Aller au contenu

Musique électronique


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je reviens tout juste de Shambhala, le plus gros festival de musique electronique du Canada (et pas mal un des festivals les plus extravaguants du monde).

Beaucoup d'electro, de drum n' bass, de dubstep, trance, etc.

Je sus surtout callé en ce qui a trait au IDM (Braindance/Intelligent dance music), et au Dubstep.

Ce thread vise surtout l'electro et le house, ou la musique electronique en général? Parce que si c'est la musique électronique en général, j'ai des tonnes et des tonnes d'artistes merveilleux à faire découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste de Shambhala, le plus gros festival de musique electronique du Canada (et pas mal un des festivals les plus extravaguants du monde).

Beaucoup d'electro, de drum n' bass, de dubstep, trance, etc.

Je sus surtout callé en ce qui a trait au IDM (Braindance/Intelligent dance music), et au Dubstep.

Ce thread vise surtout l'electro et le house, ou la musique electronique en général? Parce que si c'est la musique électronique en général, j'ai des tonnes et des tonnes d'artistes merveilleux à faire découvrir.

Le seul CD de IDM que j'ai écouté c'est On Daddy's Farm de Kone.

Shoot donc les artistes principaux de ce style là question de m'aider à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aphex Twin (probablement l'artiste de musique electronique le plus influent après Kraftwerk)

Autechre

Squarepusher

Amon Tobin

...

sont pas mal les artistes les plus connus. Après, un artiste ne fait rarement "que" du IDM. L'IDM ou Braindance réside dans l'idée de mélanger différents styles musicaux, de pousser la technique musicale electronique et de créer une musique intelligente (intellectuelle) dont la principale fonction est d'être écoutée attentivement plutôt qu'être utilisée comme fond musical pour faire danser des speedfreaks. Bien sur, on peut aussi danser sur du IDM, mais jamais tu n'entendra un artiste faire jouer des beats 4/4 (boum-tsi-boum-tsi-boum-tsi) sans contenu.

C'est un style de musique qui joue dans tout les tempo, beat, et atmosphere. On retrouve autant du IDM ambiant que d'autre très upbeat.

Les albums "I Care Because You Do" et "Richard D. James" d'Aphex Twin sont deux albums que je conseil fort. Drukqs peut être un peu dur pour commencer, et les Selected Ambient Work peuvent être un peu trop ambient pour la pluspart des gens.

http://www.youtube.com/watch?v=NXNVe_-7zts&feature=related

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN!

Un amateur d'IDM.

Je trippe à fond sur U-Zik et Aphextwin.

J'crois que ma toune préférée de lui c'est "73 Yips" sur le EP de On...et aussi Polynomial-C sur Classics...et aussi Money Talk ^ Dirty Cash sur "Because you don't give a fuck" et son remix de Curve - Falling Free.

Ok j'en aime trop de lui.

Reste que j'lai découvert à 13-14 ans avec "Mt St-Michael + St-Michael Mountain".

En passant, essayez de marcher dans une tempête de neige la nuit avec un album de Aphex qui joue dans votre lecteur MP3 (de préférence Drugks). Way too trippy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polynomial - C, est vraiment trop bonne. Beaucoup moins complexe que sa production plus récente, mais c'est ce qui fait son charme.

Aphex Twin a tellement de variété, et tout son stock est de qualité incroyable (ou presque tout). Il joue dans l'acid house, le jungle, l'industriel, le hip-hop, l'ambient, le classic orchestral, etc.

Example de deux track très différentes:

Le single "Come To Daddy"

http://www.youtube.com/watch?v=Imi1XTbNHbE&feature=related

"Untitled 7" sur l'album "Melodies from Mars"

Pour ceux intéressé à sa musique, Richard D. James publie aussi sous multiple autres noms.

Caustic Window

Polygon Window

AFX

The Aphex Twin

Aphex Twin

Gak

Geen Calx

Power-Pill

Q-Chastic

Bradley Strider

Beaucoup pensent aussi qu'il est soit en solo derrière The Tuss, ou en équipe avec d'autres musiciens (ce qui a été nié par Rephlex Record)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurais moyen de renommer la section "musique electronique" ou EDM (electronic dance music) tout simplement, ou quelque-chose comme ça? C'est que l'electro et le house n'étant que deux style parmi des dizaines dans le monde de la musique électronique, si le sujet est pour être épinglé et ouvert à toute la musique electronique, ce serrait peut-être mieux de lui donner un nom plus général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procurer le dernier album de David Guetta. :loser: Yeah I know. Son dernier Pop Life m'avait fait tripper, mais là... On dirait un album de R&B. :fag: Gettin' Over commencait si bien avec la belle voix de Chris Willis, mais quand le beat commence, on dirait Guetta sous acide et sa donne pas du bon psytrance croyez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...