Aller au contenu

Montage Vidéo


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je recherche une bon programme gratuit de montage vidéo. Pas trop compliqué et qui est assez complet. Bien évidemment j'aimerais bien pouvoir le graver pour pouvoir le lire dans un lecteur DVD ordinaire. Donc pas encodé en format .avi. Pouvoir faire différents "titres" serais aussi un bon atout, un menu au début en fait.

Merci pour vos propositions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows movie maker viens avec Vista mais il est très basic.

Adobe Premiere et U-lead studio sont excellent et permettent de faire des videos overlays. C'est pas gratuit mais bon tu peux toujours downloadé le 30 day trial.

J'en avais trouvé un récemment mais j'ai oublié le nom. Faudrait que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur windows ou Mac ?

Windows movie maker sur Windows même si comparé a celui du mac (imovie) il est dépassé.

J'ai oublier de mentionner. Sous Windows Vista. Je trouve que WMM n'offre pas assez de possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Windows movie maker viens avec Vista mais il est très basic.

Adobe Premiere et U-lead studio sont excellent et permettent de faire des videos overlays. C'est pas gratuit mais bon tu peux toujours downloadé le 30 day trial.

J'en avais trouvé un récemment mais j'ai oublié le nom. Faudrait que je cherche.

Je vais essayer U-Lead. Je ne m'en souvenait plus mais c'est pas la première fois que j'entend ce nom la<br>

Modifié par ABC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas essayé mais c'est gratuit.

Je l'ai sur mon PC et c'est plus un programme pour modifier des séquence vidéo. Exemple couper un bout, ou les switcher de place. Mais c'est pas un programme pour la création de montage vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars dit MONTAGE VIDÉO mais en fait il veut dire logiciel de CRÉATION DVD.

En fait j'veux pas juste créer un DVD je veux faire du montage vidéo sur celui-ci.. Donc ouais montage vidéo. Tant que j'peux L'enregistrer et ensuite le graver avec menu.. sa me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

After Effects : non, c'est pour les effets, pas pour le montage (en tout cas, je me vois mal faire un montage sur ça), celui qui correspond le mieux à tes attentes est Sony Vegas, à la limite Adobe Premiere mais je n'aime pas trop, tu as pas mal de tutos un peu partout, tu peux faire des montages, effets de transition, ajout de musiques, effets, filtres etc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'veux pas juste créer un DVD je veux faire du montage vidéo sur celui-ci.. Donc ouais montage vidéo. Tant que j'peux L'enregistrer et ensuite le graver avec menu.. sa me va

De quoi faire du montage sur le DVD?

Tu fais ton montage et tu l'exporte (.avi, .mov, etc.) et ensuite tu le grave en DVD. Si t'a plusieurs "séquences" et que tu veux les voir indépendamment avec différents boutons de menu, dans ce cas, c'est pas du montage, c'est juste..faire un DVD.

D'habitude quand on parle de montage, c'est pour parler de la modification des séquences, couper un bout comme tu dis, changer l'ordre, accélérer, ralentir, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi faire du montage sur le DVD?

Tu fais ton montage et tu l'exporte (.avi, .mov, etc.) et ensuite tu le grave en DVD. Si t'a plusieurs "séquences" et que tu veux les voir indépendamment avec différents boutons de menu, dans ce cas, c'est pas du montage, c'est juste..faire un DVD.

D'habitude quand on parle de montage, c'est pour parler de la modification des séquences, couper un bout comme tu dis, changer l'ordre, accélérer, ralentir, etc.

Ouais, on parle de la même chose! On va faire un exemple :

J'ai 4 séquences vidéos que je modifie. Donc ma première séquence on va dire que je la ralenti. La deuxième je la laisse tel quel. La troisième je coupe 30 secondes au milieu. Un coup terminer, je me met de belles petites transitions pour que j'ai un film x.avi.

Mais dans mon DVD je vais avoir x.avi, y.avi et z.avi alors voilà l'utilité du menu. Tu comprend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par rapport à l'étape de la gravure du vidéo sur un DVD. J'ai fait des vidéos et quand je les mets sur DVD pour les regarder à la télévision, on dirait que l'image est saccadée lorsque la caméra bouge. "Ça donne des coups" et c'est poche à regarder. Pourtant, quand je les regarde sur mon ordinateur, tout est beau et l'image se déplace normalement. Je soupçonne le logiciel pour graver, Nero version je ne sais trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par rapport à l'étape de la gravure du vidéo sur un DVD. J'ai fait des vidéos et quand je les mets sur DVD pour les regarder à la télévision, on dirait que l'image est saccadée lorsque la caméra bouge. "Ça donne des coups" et c'est poche à regarder. Pourtant, quand je les regarde sur mon ordinateur, tout est beau et l'image se déplace normalement. Je soupçonne le logiciel pour graver, Nero version je ne sais trop.

C'est peut-être causé par l'interlace. Quand tu regardes le même DVD sur ton ordinateur c'est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que pour créer des DVD maisons (pas de montage dans la vidéo), je te conseille Nero. Il fait des menus pis toute.

Quelle sorte de DVD (la marque) tu prend pour faire sa ?

Dernièrement j'ai essayer avec des assez cheap , et 1 seul de mes 6 lecteurs dvd le lisait. Sauf que le lecteur DVD est numérique et vaut 499$ , j'ai essayer 2 à 3 Xbox , ainsi que des DVD entre 50$ et 150$ et rien à faire mes CD sont trop cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...