Aller au contenu

Votre plus grosse décision de votre vie


Déchet(s) recommandé(s)

Voilà... je sais pas si ya déjà eu ce topic, mais pour ma part, il fallait que j'en parle là. Je suis peu connu, alors je lance ce sujet qui ma foi espère ne pas disparaître.

Ma plus grosses décision en 31 ans:

Je viens de laisser ma blonde qui est la mère de mon fils de 2 ans et 10 mois et dont j'avais une relation à long terme de 7 ans. Pourquoi? Plusieurs raisons... Je ne suis plus heureux avec elle depuis 2 ans, je nous sentais plus amoureux, plus les mêmes intérêts de vie, j'étais tanné d'avoir à m'occuper du petit tout les soir (elle n'avais pas la même horaire que la mienne et sa serait pour la vie, elle travaille de soir pour la vie),pu de sexe non plus...

Bref, c'est la plus grosses décision de ma vie jusqu'à maintenant, j'en subirai les conséquences plus tard et je suis prêt à tout éventualité...J'hypothèque la vie de mon fils, j'en suis conscient, mais je trouverai une blonde qui sera + disponible pour moi et mon fils...et si ya en pas...tant pis... Je vis bien ma décision malgré des moments plus sombres parfois.

Alors et vous :

Est-ce un retour aux études ?

Virer gay ?

Renier sa famille?

Un meilleur ami ?

L'achat d'une biens important à vos yeux ?

La naissance d'un enfant ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse décision en effet, bah......

Mais j'ai l'impression que l'aspect sexuel a eu une énorme influence sur ta décision. Vous en avez parlé ensemble avant de passer à l'acte?

C'est privé, j'en suis conscient, mais je suis simplement intrigué de savoir vu que j'ai un ami qui semble vivre une situation semblable depuis quelques mois avec sa copine.

Personnellement, je n'ai jamais encore eu de décision énorme de ce calibre à prendre. J'ai évidemment déjà eu à remettre en question certains éléments de ma vie.

Modifié par MackBlack
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as bien fait. Je n'ai jamais cru au phénomène "stay together for the kids". La vie amoureuse avec une autre personne doit être un ajout à notre vie et doit nous faire avancer! En autant que ton petit ne subisse pas les conflits éventuels.

Pour ma part, je crois que ça a été de commencer mon nouveau travail. Je ne sais toujours pas si c'était une bonne chose. Je saurai dans quelques mois, lorsque je serai plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis de bonne foi, j'ai une maison où ma copine (ex maintenant) a son entreprise dans le sous-sol, si je quitte sauvagement et lui demande ma part de l'argent qui me revient, je vais le regretter plus tard, alors je vais attendre qu'elle puisse garder la maison seul avant de m'embarquer dans une autre maison. Il existe des solutions, j'en suis certain.

Je suis pris avec cette fille dont j'ai le désir qu'elle soit ma meilleure amie pour la vie. Et que je le veuille ou pas, elle doit rester dans ma vie pour le bien du petit bonhomme. Je la laisse probablement, parce que je l'aime plus assez pour être avec.. et oui probablement que le sexe est une des bases du problèmes, mais sa ne me tente même pas d'en faire plus même si je suis célibataire. Le sexe avec elle a toujours été très agréable, mais là la magie n'y était plus depuis oh... 7 mois après la naissance de mon fils.

Ha je croyais qu'être gay était une décision à prendre ??j'aurai dû être plus clair...dans le sens de tout sacrer la vie de couple avec une fille pour finalement aller avec un autre gars (ce qui n'est pas mon cas et d'ailleurs je la laisse pour justement ne pas passer pour un écoeurant, car je crois que dans l'éventualité, j'aurais fini par la tromper avec une autre fille)

Sinon l'autre grosse décision que j'ai eu c'est d'avoir un enfant , car moi je trouvais que la plus belle preuve d'amour c'est de concevoir(pour les filles) et d'élever(tant pour la fille et le gars) un être qui a 25% du bagage du père, 25% du bagage de la mère, 25% du patrimoine familiale des 2 parents(grand-père, grand mère,etc) et 25% de nouveau bagage...!! Moi ça c'est une plus grosse preuve d'amour que le mariage...mais c'est ma vision des choses et mes valeurs, c'est différent pour chacun. Je trouve qu'avoir un enfant est plus concret que le mariage et comme preuve qu'on aime l'autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, jdirais bien que j'ai sorti le popcorn, mais c un peu chiant vu les circonstances...

c cool de ta part de vouloir garder contact avec la fille par contre...

Et dire que moi, ma plus "grande" décision à date c'était de m'acheter une voiture... :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as bien fait. Je n'ai jamais cru au phénomène "stay together for the kids". La vie amoureuse avec une autre personne doit être un ajout à notre vie et doit nous faire avancer! En autant que ton petit ne subisse pas les conflits éventuels.

En quoi c'est un problème de rester ensemble pour les enfants? Tu trouves ça mieux de passer sa vie à courir de compagnon en compagnon et d'imposer ça aux petits? C'est tellement égoïste, " l'amour passe avant mes gamins". Je ne m'oppose pas au divorce mais je ne vois pas en quoi rester mariés pour les enfants est un problème, ça me semble être un choix responsable et tout à fait respectable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il m'est arrivé une situation semblable à la tienne à la naissance de mon deuxième. Il y a eu des moments vraiment pénibles. Ça presque lâché! Je me disais moi aussi que je n'aimais plus ma femme. Mais je ne sais pas si c'est parce que je suis trop chicken (aucun lien avec la rousse de ce forum), ou alors parce que je ne pouvais pas me faire à l'idée que mes enfants subissent la séparation de leurs parents, mais je suis resté.

