Aller au contenu

Votre horaire


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai modifié mon premier message. Anthropologue: nous connaissons-nous?

Hm. In real life, je ne pense pas. Je suis un peu out de la sphère étudiante (même, j'entretiens pas vraiment de relations avec les étudiants de mon propre programme...). J'ai quelques connaissances au BAC de Socio, une amie en Linguistique et une autre qui fait un BAC multi en ce qui touche les relations internationales.

Je doute un peu qu'on se connaisse (malheureusement?), huhu.

[sinon, je traine sur d'autres forums, alors... virtuellement parlant, fort possible]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alright.

Programme: Maitrise en relations internationales et développement international.

Théories des relations internationales, Lundi 14h00-17h00

Ce séminaire a pour objectif d'approfondir la connaissance des principales approches théoriques en relations internationales, du réalisme classique à l'ensemble des courants post-positivistes, et de faire connaître les grands enjeux des débats épistémologiques, ontologiques et normatifs que connaît ce champ depuis les années 1980. Il propose aussi une réflexion sur l'articulation entre théorie et recherche.

Maghreb-Machrek, Mardi 18h00-21h00

Problèmes politiques du Maghreb et du Machrek. Nationalisme(s) arabe(s). Sionisme et nationalisme palestinien. Impérialismes et intérêts extérieurs. Enjeux régionaux et mondiaux aux plans économique, politique et militaire. Rôles politiques de l'Islam.

Économie politique internationale, Lundi 09h30-12h30

Ce séminaire a pour objectif d'approfondir, dans une perspective interdisciplinaire, l'étude des dynamiques nouvelles qui animent le monde et les relations économiques internationales contemporaines. Seront notamment abordés les thèmes suivants: la globalisation des entreprises et la mondialisation des marchés; l'intégration économique mondiale et la reconfiguration des relations internationales qui en résulte; les grands ensembles régionaux et leur avenir au sein de l'économie mondiale; la réglementation et la régulation de l'économie mondiale; les incidences de ces évolutions sur les politiques publiques et les stratégies des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux.
Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horaire : 8 h 10 à 15 h 25

Heures semaine : 30

Se situer au regard du métier et de la démarche de formation

Analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques

Mettre à profit les possibilités de systèmes d’exploitation de technologie vieillissante

Appliquer une démarche de résolution de problèmes

Effectuer de la recherche d’information

Développer un programme utilitaire

Interagir dans des situations professionnelles variées

Exploiter les possibilités des logiciels d’application

Mettre à profit les possibilités de systèmes d’exploitation de technologie de pointe

Créer et exploiter une base de données

Installer les éléments physiques et logiques d’un poste informatique

Gérer son temps

Communiquer en anglais

Gérer l’accès aux ressources d’un réseau

Mettre en place les ressources partageables d’un réseau

Exploiter les possibilités des moyens de télécommunication

Assurer son cheminement professionnel

Rétablir le fonctionnement d’un poste informatique

Optimiser le rendement d’un poste informatique

Fournir de l’assistance à la clientèle à partir d’un centre d’appel

Assurer le bon fonctionnement des postes informatiques en milieu de travail

Assurer le service à la clientèle en milieu de travail

Une partie de mes études ... Je vais aller me chercher d'autres choses après ça ;)

Hehe j'ai fait le même cours que toi!! Terminé en février 2009!! Bonne chance tu va sûrement aimer sa!!

Modifié par Duo-Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e Session en Génie Biotechnologique à l'Université de Sherbrooke.

Je me sent un peu toute seule, je suis la seule à date qui est en sciences...

LU 8:30-10:20 Physiologie des procaryotes

LU 13:30-15:30 Communication graphique en génie chimique

MA 8:30-11:30 Thermodynamique chimique pour ingénieurs

MA 11:30-12:20 Mathématiques II : Équations différentielles

MA 13:30-15:30 Phénomènes d'échanges I

ME 8:30- 9:30 Thermodynamique chimique pour ingénieurs

ME 9:30-11:20 Mathématiques II : Équations différentielles

ME 13:30-15:30 Phénomènes d'échanges I

ME 15:30-17:30 Communication graphique en génie chimique

JE 8:30-10:30 Thermodynamique chimique pour ingénieurs

JE 10:30-12:20 Génétique et biologie moléculaire

JE 13:30-15:30 Phénomènes d'échanges I

VE 8:30-11:20 Mathématiques II : Équations différentielles

VE 13:30-15:20 Génétique et biologie moléculaire

Modifié par Van Wilder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme de design graphique à l'Université Laval

Lundi : Design graphique : réalisation numérique - DES 1008 - B1 de 12h30 a 15h20

Mardi : Design graphique fondamental - DES 1000 - E3 de 8h30 A 15h20 (en 2 Bloc)

Mercredi : Design d'information - DES 1100 - I 8h30-11h20

Jeudi Langage photographique - DES 1002 - M 8h30-11h20

et Dessin : figure humaine - DES 1010 - N à 12h30-15h20

Vendredi rien-.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te sens plus seul Vanessa.

