Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Le genre de rêve qui va me  troubler pour la journée (voir plus) :

J'étais enceinte de mon troisième enfant (une fille).

Je me suis retrouvé à accoucher seule chez moi. Le bébé est mort après quelques minutes de vie. Une fois en mesure d'appeler le père pour du soutien et pour lui annoncer la perte, je fais face à une autre douleur.

Le dit papa m'avoue qu'il ne veut plus de moi dans sa vie. Il  dit avoir trouvé quelqu'un d'autre et est soulagé de la mort de notre fille.

Je me sens tellement pas bien, ce matin. Rêver d'accoucher, perdre un bébé et perdre le père, ça me fait mal.

Tu m'étonnes, c'est horrible. Courage pour la suite de la journée beauté, tu dessine un peu ce week-end ? (;

Nan mais je prends du soleil, cela dit.

Et puis, c'est peut-être bête mais ce genre de rêve me fait me repositionner sur plusieurs trucs. L'inconscient est fort. Autant faire équipe.

Mon dernier rêve conscient risque de se retrouver dans le sujet dont tout le monde se câlice, donc je ne partage pas. 

Autrement, il m'arrive aussi d'avoir un regard pour éclairé sur certaines situations suite à certains rêves en apparence incohérents. Mais si on décode et comprend le sens que notre pensée subconsciente nous envois, on en ressort grandi. Il est prouvé que le cerveau consolide les apprentissages et parfait l'analyse des stimuli auxquels nous faisons face dans la journée pendant la phase de sommeil paradoxale, le rêve étant notre perception de cette phase. 

J'ai rêvé moi aussi d'une dinde noire qui défonçait la vitrine de mon salon pour uriner sur mon couch.

Cette nuit j'ai rêvé que mon chat avait avalé une bonne trentaine de balles de golf et je les lui enlevait par poignées, de peur que cela ne le tue. 

C'est n'imp les rêves 

Y a sûrement une signification mystique.

Balle de golf

Rêver d'une balle de golf représente un objectif ou un problème que vous êtes à l'aise de prendre votre temps à essayer de résoudre. Un état d'esprit tranquille envers le fait de résoudre un problème.    

Mon chat à deja failli mourir d'avoir avalé quelque chose qu'il ne fallait pas. Dans mon rêve j'étais tranquille, justement. C'est peut être la représentation d'une situation que j'ai déjà vécue mais que j'appréhende de façon plus sereine.

Moi qui me trouvait beaucoup trop ésotérique avec mon livre d'interprétation des rêves, je suis contente de voir que je suis pas la seule! 

Souvent mes rêves partent sur des bases plausibles mais plus ils avancent plus ils deviennent farfelus et disproportionnés. 

il y a une heure, Kennie a dit :

Moi qui me trouvait beaucoup trop ésotérique avec mon livre d'interprétation des rêves, je suis contente de voir que je suis pas la seule! 

Mais il n'y a rien d'ésotérique là dedans (; Les charlataneries qui vont te dire que rêver de tes dents signifie que tu vas perdre un proche, au bûcher. Mais l'inconscient collectif peut dévoiler beaucoup sur le sujet, même si l'interprétation de tes rêves n'est possible que si c'est toi qui interprète ( c'est ce que la psy que j'ai vu m'affirmait à ma grande surprise). Aussi, avant de te demander si un élément de ton rêve signifie quelque chose dans ton livre, regarde d'abord ce qu'il t'evoque toi ou te rappelle. Chaque élément de ton rêve t'est personnel. C'est ce que je pense.

Oui je pense aussi qu'il y a des symboles récurrents chez beaucoup de monde (les dents justement, les serpents etc) mais qu'on se crée aussi des symboles qui signifient quelque chose pour nous. #psychopop

Et bien concernant le rêve des dents il est probable que ce soit lié à un sentiment collectif. Le manque, l'impuissance, le deuil, le déni... Les possibilités sont variables, mais je pense que l'impact cognitif nous dépasse en un sens... Le rêve est dans la pensée freudienne une forme de refoulement, une expression cryptée de ton énergie et de ses blocages tant psychologiques que sensitifs. Encore une fois je ne parle pas en tant qu'expert mais selon mon ressenti et mon petit bagage philo-psy. 

