Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

C'est dans une hôtel dans mon p'tit coin pays cacher à 5 heures de Montréal.

Il doit avoir des bon deal un peu partout, suffit de t'informer.

Tout ce qu'il te faut, c'est une chaise, deux altères de 25 lbs et un ballon stabilisateur. Tu peux faire tout ça dans ton sous-sol. Le "No Excuse Workout" me prend environ 1h30 et je le fais avec un ami. J'ai une propension à prendre du muscle facilement peut-être, mais j'ai remarqué des résultats qui me plaisent beaucoup.

Peut importe s'que tu fais t'es charges doivent augmenter, et peuvent varié de personne en personne.

Modifié par Lafresnaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Je m'adressais à Capitaine Black (Bâtard)

Si tu n'aimes pas aller au gym, tu pourrais aussi faire la méthode Lafay. C'est une méthode d'entraînement que tu peux faire chez toi avec un minimum d'équipement. Je me suis acheté le livre et une barre fixe. Le livre renferme plusieurs exercices, avec des illustrations et des explications détaillées pour chaque, ainsi que des conseils sur la nutrition et des trucs pour rester motivé. Le livre est vraiment bien fait, avec plusieurs programmes relativement bien équilibré qui te permettent d'y aller selon ton propre rythme. J'ai commencé cette méthode là il y a environ 2 ans et je suis plutôt satisfait des résultats.

Je sais que mon poste se lie comme une info-pub, mais je recommande le livre. Au pire, même si tu ne suis pas la méthode, le livre renferme beaucoup d'infos pertinentes pour n'importe qui qui veut commencer à s'entrainer (ex: l'importance des étirements et des jours de repos).

methode.jpg

Modifié par DreD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Je m'adressais à Capitaine Black (Bâtard)

Si tu n'aimes pas aller au gym, tu pourrais aussi faire la méthode Lafay. C'est une méthode d'entraînement que tu peux faire chez toi avec un minimum d'équipement. Je me suis acheté le livre et une barre fixe. Le livre renferme plusieurs exercices, avec des illustrations et des explications détaillées pour chaque, ainsi que des conseils sur la nutrition et des trucs pour rester motivé. Le livre est vraiment bien fait, avec plusieurs programmes relativement bien équilibré qui te permettent d'y aller selon ton propre rythme. J'ai commencé cette méthode là il y a environ 2 ans et je suis plutôt satisfait des résultats.

Je sais que mon poste se lie comme une info-pub, mais je recommande le livre. Au pire, même si tu ne suis pas la méthode, le livre renferme beaucoup d'infos pertinentes pour n'importe qui qui veut commencer à s'entrainer (ex: l'importance des étirements et des jours de repos).

methode.jpg

Dans le même genre je propose Scoobyworkshop

http://scoobysworkshop.com/

Une site amateur et entièrement gratuit pour ceux qui voudrais se mettre a la muscu chez soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais quoi à l'épaule ? J'ai des problèmes aussi et j'aimerais bien savoir ce que tu as fais.

Sinon je m'entraine également 4 fois par semaines. J'ai pris 15 LBS de muscles et ma force a augmenté considérablement.

Tout dépend de ton problème d'épaule, normalement on essai de renforcir la coiffe des rotateurs et les deltoides postérieurs/rhomboides puisque les pectoraux sont trop souvent des muscles prédominant (alors que le corps humain est fait pour être plus fort du dos).

Si tu as pris 15 lbs de muscle ça veut aussi dire que tu as pris plus de 30 lbs sur la balance...

Le velo stationnaire est t'il un bon moyen de faire de l'exercice versus roller blade versus jogging?

Le problème avec le vélo stationnaire ç'est que je trouve ça boring (contrairement à la course) l'important reste de bouger sans que ce soit une corvée, ç'est là qu'intervient la panoplie de sport fait pour s'amuser, mais si tu aimes pédaler sans avancer ç'est ton choix, je sais que je n'aime pas ça, mais ça reste un bon moyen de faire de l'excercice.

