Aller au contenu

États d'âme


Déchet(s) recommandé(s)

Tu parles de sentiments qui se partagent? qui se devinent? qui s'ignorent? qui se dévergondent? qui se salissent? qui se perdent? qui s'étiolent comme la paimpolaise attendant son marin? qui se donnent en faisant semblant de n'être rien?

Tu crois pas que même les plus humains d'entre nous en ont et en vivent, des sentiments, bien plus que ceux qui les exaltent? tu crois pas que la banalité d'expression nous fait plus mal que tu ne saurais dire, de savoir que les choses qu'on sent peuvent être vulgarisées, statistisées, humanifiées, désituationnisées, compréhensées?

Apprenez donc à être un peu précis, ça évitera de vous confondre dans le marasme des mots que tout le monde sait déjà. Apprenez donc le respect, de savoir dire juste un peu par-delà.

Bordel ce que tu peux être chiante.

Tu peux pas savoir à quel point je déteste te lire. Tu es comme l'équivalent d'HSW, mais au féminin.

Tout avec toi est flou et vague. Tu parles toujours comme si tu étais dans dans bulle et t'es probablement la seule à te comprendre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère parier sur tous ceux qui m'entendent plutôt que sur les quelques qui croient me commprendre.

C'est sans doute ce qu'on appelle un autre monde. Et ils sont plus nombreux que tu crois, les Différents.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois l'impression d'être le seul à, effectivement, me câlicer du sujet dont tout l'monde se calice.

Bordel ce que tu peux être chiante.

Tu peux pas savoir à quel point je déteste te lire. Tu es comme l'équivalent d'HSW, mais au féminin.

Tout avec toi est flou et vague. Tu parles toujours comme si tu étais dans dans bulle et t'es probablement la seule à te comprendre.

avoir des sentiments ça veut crissement rien dire. Apprend à exprimer plus précisément ton point, parce que la banalité et la façon flou et vague que t'as de le dire, ça nous fait perdre tout chance d'émancipation. Tu utilise une expression réductrice et généralisante, au lieu de dire concrètement ce que tu penses. Tu crois que ceux qui expriment haut et fort leurs émotions, en ont plus ou en ONT, simplement, contrairement aux autres?

"Je veux connaître sa vie, fak au moins ça prouve que j'ai des sentiments oké lah.."

Modifié par Locke
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir des sentiments ça veut crissement rien dire. Apprend à exprimer plus précisément ton point, parce que la banalité et la façon flou et vague que t'as de le dire, ça nous fait perdre tout chance d'émancipation. Tu utilise une expression réductrice et généralisante, au lieu de dire concrètement ce que tu penses. Tu crois que ceux qui expriment haut et fort leurs émotions, en ont plus ou en ONT, simplement, contrairement aux autres?

"Je veux connaître sa vie, fak au moins ça prouve que j'ai des sentiments oké lah.."

Non je sais que "vouloir connaître sa vie" ne fait pas de moi une personne avec plus de sentiments.

Je trouve juste que tout ceux qui rabaissent les autres par que, justement ils en ont des sentiments, méritent de se tairent. Certaines personnes ont plus besoin de les exprimer que d'autres. Certaines personnes se complaisent dans le fait de partager la moindre émotion qui les traversent, pas nécessairement par manque d'attention, mais par insécurité et un besoin de réconfort. Je sais, je suis comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne te rabaisse pour avoir des sentiments, on critique que vous n'en sachiez rien faire d'autre que les "exprimer". Une sorte de gaspillage en somme.

(Hey, poulet volant! je t'envoie un cendre.)

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens personnellement très bien, oui, très bien. Je reviens de Québec voir de la famille, j'ai joué au gardien d'enfants durant les trois derniers jours et ça me rend heureux, oui, heureux. Pas heureux comme ça par exemple, juste heureux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce qui me rend HEUREUX aussi? Mon meilleur pote vient de m'appeler et on va passer l'après-midi ensemble, ensuite, on va aller souper. Ça, ça me rend HEUREUX parce que depuis que j'ai commencé à travailler, je le vois moins parce que je suis sur les quarts, oui, c'est poche, mais ça me donne de l'argent pour l'école et j'aurai pas à travailler durant l'année scolaire, ça, ÇA LÀ, ça me rend si HEUREUX!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis si heureux, si émerveillé que le monde n'est qu'une onde de mélodies, de sons jouissifs, de chants grégoriens affligeants de joie. Je respire et cela me fait sourire ; je vois et cela me fait sourire ; je mange et cela me faire sourire ; j'urine et cela me fait sourire. Ma vie actuelle tourne autour de la boule d'énergie du bonheur. Je me sens plus heureux que MattIsGoD : tout va bien, la réalité (ou le réel pour certainEEEEEEEs), les conditions matérielles, l'univers, les gens, tout, tout est magnifique. J'en pleure de joie, et même cela me rend joyeux en me donnant un sourire.

