Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

S'il joue bien, tu ne l'échanges pas, surtout si ton équipe performe bien. C'est un couteau à deux tranchants. Si Plekanec change d'adresse c'est soit avant la saison ou si le CH connait un début de saison atroce. Si Plekanec ET l'équipe offrent de bonnes performances, il va rester à Montréal et, là, les chances seront élevées pour qu'il parte à la fin de l'année.

Personnellement, j'espère que le Canadien mettra la main sur un joueur de centre pour remplacer Plekanec avant le début de la saison. J'aimais bien la rumeur qui amenait Marleau à Montréal, le seul problème, il est UFA à la fin de l'année lui aussi. Cependant, Patrick Marleau est un bien meilleur joueur de hockey que Tomas Plekanec, alors, je préfèrerais prendre une chance avec lui.

Pacioretty - Gomez - Gionta

A. Kostitsyn - Marleau - Cammalleri

On parle de deux très très bons premiers trios très équilibrés comprenant vitesse, jeu défensif, créativité et jeu physique. Même que Andrei Kostitsyn, Max Pacioretty et Patrick Marleau sont des joueurs de bons gabarits ce qui viendra aider vos nains. Il ne faut pas oublier que le CH compte aussi sur quelques gros défenseurs avec Hal Gill, Paul Mara et Ryan O'Byrne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Sont pas Russes

2- La mentalité des nouveaux Russes a changé, des Russes comme Kovy et Yashin c'est finis.

Ah, d'accord, Biélorusse alors. C'est la même mentalité.

Et je ne suis pas d'accord pour dire que leur mentalité ait changé. Grabovski par exemple. Tu vas sans doute me dire, "Ouin mais y'er pas russe là là".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il joue bien, tu ne l'échanges pas, surtout si ton équipe performe bien. C'est un couteau à deux tranchants. Si Plekanec change d'adresse c'est soit avant la saison ou si le CH connait un début de saison atroce. Si Plekanec ET l'équipe offrent de bonnes performances, il va rester à Montréal et, là, les chances seront élevées pour qu'il parte à la fin de l'année.

Personnellement, j'espère que le Canadien mettra la main sur un joueur de centre pour remplacer Plekanec avant le début de la saison. J'aimais bien la rumeur qui amenait Marleau à Montréal, le seul problème, il est UFA à la fin de l'année lui aussi. Cependant, Patrick Marleau est un bien meilleur joueur de hockey que Tomas Plekanec, alors, je préfèrerais prendre une chance avec lui.

Pacioretty - Gomez - Gionta

A. Kostitsyn - Marleau - Cammalleri

On parle de deux très très bons premiers trios très équilibrés comprenant vitesse, jeu défensif, créativité et jeu physique. Même que Andrei Kostitsyn, Max Pacioretty et Patrick Marleau sont des joueurs de bons gabarits ce qui viendra aider vos nains. Il ne faut pas oublier que le CH compte aussi sur quelques gros défenseurs avec Hal Gill, Paul Mara et Ryan O'Byrne.

L'avenir de Plekanec peut aussi passer par les performances de Ben Maxwell. Il n'est certe pas le gros centre voulu mais reste un excellent prospect qui pourrait lui voler sa place et forcer la direction a conclure un échange.

Et à l'approche de la date limite des transactions, le CH aura l'espace nécessaire pour aller chercher du renfort à l'attaque. Avec la signature de Plekanec le CH se retrouve toujours avec plus de 3 millions de disponibles sous le plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir de Plekanec peut aussi passer par les performances de Ben Maxwell. Il n'est certe pas le gros centre voulu mais reste un excellent prospect qui pourrait lui voler sa place et forcer la direction a conclure un échange.

Et à l'approche de la date limite des transactions, le CH aura l'espace nécessaire pour aller chercher du renfort à l'attaque. Avec la signature de Plekanec le CH se retrouve toujours avec plus de 3 millions de disponibles sous le plafond.

Maxwell n'a pas démontré grand chose à date. Il est un bon joueur dans la AHL, mais lors de ses courtes présences avec le CH, il a été assez invisible. Bien sur, il faut se montrer patient, mais je ne crois que l'avenir de Plekanec soit directement lié aux performances de Maxwell. Si Maxwell pousse Plekanec, tant mieux, sinon, bah, ce n'est pas plus grave que ça.

Honnêtement, je pense que Gainey essaie toujours d'aller chercher un meilleur centre pour le deuxième trio, cependant, je ne crois pas qu'il va faire de mover risqué puisque Plekanec est tout de même un joueur de talent qui peut faire le travail. Bref, si l'occasion se présente, le CH pourrait bien avoir un nouveau deuxième centre, sinon, bah, vous n'êtes pas mal pris non plus.

