Aller au contenu

Votre dernier rêve


Déchet(s) recommandé(s)

90% des rêves que nous faisons sont sans la moindre importance. Nous nous en souvenons rarement et leur contenu reste toujours presque strictement manifeste. Nous mangeons, avons des relations sexuelles etc.

Cependant il arrive qu'un rêve marque particulièrement une personne. Le contenu de ce rêve, dit latent, nous intéresse dans le mesure ou nous pouvons arriver à extirper de cette apparente mer surréaliste une peur refoulée ou un désir submergé dans l'inconscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'espérais revoir ce sujet puisque j'ai fait un rêve assez étrange cet nuit et je m'en suis rappelé, ce qui ne m'arrive pas souvent.

J'étais dans un village (ça ressemblait à Montmagny...), puis je suis entré dans ce qui était annoncé comme une animalerie. En y entrant, il n'y avait personne, la lumière était fermée, mais il y avait un oiseau vert dans une cage. Quand je m'en suis approché pour le regarder, une dame est arrivée et m'a expliqué que c'était un oiseau incroyablement intelligent. Elle lui parlait et lui expliquait que j'étais un invité, elle lui posait des questions et il hochait la tête pour répondre "oui" ou "non". Lorsque j'ai voulu lui parler, la dame m'a engueulé, je n'avais pas le droit.

Je me rappelle moins de la fin, mais j'avais l'impression que j'étais finalement dans un reportage qu'on tournait qui parlait de l'oiseau-prodigue, et la dame montrait ses seins à la caméra.

Y a-t-il quelque chose à analyser dans ces conneries, mon cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des soleils de mer dans la mer à Carleton, je les voyais partout autours de moi puisque l'eau était profonde et clair.

J'ai un sentiment d'incomfort à propos de ce rêve, je ne me rapelle de rien d'autre mais c'était étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours le même rêve, je nage dans la seine et tout d'un coup j'avale un rat, alors je m'étouffe et je coule et au fond de la Seine y a des huîtres qui m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huitres, le rat attaque les huîtres, je remonte, je me cogne la tête contre une péniche et là je me réveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon dernier rêve, mon grand frère adoptif trisomique ne revenais jamais de ses vacances et on apprenait sa mort par des gars de l'armée qui débarquait chez nous en hélico...

Tu te sens responsable de quelque chose face à lui et tu as peur du jugement de la société (possiblement simplement du père) à cause de ça.

Il y avait des soleils de mer dans la mer à Carleton, je les voyais partout autours de moi puisque l'eau était profonde et clair.

J'ai un sentiment d'incomfort à propos de ce rêve, je ne me rapelle de rien d'autre mais c'était étrange.

La mer, un symbole féminin est ici conjuguée avec un sentiment étrange. En effet, l'étoile de mer évoque la féminité et le mystère or le fait que ce soit en particulier un soleil de mer met en jeu une dualité sexuelle. Tu crains des pulsions homosexuelles et/ou une femme a un effet paradoxal sur toi en ce moment. Possiblement une femme "masculine" par sa situation ou le pouvoir qu'elle détient.

Je vais répondre aux deux autres tantôt après souper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'espérais revoir ce sujet puisque j'ai fait un rêve assez étrange cet nuit et je m'en suis rappelé, ce qui ne m'arrive pas souvent.

J'étais dans un village (ça ressemblait à Montmagny...), puis je suis entré dans ce qui était annoncé comme une animalerie. En y entrant, il n'y avait personne, la lumière était fermée, mais il y avait un oiseau vert dans une cage. Quand je m'en suis approché pour le regarder, une dame est arrivée et m'a expliqué que c'était un oiseau incroyablement intelligent. Elle lui parlait et lui expliquait que j'étais un invité, elle lui posait des questions et il hochait la tête pour répondre "oui" ou "non". Lorsque j'ai voulu lui parler, la dame m'a engueulé, je n'avais pas le droit.

Je me rappelle moins de la fin, mais j'avais l'impression que j'étais finalement dans un reportage qu'on tournait qui parlait de l'oiseau-prodigue, et la dame montrait ses seins à la caméra.

Y a-t-il quelque chose à analyser dans ces conneries, mon cher?