Oh oui, I am Happy. A-PI like that.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais un monde!

Un monde constitué de quelles émotions?

On s'entend pour dire qu'un monde fait d'émotions tel que la peur, la jalousie, le dégout et la tristesse, ne sera pas un endroit où il fait bon vivre.

Donc, d'exprimer ces émotions ne t'aiderait-il pas à construire un monde meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le jour se lever sur le fleuve devenu océan emmêlé de soleil, je suis heureuse, j'ai vu un enfant faire d'un métro son manège de rire, je suis Heureuse, j'ai vu un homme ivre me dire bonjour pour rien et m'engueuler de ne pas faire coucou de ma main un peu plus franche, comme il se doit, j'ai vu le Matin et les splendides villes, je suis HEUREUSE, j'ai vu la joie de ceux qui se promènent encore et les quais envahis de soleil, j'ai vu la vie resurgir après l'enfer humain et les déluges révolus, je suis HEUREUSE!

J'ai vu les états libres en deça de l'histoire, je suis.

J'ai vu quelqu'un créer un monde et ne plus cracher sur rien!

Modifié par Dahut
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, je faisais quelque chose. Ce quelque chose était la marche. La marche impliquant un effort musculaire, automatisé par un effort intellectuel inconscient, d'un mouvement en friction avec le vent, et en contradiction avec la gravité (mais contrainte par elle). Lors de la poussée musculaire volontaire de la jambe droite, et avant d'atteindre le sol, ce pas me faisait rappeler le pas de géant pour l'humanité réalisé par Armstrong sur la Lune, qui transforma l'humanité, le rendit si illuminé que les guerres ont cessé et les soviétiques ont embrassé les capitalistes d'Amérique. Puis j'ai finalement pris contact avec le sol et déposé le pied sur la plateforme solide d'asphalte. À cet effet, j'ai versé une larme. Une larme me rappelant l'océan composé de vies organiques si diversifiées, si riches et abondantes.

Cette larme, c'est ce qui me rend heureux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monde constitué de quelles émotions?

On s'entend pour dire qu'un monde fait d'émotions tel que la peur, la jalousie, le dégout et la tristesse, ne sera pas un endroit où il fait bon vivre.

Donc, d'exprimer ces émotions ne t'aiderait-il pas à construire un monde meilleur?

Deux minutes au banc, CLICHÉ!

Sinon, yo, je suis heureux de constater l'état de bonheur collectif qui règne ici.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La subversion dans un monde défait, c'est le bonheur. Toutes les institutions de pouvoir se sont perpétuées de l'exploitation du malheur: lui donnant à la fois une cause et une solution! Ils nous ont expliqué qu'on avait raison de se sentir mal et ils n'ont pas cessé de nous vendre les remèdes. Le pouvoir d'achat! On a inventé la psychologie pour nous faire croire à nos problèmes, on a inventé le produit de consommation pour nous faire croire au manque, on a inventé les musées pour domestiquer notre sauvagerie, on a inventé les urnes pour enfermer nos voix, on a inventé les cercles pour partager nos impuissances.. Ils créent ce qu'ils alimentent, le malheur est la seule prise que le pouvoir ait sur nous, qu'on se le dise! Instrumentaliser la souffrance des gens, depuis les pseudo guerres de religion jusqu'aux associations de victimes, et jusqu'aux syndicats..

On ne s'organise pas autour d'une souffrance, c'est le fantasme dernier des esclaves.

"Esclaves, ne maudissons pas la vie!"

Modifié par Dahut
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je suis triste. Triste comme les rivières qui s'assèchent dans ce monde ; triste comme le petit ghanéen mesquin qui mange les ordures dans sa demeure à bidonville ; triste comme la feluette sanglotant devant un coucher de soleil ; triste comme les feuilles colorées d'automne tombant au sol ; triste comme un singe ne trouvant aucune nourriture chez le voisin à voler ; triste comme un internaute banni du tchat du Dépotoir ; triste comme la goutte d'eau qui éclate avant même de toucher le sol ; triste comme le vent qui souffle des réponses vides à mes questions ; triste comme la malheureuse personne qui continue de lire ce que j'écris.

Je suis triste parce qu'on m'a enlevé un point de réputation dans mon message précédent, et je ne lui pardonnerai jamais !

:(

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis blasée. J'ai beau cherché, je ne trouve rien qui m'intéresse réellement. Rien sur quoi basé une vie du moins... Je suis perdue. je trouve que tout est trop vaste et ambigu. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin sans aimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...