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Comment marche un sérial ?


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Comment marche un sérial, d'un jeu vidéo ? Pourquoi les keygen, qui font bien des numéros de série compatible pour le jeu en solo, ne marchent jamais en réseau ? ( Car la clé est déjà utilisé, certes, mais le keygen ne sort jamais de clé inutilisé, comment ça se fait ? )

Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet, et d'en discuter.

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Comment marche un sérial, d'un jeu vidéo ? Pourquoi les keygen, qui font bien des numéros de série compatible pour le jeu en solo, ne marchent jamais en réseau ? ( Car la clé est déjà utilisé, certes, mais le keygen ne sort jamais de clé inutilisé, comment ça se fait ? )

Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet, et d'en discuter.

Parce que c'est juste un algorithme que les scene groups réussissent à trouver. Ensuite le keygen génère des clés avec cet algorithme là.

Par contre, si tu veux jouer en ligne, le serveur va vérifier si ta clé est valide à l'aide d'une base de donnée. Comme la clé n'est pas une clé originale mais générée par un programme, ça marchera pas.

J'espère que ça t'as aidé.

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Ouais mais je pense que ce qu'il cherche à comprendre c'est pourquoi on tombe pas "par hasard" sur une clé qui a été produite pour le jeu mais qui n'a pas été utilisé. Par exemple, le jeu qui traine dans le backstore d'un magasin a une clé déjà produite, et "statistiquement" tu peux tomber sur une clé de produit qui correspond à celle utilisé dans ce jeu non-vendu là.

Donc une des causes c,est que les clé de produit ont énormément plus de "clé possibles" que le nombre de jeu que l'entreprise peut espérer vendre un jour.

Même avec un gros jeu qui produit des millions d'exemplaires, s'il y a un Billion (le vrai Billion français, soit 1000 milliards...) de possibilités (par exemple) de clés, t'a tellement pas beaucoup de chances de te ramasser avec une clé qui a été activé concrètement pour la mise en vente d'un produit qui en plus n'aurait jamais été utilisé.

Modifié par Vacpower
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Ouais mais je pense que ce qu'il cherche à comprendre c'est pourquoi on tombe pas "par hasard" sur une clé qui a été produite pour le jeu mais qui n'a pas été utilisé. Par exemple, le jeu qui traine dans le backstore d'un magasin a une clé déjà produite, et "statistiquement" tu peux tomber sur une clé de produit qui correspond à celle utilisé dans ce jeu non-vendu là.

Donc une des causes c,est que les clé de produit ont énormément plus de "clé possibles" que le nombre de jeu que l'entreprise peut espérer vendre un jour.

Même avec un gros jeu qui produit des millions d'exemplaires, s'il y a un Billion (le vrai Billion français, soit 1000 milliards...) de possibilités (par exemple) de clés, t'a tellement pas beaucoup de chances de te ramasser avec une clé qui a été activé concrètement pour la mise en vente d'un produit qui en plus n'aurait jamais été utilisé.

Bah en fait, c'est simple. Oui, y'a une algorithme, mais y'a aussi un "range" ou "sequence" spécifique de clé qui sont entrées dans la base de donnée. Par contre, on pourrais se demander "Pourquoi l'installer ne vérifie pas si la clé entrée est dans la base de donnée?". La raison est simple, si la personne n'est pas connectée à internet, elle ne pourrait même pas installer le jeu, parce qu'ils ne sont pas pour mettre une base de donnée contenant les clés sur chaque disque de jeu vendu, parce que:

1) ça fait généralement plusieurs Gigaoctets

2) si des clés sont ajoutées à la base de donnée, la base se met à jour

3) si la base de donnée sera sur le disque, il serait possible de la décryptée et tous les keys se retrouveraient sur internet en quelques jours, même les valides

Par contre, plusieurs logiciels comme Photoshop CS4 ou Antidote effectuent une vérification en ligne pour savoir si la clé est valide, ou te donnent un numéro d'activation pour l'activer à partir d'internet.

C'est la raison pourquoi plusieurs logiciels et/ou jeux requiers soit le crack (qui est un exécutable modifié au niveau hexadécimal) ou soit le numéro de série, ou les deux.

Mais c'est aussi vrai qu'avec des billions de possibilités, pour tomber sur la bonne, faudrait vraiment être chanceux hahaha

Modifié par Kaiser
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