Aller au contenu

Votre dernier rêve


Déchet(s) recommandé(s)

Cette nuit j'ai été emprisonné avec 2 amis dans une grotte, par des gens que je croyais bienveillants. La grotte contenait une porte à barreaux par laquelle on pouvait voir des plaines verdoyantes.

Pris de panique, j'agite la main droite dehors, une photo dans la main gauche prouvant notre innocence. Un passant me fait signe que tout est sous contrôle, je vois sur le cellulaire qu'il me tend et qu'on est entrain de passer aux nouvelles et qu'on va venir nous libérer.

Par la porte arrière de la grotte, des gens de la haute société viennent me chercher. Mes amis sont laissés derrière, du moins je ne les verrai plus. On me guide dans une limousine remplie de bourgeois. Je me sens mal à l'aise, puisque je suis sale et mal habillé. Je leur demande si je peux enfiler ma ceinture (de pantalon). Ils gloussent, me répondent qu'il n'y a aucun problème. Je me rend compte rapidement que malgré leurs accoutrements de Willy Wonka, ce sont des gens bien normaux et peinards. D'ailleurs, le band live qui jouait ce soir-là dans la limousine était Joe Dassin. " On s'est aimé comme on se quitte. Tout simplement sans penser à demain... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

un fokin gros requin du genre megalodon qui cherchait absolument a devenir mon ami. Moi derriere ma petite vitre je le pontait a un ami proche de moi et a chaque fois qui se retournait . le requin se sauvait.. puis revenait a la charge lorsque le regard de mon ami revenais sur moi. 

 

:shook:

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il y a deux jours, je me réveillais à chaque 2 heures environ à cause du même cauchemar. Une femme s'approche de moi et son visage se transforme en une monstruosité qui est directement collée à mon visage et elle fait un cri horriblement démoniaque. La 3e ou 4e fois que c'est arrivé, je disais à la femme : je suis dans un rêve et tu es un esprit malsain. Se suivi ensuite de son visage qui se transforme et qui me cri après à 2 pouces de mon visage. J'ai l'impression d'avoir été torturé par une entité démoniaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai rêvé à l'instant que @Nanie Mo (:HAHAHA:?) me demandait qu'on se rencontre pour coucher ensemble via un chatroom avec une interface digne des jeux en flash sur flyordie.com, et que je n'étais pas capable de lire tout ce qu'elle écrivait parce que mon ordinateur ramait.

screenshot-02.jpg

J'ai eu le temps de lire qu'on partageait la passion pour le sexe (@Tovarichtch) cruel et violent entre vieux loups de mer.

Le contenu manifeste fait aussi dur que le contenu latent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé que j'achetais un condo, mais que ma salle de repas était une pièce partagée entre tous les résidents de l'immeuble. Et qu'ils faisaient des gros party - sans que j'y sois invité - dans celle salle. Mon rêve n'était que mon moi-même qui capotait ben raide.

Les salops.

Modifié par Le Singe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains elements de mon dernier rêve qu'une horde d'oiseau de differentes sortes fillait à tout allures(incroyablement rapide) en formant un ruban de mebius à ras du sol et au dessus du toit d'une batisse à un étage. Je me suis allongé au sol au lieu de leur passage pour entendre et sentir le vacarme qui en resultait.

Il y avait un esturgeon de la taille d'un avion de ligne, empaillé et éxposé à l'exterieur.

Il y a eu des gros eclairs et de la grosse pluie avec la nuit et le jour en alternance. Puis une fois dans le noir, ca s'est mis à trembler, la croute terrestre se déformait et de la lave sortait de chaque fissure, mollement. J'ai regardé une de mes colocataires et je lui ai dit : '' je pense que c'est la fin du monde. t'es triste ?'' et j'y ai fait un hug parce que ca n'avait pas l'air de l'enchanter.

Je me suis reveillé, c'etait pas la fin du monde et je devais continuer à vivre mon esti de vie de dechet sans interet.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vilaine chipie manipulatrice m'a agressé verbalement et je lui ai répliqué sèchement qu'elle ne m'aurait pas. En serrant mes poings, mes mains ont éclaté et des agrafes pleines de sang y sont apparues. La tension était à son paroxysme.

L'autre nuit, j'ai éclaté de colère devant les exigences impossibles de mon boss, lui expliquant que je n'en pouvais plus de ses conneries.

