Aller au contenu

Après vos problèmes...


Daria
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Les poux qui cherchent Elisa, c'est le monde à l'envers.

A propos de foies

Gavage/oies: 44 % des Français contre

AFP

27/11/2009 | Mise à jour : 13:22 | Commentaires 39 | Ajouter à ma sélection 44 % des Français sont favorables à l'interdiction du gavage des oies et des canards dans la production de foie gras, selon un sondage rendu public par l'association de défense des animaux L214.

Ce sont majoritairement les femmes (59,9 %) et les moins de 35 ans (50,5 %) qui se déclarent pour cette interdiction, selon un sondage CSA pour SNDA et Stop Gavage. Le sondage a été réalisé par téléphone les 9 et 10 novembre auprès d'un échantillon de 1.000 adultes de 18 ans et plus (méthode des quotas).

"Si le foie gras reste une tradition sociale activement soutenue par des campagnes publicitaires, la reconnaissance de la souffrance des animaux (63,2% des sondés) est clairement à l'origine de ce désaveu", précise le communiqué.

Une grande majorité des personnes interrogées pense que les animaux souffrent du gavage (63,2%) et s'oppose au financement par les pouvoirs publics de campagnes de promotion du foie gras (59,1%).

En France, le foie gras s’est imposé comme produit emblématique des fêtes, rappelle l'association L214 qui explique "la difficulté de ne pas en prévoir au menu des fêtes de fin d'année (...) et plus difficile encore de refuser d’en consommer quand on est invité". Seulement, 12 % des personnes interrogées se disent prêtes à refuser de consommer du foie gras en tant qu'invité.

Chaque année, 37 millions de canards et 700.000 oies sont gavées.

Pes', tu proposes pas d'enlever les lignes de la feuille à l'aide de tes skills photoshop?

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je m'attendais à ce que quelqu'un dise que je cherche de l'attention. C'est vrai que vers milieu 2008, j'avais aussi écrit le récit d'un truc pas cool qui s'était passé. J'ai juste cru que les gens qui voudraient me répondre et qui prendraient le temps de lire ce "ramassis de pleurnicheries" trouveraient meilleure chose à me dire que d'aller trouver de l'aide ailleurs. Si j'écris ici, c'est justement parce que je suis incapable d'en trouver ailleurs et que justement ceci est un CRISS DE FORUM. :)

Ceci dit... Ça va mieux aujourd'hui. J'ai manger le double de ce que vous vous avez pu manger dans votre journée et ça fait 4 heures que je suis debout ce qui est un exploit. En plus, j'ai appris que je voulais un minimum de respect de la part des autres face au moins à mon corps. Alors, je m'affirme quelque peu même si je laisse faire les choses et que tout le reste n'a rien changé.

Pour la dysthymie, c'est la femme de la clinique qui m'a dit ça. Je ne le prends pas pour acquis bien au contraire, mais c'est vrai que tout se résume à ça pour le moment.

Checkez, okay, j'ai pas envie de pleurnicher. J'ai pas envie d'être triste et j'ai pas envie d'être un déchet. J'essaie à chaque minute de me crisser un sourire dans face pis de me dire que je suis plus forte que ça. Ou que AU PIRE si je le suis pas, ben que je pourrais au moins faker d'y croire, mais même ça, ça marche pas. Quand je fais semblant, y a toujours de quoi qui me rattrape. J'ai essayé. J'aime mieux rester low profil, mais je le suis pas d'habitude.

Ouais, ici, je me plains; en vrai, je suis la fille timide qui devient fofolle. Je suis la sarcastique passionée. La fille qui fonce et qui tasse les autres s'ils veulent pas foncer avec elle. Je suis pas ce que je suis maintenant. En ce moment, je me déteste. J'ai beau essayer, mais je suis pas CAPABLE d'être autre chose pour le moment.

J'aime pas l'idée de partir. C'est pas moi ça. Par contre, l'idée d'un projet central me plait. À la place de me dire que j'ai une tonne de trucs que je pourrais faire plutôt que de rester là à me morfondre sans y arriver, je pourrais me dire un seul truc... suffit de trouver quelque chose...

En tout cas, merci quand même.

edit : Ah ben kin, ça pourrait être l'échange d'oeuvre.

Modifié par Daria
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours croire en un certain futur même si celui-ci semble glauque.

Il faut persévérer même si la vie nous rebute dans toutes ses caractéristiques exécrables.

Je comprends ton angoisse petite, je voulais juste dédramatiser. Là est la clé. Démantibuler le drame.

dariaun.jpg

dariadeux.jpg

Je suis quand même là à poster des conneries à 7h fucking 58 du matin parce que je me sens mal d'avoir déconné avec des lézards. Tu pourras pas dire qu'on t'ignore.

Modifié par Élisa la lâche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, la lâche et McFuck ont raison.

Première étape: S'en faire.

Deuxième étape: Prendre conscience de ce qu'est le bonheur et de ce qu'il n'est pas.

Troisième étape: S'en défaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conseils pour Dariounette

Chère Daria,

fais sonner tes clochettes

Prends ton air d'arabesque

trouve toi un crapaud

sectionne toi l'abécédaire

carambole sur hautes, hautes

acclamations acclamations

le peup' te sourit (:

Il veut marcher sur tes pas!

Mais il faut une trace, une trace!

Roh, par les cactus bleus de neptune!

@kal: mignon ton pic d'aggressivité.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...