Aller au contenu

Métal


Déchet(s) recommandé(s)

Dans ce sujet je vous invite à parler du métal et des groupes que vous appréciez le plus. Je ne veux pas d'imbéciles qui passent pour lancer un one-liner idiot à la "Le métal c'est d'la marde parce que c'est juste du bruit. Vive le rap!" ou autres conneries dans le genre. Chacun a ses goûts et je vous demande de respecter ça ou dans la limite du possible à utiliser vos neurones, ou ce qu'il en reste, afin de ne tout simplement rien poster.

Pour commencer voici 2 groupes que j'aime bien écouter dernièrement.

Agalloch

In the shadow of our pale companions

http://www.youtube.com/watch?v=eQHQsxvW5b4

(suite)http://www.youtube.com/watch?v=aP-_dbT-9Dg

Primordial

Empire Falls

http://www.youtube.com/watch?v=GHvuXdhnieA

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'écoute pas pentoute de métal ces temps-ci. Mon last.fm pour en témoigner :good:www.last.fm/toxickev Agalloch j'aime bien sa aussi, ainsi que le Doom/Gothic en général.

J'ai hate que Kamelot reviennent au Québec, leur dernier show était malade! Mon top metal:

Kamelot

Katatonia

Edguy

Deathstars

My Dying Bride

Modifié par ToxicKev
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un inconditionnel du métal sous pratiquement toutes ses formes. Ce que je recherche le plus dans la musique c'est une sorte de libération, que je retrouve particulièrement dans le black métal (Mais non limité à celui-ci).

Sans faire une liste exhaustive de bands, je vais parler un peu de ceux que je préfère actuellement.

Arch Enemy: Puissant. Un des meilleurs son que j'ai eu la chance d'entendre en terme de métal. Et que dire des solos... Je crois que justement, la plus grande difficulté pour un band de métal est de ne pas sonner comme si c'était juste du bruit, mais bien de garder un aspect hautement mélodique à leur son. À mon avis, Arch Enemy s'en charge bien. Oui, c'est bien une femme qui chante; Et oui, sa voix est magnifique.

Norther: Band de black métal relativement connu. Un son des plus mélodiques que je connaisse. Probablement plus qu'Arch Enemy. Une voix quasi-parfaite du band leader. Il vient malheureusement de partir du groupe (/sad panda), mais à déjà été remplacé. J'ai hâte de voir les nouveaux résultats.

Midnight walker

Métallica: Pas besoin de décrire ce band. Juste parfait.

MushroomHead: Plus heavy metal, ce band là vient tout simplement me chercher. Un son beaucoup plus grave et des lyrics qui sont, à mon avis, très poussée.

http://www.youtube.com/watch?v=xNGckHZpC7o

Korn: Le premier band que j'ai vraiment aimé. Disons, jusqu'au 5ie CD avant que le band commence à se désintégrer. Le nouveau Korn est vraiment rien de ce qu'il a déjà été. Jonathan Davis à une voix absolument superbe et des lyrics perçantes, c'est vraiment dommages que ça ce soit terminé ainsi.

Falling away from me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit avouer que grâce à un ami, In Flames est rendu un groupe que j'écoute pas mal. Je découvre tounes par tounes!!

Modifié par Duo-Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit avouer que grâce à un ami, In Flames est rendu un groupe que j'écoute pas mal. Je découvre tounes par tounes!!

J'aime beaucoup aussi Linkin Park et Avenged Sevenfold. Sinon des "classics" si on veux comme DragonForce - Through the Fire and Flames, KoRn - Twisted Transistor, etc

C'est ça que t'appelles des classiques du métal? Ouch.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis assez dans le metal violent et brutal, et aussi dans le Death old school à l'os. Sinon le goregrind m'interpelle i too. Donne rien d'énumérer une liste de band interminable mais on voici dont 2-3 vidéos de groupes qui me font tourner la touffe.

Dying Fetus est à la première position suivi de près par Cannibal Corpse. (deux classique du genre.)

http://www.youtube.com/watch?v=T7c7pwcRyEs&feature=related (Goregrind)

(Dying Fetus, nuff said.)

http://www.youtube.com/watch?v=zL7ejERajp0 (Old School DM)

C'est ça que t'appelles des classiques du métal? Ouch.

Hehehe, j'osais pas le dire.

Black Sabbath, Slayer, Metallica, Voivod, Kreator, Deicide, toute mais pas un groupe établi en 2001 esti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que t'appelles des classiques du métal? Ouch.

Ouais, et bien pour moi. J'suis pas un fan de métal vraiment hardcore. J'me limite ( pour ce qui est du métal) a ce qui est commercial. Sa me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te décideras à explorer et trouver ce qui te plaît vraiment, tu vas chier dans tes shorts mec !

