Aller au contenu

La Science ou la Religion?


Lame
 Partager

Science ou Religion?  

60 membres ont voté

  1. 1. Science ou Religion?



Déchet(s) recommandé(s)

C'est ironique que juste une phrase auparavant tu accuses une personne d'être "brainwashé par la culture populaire."

Ça fait seulement démontrer à quel point c'est facile d'éloigner une population entière de Dieu, c'est de l'ingénierie sociale basique.

Mon Dieu, que tu es atrocement ignorant et brainwashé par la Religion.

Réponse très constructive, moi quand je part des sujets du genre, j'y partcipe moin parce que je ne suis pas SI cultiver que ca

Et tu viens me traiter d'ignorant ? Regarde Bill Maher, tu n'as visiblement jamais lu la bible, le coran ou n'importe quel autre livre religieux pour tenir ce genre de propos;''La religion cause la violence et enferme l'humain''.

Tu devrais commencer par te demander si ce n'est pas les religions organisées qui ont été hijackées par des groupes qui ont des intérêts politiques voir même occultes.

Je suis chrétien, je suis la parole de Jésus, mais jamais je ne serais Catholique et jamais je ne vais fréquenter d'églises.

Modifié par Naziste
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait seulement démontrer à quel point c'est facile d'éloigner une population entière de Dieu, c'est de l'ingénierie sociale basique.

Et tu viens me traiter d'ignorant ? Regarde Bill Maher, tu n'as visiblement jamais lu la bible, le coran ou n'importe quel autre livre religieux pour tenir ce genre de propos;''La religion cause la violence et enferme l'humain''.

Tu devrais commencer par te demander si ce n'est pas les religions organisées qui ont été hijackées par des groupes qui ont des intérêts politiques voir même occultes.

Je suis chrétien, je suis la parole de Jésus, mais jamais je ne serais Catholique et jamais je ne vais fréquenter d'églises.

J'ai reprit ta phrase tout simplement :) Pis oui, j'ai lut la bible, c'est un ramassit de conneries, plus violent que Kill Bill. Le seul acomplissement de la religion, c'est des millier de morts inutiles, des gens qui ont été tuer parce qu'ils étaient homosexuelles, ou parce qu'ils avaient des croyances différente ou pour tout autres raison qui pouvait satisfaire

l'outil de manipulation qu'est la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis oui, j'ai lut la bible, c'est un ramassit de conneries, plus violent que Kill Bill.

eeeeuh...

Quoi ?

Si c'est vraiment ce que tu penses, tu n'as rien compris au message Divin. Je ne parle pas de la New International Bible qui a été complètement charcutée par sa maison d'édition, je parle de la King James Bible, la traduction anglaise des textes originaux. La Bible est un message de paix, d'amour et qui encourage la recherche de la vérité.

Pose toi cette question aussi;

Tu devrais commencer par te demander si ce n'est pas les religions organisées qui ont été hijackées par des groupes qui ont des intérêts politiques voir même occultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait seulement démontrer à quel point c'est facile d'éloigner une population entière de Dieu, c'est de l'ingénierie sociale basique.

Et tu viens me traiter d'ignorant ? Regarde Bill Maher, tu n'as visiblement jamais lu la bible, le coran ou n'importe quel autre livre religieux pour tenir ce genre de propos;''La religion cause la violence et enferme l'humain''.

Tu devrais commencer par te demander si ce n'est pas les religions organisées qui ont été hijackées par des groupes qui ont des intérêts politiques voir même occultes.

Je suis chrétien, je suis la parole de Jésus, mais jamais je ne serais Catholique et jamais je ne vais fréquenter d'églises.

Ok...so t'es un chrétien suivant la parole de Jésus, croyant aux histoires d'extratérrestres reptiliens organisants des complots mondiaux et tu crois aux histoire de 2012!?

...

Ah ben tabarnaque. (et j'utlise rarement des sacres sur internet...c'est donc que l'occasion s'y prête en criss)

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeeuh...

Quoi ?

Si c'est vraiment ce que tu penses, tu n'as rien compris au message Divin. Je ne parle pas de la New International Bible qui a été complètement charcutée par sa maison d'édition, je parle de la King James Bible, la traduction anglaise des textes originaux. La Bible est un message de paix, d'amour et qui encourage la recherche de la vérité.

Pose toi cette question aussi;

Messages Divin? Ta besoin d'un putain de bouquint pour te dire de faire la paix? I figured this out myself, asshole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...so t'es un chrétien suivant la parole de Jésus, croyant aux histoires d'extratérrestres reptiliens organisants des complots mondiaux et tu crois aux histoire de 2012!?