Tu as une insécurité par rapport au tournoi de Génies en herbe. Tu as peur de ne pas être à la hauteur d'êtres que tu trouves insolites par le grand nombre de choses étranges qu'ils savent. Tu crains ne pas faire partie du lot et la dame représente le prestige social (elle est le trophée) que ta pulsion compétitive recherche tout de même.

Je dis: "Ne crains rien, je suis sûr que tu vas être bien bon!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours des rêves en rapport avec les activités de mes journées. Ces temps-ci, je rêve que je fait du shipping, pis je compte mes pièces pour terminer mes commandes Rush....

Assez freak !!!

Sinon, je m'invente des histoires de gros tas de merde plein au as qui se trimbale dans les bars en Limo avec du Rise Against qui joue à fond et ce pendant que deux séductrices me sucent au sang...

Voyez le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu dis n'importe quoi et mets ce sujet dans le bar ou dans la fosse, Seraphita, soit tu cours relire Freud pour arrêter de faire semblant de t'y connaître alors que ta phrase est une avalanche de contre-sens essentiels.

Donc, qu'on se le dise:

1.

il n'y a pas de rêves importants et de rêves pas importants

il y a des rêves dont on se rappelle et d'autres dont on se rappelle pas

ces deux phrases ne sont pas équivalentes

2.

tous les rêves ont un contenu manifeste et un contenu latent

le contenu manifeste du rêve correspond à ce qu'on peut raconter de son rêve

le contenu latent correspond à ce qu'on comprend de son rêve après l'avoir analysé

manifeste ne signifie pas *ordinaire* mais *au premier plan*

latent ne signife pas *important* mais *caché*

3.

le contenu latent d'un rêve, quoique fait d'éléments refoulés si on veut ben croire le vieux sigmund, ne sera jamais ce que l'on pourra en deviner d'après de sombres et ésotériques manuels d'interpétation tout faits des rêves, du genre ARME = PENIS ou encore PUTE = MAMAN, sur un forum où les gens par définition, se comportent tous plus ou moins comme des hystériques.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas confondre analyse ludique de rêves avec psychanalyse sérieuse. Je n'ai aucune prétention scientifique (on sait que la psychologie est la discipline par excellence des pseudo-scientifiques) et la majorité de mes interprétations sont davantage issues de mon intuition que qu'une quelconque méthodologie.

Pour ainsi dire, je suis à la psychanalyse ce que l'astrologie est à l'astronomie, à quelques détails près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que les variations chopinesques et sirupeuses des zanal gisants ne me font pas plus d'effet qu'un bouchon sans bouteille.

On s'emmerde = la découverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Don't judge me*

Comme j'étais très inquiet de mon ami qui faisait trop de crystal meth ( fictif ) je l'ai amené au cinéma.

Cinéma sois disant souterrain mais muni d'une piste d'atterrissage, également souterraine. Dans les corridors au murs vertébré et suintant il y avait des groupes de prostitué chic qui ramassais des tas de coupe à vin brisé. En suite Yvon Deschamps ma raconté la légende de la petite pillule bleu qui transformais sont utilisateur en puissant animal viril et violent.

That so kool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ce reve continuellement. Je suis dans le salon de la premiere maison familiale. Il y a une piscine en plein centre. Je vois "Jésus" de l'autre coté de la piscine. Je dois nager pour aller le rejoindre. Une fois entrer dans la piscine je me transforme en diable et je me réveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle. Personnellement, je me souviens souvent de mes rêves. Souvent, ils sont très sexuels. Les visages n'ont jamais d'emprise et les lieux aussi. L'action de faire du sexe est toujours là, mais tout tourne et se modifie autour de moi sauf l'action elle-même. Je me réveille souvent avec la nausée. Je vois des visages avec qui je ne devrais pas faire de telles choses. Mon chum est souvent présent en train d'observer ou de participer. C'est vraiment dérangeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle. Personnellement, je me souviens souvent de mes rêves. Souvent, ils sont très sexuels. Les visages n'ont jamais d'emprise et les lieux aussi. L'action de faire du sexe est toujours là, mais tout tourne et se modifie autour de moi sauf l'action elle-même. Je me réveille souvent avec la nausée. Je vois des visages avec qui je ne devrais pas faire de telles choses. Mon chum est souvent présent en train d'observer ou de participer. C'est vraiment dérangeant !

Et après c'est moi le névrosé scatophile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...