Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

En fait, je pense que nous avons une meilleure équipe que l'an passé, des gars comme Gallagher, Galchenyuk, Pacioretty, Subban, Tinordi, Beaulieu et Eller sont tous supérieurs à ce qu'ils étaient l'an passé jour pour jour.

Je veux dire, Gionta va nécessairement être moins bon, il est sur le déclin, notre noyau ne peut que s'améliorer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que nous avons une meilleure équipe que l'an passé, des gars comme Gallagher, Galchenyuk, Pacioretty, Subban, Tinordi, Beaulieu et Eller sont tous supérieurs à ce qu'ils étaient l'an passé jour pour jour.

Je veux dire, Gionta va nécessairement être moins bon, il est sur le déclin, notre noyau ne peut que s'améliorer.

Le CH est devenu une meilleure équipe l'année passé avec l'arrivée de Vanek. Therrien a perdu patience vite en série avec lui mais reste qu'il avait amener le premier trio à un autre niveau et avait donner du souffle en fin de saison. Le CH va devoir magasiner pendant la saison mais la marge de manœuvre diminue avec des joueurs qui gagnent gros si rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste de la folie pour un sport d'équipe comme le hockey. Le CH va arriver bien vite dans le mur et être obliger de se départir de bons joueurs. J'aimais le CH l'année passé avec trois trios capable de compter(même 4 avec Brière en série sur la 4ieme ligne). Nous avons eu un si beau printemps et maintenant nous avons Subban.

8 ans, je trouve ça long.

Le CH n'est pas dans le trouble, il a encore près de 3M de lousse et le cap va augmenter chaque année.

Huit ans des services d'un joueur étoile en plein peak évite de le resigner dans disons quatre ans à douze millions ou, pire, de le perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, Gionta va nécessairement être moins bon, il est sur le déclin, notre noyau ne peut que s'améliorer.

Gionta n'est même plus avec l'équipe, il a signé avec Buffalo au début de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subban voulait 9.5 pour 8 ans selon quelques site (76 M$)

Dans 5 ans il aura un contrat vraiment pas cher pour une vedette probablement, Price est devenue une aubaine, même Crosby est une aubaine présentement. Brassard vient de signer 5ans pour 25M$ et il n'a jamais atteint 50points dans la NHL, c'est là que la NHL s'en va..

Subban voulait 9.5 pour 8 ans selon quelques site (76 M$)

Dans 5 ans il aura un contrat vraiment pas cher pour une vedette probablement, Price est devenue une aubaine, même Crosby est une aubaine présentement. Brassard vient de signer 5ans pour 25M$ et il n'a jamais atteint 50points dans la NHL, c'est là que la NHL s'en va..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gionta n'est même plus avec l'équipe, il a signé avec Buffalo au début de l'été.

De là mon point ... Gionta est partie, mais y va etre moins fort, Gallagher reste, mais y va être plus fort.

L'équipe n'a pas eu de changements majeurs, mais elle s'est améliorer avec les XP des jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gionta Buffalo peuvent le garder. Quelle décision bizarre d'aller chercher Brian Gionta d'ailleurs. Au moins Gomez coûtait 1 million aux Sharks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.K. Subban à 8 ans à environ 9M$ c'est plus qu'une aubaine.. et Crosby n'est plus une aubaine car les blessures et commotions l'ont ralentit comme son mentor Mario Lemieux. Le Canadiens possède 2,8M$ de jeux.. si je calcule que Travis Moen devrait être échangé vu que Jack Nevins devrait impressionné le grand club d'ici la deadline on va avoir environ 4M$.

Si le Canadiens veut avoir un future cette équipe doit signé des joueurs du futures à long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le Canadien comme étant dans le trouble du tout. Même si les résultats ne seront peut etre pas au niveau de l'an dernier (admettons le, ils ont joués par dessus leurs têtes et au dela des attentes et SOLIDE a part de ca), je crois que l'équipe s'est néanmois améliorée.

Des joueurs vieillissants, moins rapides ou sur la pente descendante ont pris le bord comme Gionta et Georges (que j'aimais beaucoup mais forcé d'admettre qu'ils ont perdu un step ou deux...)

Des jeunes vont avoir une place plus imposante dans le roster et vont avoir appris et pris un peu plus de maturité -- j'ai bien hate de voir comment Galchenyuk va se comporter cette année, il a des mains ce gars la! S'il ne fait que continuer a progresser, ça sera joli d'ici une couple d'années!

Et a cause du mouvement de personnel, des gars qui méritent un spot dans le roster vont finalement avoir une chance de jouer tous les jours et ce, plus que 5 ou 6 minutes par game (Tinordi, Beaulieu, Bournival etc) - ce qui va leur permettre de se développer a un rythme plus intelligent.

Bref, je ne m'attends pas de voir le Canadien en tête cette saison mais je ne serai pas parmi ceux qui (inmanquablement) vont sortir sur la place publique et demander qu'un lynche Bergevin et Therrien si jamais ca arrive.

Le soleil ne sera peut être pas là cette saison mais il est a l'horizon c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne crois pas que Bergevin procède à une transaction d'ici le début de la saison. Je m'explique :

Le rumeurs fusent de toute part que Plekanek serait le prochain à partir. je dis un gros non. Pourquoi? Pleky sera le point de repère de Jiri Sekac cette saison alors Plekanek restera.

Le Canadiens forment en sois une meilleur équipe que l'an dernier. Le noyau est intact et les jeunes ont une saison derrière leurs cravates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Je me dis simplement que le CH peut pas être moins bon que l'an dernier avec les départs de Gionta et Gorges. Oui, ce dernier bloquait beaucoup de tir.. et alors.. Hal Gill le faisait aussi et quelqu'un s'ennuie de lui sérieusement??

Personnellement, je donne encore un an ou deux au CH avant d'être une équipe qui pourra être ''considéré' aspirante à la Coupe de feu Lord Stanley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle le Canadien POURRAIT être moins bon c'est qu'ils ont plus de talent et de jeunesse mais beaucoup de jeunes, justement, peuvent avoir des "growiing pains"...

Sekac va-t-il prendre du temps à s'adapter au style de la LNH?

Comment Tinordi et Beaulieu vont s'adapter à devenir des joueurs a chaque jour

Est-ce que Galchenyuk va prendre encore plus de place et devenir encore plus dominant?

Si la réponse est oui a toutes ces questions, on peut espérer le best

Mais si les trois questions se trouvent qu'a se faire répondre par un non, ca va être moins bon que l'An dernier selon moi

Mais le PIRE des scénarios selon moi serait que le Canadien soit dans le peloton pour lutter pour une place en série (bref pas une saison de marde comme il y a 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...