Aller au contenu

La fibre optique à la maison


Déchet(s) recommandé(s)

Est-ce qu'il y a des développements à propos du FTTH (Fiber to the Home) dans la région de Montréal. Je sais qu'à Fredericton Bell expérimente la technologie mais bon, j'ai l'impression qu'on est en retard par rapport à l'Europe, le Japon, les USA.

Vidéotron offrait l'internet TGV par câble dans la région de laval mais le problème c'est qu'on utilise encore l'ADSL, 100 mbps en download, 1 mbps en upload, c'est vraiment stupide. La fibre optique au contraire permet d'aller aussi vite en amont qu'en aval.

Si vous avez des infos? J'ai l'impression qu'il y a des pressions politiques pour retarder l'implantation de cette technologie, imaginez pouvoir télécharger un blu-ray en 20 minutes en torrent!

https://public.bellaliant.net/FibreOp/

FibreOP Internet

As low as $89.95 /mth

  • Download speeds up to 20Mbps
  • Upload speeds up to 5Mbps
  • Includes 4 Security Services
  • 5 email addresses with WebMail

FibreOP Internet
As low as $109.95/mth
  • Download speeds up to 35Mbps
  • Upload speeds up to 10Mbps
  • Allows users to upload and share more photos and video faster than anything else in Fredericton
  • Includes 4 Security Services and Online Expert
  • 5 email addresses with WebMail

(Et je crois qu'il n'y a pas de limites pour l'instant)!

C'est intéressant, mettons que t'es dans un immeuble à logements (appartements, condos, etc...), une seule connexion partagé par wifi/rj45 pourrait faire la job.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en ce moment, je trouve vraiment ridicule de voir les quelques 50 connections dans mon bloc. Les gens ont tellement peur des autres qu'ils paient plus dans le beurre. J'aimerais bien l'idée d'une connection illimitée à fibre optique à 100$ partagée entre 10 personnes.

Les prix que tu cites ici sont vraiment alléchants pour la vitesse de la connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des développements à propos du FTTH (Fiber to the Home) dans la région de Montréal. Je sais qu'à Fredericton Bell expérimente la technologie mais bon, j'ai l'impression qu'on est en retard par rapport à l'Europe, le Japon, les USA.

Vidéotron offrait l'internet TGV par câble dans la région de laval mais le problème c'est qu'on utilise encore l'ADSL, 100 mbps en download, 1 mbps en upload, c'est vraiment stupide. La fibre optique au contraire permet d'aller aussi vite en amont qu'en aval.

Si vous avez des infos? J'ai l'impression qu'il y a des pressions politiques pour retarder l'implantation de cette technologie, imaginez pouvoir télécharger un blu-ray en 20 minutes en torrent!

https://public.bellaliant.net/FibreOp/

FibreOP Internet

As low as $89.95 /mth

  • Download speeds up to 20Mbps
  • Upload speeds up to 5Mbps
  • Includes 4 Security Services
  • 5 email addresses with WebMail

FibreOP Internet
As low as $109.95/mth
  • Download speeds up to 35Mbps
  • Upload speeds up to 10Mbps
  • Allows users to upload and share more photos and video faster than anything else in Fredericton
  • Includes 4 Security Services and Online Expert
  • 5 email addresses with WebMail

(Et je crois qu'il n'y a pas de limites pour l'instant)!

C'est intéressant, mettons que t'es dans un immeuble à logements (appartements, condos, etc...), une seule connexion partagé par wifi/rj45 pourrait faire la job.

Nous sommes définitivement en retard par rapport à l'Europe.

Encore là, les deals que tu as trouvés c'est pas de la grosse fibre optique sa! Les nouvelles générations atteignent plusieurs terra/secondes. Mais bon, celles-là sont encore en développement. Les plus performantes pour le moment ce sont les fibres intercontinentales.

Petite précision : Ton film RJ45 ne suivrait pas le rythme de ta fibre. (Wifi non plus)

Modifié par Belfegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux présentement c'est la TGV de Vidéocon (offerte partout à Montréal d'ici fin 2009). Elle coûte un bras, correspond à la basse classe en Europe ou au Japon, mais constitue ce qui a de mieux au Québec présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de splitter avec une switch intelligente dans un bloc, pas d'avoir la connection au complet chez une personne pour qu'il puisse leecher ses torrents en malade.

EDIT : Ça s'adresse à Belfegor.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de splitter avec une switch intelligente dans un bloc, pas d'avoir la connection au complet chez une personne pour qu'il puisse leecher ses torrents en malade.

EDIT : Ça s'adresse à Belfegor.

C'est vrai, j'avais oublié la switch dans tous sa.

De mémoire c'est tous de même dispendieux une switch qui pourrait fournir ce genre de connexion non ?

Modifié par Belfegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le mieux présentement c'est la TGV de Vidéocon (offerte partout à Montréal d'ici fin 2009). Elle coûte un bras, correspond à la basse classe en Europe ou au Japon, mais constitue ce qui a de mieux au Québec présentement.

Non mais c'est ça le problème, on est encore avec l'ADSL chez Vidéotron, un ratio 1:50 pour le download/upload ce n'est pas très intéressant. à 1 mpbs y a pas moyen de se monter un serveur résidentiel pour ses mails, pour le sharing, l'hébergement de sa page web, etc. En plus l'adresse IP allouée est dynamique. Y a pas moyen d'avoir une adresse statique (à moins de prendre le forfait affaires).

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...