Baccalauréat en génie géologique à l'Université Laval

horaireautomne2009.jpg

ARA 1010 - Arabe élémentaire I

Cours destiné aux personnes qui commencent l'apprentissage de l'arabe. Initiation à l'arabe littéral oral et écrit. Apprentissage de structures fondamentales dans les situations de communication simples. Présentation de quelques aspects de culture et de civilisation arabophones. Phonétique corrective. Laboratoire individuel et dirigé.

GGL 2602 - Géophysique appliquée

Ce cours est une introduction aux principales méthodes géophysiques (gravimétrique, sismique, électrique, magnétique et électromagnétique), à leurs principes fondamentaux, à la conception et à la réalisation des levés géophysiques sur le terrain, à la collecte de données géophysiques, à la réduction et à l'interprétation des données géophysiques de façon qualitative et quantitative. Il s'agit d'une initiation pratique, en laboratoire et sur le terrain, à l'instrumentation et aux techniques géophysiques les plus couramment utilisées dans les domaines de la géologie, de l'exploration des ressources naturelles, de l'hydrogéologie, de l'environnement et de la géotechnique.

GGL 2604 - Géomatériaux de construction

Étude des caractéristiques compositionnelles, texturales, physiques et chimiques des granulats qui peuvent avoir une influence sur leur comportement en service. Description des divers essais utilisés afin de déterminer ces caractéristiques. Examen des spécifications et interprétations des résultats en fonction des applications envisagées (fondations granulaires, béton bitumineux, béton de ciment, etc.). Au laboratoire, l'étudiant pourra se familiariser avec les essais et les équipements utilisés pour la caractérisation des granulats, de même qu'avec l'interprétation des résultats.

GGL 2608 - Exploration minérale

L'exploration minérale permet la découverte des gisements de minéraux. Ce cours situe l'exploration minérale dans son contexte économique et législatif. La conception d'un programme d'exploration intègre la géologie, la géochimie, la géophysique et les forages pour découvrir et valoriser des ressources minérales. Le cours comprend des exercices pratiques et des excursions géologiques. Des frais supplémentaires sont exigés pour payer le transport durant les excursions géologiques.

GGL 4601 - Quaternaire et analyse des terrains

Méthodes et techniques particulières à l'étude des dépôts quaternaires, processus et environnements sédimentaires, caractérisations et propriétés des dépôts meubles, éléments stratigraphiques, analyse des terrains à l'aide de photographies aériennes et de la télédétection, la photo-interprétation appliquée aux projets en génie et en environnement.

MAT 1910 - Mathématiques de l'ingénieur II

Intégrales simples, calcul formel et numérique. Intégrales multiples, coordonnées curvilignes, applications. Calcul des champs de vecteurs. Intégrales sur les courbes et les surfaces: applications, circulation, travail, flux. Théorèmes fondamentaux: Stokes, Gauss; applications à la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alright.

Programme: Maitrise en relations internationales et développement international.

Théories des relations internationales, Lundi 14h00-17h00

Maghreb-Machrek, Mardi 18h00-21h00

Économie politique internationale, Lundi 09h30-12h30

Tiens, salut vieux.

Dis donc, tu la fais où, ta maitrise?

J'entame la mienne en 2010 et j'hésite encore entre plusieurs universités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions : BAC en Anthropologie, 4e session

Introduction à l'Anthropologie [je ne l'avais pas fait encore... il est obligatoire, bleurgh]

Ethnomédecine et ethnopsychiatrie

Langue Inuit I

Lecture Dirigée I, Sujet : Sémiotique de la culture

Principe de logique

Ca risque de ressembler à ça. ^_^

Et moi qui pensait que l'anthropologie c'était de se garocher dans un temple Indoux, manger de la cervelle de singe pis avoir des outils cool comme un fouet et un chapeau à reverts (Indiana Jones) ;)

Sérieusement, ça a l'air crissement intéressants comme études.

Programme de design graphique à l'Université Laval

Lundi : Design graphique : réalisation numérique - DES 1008 - B1 de 12h30 a 15h20

Mardi : Design graphique fondamental - DES 1000 - E3 de 8h30 A 15h20 (en 2 Bloc)

Mercredi : Design d'information - DES 1100 - I 8h30-11h20

Jeudi Langage photographique - DES 1002 - M 8h30-11h20

et Dessin : figure humaine - DES 1010 - N à 12h30-15h20

Vendredi rien-.o

C'est pas mal vers quoi je m'enligne lorsque j'aurai fini de payer mes premiers prêts et bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensait que l'anthropologie c'était de se garocher dans un temple Indoux, manger de la cervelle de singe pis avoir des outils cool comme un fouet et un chapeau à reverts (Indiana Jones) ;)

Sérieusement, ça a l'air crissement intéressants comme études.