En laissant retomber la poussière, on se rend vite compte que Gainey a fait un excellent travail dans la saison morte jusqu'à maintenant. Certes, il a payé un peu trop chers pour certains joueurs, mais il avait la flexibilité financière pour le faire et un ménage important s'imposait. J'ai bien hâte de voir ce que Jacques Martin va être capable de faire avec cette nouvelle équipe. Au moins, vous pouvez être assurés d'une chose, les joueurs vont connaître leur rôle et il n'y aura pas de confusion à ce niveau, pas avec Martin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, t'en qu'à amener le sujet sur le nouveau CH. Qui selon vous seront les meilleurs et les moins bons?

Le bon coup - Gomez va faire de l'excellent travail. Il aura de très bon marqueur à alimenter autour de lui et le système devrait le favoriser. Je m'attends à au moins 60 passes pour lui.

Le mauvais - Cammalleri. Il est, du groupe de nouveau joueur, celui qui devrait en donner moins que pour ce qu'il gagne. À Calgary il a été a son meilleur en jouant au centre et avec Iginla a ses côtés. Comme ailier il a été plutôt moyen. À Montréal il va jouer à l'aile et sans Iginla. Andrei K. devrait faire mieux que lui cette saison. Je ne m'attend à une saison de 60pts (30-30) pour Cammalleri. Ce qui est décevant compte tenu du salaire moyen de 6 millions qu'il va commander.

En défensive Spacek va nous faire revivre le PP d'il y a 2 ans avec Streit. Markov va pouvoir se concentrer à distribuer les rondelles alors que Spacek va lancer ses boulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire j'aime bien l'acquisition de Cammalleri.

Bon coup : L'arrivée de Spacek, grâce à lui notre défensive n'est plus un point d'interrogation, contrairement à l'an passé. Avec lui je doute qu'on perde tout les matchs sans Markov (contrairement à l'an passé).

Mauvais coup : Avoir sacrifié McDonagh, Gomez reste un point d'interrogation, comme tout le premier trio.

Je ne serais pas surpris de voir AK-46 sur le premier trio et Latendresse sur le 2e avec Pleky et Cammalleri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien l'acquisition de Cammalleri, je disais même que c'est le bon coup du Canadien selon moi. Également, Spacek fut une bonne acquisition aussi. Il amène une contribution offensive non négligeable, et à tout un lancer frappé. J'ai hâte de le voir avec Markov en avantage numérique, ces deux là vont bien s'alimenter.

Le seul mauvais coup que je trouve est la signature d'Hal Gill. Il ne m'a pas trop impressionné en le voyant jouer avec les Penguins, je le trouve un peu lent, mais bon on verra bien ce qu'il a dans le ventre cette année.

Bref, j'ai vraiment hâte que la saison commence (le mois d'octobre est encore loin :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sanford, ils sont allés le chercher pour être #1 à Hamilton, un peu comme Marc Denis l'an dernier. Gainey n'échangera pas Halak à moins de pouvoir mettre la main sur le centre de deuxième trop gros format tant convoité.

Sanford a un contrat à deux volets et ce n'est certainement pas pour aller jouer à Hamilton. Il est d'un calibre nettement supérieur à la ligue américaine.

Quoique je ne comprendrais pas vraiment l'intérêt de le faire jouer à Montréal, puisque ne pourra rien obtenir de bon pour Halak puisque la demande n'est pas vraiment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement comme veritas à propos de Cammalleri. Quand j'ai appris que le Canadien l'avait signé, je suis allé regarder des vidéos sur Youtube pour voir quel genre de joueur il était et j'ai remarqué qu'il coupe souvent au filet et qu'il semble assez fonceur en général, comportement qu'on n'avait pas vraiment vu dans notre équipe pendant les dernières saisons.

Je suis déçu d'avoir perdu McDonagh car il semblait être un de nos meilleurs prospects à la défense avec Weber et Subban, mais au moins nous avons encore ces deux derniers et je crois que Gomez connaîtra une bonne saison, surtout s'il obtient sa part de temps de jeu en avantage numérique (et peut-être en infériorité qui sait?).

Spacek est probablement ma signatuer préférée pour cet été. À chaque partie des Canadiens contre Buffalo, je me rappelle qu'il jouait sur chaque inférioté numérique et qu'il réussissait très bien à neutraliser notre attaque. Il était très bon défensivement et en plus, il semble avoir un bon lancer dont j'ai très hâte de voir en action cet automne.