Je vais te donner un exemple d'interprétation d'un de mes rêves. Je me suis accrochée à l'interpréter car c'était un rêve érotique et que ce genre de rêve peut subitement créer une réalité... comme  une fenêtre magique où l'on se rendrait subitement compte du charisme érotique de quelqu'un, alors que l'on aurait jamais eu l'idée naturelle d'y songer. Au final, un rêve érotique a autant le pouvoir de te détourner de la réalité qu'un autre, mais il est très intéressant de constater que son impact peut te détourner de son sens profond, et c'est là toute la magie de la chose.

Dans mon rêve, j'embrassais un ami à travers un voile transparent blanc. Grâce aux peu d'éléments de mon rêve, mon ami, le voile, moi, la sensation érotique, je pouvais me concentrer sur l'essentiel à analyser. Sachant qu'en interprétation des rêves, un rêve érotique ne traduit jamais réellement une pulsion érotique mais seulement un moyen de "déplacer" l'attention du rêveur sur une émotion forte pour le détourner de son objet de refoulement profond. En gros, un rêve érotique n'est pas vraiment érotique; le fameux voile au travers duquel j'embrassais mon ami trahissait - et je l'ai découvert par un fabuleux déclic subliminal- en fait le voile " du mensonge". Une expression française bien imagée comme seul mon esprit les aime. Les mots ont un impact à la fois collectif et individuel, mon esprit de littéraire visuelle ne pouvait qu'utiliser une vision pareille...

En réalité, le rêve avait eu lieu quelques temps après que j'ai invité ce fameux ami chez mon chéri de l'époque, qui ne voulait pas que j'invite qui que ce soit en son absence. Comme rarement lors de cette relation, j'avais osé lui mentir en invitant à son insu cet ami de mon rêve. 

(;

Intéressant! Je devrais peut-être prendre mes rêves en notes pour pouvoir les analyser le lendemain, parce que la plupart du temps je les oublie pendant la nuit.

C'est ce qu'il faudrait faire, sinon effectivement tu t'en souviens plus au réveil. Souvent j'ai des réminiscences dans la journée, qui poppent comme ça. Ou alors je me souviens d'une scène de tous les jours, mais qui dans les faits, n'a pas pu avoir lieu autrement que dans mes rêves. Mes rêves tentent souvent de passer pour réels... Ils prennent tous les aspects de la réalité, sauf que l'action qui se déroule n'a pas pu avoir lieu dans la réalité. Un petit détail qui me fait capter que oui, j'ai bel et bien rêvé, puisque sinon c'est "impossible"... mais sans ça, impossible pour moi de savoir où est la réalité. 

Le 4/4/2016 à 10:07, Kennie a dit :

Intéressant! Je devrais peut-être prendre mes rêves en notes pour pouvoir les analyser le lendemain, parce que la plupart du temps je les oublie pendant la nuit.

Tellement ! Depuis que j'analyse mes rêves, je me sens comme une autre personne, presque divin. J'aurais tellement dû commencer plus tôt.

il y a 28 minutes, Bobby a dit :

Tellement ! Depuis que j'analyse mes rêves, je me sens comme une autre personne, presque divin. J'aurais tellement dû commencer plus tôt.

Perso, il y a un rêve qui m'a marqué il y a presque 1 an dans lequel je mourrais. En me réveillant, j''étais encore très marqué par ce cauchemar. En faisant une petite recherche, j'ai noté que la mort dans un rêve est un processus important qui m'a fait maturer. Après une période difficile, ce rêve m'a permis de tourner la page sur le changement, je me sentais finalement prêt à changer.

J'ai fait un rêve en 3 sections. Le rêve sombrait de plus en plus vers le chaos. 

Acte 1 / été

Premièrement j'étais a l'école ( dans mon école primaire en plus ) et j'avais coulé mes "deux première sessions" et j"ai dit a mon ami : man ça sert pu a rien de rester pour le reste de l'année moi j'men vais de l"école. Après, sur un commerce / dépanneur, il y avait un promotion ''sous-marins 3$ chaque''. Donc j'entre la, j'achète un sous-marin et un 6 pack de bières, et j'sort.

