Aller au contenu

Pierre-Karl Péladeau veut ramener les Nordiques à Québec


Déchet(s) recommandé(s)

Non, c'est pas meilleur pour Québec que c'était hier ou y'a deux semaines, c'est encore le statut quo. Il y a finalement un document de l'entente dont on entend parler depuis un mois.

Ce qui est à surveiller:

- 7 juin: Consultations publiques.

- 12 juin: Vote sur le budget.

Après ça, va falloir voir si Goldwater Institute va intenter des poursuites ou si un comité de citoyen va demander un référendum. Dans les deux cas, ça ne veut pas dire qu'on aurait l'équipe. Bref, c'est encore très nébuleux et plus le temps passe, plus les chances qu'on ait un club l'an prochain s'estompent. J'y crois encore, mais ça va devoir déboucher très rapidement.

C'est encore le statu quo certes, mais je crois que le temps qui passe va rendre la ville nerveuse de se ramasser encore une année à payer des frais à la ligue pour garder une équipe sans garantie de proprio et sans garantie que l'équipe restera. Bref, je crois que si le dossier continue de stagner, c'est la ville qui mettra de la pression pour que l'équipe débarrasse.

Ainsi, je crois que Bettman est aussi au courant que Jamison a de la difficulté à trouver son financement et que Péladeau est au courant qu'il doit se tenir prêt au cas où. Bettman peut dire qu'il n'y a pas de plan B, mais je crois au contraire que le plan B est prêt si Jamison se plante avec son financement. La ligue ne veut plus payer pour l'équipe et la ville non plus. Ça prend un proprio à tout prix cette année sinon bye bye team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que la ligue a un plan B. Va savoir c'est quoi par exemple.

C'est sur que y'a personne au courant, outre les intervenants qui font partis du plan B. Par contre, ça me surprendrait beaucoup que le plan B soit de dissoudre l'équipe plutôt que de la transférer et à moins d'un avis contraire, y'a pas grand ville qui sont prête à recevoir une équipe dans aussi peu de temps. Je serais surpris que le transfert se fasse vers Seattle ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement ton avis, mais il ne faut pas non plus sauter aux conclusions. Le plan B ça peut aussi être une année de plus à Glendale sous le protectorat de la ligue afin de donner le temps nécessaire à Jamison de finaliser la transaction. Plus le temps passe, plus ça semble l'option la plus logique. Si la vente ne se concrétise pas, là, il y aura transfert. Et rendu-là, Seattle devient une option intéressante et ÇA, ça me stresse pour Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement ton avis, mais il ne faut pas non plus sauter aux conclusions. Le plan B ça peut aussi être une année de plus à Glendale sous le protectorat de la ligue afin de donner le temps nécessaire à Jamison de finaliser la transaction. Plus le temps passe, plus ça semble l'option la plus logique. Si la vente ne se concrétise pas, là, il y aura transfert. Et rendu-là, Seattle devient une option intéressante et ÇA, ça me stresse pour Québec.

Non c'est vrai tu as raison, il faut plutôt miser sur le conseil de ville de Glendale (citoyen et Goldwater) pour que le développement ne se continue pas. Mais 15M$/année pour gérer un aréna c'est beaucoup de cash, surtout que plusieurs capotait quand on a annoncé 5M$/année pour Péladeau à Qc. Faut vraiment que les citoyens de Glendale nous donne un coup de main. Ça l'air désespéré, mais je le suis, je veux un club à Qc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péladeau ne recevra pas d'argent de la ville de Québec, il va PAYER la ville pour gérer l'aréna. C'est la différence majeure avec Glendale.

Et 15M$ de moyenne, ce ne serait pas SI PIRE si les revenus associés à l'aréna étaient bons. Le pire dans tout ça, c'est que le deal est "front loadé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péladeau ne recevra pas d'argent de la ville de Québec, il va PAYER la ville pour gérer l'aréna. C'est la différence majeure avec Glendale.

Et 15M$ de moyenne, ce ne serait pas SI PIRE si les revenus associés à l'aréna étaient bons. Le pire dans tout ça, c'est que le deal est "front loadé".

Wow quel fail de ma part, pourtant je sais très bien que c'est péladeau qui paie et non ville. Désoler pour ce post de marde!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil de ville de Glendale est en huis clos depuis 3h pour discuter du budget. J'ai tellement hâte j'espère tellement qu'ils annoncent qu'il ne donneront pas une cenne à Jamison pour s'occuper de l'aréna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique..

http://francoiscouture.blogspot.ca/2012/06/bettman-va-allinavec-2-et-7-offsuit.html

http://jetshockeyforum.proboards.com/index.cgi?action=display&board=business&thread=12&page=222#69945

jetsfan88 : There really is nothing left to tell. Jamison put forward a lease agreement that is the most Subsidized in all of professional sports in a state that's constitution does Not allow it. Now it just needs to play out. When the judge renders the vote invalid on Monday the fun begins. In the meantime here are two words that are very revealing. Fibre optics.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la fibre optique, le MTS Center s'est graillé de la fibre optique en 2010 avant de recevoir les Thrashers. Alors si le Colisée s'est équipé de la fibre optique, pour les reprises vidéo à Toronto, alors nous avons la certitude que nous allons avoir une équipe à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://jetshockeyforum.proboards.com/index.cgi?action=display&board=business&thread=12&page=223#69983

Today at 7:51pm, wolfmannick wrote:

I can't seem to find anything on fibre optics being installed in la colisee pepsi, past or present. must be an upcoming thing for next season?

Xordok was correct:

Quote:

The arena is still being spruced up for the event, including an expansion of the press box to accommodate an estimated 450 journalists from around the world and the installation of 22 kilometres of television cable and 12 kilometres of fibre optics.

http://www.canada.com/story_print.html?id=d8ee88ab-64f1-4c89-a9eb-34a62df5bbe5&sponsor=

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...