Il y a aussi une différence entre faire du vélo stationnaire et du Spinning. Le spinning est nettement plus demandant.Et puis en faire 20 minutes ca sert pas à grand chose , tu commences à perdre après 30 minutes... De toute facon ,la deuxième demi-heure est toujours plus facile à cause de l'endorphine...

Tout ca pour dire que je fais du spinning et que j'aime ben ca.... J'devrais commencer à faire de la boxe bientôt aussi...

On commence à perdre après 30 minutes? T'es informations sont probablement mitigés, en fait on perd de plus en plus de lipide après 30 min, un peu comme une fonction exponentielle, et inversément on perd beaucoup de glucides au début de l'activité aérobique et de moins en moins de glucides, ç'est normal puisque nos stocks se vident assez rapidement. Dire qu'on perd après 30 minutes ç'est complètement faux.

Et je suis d'accord avec DreD pour la méthode Lafay, bien qu'elle ai certaines lacunes (que l'on peut facilement corrigé avec l'ajout de bandes élastiques) elle reste une bonne méthode basé sur le coté psychologique de l'entrainement. Le pratiquant à l'impression de toujours progresser ce qui le pousse à continuer à s'améliorer.

PS : Insolite tu sais pas t'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais quoi à l'épaule ? J'ai des problèmes aussi et j'aimerais bien savoir ce que tu as fais.

Sinon je m'entraine également 4 fois par semaines. J'ai pris 15 LBS de muscles et ma force a augmenté considérablement.

Pour mon épaule, je m'étais blessé en faisait des Military Press. J,ai echapé la charge par derriere. Jetais tres restreint dans mes mouvements. Je me suis fait masser pendant 8 semaines consecutives, 1 fois par semaine. Je me faisait glacer les tendons par mon entraineur au gym, 2 fois par semaine. Le mix des deux a ete profitable. Et je faisait mes exercices pour les rotateurs. Que je continue d'ailleurs avance chaque séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre de la glace après un effort physique ç'est en effet très bon. On empêche le Calcium de se propager dans les petites fisure que l'on crée lors de l'entrainement, ce qui a comme effet de réduire l'inflamation et, par le fait même le ''méchant'' catabolisme. Le CA2+ et d'autres matières indésirables iront donc s'attaquer en moins grand nombre aux tendons/muscles (j'ai vulgarisé pas mal là..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous motive à vous entrainer sans arrêter? Je veux dire, s'entrainer 5 fois semaine, ça prend énormément de temps dans une vie. Vous me direz sans doute que ça en vaut la peine bla bla bla... Mais il doit bien y avoir autre chose qui vous pousse à continuer encore et encore. J'aimerais vraiment devenir solide et m'entrainer, mais après 1 mois, je lâche toujours.

Ce qui me pousse à continuer est mentale. Si je vais pas au gym exemple 3 jours de suite, on dirai que dans ma tête j'me dit que je vais tout perdre ce que j'ai gagner. Donc vu que je veux pas perdre ce que j'ai après tout ce travail, et bien je vais au gym et je continu.. 5-6 fois semaine. En moyenne c'est 5. Mais avant c'était 7 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un rythme de 4-5 fois semaine, ça prend beaucoup de temps avant de voir des résultats? Je parle bien sur de résultats sur la masse graisseuse, parce qu'on s'entend que sur le moral et la santé, les résultats sont automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un rythme de 4-5 fois semaine, ça prend beaucoup de temps avant de voir des résultats? Je parle bien sur de résultats sur la masse graisseuse, parce qu'on s'entend que sur le moral et la santé, les résultats sont automatiques.

