Aller au contenu

Les vieux câlices et l'informatique


Déchet(s) recommandé(s)

Pour ceux qui travaillent parfois avec des vieux, je suis sûr que vous vivez les mêmes frustrations que moi en voyant leurs travaux faits par ordinateur:

-Plein de doubles espaces entre les mots.

-Mise en page dégueulasse.

-Quand ils veulent corriger un mot, plutôt que de placer le curseur sur le mot, ils effacent la phrase au complet et la retappent.

-Soit ils ne connaissent pas du tout copier/coller, soit ils font "édition" "copier"/"édition" "coller" dans le menu du haut plutôt que ctrl c/ctrl v.

-Ils lisent toujours au complet tous les pop up inutiles et/ou prévisibles avant de cliquer (genre "Voulez-vous sauvegarder?").

-Ils sont complètement perdus quand la routine est brisée, par exemple avec un petit bug (ex. un programme qui ne répond pas) ou un petit changement (ex. mise à jour d'un programme).

-Ils impriment tous leurs courriels et tous les documents plutôt que de les lire à l'écran, même les plus insignifiants. Ils vont ensuite ranger ces papiers dans des classeurs qu'ils perdront éventuellement.

Modifié par Allah est gland
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre les vieux pour tout les points sauf le premier. Faut dire qu'ils auront toujours l'excuse «Je suis pas né avec ça dans les mains moi».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus gossant quand c'est l'entourage j'trouve. Ma mère m'a envoyé un email sans aucun espace ni ponctuation. c'est cute et/ou gossant. Pis à chaque fois que je la vois elle me demande comment.Je lui ré-explique (avec support visuel) mais à s'en rappelle jamais. En fait, ce qui gosse c'est le fait que ça finit pas par leur rentrer dans tête avec la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Lorsque tu seras plus âgé toi aussi et que t'auras de la difficulté avec des choses que les nouvelles générations maîtriseront mieux, t'espéreras bien un peu de compassion.

Les générations ne se ressemblent pas tous. Les vieux avec lesquels j'ai travaillé ont parfois uniquement leur sec.5, mais occupent un emploi qui aujourd'hui nécessite une maîtrise. Ils ont une sécurité d'emploi qui n'existe plus pour les jeunes travailleurs, ce qui fait en sorte qu'ils n'ont aucun incitatif à apprendre et à se mettre à jour. Ils peuvent donc demeurer aussi poche sans crainte de se faire foutre dehors.

Les jeunes générations se mettent constamment à jour. On est habitué au changement. C'est faux de dire qu'on a grandi avec ça. J'ai eu ma première adresse courriel à 16 ans et je n'avais jamais utilisé internet avant 14 ans. J'ai commencé à me perfectionner dans certains logiciels uniquement dans la vingtaine.

Modifié par Allah est gland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahha c'est vrai! Mais mon grand-père performe en maudit. Il a 86 ans et il lit ses journaux en russe tous les matins sur Internet et il est très fonctionnel avec les courriels.

J'ai hâte de voir avec quelle technologie nous serons dépassés dans 50 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme certaines personnes que je connais : toujours la à lire les programmes d'installation au complet (pas les conditions d'utilisation, heureusement), pour ma part je fais ça instinctivement sans jamais faire d'erreurs.

Pour télécharger et installer un programme :

Eux : 10 minutes,

Moi : 15 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme certaines personnes que je connais : toujours la à lire les programmes d'installation au complet (pas les conditions d'utilisation, heureusement), pour ma part je fais ça instinctivement sans jamais faire d'erreurs.

Pour télécharger et installer un programme :

Eux : 10 minutes,

Moi : 15 secondes.

Tu a une meilleurs connection voilà!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation de programme....connection

c'est quoi le rapport??

C'est comme certaines personnes que je connais : toujours la à lire les programmes d'installation au complet (pas les conditions d'utilisation, heureusement), pour ma part je fais ça instinctivement sans jamais faire d'erreurs.