En général, je suis très satisfait du travail de Bob Gainey cet été, il a été actif comme tout le monde le souhaitait et maintenant, les gens devraient laisser les joueurs faire parler leur talent avant de crier sur les toits que Gainey mérite le bûcher public. Pour ma part, j'aurais été comblé comme ça se peut pas si on aurait pu réussir à garder Kovalev en plus de l'équipe qu'on a présentement, quitte à sacrifier un quelconque joueur pour libérer du salaire pour lui.

EDIT : Allah est gland a plutôt raison à propos de Sanford, quoique je ne crois pas aux rumeurs de transaction qui entourent Halak. Dans la LNH, Sanford possède une fiche à vie de 37-37-11-5, .901 et 2.76 buts accordés/match, ce qui est largement suffisant pour un #2. À noter qu'il a joué quelques années pour St-Louis, qui avait une équipe horrible dans le temps il y a 3-4 ans.

Modifié par Trakteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderais tellement Halak au lieu de Price moi! Halak #1, Sanford #2, et on prépare un échange pour Carey Price. FTW!

Ah, pour Hamilton, ça nous prend un gardien -> Manon Rhéaume.

Sur le long terme, Price est meilleur que Halak. Comme Benoît Brunet l'a dit la dernière saison (seule bonne chose qu'il a dit j'imagine..) Price devrait être à son plein potentiel à 23 ans. Fait qu'encore une ou deux saisons à patienter et après nous y verrons un monstre devant le filet. S'il fait encore preuve de difficultés à 23 ans, bien là on l'échangera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McDonagh s'avait mal dévelloper à ce qui parait ...

Effectivement, selon Timmins et Gainey il ne répondais pas aux attente des camps d'entraînements...c'est peut-etre pas une si mauvaise chose de s'être délaisser de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de voir la nouvelle face du CH l'an prochain. J'voulais savoir si quelqu'un c'est amusé a savoir combien de joueur tombe autonome en 2010?? paske Latendresse et Pleckanec on signé juste pour 1ans et je suis pas mal sur qui y'en a d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ''content'' d'apprendre que McDonagh ne s'est pas si bien développé en fin de compte, mais ça reste qu'il était un choix de première ronde ..

Un vieux vidéo de Cammalleri avec les Kings, j'ai bien hâte de le voir performer dans l'uniforme du Tricolore.

C'est justement le vidéo duquel je me suis inspiré pour écrire mon post à propos de Mike Cammalleri, comme quoi c'était un joueur qui allait souvent se placer dans le feu de l'action et dans l'enclave.

J'ai bien hâte de voir la nouvelle face du CH l'an prochain. J'voulais savoir si quelqu'un c'est amusé a savoir combien de joueur tombe autonome en 2010?? paske Latendresse et Pleckanec on signé juste pour 1ans et je suis pas mal sur qui y'en a d'autre.

Latendresse ne sera pas joueur autonome l'année prochaine, il sera plutôt joueur autonome avec restriction et aura droit à l'arbitrage, c'est-à-dire que le Canadien a l'exclusivité sur les droits de négociations, malgré que Guillaume pourra obtenir plus d'argent en s'inscrivant sur la liste d'arbitrage et que d'autres équipes pourront déposer des offres le cas échéant.

Modifié par Trakteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masse salariale du Canadien en 09-10

Dans le fond, comme agent libre avec compensation il y a Price, Sergei Kost, Latendresse et Lapierre d'important. Le reste sont des joueurs d'Hamilton. Comme agent libre sans compensation, Plekanec, Metropolit, Mara sont nos "principaux" morceaux pouvant partir l'été prochain.

Modifié par Wilkerson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : qui sera le nouveau capitaine? moi personne je le donnerais à un gars comme Lapierre parce que c'est un gars qui a dur coeur à en revendre et c'est le plus important pour un Capt selon moi. Maintenant vous pouvez me pitcher des roches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon feeling est Markov avec Lapierre et Gomez comme assistant. Ont devrait prendre le modele des Wings avec le meilleur joueur. Ce serait peut-etre une bonne chose que de prendre le joueur le moins volubile, comme ca les médias arreterais de chercher des poux, le capitaine répondrait YES.......NO......MAYBE......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : qui sera le nouveau capitaine? moi personne je le donnerais à un gars comme Lapierre parce que c'est un gars qui a dur coeur à en revendre et c'est le plus important pour un Capt selon moi. Maintenant vous pouvez me pitcher des roches...

Je suis 100% en accord avec toi et je le dis depuis des mois déjà. Pour ceux qui voient Markov comme capitaine, je vous dis un gros "lol". Malgré le fait que ça risque vraiment d'arriver.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...