Personnellement, je crois que perdre de la masse graisseuse est plus facile que gagner de la masse musculaire. Je ne suis pas un pro mais je pense aussi que sa dépend de chaque personne. Mais si tu veux perdre de la masse graisseuse, il y a pas pas 36 façons, du cardio!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine depuis près de 3 mois au Pro Gym de Sherbrooke. 3x semaine, ni plus ni moins. Mon but est de prendre de la masse. Au départ j'était 6' - 145lbs, on s'entend que de la graisse j'en est vraiment pas beaucoup. Le premier mois j'ai prit 5lbs et depuis je stagne à 150lbs, mais je suis nettement plus musclé qu'à mes débuts. Enfant batard, si tu veux t'entrainer, fait juste 3x semaine. C'est assez pour perdre du poids et tu ne te tanneras pas. J'comprend qu'à 4-5x semaine on se tanne, sourtout si le programme est long.

Modifié par ToxicKev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un rythme de 4-5 fois semaine, ça prend beaucoup de temps avant de voir des résultats? Je parle bien sur de résultats sur la masse graisseuse, parce qu'on s'entend que sur le moral et la santé, les résultats sont automatiques.

Ben sa depend de ton mode de vie aussi. Si tu décides de surveiller ton alimentation avec toute ca, les résultats risquent d'etre encourageant. Faut faire ce qu'on aime. Je serais pas capable de faire 1h de cardio, 3 fois par semaine. Je 1h MAX au gym à chaque séance. Je fais un muscle par fois, mais je le fais bien. Pour ma part, ca m'aide a rester constant.

Pour la motivation, ya pas de secret. On aime ou on aime pas. Y aller à deux peut certainement pas nuire. Pour ma part, je plug mon lecteur mp3 et c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entrainais beaucoup avant. Mais ma job me vole beaucoup de temps.

Donc je compense pour le moment en faisant 3-4X semaine du Cardio et des abdos.

J'faisais du 8Exercices 4Séries SuperSets et je m'amusais à le faire mais depuis que je me ramasse dans un gym minable pour m'entrainer, ça craiiiiiinnnnntttt.

TROIS-PISTOLES! JE TE HAIS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine 4x semaine, je fais 10 minutes de cardio par jour. 1er Jour je fais pectoraux, biceps. 2e Jambes et dos. 3e Triceps, trapèze, avant bras. 4e pectoraux, biceps (avec des exercices différentes). Je reste en moyenne 1:30h au gym. Mon horaire de travaille commence a midi donc ça m'aide.

Mon entraineur ma dit que j'allais facilement prendre 15lbs.

Modifié par Lafresnaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine 4x semaine, je fais 10 minutes de cardio par jour. 1er Jour je fais pectoraux, biceps. 2e Jambes et dos. 3e Triceps, trapèze, avant bras. 4e pectoraux, biceps (avec des exercices différentes). Je reste en moyenne 1:30h au gym. Mon horaire de travaille commence a midi donc ça m'aide.

Mon entraineur ma dit que j'allais facilement prendre 15lbs.

Es-ce qu'il t'as suggéré des modifications à ton alimentation? Sinon je doute fort que tu puisses prendre autant de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'entraine pas trop trop moi ...

Ayant eu une grosse blessure au cou étant jeune ... j'évite l'entrainement pour l'instant ...

Pour l'instant je mesure environ 6 pied ... 210 lbs .

Je pourrais avoir une méchante shape si je m'entrainerais encore .. mais la douleur m'empêche ... Je ne peux pas trop forcer :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DreD on peut facilement prendre plus de 40 lbs lors de la première d'année d'entrainement si on est maigre et sérieux... (au niveau de l'entrainement et alimentaire)

Et 1h30 ç'est beaucoup trop long, quoique t'es débutant, mais savoir contracté les muscles que l'on veut ciblé correctement ça demande beaucoup de concentration, ajoutes à ça des charges très lourde et tu te dis que si tu perds ta concentration tu te blesses assez facilement. Ç'est pour ça que je dépasse rarement les 45 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...