C'est pas mal vers quoi je m'enligne lorsque j'aurai fini de payer mes premiers prêts et bourses.

ehm tu est en design graphique? à la session automne 2009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehm tu est en design graphique? à la session automne 2009?

Pas à la session d'automne 2009. Je voudrais bien mais mon porte-feuille dit NON. Mais c'est dans ma liste à faire avant de mourir heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut vieux.

Dis donc, tu la fais où, ta maitrise?

J'entame la mienne en 2010 et j'hésite encore entre plusieurs universités.

À l'UQAM. Glorieuse, glorieuse, UQAM.

J'avais été accepté à Laval, mais j'suis resté ici à la dernière minute pour une raison personnelle.

Pour ta maitrise, est-ce que tu songes à sortir du Québec? T'aimerais aborder quel sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième cycle universitaire bleuh,

DESS santé et sécurité du travail, mes cours à l'automne.

Sécurité du TRavail

Gestion de la SST

Loi et SST

Sciences Sociales et SST

GEstion stratégique de la prévention

Crises et Organisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

Bump car nouveau contenu.

penisj.png

Pire.horaire.de.cegep.jamais.créé.par.l'.homme.et.même.les.créatures.desquelles.nous.descendons.

Je vais essayer d'avoir le cours d'édu. (Fitness and wellness) de 10h-11h30 le même jour.

Ils viennent de changer mon horaire et ils m'avaient mis la journée de jeudi débutant à 12h30, je suis en beau maudit.

À noter que "Activity block" n'est pas un cours, mais bien seulement du temps libre auquel l'administration a donné un nom.

Modifié par omG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui seront à l'Université, au Cégep, au Lycée et même au secondaire, postez votre horaire de la semaine.

J'ai placé le sujet ici parce que je pense qu'on peut discuter de nos cours, de la matière étudiée, des prof, etc.

Mon horaire:

Philosophie sociale et politique

Mardi 15:30 - 18:20

La Littérature française, des origines à 1680

Mercredi 8:30 - 11:20

Platon

Jeudi 8:30 - 11:20

Méthodologies des études philosophiques et littéraires

Jeudi 12:30 - 15:20

Mythologie gréco-romaine

Cours par internet

Je suis au baccalauréat intégré en Philosophie et Littérature française à l'Université Laval. Ce programme existe un peu partout sous la nomination "humanistic studies". Vraiment ma place je crois.

C'est ta première année en philosophie? Si oui, voici quelques sites qui peuvent t'êtres utiles :

- http://www.philo.umo...hodologique.pdf

- http://www.affairesu...autre-jour.aspx

- http://www.curiosphe...2168_72103.cfml

Sans t'en rendre compte, tu vas commencer à mieux t'exprimer par oral et par écrit. Ton raisonnement, ta capacité d'analyse critique et de synthétisation atteindront un niveau beaucoup plus élevé que la majorité des élèves des autres programmes. Cependant, le travail en philosophie n'est pas toujours facile, ça demande en effet beaucoup de rigueur et d'application. Moi et Vacpower (le seul autre membre que je connaisse qui étudie en philosophie) avons respectivement eu des moments difficiles lors de notre cheminement, mais les acquis au bout du tunnel et la satisfaction qu'on en tire n'en sont que trop gratifiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est ta première année en philosophie? Si oui, voici quelques sites qui peuvent t'êtres utiles :

- http://www.philo.umo...hodologique.pdf

- http://www.affairesu...autre-jour.aspx

- http://www.curiosphe...2168_72103.cfml

Sans t'en rendre compte, tu vas commencer à mieux t'exprimer par oral et par écrit. Ton raisonnement, ta capacité d'analyse critique et de synthétisation atteindront un niveau beaucoup plus élevé que la majorité des élèves des autres programmes. Cependant, le travail en philosophie n'est pas toujours facile, ça demande en effet beaucoup de rigueur et d'application. Moi et Vacpower (le seul autre membre que je connaisse qui étudie en philosophie) avons respectivement eu des moments difficiles lors de notre cheminement, mais les acquis au bout du tunnel et la satisfaction qu'on en tire n'en sont que trop gratifiants.

Nenon, il va n'avoir besoin que d'un seul et unique lien :

Wikipedia

Pour ce qui est de mon horaire, j'entame une maîtrise à l'Automne. Je prend ça relaxe pour la première session, question de jauger à quoi ressemble un cours à la maîtrise. Aussi parce que j'ai déjà un cours qui va être crédité que normalement j'aurais fait à ma première session de maîtrise.

Alors le Mardi de 18 à 21h : Philosophie des Sciences de la Nature

Modifié par Vacpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis au Cégep de Sherbrooke et les horaires sortent seulement demain! Je trouve ridicule de sortir les horaires une semaine seulement avant la rentrée des classes. Qui d'autre n'a pas encore reçu son horaire de Cégep?

Modifié par TA maman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...