Aller au contenu

Upgrade de mon PC


Déchet(s) recommandé(s)

Je souhaite upgrader mon PC un peu, et lui permettre de faire tourner les derniers jeux en 1920x1200 sur mon 24pouces, sans pour autant me ruiner. Que puis-je acheté pour du bon matériel ? Et vers quoi m'orienter ? Plus de ram ? Processeur, carte graphique ?

Voila mes composants :

Résumé

--------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:

Type de système PC avec processeur x86 ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium

Service Pack du système Service Pack 2

Internet Explorer 8.0.6001.18828

DirectX DirectX 11.0

Date / Heure 2009-11-01 / 19:59

Carte mère:

Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)

Nom de la carte mère Dell XPS 410 / Dimension 9200 (3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère Intel Broadwater P965

Mémoire système 2048 Mo

DIMM1: Qimonda 64T128020HU3SB 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM3: Qimonda 64T128020HU3SB 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Type de BIOS Phoenix (08/09/07)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GTS (256 Mo)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GTS (256 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8600 GTS

Moniteur Hyundai IT W240D (Analog) [24" LCD] (174920071212)

Multimédia:

Carte audio SigmaTel STAC9227X @ Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [b-0]

Stockage:

Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI

Contrôleur de stockage Intel® ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO/PCH SATA RAID Controller

Disque dur ARRAY (465 Go, IDE)

Disque dur TEAC USB HS-CF Card USB Device

Disque dur TEAC USB HS-MS Card USB Device

Disque dur TEAC USB HS-SD Card USB Device

Disque dur TEAC USB HS-xD/SM USB Device

Lecteur optique PBDS DVD+-RW DH-16W1S (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)

État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:

C: (NTFS) 239.5 Go (72.1 Go libre)

D: (NTFS) 10236 Mo (8627 Mo libre)

E: (NTFS) 216.1 Go (19.5 Go libre)

Taille totale 465.6 Go (100.1 Go libre)

Entrée:

Clavier Périphérique clavier PIH

Clavier Périphérique clavier PIH

Souris Souris HID

Réseau:

Adresse IP principale x.x.x.x

Adresse MAC principale x-x-x-x-x-x

Carte réseau Connexion réseau Intel® 82566DC Gigabit

Carte réseau NETGEAR WPN311 RangeMax Wireless PCI Adapter (x.x.x.x)

Périphériques:

Imprimante \\xxx\hp psc 2200 series

Imprimante Microsoft XPS Document Writer

Imprimante SnagIt 8

Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [b-0]

Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [b-0]

Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [b-0]

Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [b-0]

Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [b-0]

Contrôleur USB2 Intel 82801HB ICH8 - USB2 Enhanced Host Controller [b-0]

Contrôleur USB2 Intel 82801HB ICH8 - USB2 Enhanced Host Controller [b-0]

Périphérique USB Lachesis Mouse

Périphérique USB Lycosa Keyboard

Périphérique USB Lycosa Keyboard

Périphérique USB Périphérique audio USB

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Périphérique USB Périphérique USB composite

Périphérique USB Périphérique USB composite

Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:

Distributeur du BIOS Dell Inc.

Version du BIOS 2.5.1

Fabricant du système Dell Inc.

Nom du système Dell DXP061

Version du système

Numéro de série du système 58G133J

UUID du système 44454C4C-38001047-8031B5C0-4F33334A

Fabricant de la carte mère Dell Inc.

Nom de la carte mère 0CT017

Version de la carte mère

Numéro de série de la carte mère ..CN70829778004Z.

Fabricant du châssis Dell Inc.

Version du châssis

Numéro de série du châssis 58G133J

Identifiant du châssis

Type du châssis Tower

Je ne sais même pas ce que me permet ma carte mère en terme d'évolution.

Voila, je vous remercie donc de bien vouloir me conseiller, je ne m'y connais vraiment pas en terme de "compatibilité des pièces entre elle", et je ne saurais jamais quoi acheter en terme de ram, processeur, etc si je devais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais de seulement changer ton GPU. Ton CPU est excellent, 2 gig de mémoire est assez pour faire runner la majorité de jeux, quoi que tu pourrais toujours rajouter un autre 2 gig, car la ram n'est pas si cher.