Oui, je suis un Chrétien.

Non, je ne crois pas aux Reptiliens, de la désinformation.

Je ne crois aucunement aux conneries New-Age de 2012.

Messages Divin? Ta besoin d'un putain de bouquint pour te dire de faire la paix? I figured this out myself, asshole.

''Asshole'' ? Tu n'es clairement pas en paix avec toi-même, Dieu pourrait même t'aider.

Tu as besoin de renaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis un Chrétien.

Non, je ne crois pas aux Reptiliens, de la désinformation.

Je ne crois aucunement aux conneries New-Age de 2012.

''Asshole'' ? Tu n'es clairement pas en paix avec toi-même, Dieu pourrait même t'aider.

Tu as besoin de renaitre.

Ta des arguments de tarrer religieux, comment t'espère gagner un débat? Dès qu'il y a dequoi qui te plait pas tu lance '' DIEU DIEU DIEU ''

AH AH AH. Pathétique.

Dieu n'est pas un argument valide, désoler.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu es conditionné à rejeter Dieu. Je n'ai pas envie de débattre, je n'ai pas de temps à mettre dans ça.

Je te demande de me prouver la non-existence de Dieu, tu vas me dire que ça se prouve scientifiquement, je vais te dire que Non, tu vas me sortir une connerie comme Darwin, je vais te dire que Darwin est un fraudeur et ça va finir la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu es conditionné à rejeter Dieu. Je n'ai pas envie de débattre, je n'ai pas de temps à mettre dans ça.

Je te demande de me prouver la non-existence de Dieu, tu vas me dire que ça se prouve scientifiquement, je vais te dire que Non, tu vas me sortir une connerie comme Darwin, je vais te dire que Darwin est un fraudeur et ça va finir la.

''Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu es conditionné à rejeter la Science. Je n'ai pas envie de débattre, je n'ai pas de temps à mettre dans ça.''

Tu voit ca marche dans les 2 sens, TOI aussi tu impose ton opinion. C'est la qu'il devient difficle d'argumenter, si tu m'dis que je veut juste avoir raison, toi tu veut quoi alors? Avoir raison. J'aime ca me pogner, contredire, et argumenter pour faire parler le monde. (prend le pas personelle, et on continue comme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai écris un petit poème;

Je sais que c'est dur de passer à travers la vie

Quand pour te soutenir tu n'as que des rêves et une bouteille de whisky

Ce n'est pas la vie que tu voulais

Tu as l'impression qu'on te l'a volée

Ne pleure pas, reste éveillé

Ils t'ont éloigné de Dieu car il pouvait te faire redevenir puissant et complètement spirituellement surpayé

N'ai pas peur de ce qu'ils peuvent t'envoyer à l'horizon

Ils ne sont pas à l'origine de la création

Ne perd pas l'espoir de renaitre, attend

Le créateur a toujours un plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je t'ai écris un petit poème;

Je sais que c'est dur de passer à travers la vie

Quand pour te soutenir tu n'as que des rêves et une bouteille de whisky

Ce n'est pas la vie que tu voulais

Tu as l'impression qu'on te l'a volée

Ne pleure pas, reste éveillé

Ils t'ont éloigné de Dieu car il pouvait te faire redevenir puissant et complètement spirituellement surpayé

N'ai pas peur de ce qu'ils peuvent t'envoyer à l'horizon

Ils ne sont pas à l'origine de la création

Ne perd pas l'espoir de renaitre, attend

Le créateur a toujours un plan

J'espère que y'a un plan pour te ramener sur terre, merci bonne journer.

Et les rêves c'est une mauvaise chose? nah j'croit pas. Les rêves t'aide plus que Dieu, car eux, ils peuvent devenir réaliter si on veut VRAIMENT. Pas bsoin de prier, tu te force, et tu le fait. :)

Modifié par JimmyMaisPasHendrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu es conditionné à rejeter Dieu. Je n'ai pas envie de débattre, je n'ai pas de temps à mettre dans ça.

Je te demande de me prouver la non-existence de Dieu, tu vas me dire que ça se prouve scientifiquement, je vais te dire que Non, tu vas me sortir une connerie comme Darwin, je vais te dire que Darwin est un fraudeur et ça va finir la.

Come on.. ne joue pas cette carte de prouver la non-existence de quelque chose, tu tombes vraiment dans les cliché du religieux ignare.

Mon dieu est un monstre de spaghetti géant prouves-moi sa non existence.