Maintenant, mon plus jeune est déjà rendu à six ans! Le temps a arrangé les choses. On a commencé à faire tout plein d'activités en famille depuis l'an dernier. En regardant ça avec la tête froide, je me dis que j'ai crissement ben fait de ne pas lâcher. Les sourires sont revenus, le sexe est revenu, on recommence à faire des projets communs, etc. Cet été, même mes parents m'ont passé le commentaire que notre famille semblait bien plus heureuse qu'avant.

Je ne blâme pas votre décision, Bah, loin de là. C'est pour montrer qu'il y a souvent un autre bon côté aux situations de couple difficiles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est un problème de rester ensemble pour les enfants? Tu trouves ça mieux de passer sa vie à courir de compagnon en compagnon et d'imposer ça aux petits? C'est tellement égoïste, " l'amour passe avant mes gamins". Je ne m'oppose pas au divorce mais je ne vois pas en quoi rester mariés pour les enfants est un problème, ça me semble être un choix responsable et tout à fait respectable.

Je suis d'accord avec ça. Le problème c'est qu'on entretient la fausse idée (films, magazines et autres) que la vie de couple se doit de rester éternellement dans son état naissant: excitation, papillons dans le ventre, sexe incroyable à tous les jours, sentiment d'attirance physique très fort envers l'autre, etc. Ainsi, nous avons été conditionné à croire par toute la culture populaire que si jamais un seul de ces éléments venaient à s'effriter, notre couple serait fini et qu'il serait temps de rechercher les mêmes sensations initiales de l'amour chez une autre personne; souvent au détriment des enfants.

Très peu de gens sont prêts à accepter qu'il est normal que l'amour change et évolue avec le temps et que la perte des sensations de l'amour naissant n'est pas nécessairement un constat d'échec.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information, son entreprise c'est un école de musique dans le sous-sol, donc elle travaille tout les soirs, et tout les fin de semaine. Bref, on se voyait presque pas et c'est à long terme que tout s'est effrité...

D'ailleurs, je souhaite de ton coeur devenir son meilleur ami, de toute façon, je suis avec elle pour la vie pareil dû à mon fils...

Ce sont tous les petits aspect de la vie de couple qui se sont effrité peu à peu pour finalement en venir à la séparation.. J'ai pas encore évaluer l'impact de ma décision...et le pire est à venir...

C'est drôle, car je m'attendais pas à ce que le sujet tourne vers la relation homme-femme... mais bon, plusieurs de vous mon amener à la réflexion pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de décisions n'est jamais faciles et, j'imagine que tu prévois et sait, il y aura toujours des accrochages dans ta vie à cause de cela. Que l'on parle d'une blonde qui ne veut pas élever ton enfant, des frictions entre toi et ton ex... etc. En tout les cas, je te souhaite bon courage. Je crois que tu as cependant pris la bonne décision.

Je suis d'accord avec l'idée que la famille devrait restée unie pour le bien de l'enfant (du moins en bas âge, ensuite l'importance de la contribution des deux parents est moins nécessaire, l'enfant étant capable de prendre le téléphone ou de se rendre vers l'autre si le besoin se fait sentir), mais je crois également qu'élever un enfant dans une atmosphère de tension n'est pas nécessairement meilleur. Parfois il faut faire ce genre de pas pour le bien de tous. Et j'espère pour toi que ton enfant le comprendra.

La décision la plus difficile (et paradoxalement la plus facile) fut de partir de chez moi. Du Saguenay, ô terre sauvages, vers Montréal, laissant ainsi en arrière amis, famille (je suis le seul représentant de ma famille dans la région métropolitaine), souvenirs, etc... Ce ne fut pas facile, et ne l'est encore pas toujours, parce que pour m'y rendre je dois prévoir trois jours de congé consécutifs, ce qui ne peut évidemment pas toujours être possible. Le plus dur, c'est le temps des fêtes...

Modifié par Patapon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décider de couper tout lien avec mon meilleur amis apres un incroyable revirement de situation. On ce connaisait depuis presque 3 ans, pis j'lui aurait toute donner si y'aurait fallut. J'vous conte pa l'histoire, c'est long pis plate, mais bon, j'pense que c'est la plus grosse décision que j'ai prit, plus grosse encore que partir de chez mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grande décision à date c'est probablement de ne faire l'achat que d'un seul sac de chips dans la multitude de chips disponibles au dépanneur.

Si je rejette toute responsabilité et j'échoue misérablement lorsqu'on m'en donne, je n'en aurais plus et je serais donc un enfant par défaut.

Je ne veux pas grandir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est un problème de rester ensemble pour les enfants? Tu trouves ça mieux de passer sa vie à courir de compagnon en compagnon et d'imposer ça aux petits? C'est tellement égoïste, " l'amour passe avant mes gamins". Je ne m'oppose pas au divorce mais je ne vois pas en quoi rester mariés pour les enfants est un problème, ça me semble être un choix responsable et tout à fait respectable.

L'idéal reste 2 parents qui s'aiment.

Pour le bien des enfants, il vaut mieux avoir des parents séparés mais heureux, qui restent en relativement bons termes, qu'ensemble et malheureux. Et de loin! Il est possible d'organiser le divorce ou la séparation pour que l'enfant vive une stabilité. Par contre ça se corse lorsque les tensions font en sorte que les parents prennent les enfants comme une "arme" pour attaquer l'autre, etc.

Il y a une grande marge entre rester en couple seulement parce qu'on a des enfants, et passer d'une relation à l'autre!

Modifié par Limette
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...