Pour te donner un ordre de prix, j'ai acheté cette été une Geforce 250 GTS OC pour 130$ (Canadiens, je crois que tu es en France Majora?), et je suis capable de faire runner de jeux récents en 1920 x 1200 sur mon écran 24 pouces. J'ai aussi 2 gig de mémoire et un Code 2 duo E6550.

Donc, pour moins de 150$, tu devrais pouvoir arriver à ton but!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau carte graphique j'opterais pour une 4870, une 4890 à la limite même si le gain n'est pas forcément meilleur comparé à une 4870.

La 4890 coute dans les 170 euros si j'en crois Materiel.net (qui est un site plutôt cher bien que très efficace), la 4890 de Sapphire à 162 euros fait très bien le job.

Au niveau de ton processeur c'est très largement suffisant pour les jeux, le disque dur bah c'est selon tes besoins, vu qu'il semble te rester environs 100go je dirais que c'est suffisant de ce côté (à moins que tu ne soit en train de télécharger l'intégrale des Naruto et des One Piece, arf !).

Du côté de la ram, 2go c'est très largement suffisant, mais pour être plus à l'aise tu peux rajouter 1go, si ton Vista est en 64bits tu peux acheter 2go en plus (64bits oblige, sinon c'est useless).

Pour résumer, en priorité : La carte graphique puis éventuellement la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1920x1200, une Radeon 5850 est le meilleur deal en ce moment. Bonne chance pour en trouver une par contre, c'est plus rare que de la marde de pape.

nVidia a vraiment rien en ce moment.

Va falloir changer ton power supply si tu prends une carte comme ça, prévoit dépenser au moins 100$ sur ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les première composantes à changer pour de meilleurs performances sont ta carte graphique, ton Power supply ( si tu change ta carte graphique) et ensuite la ram. Mais sinon ton processeur est en masse puissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.com/...PB00092131.html Est-ce que je pourais brancher cette carte graphique la sur ma carte mère ? Si oui, quel alimentation faut que j'achète ?

T'as les ports qu'il faut, mais t'as l'espace? Elle est longue en sale!

Elle est pas donnée non plus, mais, c'est ton fric.

Pour le power sup, au moins 500w et +.

T'as vérifié si t'as deux GeForce 8600 GTS montées en SLI?

Click droit/poste de travail/propriété/matériel/gestionnaire de périphériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouai, je viens de mesurer à la règle et je pense avoir assez de place. J'ai une trentaine de centimètre en plus de longueur, par rapport à ma carte graphique, avant que ça tappe sur le boitier ou les ports usb de l'avant de la tour, sont.

Kiwik, ton lien est dead :x, et oui je suis sur d'avoir qu'une seule 8600. C'est un doublon d'everest dans le rapport ^^

Par contre, passer à 3Go de RAM m'apporterait il quelquechose ? Car je perdrai le dualchan, si je met 2Go+1Go, sachant que je suis à 1+1Go là. Si je devrais changer en ram, je devrais prendre quoi, sachant que je serais j'imagine limité à de la DDR2, mais apparement y'a différentes fréquence aussi pour la mémoire, donc laquelle choisir pour une bonne performance ? Bref, que de questions existencielle ^^

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah. J'aime bien le Corsair, mais y'en a d'autres exellents.

http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=3438609&CatId=2533

Par contre, passer à 3Go de RAM m'apporterait il quelquechose ? Car je perdrai le dualchan, si je met 2Go+1Go, sachant que je suis à 1+1Go là. Si je devrais changer en ram, je devrais prendre quoi, sachant que je serais j'imagine limité à de la DDR2, mais apparement y'a différentes fréquence aussi pour la mémoire, donc laquelle choisir pour une bonne performance ? Bref, que de questions existencielle ^^

Passe à 4g en dual. 2x2. La RAM est pas chère ces temps ci. C'est l'temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Vista 32bits ne tient compte que de 3.12Go ( sauf si ça a changé, je suis en SP2 pour info ), c'est utile ?

