Aller au contenu

La kinésiologie!


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Et bien, à quoi ressemble les cours? Est-ce que c'est principalement de la bio ou c'est plus vaste?

Est-ce qu'il avait tellement de travaux qu'il allait se tirer une balle?

Pourquoi il a juste fait une année?

Est-ce que les gars dans le Bach sont tous ''piper'' ''tatouer'' ''douchebag look''.

Et est-ce qu'il y a des débouchés?

Modifié par Sweet.Fuck.All
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Pourquoi j'ai écris ALLEZ avec un Z? )

Et SE avec un S ?

J'ai beaucoup utilisé www.monemploi.com quand je ne savais pas trop où je m'en allais. Tu peux peut-être y jeter un oeil...

http://ch.monemploi.com/universitaire/K/446Kinesiologie.html

Tu peux aussi regarder sur le site de l'université à laquelle tu désires t'inscrire. Ceux-ci sont généralement peu avares d'informations sur les programmes offerts.

http://www.kinesio.umontreal.ca/

Modifié par Minouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend beaucoup de l'université où tu iras. T'as le choix entre U de montréal, U. Laval, UQAM ou Sherbrooke. U. Laval c'est plus scientifique alors que Sherbrooke plus pratique. J'ai fais 1 an et j'ai détesté surtout un cours avec la dissection de corps dont le prof était absolument imbécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, à quoi ressemble les cours? Est-ce que c'est principalement de la bio ou c'est plus vaste?

Est-ce qu'il avait tellement de travaux qu'il allait se tirer une balle?

Pourquoi il a juste fait une année?

Est-ce que les gars dans le Back sont tous ''piper'' ''tatouer'' ''douchebag look''.

Et est-ce qu'il y a des débouchés?

La première session est très scientifique. Tu dois apprendre par coeur le nom de tous les muscles et os du corps humain. Comme l'a mentionné Nutella, il y a aussi un cours où tu dois identifier des structures musculaires ou osseuses sur un cadavre. Déjà la deuxième session semblait être plus pratique, avec beaucoup d'exercices physiques et de travail avec les instruments de mesure.

La personne dont je parle n'a fait qu'une seule année parce qu'elle voulait en fait étudier en physiohérapie mais n'avait pas tout à fait les notes requises au CÉGEP. Beaucoup de gens font une année dans le programme de Kinésiologie pour cette raion. Ils veulent augmenter leur dossier scolaire afin d'avoir davantage de chances d'être admis dans un autre programme.

Je ne pourrais pas te dire de quoi ont l'air les étudiants de ce programme.

Pour les débouchés, c'est difficile à dire. C'est une « science » relativement jeune et la demande pour les kinésiologues est assez limitée. Cependant, avec l'accent qui est mis sur la santé, on pourrait croire que la demande de spécialistes de l'activité physique ne pourra qu'augmenter dans les prochaines années.

Voilà, j'espère que ça va t'aider à faire ton choix.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à ULaval en Ergothérapie et je connais 3 personnes qui étaient en kiné l'an passée en plus d'avoir une amie qui y est entrée cette année.

Je te conseil fortement de lire ceci au complet. Les cours de ta première session sont les 6 premiers cours obligatoires. En cliquant sur les numéros de cours, tu en auras la description.

Tu dois être passionné par le corps humain pour y entrer. Quand tu sortiras du programme, tu devras connaître tous les muscles, ligaments, tendons, nerfs, vaisseaux et os du corps humain ainsi que connaître les mouvements possibles, les structures étirées, comprimés etc et ça, c'est seulement une partie du programme. Ça demande beaucoup de travail et beaucoup d'heures d'études, mais bon, t'es à l'université là, faut pas t'attendre à chômer.

Pour les débouchés, la kinésiologie n'est pas tout-à-fait le meilleur programme dans le domaine de la santé. Tu vas fort probablement être entraîneur dans un gym, à un salaire assez moyen. Mais tout de même, si c'est ce que tu veux faire et que tu es prêt à faire les efforts nécessaires, ne te fais pas chier pour le salaire et fonces!

NB: Effectivement, les kinés passent quelques temps sur les cadavres, mais on s'habitue vite et on retient bien mieux ainsi alors ce n'est pas tellement un problème.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Si vous voulez savoir de l'information sur la kin, demandez directement à un étudiant svp.

Je suis en 2e année en kinésiologie et la plupart de ce qui vient d'être dit est très stéréotyper. Au niveau de l'UDM, UL et UQAM, nous étudions tout. Neurocinétique, Physiologie à l'exercice, Anatomie et Mouvement (cinésiologie), Physiopathologie, Pathologie musculo-squelettique. Nous avons beaucoup de cours sur chaque matière et en plus avec la réforme l'an prochain, nous aurons chaque session un bain de la matière.

La kin pas de débouché? C'est la science après la médecine qui a le plus de débouché (psychiatrie, onco, pneumo, cardiologie, DPJ, santé pûblique, recherche, pharmaco) . Le problème ce qu'il faut travaillé fort pour se faire un poste à quelque part simplement parce que la reconnaissance n'est pas encore là (les gens ne savent pas ce que l'on étudie). Vous verrez beaucoup plus de kin en milieu hospitalier et médicale qu'en gym. En plus, la plupart des kin s'en vont en maîtrise de plus en plus. La maîtrise en ergonomie est très intéressante aussi et les débouchés sont incroyable. Salaire à partir de 67000$ ?

Je ne te dirai pas à quoi les cours ressemblent, car cela dépend du prof, des étudiants et du moment de la journée lol (lundi matin genre)

Pour les cadavres, il y a un boycott à l'UDM et je ne crois pas qu'il font des labo sur les cadavres, pour les kin du moins. McGill le font encore je crois. L'UQAM ne le font pas comme l'UDM.

Les étudiants tatoué, et plein de muscle ne passent généralement pas à travers la première session....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...