Pour télécharger et installer un programme :

Eux : 10 minutes,

Moi : 15 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre les vieux pour tout les points sauf le premier. Faut dire qu'ils auront toujours l'excuse «Je suis pas né avec ça dans les mains moi».

Parce qu'il fallais appuyer 2 fois sur la barre espace sur les vieilles machines à écrire, parce que sois la machine ne faisais que avancer la lettre(donc appuyer de nouveau pour une espace) ou bien que l'espace effectué n'était pas assez grand. (J'ai déjà vu les deux sortes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es jeune, le corps entier, dont le cerveau, est en plein développement et est constamment sollicité à apprendre des choses : pour vivre (marcher / parler / se nourrir), étudier à l'école, etc. Plus tu vieillis, plus ça devient difficile d'apprendre de nouvelles choses parce que le cerveau a atteint un stade ou il ne se développe plus autant. Il y a habituellement une certaine routine qui s'installe aussi (vie quotidienne, faire des tâches similaire de jour en jour au travail, etc.), qui n'est vraiment pas favorable à l'apprentissage.

C'est plate, mais ça reste que c'est compréhensible. Y a pas vraiment de quoi en faire un drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, on peut pas enlever ça aux vieux, y'en a qui essaient de s'intégrer (et certains réussissent!) tandis que de la part des autres, ça paraît qu'il n'y a pas d'efforts de fait. Quand c'est rendu qu'il faut que t'explique la job d'une imprimante, 'scusez, mais le vieux veut juste vraiment pas apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a une meilleurs connection voilà!

Ahah, je ne parle pas du temps de téléchargement, mais du temps pour trouver le logiciel sur internet, c'est comme ces connards qui me sortent "ou est-ce que je peux télécharger ça ?"

explosion-nucleaire11.jpg

ATFG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la job, j'laisse ça aux gars du support technique à l'interne, la luck que j'ai d'être au sommet de la hiérarchie du département. J'ai vraiment pas assez de patience pour dealer avec les criss d'employés qui restent la yeul' pis les yeux grands ouverts devant un problème et qui attendent, sans rien faire. Criss que j'hais les osti de réceptionnistes (sauf les 3 plus jeunes qui sont chicks mais cruches pareil) pis le monde d'la comptabilité, ce sont les pires.

J'me suis toujours demandé pourquoi le monde manque autant d'initiative face à un problème. Ça va être beau quand ça va s'faire pogner par un psychopathe à la SAW.

Edit: désolé pour cet élan de rage temporaire, j'pensais pas c'que j'disais ce jour là. mais c'est vrai que j'donne la job sale à mes employés

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillée dans la section Électronique d'un magasin pendant un an à temps plein! Expliquer à une femme de 88 ans comment fonctionne un ipod, comment fonctionne une wii, comment fonctionne l'ordinateur... parce qu'elle veux en acheter à ses petits enfants, c'est un suicide cérébrale! Au pire, amène quelqu'un qui connais ça avec toi! Je vais pas dans un garage en espèrant que le mécanicien m'explique tout ce qu'il fait parce que je connais rien aux chars et que "je suis pas née avec ça dans les mains"!

Remarque, ma mère est très doué avec les ordinateurs et ma grand-mère se promène sur msn, dans ses courriels et va voir les nouvelles sur le net sans aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près juste en informatique qu'on peut apprendre quelque chose aux vieux, pour le reste, on a des croutes à manger. Je préfère voir un vieux qui met deux espaces entre ses mots, qui imprime ses emails mais qui se donne la peine d'essayer, plutôt qu'un jeune qui critique et s'impatiente parce que, excusez-moé pardon, il est venu au monde dans l'ère de l'informatique et de la haute technologie.

Euh... je sais pas, mais il me semble que la terre tournait déjà avant qu'on y mette les pieds.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...