En plus, avec ma version OEM de merde, je n'ai même pas accès à la mise à niveau gratuite pour passer en 64bits ( si tenté soit que ça ai un réel intêret ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Vista 32bits ne tient compte que de 3.12Go ( sauf si ça a changé, je suis en SP2 pour info ), c'est utile ?

En plus, avec ma version OEM de merde, je n'ai même pas accès à la mise à niveau gratuite pour passer en 64bits ( si tenté soit que ça ai un réel intêret ).

Pour toi, c'est pas vraiment utile de passer au 64 bit. Pour l'instant du moins.

Et c'est autour de 3.4 g qui est prit en charge par l,OS.

Mais au prix qu'est la RAM ces temps ci, on s'en Criss! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour une 4890 a 148.84€ frais de ports inclus. J'espère qu'elle tiendra avec mon alim 350W, car j'ai vraiment pas envie de débourser plus en fait. La 5850 était tentante, mais un peu trop cher pour mes moyens :)

Merci des différents conseils, qui m'ont inspiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais quand même mieux d'upgrader le PSU car si ça saute, ça va te couter pas mal plus cher.

Ouai nique sa mère, c'est une investissement pour l'avenir ! J'ai pris le Corsair que vous m'avez indiqué, j'lai trouvé a 86€ frais de port inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
(modifié)

Salut tout l'monde !

Je cherche encore une fois à upgrader le reste de PC qu'il me reste.

Dans l'idéal, je souhaiterais m'acheter un PC, sauf qu'il n'y a pas vraiment de bons jeux qui m'interesse, et surtout j'aimerai qu'il soit à même de faire tourner les jeux qui sortiront en dernier sur les consoles type PS4 et xbox one.

En gros, un peu comme si je vous avais demandé, lors de la sortie en 2005 de la xbox360, une config d'ordinateur qui fasse tourner GTA4 en 1920x1080 à 60FPS.

Sauf que j'imagine que pour avoir un PC (aujourd'hui) qui fasse tourner des jeux de xbox one dans 3-4 ans, (mais en 1920x1080 à 60FPS) il faudrait que j'en ai pour 1500euros je pense.

Donc, vu que je n'ai pas la necessité de jouer à ces futurs jeux, et que donc pour patienter jusqu'à l'achat de ma config rêvé (sauf si vous arrivez à m'en faire une à moins de 800euros), j'aimerai update mon ordi actuel.

Aujourd'hui, je ne joue qu'à SC2 et je pense que je jouerai à Heroes of the Storm lorsqu'il sortira. Ce ne sont pas des jeux très exigeants, et mon PC est (sauf carte graphique) assez ancien donc je pense qu'à un prix très réduit j'arriverai à avoir un bon boost.

La ou ça se complique, dans l'idéal, je souhaiterais que les dits composants, ceux qui boosteront mon PC assez pour me permettre de jouer aux jeux Blizzard, soient utilisable et performant lorsque j'achèterai mon nouveau PC. Que je rachète pas deux fois un truc quoi.

Ci-dessous vous pourrez voir ma config actuelle.

Voici mes questions:

-Est-ce que passer de 1Go à 2Go de RAM DDR2 DIMM est un bon rapport boost/prix ?

Le soucis c'est que actuellement on est en DDR3 donc j'imagine que je ne pourais jamais l'utiliser avec mon futur PC, n'est-ce pas ?

-Rien de plus relou qu'un temps de chargement long. Est-ce qu'acheter un nouveau disque dur est un bon rapport boost/prix ? Et vers quoi me diriger ? SSD ? Disque dur non SSD mais qui serait plus rapide ? Il faudrait aussi que ça puisse être compatible avec le futur PC, mais ça je pense que ça sera pas un problème.

-Nouvelle carte graphique ? Vu mon ancienne carte mère, et vu la rapide évolution des CG et l'importance que ça a pour les jeux, j'imagine que ça ne sera ni compatible avec mon futur pc, ni compatible avec mon besoin de faire tourner les jeux qui sortiront dans longtemps.

Voila voila, c'était super long mais comme ça vous comprenez bien mon besoin qui est assez compliqué pour ne pas dire casse couille.

http://majoras.free.fr/monpc.htm

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...