Et bien je m'en vais de ce pas m'acheter des shorts de rechange ;) haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est temps-ci j'écouter pas mal de Sunn O))) (surtout le dernier album qui est plus que jouissif), Wolves in the Throne Room, Bison B.C. et du Pelican.

Mes goûts en metal varient pas mal entre le doom/drone, sludge et quelques groupes de grind ou de stoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces temps ci j'ai eu un énorme goût de Turisas, bon sang que j'adore. Ça semble risible, c'EST risible, mais c'est excellent.

Mais sinon, en général, je reste dans le métal mélodique. J'ai aussi quelques groupes de Black et de Death, mais très peu de Grind.

Quelques artistes que j'adore:

  • Wintersun
  • Ensiferum
  • Blind Guardian
  • Turisas
  • MoonSorrow
  • Death
  • Draconian

Je vais en resté là.

Modifié par Finn' Gambler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celtic Frost

A Dying God Coming Into Human Flesh

Monotheist. Quel album.

C'est temps-ci j'écouter pas mal de Sunn O))) (surtout le dernier album qui est plus que jouissif), Wolves in the Throne Room, Bison B.C. et du Pelican.

Mes goûts en metal varient pas mal entre le doom/drone, sludge et quelques groupes de grind ou de stoner.

C'est pas mal ma tendance de l'été. De très bons bands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est temps-ci j'écouter pas mal de Sunn O))) (surtout le dernier album qui est plus que jouissif), Wolves in the Throne Room, Bison B.C. et du Pelican.

Mes goûts en metal varient pas mal entre le doom/drone, sludge et quelques groupes de grind ou de stoner.

Il n'y a que Wolves in the Throne que je ne connais pas, mais pour ce qui est des autres groupes j'en écoute quand même souvent et j'adore surtout pour ce qui est Pellican et Bison B.C. J'adore le côté thrash de ce dernier.

Il y a Caïna, Jesu, Fantômas, Isis et Electric Wizard que j'aime bien écouter aussi. Ce sont des groupes de métal assez particulier.

J'ai un gros trip de folk dernièrement. J'écoute donc des groupes tels; Skiltron, Alestorm, Equilibrium, Korpiklaani (Beer beer sied très bien à ma personnalité ça l'air... ouf!) et d'autres groupes du genre. Ça me donne le sourire et j'ai envie de bouger en écoutant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà vu Bison B.C. en show? C'est vraiment fou, ils ont de l'énergie et tout; un des meilleurs bands que j'ai vu. Tu aimerais sûrement Wolves in the Throne Room c'est du black avec de grande influence de drone. Écoute leur dernier Black Cascade c'est leur meilleur.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit avouer que grâce à un ami, In Flames est rendu un groupe que j'écoute pas mal. Je découvre tounes par tounes!!

Ecoute The Jester Race, Masterpiece sous tout les angles!

Je parle de l'album, pas juste la toune.

Modifié par cataklitoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un inconditionnel du métal sous pratiquement toutes ses formes. Ce que je recherche le plus dans la musique c'est une sorte de libération, que je retrouve particulièrement dans le black métal (Mais non limité à celui-ci).

Sans faire une liste exhaustive de bands, je vais parler un peu de ceux que je préfère actuellement.

Arch Enemy: Puissant. Un des meilleurs son que j'ai eu la chance d'entendre en terme de métal. Et que dire des solos... Je crois que justement, la plus grande difficulté pour un band de métal est de ne pas sonner comme si c'était juste du bruit, mais bien de garder un aspect hautement mélodique à leur son. À mon avis, Arch Enemy s'en charge bien. Oui, c'est bien une femme qui chante; Et oui, sa voix est magnifique.

Norther: Band de black métal relativement connu. Un son des plus mélodiques que je connaisse. Probablement plus qu'Arch Enemy. Une voix quasi-parfaite du band leader. Il vient malheureusement de partir du groupe (/sad panda), mais à déjà été remplacé. J'ai hâte de voir les nouveaux résultats.

Métallica: Pas besoin de décrire ce band. Juste parfait.

MushroomHead: Plus heavy metal, ce band là vient tout simplement me chercher. Un son beaucoup plus grave et des lyrics qui sont, à mon avis, très poussée.

Korn: Le premier band que j'ai vraiment aimé. Disons, jusqu'au 5ie CD avant que le band commence à se désintégrer. Le nouveau Korn est vraiment rien de ce qu'il a déjà été. Jonathan Davis à une voix absolument superbe et des lyrics perçantes, c'est vraiment dommages que ça ce soit terminé ainsi.

D'où tu sors toi? est-ce que tu troll là? T'as quel âge?

Pour un fan de black métal, je trouve que t'as pas mal abandonné ce genre avec les groupes que tu préfère actuellement. AUCUN de ceux-là n'est du black métal, ni même se rapproche du genre. Et surtout pas Norther! Dis-donc, t'as fais exprès de dire que c'était du black métal?

Modifié par Terzelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...