C'est quand même drôle comment mes rêves se trouvent à être des situations de confrontation, comme si je me préparais à le vivre. Ou est-ce de la colère refoulée?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que ton inconscient a envie de te faire croire. Les rêves utilisent les émotions fortes et des situations stressantes de la vie pour passer des messages sous jacents. On appelle ça le déplacement.

 

 « Règle de base : ne jamais se laisser abuser par les images, le « contenu manifeste » du rêve. Cette façade est neutre ou totalement absurde pour permettre à l’inconscient de s’exprimer, en évitant la censure du moi conscient. Dès que des éléments inconscients franchissent la frontière, c’est l’angoisse, et le rêveur se réveille. »

 « C’est à partir de ces pensées latentes et non à partir du contenu manifeste que nous cherchons la solution ».

–          les pensées du rêve sont transcrites dans le contenu manifeste

–          le contenu manifeste, qui se présente comme un rébus, doit être transcrit dans le langage des pensées du rêve.

« Les mots dans le rêve sont traités comme des choses, ils sont sujets aux mêmes compositions que les représentations d’objets ». Ce que reprendra Lacan : « Que le rêve dispose de la parole n’y change rien, vu que pour l’inconscient, elle n’est qu’un élément de mise en scène comme les autres ». 

 Ainsi, dans le rêve de la Monographie Botanique, « le mot botanique est un véritable nœud où se rencontrent de nombreuses associations d’idées (…) les souvenirs du Pr Gärtner et de sa florissante jeune femme ; de ma malade Flora ; de la dame à qui son mari avait oublié d’apporter des fleurs (…) la fleur favorite de ma femme », etc.

Encore une fois, les mots se prêtent très bien au processus de déplacement : « Tout le domaine des jeux de mots peut ainsi servir au travail du rêve. Il ne faut pas s’étonner du rôle que joue le mot dans la formation du rêve. Le mot, en tant que point nodal de représentations nombreuses, est en quelque sorte prédestiné aux sens multiples ».

 

psychedelics tripping GIF

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre une amie par hasard dans la rue. Elle a commencé un nouveau travail pour un organisme culturel qui propose des lectures de poèmes dans l'espace public pour favoriser l'intégration des gens « différents » (des attardés, si je comprends bien). Elle est avec son équipe et une « intervention » est en cours. Un peu à l'écart, mon amie et moi en observons le déroulement (elle est une sorte de superviseur). La « cliente », une jeune femme qui présente un retard mental manifeste, est dans une voiture dont la vitre est baissée. Deux filles de l'équipe d'intervenants vont près d'elle. Celle auprès de qui on a insisté pour qu'elle lise en premier, et qui était réticente et dont c'était la première expérience du genre, s'exécute. La folle, tout heureuse et stupide, lui touche affectueusement le visage. La lectrice, dégoûtée, a un mouvement de recul. Mais l'autre insiste, approche son visage du sien et lui fait un câlin — importun, insistant, immonde, insupportable pour la pauvre lectrice qui violemment se dégage et se jette à terre en criant : « 'Est dégueulasse ! » Malaise. Tandis que la fille dégoûtée se tord sous l'effet d'une douleur innommable en répétant, dans un écho déclinant : « 'Est dégueulasse… 'est dégueulasse… », je me tourne vers S. (mon amie) et demande : « Ça se passe-tu toujours comme ça ? — Oui. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais été reconnu coupable de MEURTRE et que je me faisais persécuter par les autres prisonniers.

Des sensations très agréables...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ya deux nuits, j'ai rêvé que j'achetais DISGAEA 2 sur PSP pour 1$ à des enfants qui tenaient un genre de kiosque...

Le hic c'est que j'ai pas l'intention de faire ce jeu malgré l'expérience relativement satisfaisante que j'ai eue avec le premier, il y a quelque temps de cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rêve relativement weird il y a environ une semaine. Après une succession de cauchemars dans la même nuit, dans celui-ci j'étais dans un arbre et il y avait des zombies ou démons qui grimpaient pour venir vers moi. J'ai paniqué et j'ai dit : si les dieux existent aidez moi. Le Denis Drolet Vincent Leonard apparue flottant sur un nuage et il lancait des éclaires. Il était majestueux.

 

Si ça c'est pas la preuve que dieu existe ...

Modifié par Cheese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Cette nuit, j'ai fait un long rêve impliquant l'écrivain Marc-Édouard NABE, je me souviens pas de détails particuliers, juste de sa présence à mes côtés.

On dit souvent que les rêves sont la réalisation d'un DÉSIR, or, il se trouve que c'est un des rares hommes que je rêverais de rencontrer... En tout cas...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...