Aller au contenu

Métal


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

le grand Varg a sortie une serie de video demontrant comment jouer quelques riff de ses succes

0/ Heil

Modifié par IRON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens qui ont écouté le nouvel Opeth un peu ici?

Personnellement, j'aime bien. J'ai hésité à poster dans la section métal, parce que l'album est vraiment plus un album de prog-rock, mais bon, considérant l'historique du groupe, aussi bien mettre ça ici.

J'avais pas tant trippé sur l'album précédent, ''Heritage'', qui rendait hommage aux groupes progs ayant influencés Opeth. Cette fois-ci, on a cependant droit à un véritable album de prog original à la sauce Opeth. Encore exit le harsh vocal et le côté métal, ce qui a fait rager un grand nombre de fans, mais pour les fans de progs, on a droit à un solide album. Reste à savoir si c'est le genre qu'entend emprunter Opeth pour l'avenir. Pour ma part, j'ai pas l'impression qu'ils vont retourner dans un style plus heavy. Je peux me tromper, mais Akerfeldt vieilli et on dirait que ce virage prog est vraiment ce qu'il adore écouter et faire en musique. On verra bien.

Pour les intéressés, ils sont en show au Métropolis le 20 décembre, avec In Flames et Red Fang.

Deux extraits de Pale Communion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Stop. A ce point là autant parler (aussi)  de Patrick Rondat et Christophe Gaudin.

 

L'album de fondation de Tavernier (comprendre responsable de son existence, qui attend du nouveau matos depuis 2004 soit dit en passant, soit aussi longtemps que le temps passé à geindre sur la qualité du Dépotoir par Chevalain)

Je vous présente les deux meilleurs guitaristes français (Hors Biréli Lagrène)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces musicos Frenchy de génie trouent les fesses une deuxième fois puis une troisième fois.

Quant à Rondat, j'ai personnellement eu une expérience sensorielle très rapprochée avec lui dès lors qu'un copain très Franc a eu le chic de me le faire découvrir dans une autre vie. 

Cher Tavernier : merci.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher Tavernier de rendre hommage à nos héros de la guitare.

Dans un autre registre, en voici un qui n'a rien à envier aux John McLaughlin ou autre Paco De Lucia. Je m'éloigne du sujet initial mais God Only Knows combien ce musicien hors-pair pourrait faire du bien au Jazz-Métal français s'il s'y essayait un jour. Du Fantasy-Music juste pour le plaisir des oreilles :

 

Et bluesy à souhait :

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis sa sortie j'écoute Jomsviking de Amon Amarth. La première pièce qui a servit de teaser au reste de l'album est First Kill. Y a un vidéo qui a été mis en ligne sur youtube pour mousser les pré-ventes de l'album. J'ai bien mordu et acheté en pré-vente.  Suite à l'écoute de multiples fois... j'aime bien les pièces <<Raise your horns>>, <<One thousand burning arrows>>, <<the way of vikkings>> et les 7 autres tounnes.  Ça te rentre dedans comme un truck loader... c'est intense!  Dans certaines pièces on croit reconnaître "l'influence" de Iron Maiden (rift/beat). 

Y a une chanson avec une guess star Doro Pesch. <<A dream that cannot be>>... elle a une voix solide! Ceci étant dit ça deviendra pas ma chanson "réveil-matin".

Le batteur doit fondre pendant un spectacle. EffortS soutenu pour sentir l'accélération dans chaque chansons.

Le 29 Avril en spectacle à MTL je serais présent; j'ai hâte!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu que j'étais dans metal, alors j'ai ça, ça me trouble et j'aime bien à la fois.

J'ai pas encore pris ma décision

 

Puis Youtube a gentiment enchaîné sur ma chanson porte-poisse, espérons que les vers de tombe brise la malédiction de la vierge de fer.

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un groupe qui nous vient de Russie : DeadHeaven. Je ne comprends pas le russe mais cette musique me parle. J'ai toujours été fasciné par cette langue mais quel honneur d'être le témoin d'une telle symbiose harmonique.

Et si en plus, ils font dans l'Industriel/Métal moderne, alors je me laisse transporter sur la place rouge. Sachant que de là à obtenir ma carte du Parti Communiste, il n'y a qu'un pas. 

D'abord, je termine l'écoute de leur album. Puis on rêva.

 

 

 

Modifié par Retro Rick
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...