Acte 2 / hiver

J'étais dans la même ville et c'était rendu l'hiver. J'me rappelle absolument l'émotion qui m'habitait : fuck esti c'est la fin du monde.

Acte 3 / saison inconnu 

Il fesait assez noir, j'étais dans un château et je me sauvais d'une gang de "kog maw", une sorte de monstre dans un jeux. J'ai réussi a m'enfuir et ensuite rendu au camps, on me disais que j'avais pas été assez prudent et que j'aurais pu mourir. Au camp il y avait C-18 ( un personnage de dragonball ) et mon meilleur ami d'enfance que j"ai arrêté de parler apres le secondaire 1. Il avait une flèche dans la cuisse alors j'lui demande : ''c'est quoi ça ?'' alors il me dit : - ah c'est une ruse, j'ai collé une flèche sur ma cuisse avec l'aide de turtle francis pour faire semblant que je suis blessé au cas ou une embuscade ... '' Ensuite  je suivais une fée qui illuminait et on partais pour la guerre .... J'me suis réveillé.

Désert professionnel, vacuité de l'existence, imaginaire salvateur, jeux videos & autres nourritures visuelles...

Tu t'ennuierais pas un peu dans la vie, mon gars ? (:

Je suis pas dans le désert professionnel, j'sais c'que jfais et ou je vais. C'est vrai que je m'ennuis, c'est long l'hiver pour un saisonnier. J'aurais du vérifier avant mais je compte prendre un cours, surment a montréal.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Chicken of the infinite
      Je vous averti; rien de tout ce qui va suivre ne fait de sens.
      Le 15 décembre j'avais marre de cette société et je me sentais prise au piège. Mentalement c'était le bordel; je souhaitais fuir ma vie et repartir à nouveau. J'ai créé une scène de crime dans mon appartement. J'ai étampé mes bobettes dans le mur avec un tournevisse et j'ai écrit des obscénités sur le mur. J'ai foutu un peu de sang; un peu partout (je me suis fait une entaille); et j'ai coupé très court ma belle chevelure dorée. Je me suis fait une fausse barbe avec de la peinture et je me suis rendue à Montréal dans le but d'aller vivre dans un refuge pour sans-abris. On s'entend que tout cela ne fait pas de sens; mais pour moi en ce temps ça le faisait. J'étais en route pour l'aventure.
      Je me suis rendue dans un mcdonald à la gare centrale où j'ai versé moultes larmes et puis je voulais un taxi. J'avais tellement l'air chippée que tous les taxi me fuyaient. J'ai piqué une crise et je me suis mise à smasher mon ipod sur une colonne. Un garde de sécurité est venu me voir pour me dire:
      -Madame! Vous n'avez pas le droit d'attaquer les colonnes.
      J'étais comme:
      -Elle a rien la colonne!
      Puis.. faute de taxi qui voulaient de moi j'ai aperçu des cônes oranges et j'ai décidé de bloquer la gauchetière pour avoir un transport. Tempête de neige plein le ciel. Le garde de sécurité est revenu me voir:
      -Madame! Vous n'avez pas le droit de bloquer la rue avec des cônes oranges.
      Finalement, il a appelé la police qui sont venu me parler alors que j'étais en larmes, déguisée en mec, à côté de mes effets personnels. Ils ont confisqué mon x-acto et mon tournevisse que j'avais emmené pour ma sécurité personnelle. Ce fut long avant que l'ambulance arrive parce que la tempête faisait rage. Voulaient évidemment m'emmener chez les fous.
      J'ai dit à la policière:
      -J'ai faim et ne m'enfermez pas dans une pièce barrée.
      Arrivé à l'hôpital St-Luc; ils ont refusé de me nourrir et m'ont enfermé dans une salle d'isolement grande comme ma gueule et m'ont privé des chiottes. J'ai pissé partout pour protester (si j'avais eu un pénis j'aurais pissé au plafond) et puis un nègre est entré dans la pièce et je lui ai dit à moitié désolée:
      -Monsieur vous marchez sur l'eau!
      Puis, ils voulaient me faire un piss test. J'ai fait exprès de renverser de l'eau sur ma jaquette et de mouiller mes mains pour toucher le préposé et lui faire croire que j'étais pleine de pisse pour le dégoûter. Passé ensuite quelques heures à chanter des chansons cochonnes et à parler avec mon gobelet de stiromousse pour simuler que j'étais dingue et écarter les soupçons. Ceci ne fait évidemment aucun sens et je m'amusait à traiter les infirmiers de bleuets en raison de la couleur de leur uniforme et pour les emmerder.
      Ils m'ont déplacé jusqu'à l'hôpital Notre-Dame avant de me ramener à l'hôpital de ma ville natale. J'ai voulu refuser tout traitement et eux voulaient me garder alors.. lorsque je suis descendue pour fumer une cloppe.. je me suis sauvée et j'ai été me cacher chez ma pote. Finalement, nous avons manqué de cigarettes et dans l'ampleur de mon délire je voulais aller chez moi chercher une cagoule pour faire un dépanneur avec une banane. J'ai demandé à un gars que je connaissais de m'aider à défoncer chez moi (j'avais pas mes clefs) pour que je puisse ramasser ma cagoule. Évidemment rien de ceci ne fait de sens et lorsque je suis rentrée dans mon appartement que je venais de défoncer la police est arrivée!