Touched_by_His_Noodly_Appendage.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion était là pour répondre aux questions auxquels on ne pouvait répondre jusqu'à ce l'avènement de la science. Les gens , à l'époque, n'était pas instruit et croyait n'importe quoi. De nos jours, on peut répondre à ces questions alors la religion perd sa raison d'être si ce n'est de conserver le coté "spirituel" de la chose.

Marie n'a pas été enfanté par le saint-esprit, c'était une whore

Croyez en vous et pas en une saloperie de bouquin qui te dit quoi faire et comment le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerait avoir votre opinion sur mon petit texte, mais aussi sur la religion et la science. Croyer vous en l'un ou l'autres? Ou croyer vous qu'il existe une force qui joint les 2? Les dieux ou les réactions chimique? Ou peut êtres est-ce un mélange des 2 qui a crée notre univers?

En opposant science et religion, on oppose foi et raison. Pourquoi? Il s'agit de deux facultés différentes qui ne sont pas mutuellement exclusives, elles s'applique simplement à différents aspects de la vie.

Par contre, si la morale du tabou de l'inceste est universel et transhistorique, pourquoi oser dire que tout est relatif et que rien n'est absolu ? Il me semble que si une chose peut être universelle, d'autres choses peuvent l'être aussi ...

Peut-être, mais reste que ça fait plus de sens de défendre la règle générale selon laquelle la moral est un produit intersubjectif et changeant selon le temps et l'espace, que le contraire, étant donné qu'il n'y a que l'inceste qui ressemble a un tabou réellement objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu es conditionné à rejeter Dieu. Je n'ai pas envie de débattre, je n'ai pas de temps à mettre dans ça.

Je te demande de me prouver la non-existence de Dieu, tu vas me dire que ça se prouve scientifiquement, je vais te dire que Non, tu vas me sortir une connerie comme Darwin, je vais te dire que Darwin est un fraudeur et ça va finir la.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve.

Le fardeau de la preuve n'est pas sur sa non-existence, mais sur son existence.

Le problème avec les croyances religieuses, c'est que si on accepte tes idées, on doit aussi logiquement accepter plein d'autres idées contradictoires.

Par exemple, si sans preuve, tu affirme que Dieu est bon et qu'on te croit, ça signifie qu'on doive aussi accepter tout ce qui a autant de preuve. Donc on devrait aussi accepter l'idée que Dieu est mauvais si quelqu'un vient nous la dire.

Pourquoi Dieu est bon ? Pourquoi ne serait-il pas un Dieu vengeur ? Pourquoi Dieu aurait raison ? Pourquoi on devrait écouter Dieu ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais reste que ça fait plus de sens de défendre la règle générale selon laquelle la moral est un produit intersubjectif et changeant selon le temps et l'espace, que le contraire, étant donné qu'il n'y a que l'inceste qui ressemble a un tabou réellement objectif.

L'inceste apporte des problèmes de gène au niveau de la reproduction, autant que se frapper dans le ventre apporte des domages interne: choses qu'on évitera donc de faire.

La science, même si elle se lance en explication universel et physique sait se mettre à l'échelle humaine. Même si ultimement, dans l'univers, se faire sucer par sa soeur n'a pas de conséquence, biologiquement ça en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis un Chrétien.

Non, je ne crois pas aux Reptiliens, de la désinformation.

Je ne crois aucunement aux conneries New-Age de 2012.

D'accord, j'ai confondu quelques trucs. Extraterrestres alors, comme si c'était totalement différent...

Ah c'est vrai, 2012 c'est un peu trop New-Age...toi t'es seulement un geek puceau chrétien parano. Tu vas quand même pas te rabaisser à croire à des conneries New-Age hein? Hahah haha ...hahaaaaah *facepalm*

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inceste apporte des problèmes de gène au niveau de la reproduction, autant que se frapper dans le ventre apporte des domages interne: choses qu'on évitera donc de faire.

La science, même si elle se lance en explication universel et physique sait se mettre à l'échelle humaine. Même si ultimement, dans l'univers, se faire sucer par sa soeur n'a pas de conséquence, biologiquement ça en a.

Je n'y avais pas pensé sur le coup, mais oui, il y a clairement un déterminisme biologique derrière ce tabou.

Par contre, l'importance attaché à la reproduction et au bon renouvellement des générations est un truc qu'on pourrait attribuer au contexte social. En Occident, et à d'autres endroits j'imagine, l'argument des tares génétiques est probablement ben en bas de la liste des raisons pour proscrir l'inceste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...