Aller au contenu

Métal


Déchet(s) recommandé(s)

Nu metal XD ça sonne tellement fif ... Tant que a appeler ça nu .... Mets juste metal ..En tout cas IMO ...

Malheureusement, c'est vraiment considérer du "nu metal" et effectivement le nom est incroyablement laid.

Mélangé System Of A Down et Linkin Park dans le même genre, non merci.

À la limite, Korn et System Of A Down serait de l'aternatif metal, Linkin Park serait du Pop industriel metal, mais bon, les genres, hein, on est pas obligé de s'y fié, c'est juste que ça aide à repérer rapidement ce qu'on aurait tendance à aimé ou non.

(Parce que du Pagan Metal c'est pas du Folk Metal, guys =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est vraiment considérer du "nu metal" et effectivement le nom est incroyablement laid.

Mélangé System Of A Down et Linkin Park dans le même genre, non merci.

À la limite, Korn et System Of A Down serait de l'aternatif metal, Linkin Park serait du Pop industriel metal, mais bon, les genres, hein, on est pas obligé de s'y fié, c'est juste que ça aide à repérer rapidement ce qu'on aurait tendance à aimé ou non.

(Parce que du Pagan Metal c'est pas du Folk Metal, guys =D)

Moi System of a down j'apelle pas ça du nu metal ou metal ou rock ou autre nom ...

J'apelle ça ... DLA CRISS DE BONNE MUSIC !

Serj tankian en solo est vraiment bon aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plate avec System Of A Down, c'est que c'est un peu étrange. Alors automatiquement on devient des "pseudos-wannabe-fucké" si on dit aimé ça. Ça ou des adolescent en colère. Alors "qu'en analysant musicalement et lyriquement" le groupe, on voit que c'est tellement plus que ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'dis que j'suis un gros fan de Protest the Hero ici, m'as tu me faire lancer des roches? J'écoute aussi du Children of Bodom, In Flames (vieux comme nouveau), All That Remains... Ça fait un bout j'ai pas écouté ça, mais j'aimais bien At The Gates et Quo Vadis dans le temps. Là je trippe plus sur le trash (Megadeth, Metallica, Slayer, Pantera?). Évidemment j'adore Iron Maiden, j'ai 8 de leurs albums dans ma collection.

C'est temps ci j'me dis qu'il faudrait que j'écoute plus de Tool et du Dream Theater (j'ai juste Awake sur mon disque dur). J'ai l'air neophyte de même, mais c'est que je préfère ratisser large. J'profite aussi du sujet pour plugger le band d'un de mes amis, Dark Century.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas. Un album comme The Apostasy est très influencé Morbid Angel. Le Black Metal reste quelque part dans le produit, mais c'est loin d'en être.

Tout a fait d'accord avec toi. C'est ce que je dit, ils sont meilleurs pour faire du black voir du black/death a la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce vidéoclip là est fait sur mesure pour qu'on veuille bien le passer sur MTV.

Ça et faire un doigt d'honneur aux détracteurs de la crap qu'ils font depuis Karmacode. Genre moi.

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce vidéoclip là est fait sur mesure pour qu'on veuille bien le passer sur MTV.

Ça et faire un doigt d'honneur aux détracteurs de la crap qu'ils font depuis Karmacode. Genre moi.

En fait, je les suis le groupe depuis les tout début et je ne vois pas un changement si prononcé. Lacuna Coil n'a jamais été du gros heavy et on toujours caressé le coté pop de ce style musical. Ils ont toujours eu 1 ou 2 singles très commercial par album. Même à l'époque in reveries et même le premier MCD c'était relativement commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est temps ci, j'suis pas mal sur le Luca Turelli et sur Children of Bodom! .... un jour je jouerai comme leurs clavieriste, c'est juré!

Mehe!

Bonne journée a tous on se chicanera plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le metal que j'écoute maintenant se limite pas mal au Thrash pi ce qui est Prog. ah j'écoute du All That Remains mais yen a plusieurs qui vont surment dire que spa du metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je les suis le groupe depuis les tout début et je ne vois pas un changement si prononcé. Lacuna Coil n'a jamais été du gros heavy et on toujours caressé le coté pop de ce style musical. Ils ont toujours eu 1 ou 2 singles très commercial par album. Même à l'époque in reveries et même le premier MCD c'était relativement commercial.

Je suis aussi le band depuis le début. C'est vrai que ça a toujours été une musique accessible, mais avant, c'était chargé d'émotions, des albums bien ficelés avec des morceaux intéressants. Depuis Karmacode, ils donnent le subtil feeling qu'ils veulent prendre la place de c'te bon vieux groupe de rock chrétien qu'était Evanescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrait laisser les enfantillages metal/pas metal aux forums de metal? C'est pas grave s'il y a des néophytes qui ont simplement d'autres intérêts et qui écoutent un peu de metal, sans en être bien informé.

Pour ma part, 90, voire 95% de la musique que je possède et que j'écoute se trouve à être du metal.

C'est temps ci, ce qui se retrouve sur mon mp3 et que j'écoute plus:

-Windir

-Opeth

-Toxic Holocaust

-Warbringer

-Gojira

-Agalloch

-Havok

-Augury

-Superior Enlightenment

-Gama Bomb

-Neuraxis

-Arcturus

Etc, etc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez don ben des gouts d'marde.

Stune joke lol. J'essaye d'être un black metalleux.

Deux groupes que j'ai toujours adoré et qui m'ont suivi pendant plusieurs années:

Catamenia. Melodic black metal. Assez violent mais pas irritant comme le raw ou le "kvlt". Ca s'écoute bien je trouve. C'est un des premier groupes (avec Windir) qui m'a fait apprécier le black metal (parceque je détestait ca avant).

Concerto Moon. Neo-Classique metal. Certain le qualifie de Yingwie clone injustement. Norifumi Shiima > Yingwie selon moi. Autant en créativité qu'en technique.

Et autre groupe que j'aimais bien dans l'temps:

Epica. Gothic metal. Quoique j'ai entendu certains qualifier ca de symphonique opera power metal, lol.

http://www.youtube.com/watch?v=4aLwkFInSgw

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour je jouerai comme leurs clavieriste, c'est juré!

Si jamais tu veux des conseils, des tips ou quoique ce soit, tu me feras signe. C'est avec Children Of Bodom que j'ai appris à jouer du clavier.

D'ailleurs je t'en offre un:

Si tu débute, n'apprend pas Children Of Bodom, ça a été mon plus gros fardeau.

Janne Wirman n'utilise pratiquement que sa main droite - notamment pour les solos, parce que les jouer à deux mains c'est pas cool, ahah, c'est con mais c'est vrai (surtout que la main gauche de libre te permet de boire en shreddant) - ce qui crée un énorme manque à la main gauche. Le fait qu'ils n'utilisent exclusivement qu'une ou deux gamme - qui devient un do majeur en plus au clavier, car leurs guits est downtunné de 2 demin-ton et ils jouent sur gamme mineur en C, comme un guitariste qui downtune sa guit va quand même parlé d'un "Mi" pour un accord de "Mi" alors qu'en réalité il s'agit d'un "Ré", il est préférable de tunné son clavier aussi. (Sinon il parlera d'un Mi, tu pèsera sur un Mi et ce sera le bordel) - ce qui fait donc que cette gamme est la plus facile, tu n'utilisera exclusivement qu'elle, tu jouera vite et aura l'air cool alors qu'en fait t'auras d'énorme lacune dans tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...