      J'étais comme FUCK. J'étais apparemment recherchée. J'ai courru vite, sauté une clôture, parcouru une bonne distance à la course et finalement un policier m'a attrappé par le bras. Je lui ai dit:
      -Je m'apelle Amanda (??)... Laissez moi fuire!
      Il a refusé. Je lui ai fait une passe de kungfu et j'ai couru encore. En me poursuivant, le policier a pogné une débarque sur la glace, puis une autre voiture est arrivée... J'ai contourné un agent en faisant un feinte et puis finalement la poursuite s'est arrêté lorsqu'une policière a réussis à me faire une jambette. Ils m'ont crissé à terre dans la neige et m'ont passé les menottes pour ensuite me relever et m'épousseter. Moi de crier:
      -JMEN CALISSE JPAS UNE OSTIE DE TAPETTE.
      Puis la police de me demander ce que j'avais contre les tapettes. Bref, ils m'ont crissé sur le char, puis m'ont crissé dans le char où j'ai éclaté de rire quand le policier a mentionné sur leur chat de police:
      -J'ai tombé sur la glace. : (
      Puis que le gars à l'autre bout lui réponde textuellement:
      -Kool
      Dans le bureau du médecin qui m'a accueillit à mon retour je parlais de me procurer un gun et je chialais sur l'économie.
      Finalement, suite à toute ces fresques, j'ai passé deux mois sans avoir le droit de mettre le nez dehors sur un étage de fous où je multipliais des paranoyas sans sens. J'ai passé en cours trois fois et ça s'est rendu devant la cours du Canada où même le juge riait tellement que cette histoire n'avait pas d'osti de rapport.
      haha et le médecin m'a dit dans son bureau:
      -[mon nom] t'as pas le droit de tuer ton identité!
      J'tais morte de rire.
      Verdict: Psychose aigue
    • par Otto Von Bismarck
      Venez y pondre vos incohérences et inepties issues d'un état de conscience altéré! Il faut bien gagner son ciel!
    • par nulle part
      J'ai connu la psychiatrie non par moi-même, mais pour des proches qui y sont passé rapidement.
      Ça fait trois fois que ma mère entre à l'urgence psy depuis 2008. J'ai passé la journée hier (accompagnée de mon frère et de ma soeur, je suis l'ainée) a appelé différents intervenants afin de voir comment mettre fin au délire auto-destructeur de ma mère (elle est alcoolo ET sous anti-dépresseurs, tout le monde dans la famille soupçonne qu'elle a des bibittes... elle a des idées fixes, persécution.. tu ne peux pas ne pas te nourrir pendant cinq ans sans que le manque de minéraux affectent ton cerveau, m'semble). Et quand je lui en parle, elle ne nie pas disparaitre lentement mais surement...
      Bref. Au cours des dernières semaines : élément déclencheur, situation de crise, aggravation de l'état de ma mère, médecin en vacances, super. Hier, il fallait mettre un frein à ça. Ce fut un merveilleux après-midi, j'ai adoré **tousse tousse** caller la police pour ma mère. Comme elle ne va pas se tuer activement, ils n'ont pas jugé pertinent de l'amener. Les ambulancières ont diagnostiqué autrement la situation. Elles ont été exceptionnelles, elles ont rappelé la police. Ma mère est rentrée à l'hôpital à la fin de journée/semaine.
      Le hic :
      Le psychiatre ne veut pas nous écouter. Il veut seulement parler à ma mère, qui était directrice des finances. Elle sait parler aux hommes à cravate, aux gens en uniforme. Elle sait comment être professionnelle. Tout porte à croire qu'encore une fois, elle sera 'libérée' dans quelques heures. Elle va être toute orgueilleuse, nous regarder d'un air fier (délirant) : 'regardez comme je n'ai rien, regardez comment mes réactions sont normales'.
      Vous comprendrez que pour que j'envoie ma mère contre son gré à l'hôpital, il doit y avoir quelque chose.
      Ça fait faire PLUSIEURS FOIS que je contacte ces ressources : travailleuse sociale, médecin de famille (qui lui dit qu'elle ressemble à un cadavre, mais la laisse partir sans rien faire - good job girl), la psychiatrie, le centre de crise, le centre de prévention du suicide, la boussole, les AA, les ambulanciers, les policiers, le CRUV, la Villa Saint-Léonard...
      Là, ma tante en a plein son casque, elle va quitté le bateau.
      Il va rester moi pour gérer cette situation.
      ...
      Si le psychiatre la fait sortir aujourd'hui, j'ai pu d'ressources.
      Elle va crever.
      J'sais pas quoi faire.
      On m'a donné les coordonnées d'une religieuse qui travaille avec les jeunes de la rue. Si cette soeur fait de la meilleure job que TOUT le système de santé depuis huit ans, vous allez en entendre parler en mautadine. Le système de services sociaux ne peut pas fonctionner : c'est pas humain. Ceux qui y travaillent sont, bien malgré eux, réduits à des pièces d'un système. Si la personne à traiter n'entre dans aucune catégorie précise, elle n'est pas prise en charge. Et les p'tits intervenants de 22 ans qui sortent de leur technique en travail social, ils sont gentils et pleins de bonne volonté, mais sont'pas crédibles pentoute (sauf l'ambulancière d'hier qui été exceptionnelle).
      J'pas contente.

