Aller au contenu

Votre plus grosse décision de votre vie


Déchet(s) recommandé(s)

Je dirais qu'à ce jour j'ai pris au maximum sept décisions qui ont affecté le reste de ma vie:

- Choisir un cégep

- Choisir un programme universitaire

- Acheter une voiture

- Partir en appartement

- Demander à ma blonde de déménager avec moi

- Prendre un congé sabbathique de six mois (et sacrifier près de 50,000$)

- Acheter une maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Afin de faire ça rapide, retour aux études, mariage, maison et prochainement bébé.

Je dirais aussi un autre truc, avoir coupé les ponts avec les personnes qui n'ont pas nécessairement été de bons amis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, à vous lire, les décisions les plus importantes concernent la job, l'école est les relations de couples. Je persiste à croire qu'on ne se définit pas notre vie que par ces choses-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, à vous lire, les décisions les plus importantes concernent la job, l'école est les relations de couples. Je persiste à croire qu'on ne se définit pas notre vie que par ces choses-là.

Peut-être pourrais-tu nous éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

'fectivement, je pourrais.

Simplement, je crois que c'est très charactéristique des occidentaux de s'en faire pour ces trucs-là. Carrières et relations sont, jusqu'à un certain égard, un gage de succès. C'est pourquoi on y donne autant d'importance par chez nous. Mais est-ce vraiment SI imporant que ça? Tu peux avoir la carrière que tu veux, et si tu veux la changer, tu la change et c'est tout. Pas besoin d'angoisser TANT que ça à mon avis.

Mais bon, entre le dire et le faire comme ça, je sais qu'il y a une marge.

Modifié par NullZilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce qui est intéressant, à vous lire, c'est que la plupart de vos grosses décisions concernent soit le couple, soit le travail.

Est-ce à dire que c'est ce qu'il y a de plus important dans nos vie?

Si on avait posé la question il y a 500 ans par exemple, on aurait probablement des données différentes, mais un résultat semblable.

Car il y a principalement deux choses qui mènent les humains: l'argent(travail, étude) et le sexe(couple, amour).

Certains veulent les 2, certains se contentent d'un seul des 2.. En lisant les post ici, je me rend compte que ceux qui font le plus de sens dans leurs démarches, sont généralement ceux qui tentent de garder un équilibre de ces 2 éléments dans leurs vie.

Tout ce qu'on fait dans notre quotidien, agit directement ou indirectement sur le sexe ou l'argent. Car quand on a les deux, on est un p'tit animal heureux.

Modifié par Diost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié que l'homme normalement passe plus de temps dans sa vie à étudier et travailler qu'à faire n'importe quelle autre activité à part peut-être dormir.

C'est donc normal que les gens cherchent à trouver quelque chose qu'il vont aimer et qui va les aider à s'accomplir.

Même chose pour les relations de couple. On cherche pas mal tous la personne qui va nous accompagner pour le reste de notre vie (on l'espère). C'est normal que ce soit des grosses décisions tout ça.

On jongle pas ave la vie ou la mort, on est des humains alors pour nous bah les grosses décisions c'est notre job, nos études et notre vie amoureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il y a principalement deux choses qui mènent les humains: l'argent(travail, étude) et le sexe(couple, amour).

C'est pas tout à fait ça.

Ce qui mène les hommes est de transmettre ses gènes à la meilleur personne possible. L'argent n'est qu'une façon que l'homme à d'avoir un statut qui le distingue des autres et qui attire les meilleurs candidats du sexe opposés. Une autre façon est par le statut social qui vient de la réussite professionnelle ou de la réussite sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait ça.

Ce qui mène les hommes est de transmettre ses gènes à la meilleur personne possible. L'argent n'est qu'une façon que l'homme à d'avoir un statut qui le distingue des autres et qui attire les meilleurs candidats du sexe opposés. Une autre façon est par le statut social qui vient de la réussite professionnelle ou de la réussite sociale.

L'argent est une création de l'homme, j'avous donc qu'il serait ironique de le voir mené par sa propre invention. C'est par contre une réalité.

Le statut social s'obtient bel et bien par l'argent, il en est différent pour le sexe(dans le meilleur des mondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne réalise pas combien le bonheur est exigent en temps et en énergie, mais quand j'ai décidé d'être heureuse, j'ai rassemblé mon courage! Décider d'être heureux est la seule mnanière de l'être : le bonheur n'arrive pas comme ça, plein et parfait, dans notre vie. Il faut faire des efforts. Et croyez-moi, ça rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai lacher l'école jeune.Alors a partir de mes 16 ans jusqu'a aujourdhui 24 ans.Jai seulement eu des job peu payante et gratifiantes.Alors jai décidé de m'enroller dans l'armée et je vais commencer prochainement.Jai choisis un métier de combat.

C'est pour moi ma plus grosse déçision a vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grosses décisions sont celles qui sont irréversibles. Ce sont celles qui demande le plus de temps de réflexion également. Comme, avoir un enfant. Être parent est un contrat à vie qui ne s'annule que par le décès d'un de deux signataires. C'est pas rien ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai décidé de mettre du creton sur mes toasts au lieu du beurre de peanuts que j'utilise habituellement.

Une des grandes décisions de ma vie. C'était intense en crisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai décidé de mettre du creton sur mes toasts au lieu du beurre de peanuts que j'utilise habituellement.

Une des grandes décisions de ma vie. C'était intense en crisse.

C'est à quel moment qu'on est sensé rire là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai lacher l'école jeune.Alors a partir de mes 16 ans jusqu'a aujourdhui 24 ans.Jai seulement eu des job peu payante et gratifiantes.Alors jai décidé de m'enroller dans l'armée et je vais commencer prochainement.Jai choisis un métier de combat.C'est pour moi ma plus grosse déçision a vie.

Quel corps d'armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma plus grande décision a été de partir dans l'ouest canadien seul, sans avoir d'emploi d'avance. À 20 ans, c'est un peu stressant et quand je me suis retrouvé seul là-bas, j'avais le goût de tout lâché et de repartir.

Je suis finalement resté 6 mois, j'ai grandement améliorer mon anglais, je me suis fait plein d'amis.

Je recommencerais n'importe quand, et je pousse à le faire tout ceux à qui ça leur chicote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...