Aller au contenu

Quel est votre film préféré?


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Selon moi, le meilleur film jamais réalisé est Dogville de Lars Von Trier. Ce film expose avec une justesse déstabilisante le nihilisme qui rampe sous l'idéologie conservatrice américaine.

Sinon, mes films cultes sont:

Orange Mécanique, de Stanley Kubrick

Trainspotting, de Danny Boyle

Blue Velvet, de David Lynch

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet

Oldboy, de Park Chan-Wook

Cidade de Deus, de Fernando Meirelles

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas considéré comme un "classique" ou un "film culte" mais le meilleur film que j'ai vue serais sans doute le remake de Dawn of the dead.

Wait, what?

Pour ma part, je suis ému aux larmes à chaque visionnement de I am Sam. L'interprétation magique de Penn (toujours très bon) est selon moi la meilleure interprétation d'un handicapé mental du cinéma.

Un film peu connu mais excellent est Adam's Apple.Je le recommande chaudement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait, what?

Pour ma part, je suis ému aux larmes à chaque visionnement de I am Sam. L'interprétation magique de Penn (toujours très bon) est selon moi la meilleure interprétation d'un handicapé mental du cinéma.

Un film peu connu mais excellent est Adam's Apple.Je le recommande chaudement à tous.

Dustin Hoffman dans Rain Man est excellent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson

Cidade de Deus de Fernando Meirelles

Pulp Fiction de Quentin Tarantino

Ainsi que plusieurs autres; Raging Bull, Le Scaphandre et le Papillon, One Flew Over the Cuckoo's Nest, Before Sunset, Children Of Men, etc.

Pour nommé que ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Revolver de Guy Ritchie hier, et il entre dans mon top 10 (peut importe ce qu'il contient), ça c'est sur.

Du moins, quand on le comprend comme moi je l'ai compris.

Sinon j'aurais surement dit Lost in Translation, de Sofia Coppola avec Bill Murray et Scarlett Johansson. Cependant, le film contenant ma scène préférer est de loins Seven, avec la finale et la ô combien ébranlante et juste performance de Brad Pitt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vol Au-Dessus d'Un Nid de Coucou de Milos Forman

Conversations Nocturnes d'Oliver Stone (je ne le répéterai jamais assez, à voir)

Le Petit Dinosaure de Don Bluth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr. Strangelove Or: I learned to stop worrying and love the bomb de Stanley Kubrick. La finale est si merveilleuse, si merveilleuse.

Oh christ, oui! J'ai adoré ce film dans son entièreté. Les dialogues sont savoureux et les personnages sont hilarants.

One flew over the cuckoo's nest

Citizen Kane

S7VEN

Cidade de Deus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute ma vie entière? Je l'ignore.

Pour ce qui est de 2008, j'opterais pour Taken, sans aucun doute.

Je suis d'accord avec toi.

Un très bon film pour ce qui est de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...