• par Skankerboy
      Il y a toujours un jouet que nos parents nous refusaient. Pour des raisons qui, pour un enfant ne compte pas.
      -Trop cher.
      -Trop Facile.
      -Ne représente pas les valeurs des parents.
      -Où d'autre raisons "d'adulte"
      Moi c'était un Bug Maker un peu comme celui là.
      http://www.youtube.com/watch?v=O-K0j2vrWDs&feature=related
      Ils ne m'ont jamais vraiment expliquer pourquoi je ne pouvais pas l'avoir.
      Mais c'est le prochain cadeau de mon filleul.
    • par despote
      J'aimerais que ce sujet serve a exposé vos plus grand traumatismes et la façon dont vous vous en êtes sorti ,sinon la façon dont vous croyez vous en sortir .
      Pour ma part ,
      Brûlure 3ieme degré a l'adolescence au niveau du visage sa dois avoir pris quelque chose comme 5-7 ans avant que je ne sois de nouveau en paix avec moi-même . J'ai décidé d'affronter ma peur du public ,du rejet de la manière dûre c'est-à-dire recommencer les sorties en public faire ce que j'ai envie de faire ,me regardé dans le miroir et me dire: je suis beau a toutes les fois que sa ce présente. Soutenir le regard des gens a la place de baissé la tête
      A vous
  • Créer...