Aller au contenu

Pierre-Karl Péladeau veut ramener les Nordiques à Québec

Déchet(s) recommandé(s)

• 3 mois plus tard...

La LNH envisage de terminer sa saison dans quatre arénas

Ça serait fou que ça serait à Québec !

Éléments en faveur:

-le climat: plus facile garder une bonne qualité glace dans une ville NORDIQUE

-Peu de covid dans le coin

Éléments en défaveur

-31 autres arénas disponibles

-Éloigné de 3 autres arénas de calibre mondial.

• 3 semaines plus tard...

La crise de la COVID-19 pourrait faciliter le retour d’une équipe de hockey de la ligue nationale à Québec, a déclaré Pierre Karl Péladeau vendredi lors d’une entrevue avec une radio de la capitale.

« On peut légitimement penser que les circonstances actuelles peuvent changer le scénario », a lancé le grand patron de Québecor à Radio X. « C’est une opportunité pour Québec et une opportunité pour la Ligue. »

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/202005/08/01-5272804-une-crise-favorable-au-retour-des-nordiques-selon-peladeau.php

https://radiox.com/choi981/pkp-dans-maurais-live-sadresse-a-gary-bettmanquebecor-est-pret/2020/05/08/

• 5 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Je crois pas qu'une équipe de hockey serait pertinent pour québec, pourquoi on parle de ca ?

désolé je suis out of the loop

• 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Stimuler la pratique du hockey au Québec, le retour des Nordiques, envoyer plus de Québécois dans la LNH : ce fut le grand slapshot politique de François Legault, la semaine dernière.

« J’ai parlé à M. Bettman. Je lui ai dit notre intérêt pour le retour des Nordiques », a affirmé M. Legault. « Il m’a dit qu’il était ouvert à nous rencontrer. »

Le ministre des Finances, Eric Girard, un « passionné des Nordiques » et ancien partisan, est responsable du dossier et a eu des discussions avec les différents investisseurs potentiels du club, a révélé le PM. « Eric compte rencontrer en janvier M. Bettman. »

Il faut maintenant établir le rôle du gouvernement du Québec dans un éventuel retour de la concession de la LNH. M. Legault a rappelé que l’amphithéâtre est construit et que Québecor a un « droit de premier refus » sur l’achat d’un club. 

« Il faut voir si M. Péladeau est toujours intéressé à dépenser 700 millions $ et plus pour une équipe de hockey. Sinon, il faut voir comment on gère ça avec la Ville de Québec pour avoir l’amphithéâtre. C’est un élément important dans le retour des Nordiques. »

...

Le bar érotique Le Folichon longtemps fréquenté par les joueurs des Nordiques, à l’époque, changera donc de nom – et de décors – pour devenir le Cabaret L’impresario. 

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

• Créer...