Aller au contenu

Élections municipales


Déchet(s) recommandé(s)

La plupart des municipalités seront en élections au début novembre. Même si ces élections sont moins populaires que les élections provinciales ou fédérales, ça prend quand même un thread sur ça!

Personnellement, je suis à Montréal et mon choix, presque final: Richard Bergeron

C'est un choix plus par défaut que par réel enthousiasme.

Tremblay, avec les scandales qu'il traîne, est dû pour partir. Qu'il soit impliqué dans les scandales ou non, ça ne change rien, dans la mesure où il a été incapable de protéger l'argent des citoyens.

Louise Harel: pas capable de la sentir. Ça serait le genre de mairesse à ne pas comprendre la plupart des dossiers et à donner aux cols bleus tout ce qu'ils veulent et même plus.

Richard Bergeron a l'avantage d'avoir démontré dans le passé qu'il a de très bonnes visions pour une ville et les qualifications requises (Ph.D. en aménagement, maîtrise en urbanisme). Je suis prêt à lui donner sa chance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas un peu trop à gauche pour toi, bergerons?

1-Je ne suis pas si à droite que ça

2-Au niveau municipal, ça ne change pas grand chose. Ce n'est pas l'enjeu. Il ne peut pas hausser les impôts pour en donner plus aux BS et aux organismes sociaux inutiles. Le maire gère plus le développement urbain et à ce niveau, je suis tout à fait d'accord avec la favorisation du transport en commun et la mise en valeur des secteurs miteux comme le port de Montréal.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Laval, nous avons encore droit à la même tactique de Vaillancourt : Créer un 3ème parti d'opposition pour diviser les votes.

On t'aime Vaillancourt, ta ville c'est de la marde, le transport en commun est le pire ever, mais pourtant, tu seras toujours la pour prendre le blâme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais une entrevue récemment, et j'ai appris que Richard Bergeron s'était converti à l'islam pour une femme, et qu'il ne pratiquait pas. Champ de bataille : urbanisme.

Ça risque d'être une lutte à 3, et j'espère que Gérald Tremblay, et Union Montréal vont se faire laver. La Presse a fait une bonne job de bras pour relater les nombreux égarements bureaucratiques, et toute la corruption qui est installée à l'Hôtel de Ville. Donc les chances de reconduction sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais une entrevue récemment, et j'ai appris que Richard Bergeron s'était converti à l'islam pour une femme, et qu'il ne pratiquait pas.

Oui, j'étais au courant et ce genre de conversion ne se font pas vraiment pas conviction, mais plutôt par obligation. S'il ne l'avait pas fait, sa femme aurait probablement été renié par sa famille (bonjour l'ouverture d'esprit). Pour éviter les crises familiales, certains jugent qu'il est préférable de participer au petit rituel ridicule de conversion pour faire taire la famille une fois pour toute et avoir la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Bergeron aussi pour ma part, malgré l'article un peu freak de Michèle Ouimet dans La Presse.

Par contre j'ai vu que Lysiane Gagnon, aussi de La Presse, l'aimait vraiment pas. Ça me motive au plus haut point à voter pour lui

Je déteste tellement Lysiane Gagnon

GagnonLysiane1.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Je ne suis pas si à droite que ça

2-Au niveau municipal, ça ne change pas grand chose. Ce n'est pas l'enjeu. Il ne peut pas hausser les impôts pour en donner plus aux BS et aux organismes sociaux inutiles. Le maire gère plus le développement urbain et à ce niveau, je suis tout à fait d'accord avec la favorisation du transport en commun et la mise en valeur des secteurs miteux comme le port de Montréal.

Ah, je suis bien d'accord. Sur un plan municipal, la couleur politique n'a que peu à jouer dans le cadre de comment gerer les municipalitées.

Par contre, ses gouts pour la culture ou pour les sports, sa volontée de construire des zones commerciales ou d'etendre les transports en commun. Qu'il soit communiste ou liberal, le boulot du maire sera mieux fait s'il est motivé pour faire bouger sa ville, ou s'il est juste là parachuté par son parti pour occuper son poste et toucher son salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Montréal je voterais Bergeron sans hésiter. Tremblay est soit incompétent ou menteur et Harel est trop gauchiste arriérée. Même si il est de gauche, Bergeron a des idées nouvelles et je sens en lui qu'il a une motivation, des idées nouvelles et des projets auxquels il croit sincèrement.

C'est le genre de gars qui fait bouger les choses, ce dont Montréal a grandement besoin.

Montréal ne devrait pas être un sénat pour récompenser des vieux politiciens provinciaux en fin de carrière. Dans n'importe quel pays, ce sont les maires qui sont jeunes et qui se servent de leur mairie comme tremplin vers un poste national, pas le contraire comme ici.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis membre en règle de ProjetMontréal depuis 2005 et j'ai participé à l'association locale du parti dans mon arrondissement (Mercier-Hochelaga-Maisonneuve).

Je me suis un peu distancé depuis mais j'ai bien aimé l'expérience. Dans l'AL au début y avait plus de gens "de gauche" mais pour la nomination des candidats y ont choisis aussi une ex-organisatrice du parti progressiste-conservateur. Je me fais pas d'illusions par contre, MHM c'est le fief de Harel, je m'attends à un balayage.

J'ai l'impression que les jeunes et les anglophones déçus vont appuyer Bergeron.

Y a au moins deux arrondissements qu'ils peuvent prendre (Plateau Mont-Royal et Notre-Dame-de-Grace/Côte des neiges)

En passant, je l'ai mentionné sur un autre forum mais je suis déjà rentré chez Richard Bergeron, dans sa maison rue Gauchetière-Est, tout près du métro champs de mars.

Ah oui et pour répondre à la question, je vais voter Richard Bergeron c'tivident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP

Labonté démissionne de Vision Montréal, les scandales se multiplient, y a personne pour en parler?

Étrange.

Richard Bergeron, Louise Harel et Gérald Tremblay vont paraître ce soir à 20h à tout le monde en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne manquez pas ça, Benoît Labonté s'explique à Radio-Canada demain (Jeudi), il paraît que ses révélations vont faire des vagues!

De ce que je vois, Labonté ne veut pas faire du camping dans le fond du fleuve avec son sleeping bag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voterai pour Labeaume. J'espère qu'il va rester en poste, longtemps. Après L'Allier et Boucher, on avait VRAIMENT besoin d'un gestionnaire dynamique. Avec tout ce qui se passe à Québec, ça me donne presque le goût de rester au Québec.

Sauf que d'une autre côté, il y a ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le déficit du fédéral atteint 56 milliard cette année, 3.7% du PIB!

On a quand même économisé durant 10 ans pour en arriver là. Et puis on parle souvent des vaches sacrées, on ne parle pas des vaches sacrées du privé qu'on ne doit surtout pas toucher, sous peine de plus être compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le déficit du fédéral atteint 56 milliard cette année, 3.7% du PIB!

On a quand même économisé durant 10 ans pour en arriver là. Et puis on parle souvent des vaches sacrées, on ne parle pas des vaches sacrées du privé qu'on ne doit surtout pas toucher, sous peine de plus être compétitif.

Au moins, le Canada reste en relative bonne position financière après ce déficit monstre. Pour ce qui est du Québec, c'est une autre histoire. Dans les prochaines années, nous cesserons d'être une province pauvre sur le plan relatif et nous deviendrons une province pauvre sur le plan absolu. À ce moment, je l'espère, j'aurai quitté cette province sans avenir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...