce qui aide à rester au dessus du plancher).

À la fin de la saison 2013-2014 tu vas avoir Gomez, Cammalleri, Gionta et Markov dont les contrats prendrons fin (si on a pas échangé Cammalleri et/ou Markov). Tu vas avoir les jeunes comme Eller, Pacioretty, Desharnais, Subban et Emelin qui seront à leu plein potentiel. Éventuellement Leblanc, Kristo, Beaulieu et Tinordi qui auront un peu d'expérience. Il va te rester quelques vétérans comme Plekanec, Cole et Price (qui en sera un à ce moment)Tu ajoutes à ça les 2-3 forwards top 5 que tu as drafté dans ces 3 années là et je vous assure que le CH est en business pour un bon 5 -6 ans et même plus si le DG manœuvre bien.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, ça sautait aux yeux le manque de présence physique chez le canadiens. Les gars se fesaient jeter par terre un après l'autres. Même Pacciorety qui a quand même un bon physique a été celui qui est tombé sur le dos en tentant de donner une mise en échec.

On a offert une très faible opposition à Pittsburg sur tout les niveaux et ils jouaient avec plusieurs éléments clés dans les estrades. Vivement le retour de Markov, mais cela ne règlera pas tout. Mais tout de même notre défensive a besoin d'un coup de main.

Le jeune Emelin hier a montré quelques belles choses mais a aussi fait au moins une erreur qui nous a couté un but. C'est innacceptable qu'en pleine possession de rondelle, dans notre zone, avec de l'espace pour contrôler, il se débarasse de la rondelle comme il l'a fait.

J'espère que le Canadiens va se relever bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ferait du bien au CH serait de mettre la pédale douce sur les attentes, donner la chance aux jeunes de prendre de l'expérience NHL avec une pression réduite et d'essayer d'aller chercher des choix ou jeunes pour des vétérans à la date limite des transactions.

Bonne chance avec les crisses de médias qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, ça sautait aux yeux le manque de présence physique chez le canadiens. Les gars se fesaient jeter par terre un après l'autres. Même Pacciorety qui a quand même un bon physique a été celui qui est tombé sur le dos en tentant de donner une mise en échec.

On a offert une très faible opposition à Pittsburg sur tout les niveaux et ils jouaient avec plusieurs éléments clés dans les estrades. Vivement le retour de Markov, mais cela ne règlera pas tout. Mais tout de même notre défensive a besoin d'un coup de main.

Le jeune Emelin hier a montré quelques belles choses mais a aussi fait au moins une erreur qui nous a couté un but. C'est innacceptable qu'en pleine possession de rondelle, dans notre zone, avec de l'espace pour contrôler, il se débarasse de la rondelle comme il l'a fait.

J'espère que le Canadiens va se relever bientôt!

Il a causé au moins 5 revirements comme ça, c'est comme s'il faisait juste pousser ça sur le bord de la bande comme s'il n'y avait plus aucun danger à ce moment là. Est-ce que c'est le genre de jeu qui se fait en Europe avec les patinoires larges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, ça sautait aux yeux le manque de présence physique chez le canadiens. Les gars se fesaient jeter par terre un après l'autres. Même Pacciorety qui a quand même un bon physique a été celui qui est tombé sur le dos en tentant de donner une mise en échec.

Pacioretty est physique mais y'est pas raide, combien de fois y c'est fait geler dans les années passées?

Heureusement qu'y est fait du même matériau que Gorges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TABARNAK!

Je suis tanné que Carey Price ne ferme JAMAIS les livres. Avec lui c'est jamais fini tant qu'il reste du temps au cadran. Je m'en fou que ce soit le but de l'année, qu'ils étaient 17 sur lui. La puck finie toujours par rentrer pareil. Il est très loin d'être dominant jusqu'ici cette saison.

C'est dommage car le club dominait les Leafs présentement. Moen a des airs du power forward qu'on a toujours voulu sti.

Entk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cole ne couvrait pas son homme sur le dernier but. Diaz/Weber ont été 2 joueurs qui n'était pas capable de relancer l'attaque depuis l'arrière du filet.Et Price, comme mentionné, n'offre que des performances "correct".

Ça va pas bien!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moen meilleur marqueur, au fond du classement(4pts)... pis Carey en rose chill out heads-up watch the puck aura enfin une chance contre la Floride pour sa centième victoires... et puis même encore la fin du mois d'Octobre... ça va faire mal... flyers, bruinsX2.

Pensez-vous que les joueurs ont "décrochés" et veulent un nouveau coach? Ça sent le jake strapp plein de _ _ _ de!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokelainen s'amène à Montréal.

Ayant seulement obtenu une victoire en sept parties, le Canadien a décidé de transiger et il a fait l’acquisition de l’attaquant Petteri Nokelainen et du défenseur Garrett Stafford des Coyotes de Phoenix en retour de Brock Trotter et d'un choix de septième ronde.

Plus de détails à venir

Vraiment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...