Aller au contenu

Les groupes que vous avez essayé d'aimer


Déchet(s) recommandé(s)

Alors, dans chaque genre, il y a des groups overpraised, des groupes cultes, ou juste des groupes dont le nom revienne souvent. Mais parfois, on accroche pas nésséssairement a ces bands, peut importe leur influence ou a quel point ils sont vantés. Alors, quel sont ces groupes pour vous? Cet idée de sujet m'est justement venu en essayant d'aimé Astrofaes pour la 4e fois. Je voyais souvent de leur album en distro, j'en entendait du bien, mais j'ai beau essayé, je ne suis pas capable d'apprécié. trop martiale, trop rigide, un son trop a chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Beatles de mon côté. J'ai réellement essayé, que ce soit plus jeune où même il y a 2 ans alors que mon coloc a tenté de me faire accrocher sur le White Album, mais sans succès. Les chansons des Beatles restent pour moi des coquilles vide d'émotion, parfois de belles coquilles, mais vide néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stone Temple Pilots : Y'a quelque chose qui me gosse définitivement sur les nerfs. Le beat probablement ...

Guns N' Roses : C'est trop cliché. J'en entends tellement tout le temps que ça en devient parodique. En plus, le son est quétaine.

Billy Talent (Album I et II) : LE CHANTEUR GUEULE COMME UNE CRISSE DE FILLETTE. Le troisième album est excellent, car il s'est calmé. La musique sur les autres albums est excellente.

INXS : J'en ai pas trop écouté, mais de ce que j'ai entendu pas capable.

Modifié par Just Kidding
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non désolé, y'a rien de plus beau que d'entendre les solos de Slash. C'est tellement fluide, j'aime. Mais c'est vrai que ça reste toujours un peu trop cliché. (Gars trop frais à la guitare, chanteur bipolaire, tout le monde est drogué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'aimer:

Radiohead - Mais non. À part quelques chansons çà et là, je trouve ça complètement plat. Je ne ressens aucune, mais aucune émotion à entendre Thom Yorke gémir son mal-être. Je n'arrive pas à trouver brillant aucun de leurs albums, que j'ai écoutés plusieurs fois chacun.

Depeche Mode - "Enjoy the Silence" est peut-être une de mes chansons préférées à vie, mais aucune autre de leurs pièces ne m'a procuré le même émoi. J'ai l'impression d'écouter sans cesse la même chanson qui ne démarre jamais. J'attends le refrain accrocheur, en vain. Dommage, parce que j'aime vraiment leur son.

Björk - Honnêtement, qu'est-ce que c'est que ça? Tout le monde me vante sa profondeur musicale, son inventivité, la beauté de son chant. J'écoute ça et je me demande juste si elle est sérieuse. Sa voix me fait grincer des dents. Ses concepts me laissent complètement de glace. Je suis imperméable à ses charmes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la difficulté à comprendre ce terme là. "Essayer d'aimer un groupe". Aidez-moi à comprendre. Prenons Radiohead à titre d'exemple (puisqu'il ont été mentionné quelques fois déjà.)

Vous en avez entendu de leur musique, vous n'avez pas aimer ça.

Vous en avez entendu encore, vous n'avez toujours pas aimer ça.

Vous savez qu'une grosse vague de popularité entoure le groupe, donc vous ressentez le besoin d'en écouter encore. "Ils sont tellement populaires, je veux les aimer moi aussi!".

C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la difficulté à comprendre ce terme là. "Essayer d'aimer un groupe". Aidez-moi à comprendre. Prenons Radiohead à titre d'exemple (puisqu'il ont été mentionné quelques fois déjà.)

Vous en avez entendu de leur musique, vous n'avez pas aimer ça.

Vous en avez entendu encore, vous n'avez toujours pas aimer ça.

Vous savez qu'une grosse vague de popularité entoure le groupe, donc vous ressentez le besoin d'en écouter encore. "Ils sont tellement populaires, je veux les aimer moi aussi!".

C'est ça?

C'est drôle que tu dises ça parce que certains utilisent cet argument pour ne plus aimer un groupe justement.:hihi:

Pour ma part, c'est Animal Collective aussi. Ceux qui aiment ça ont mis du temps à aimer, c'est une musique pas très accessible, mais qui est supposément géniale quand on l'a compris. J'ai seulement accroché sur "Peacebone", mais pour le reste, je n'y suis pas arrivé. Trop de trouble je lâche. Surtout que ce band serait pourri en show en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la difficulté à comprendre ce terme là. "Essayer d'aimer un groupe". Aidez-moi à comprendre. Prenons Radiohead à titre d'exemple (puisqu'il ont été mentionné quelques fois déjà.)

Vous en avez entendu de leur musique, vous n'avez pas aimer ça.

Vous en avez entendu encore, vous n'avez toujours pas aimer ça.

Vous savez qu'une grosse vague de popularité entoure le groupe, donc vous ressentez le besoin d'en écouter encore. "Ils sont tellement populaires, je veux les aimer moi aussi!".

C'est ça?

Les humains étant des animaux sociaux (si tu l'es pas, consultes), il est normal que chacun fasse de petits efforts/concessions pour appartenir à un groupe lui ressemblant.

Le résultat est que certains d'entre nous seront porter à porter attention plus d'une fois à un groupe que plusieurs personnes de notre entourage adorent et à ne pas se fier seulement à une première impression qui peut être bâclé afin de ne pas être un outsider sur un groupe qui semble faire l'unanimité au sein du groupe.

C'est la nature humaine en action.

Pour ma part, je ne suis pas capable d'accrocher à Bad Religion même si j'me tiens avec des hardcore fans qui me traînent à chacun de leurs shows. Pourtant, j'aime bien le punk 90's en général, à faible dose. Les lyrics sont géniales et cela fait oublier l'apparente simplicité de la musique à ce qui parait, je cherche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la difficulté à comprendre ce terme là. "Essayer d'aimer un groupe". Aidez-moi à comprendre. Prenons Radiohead à titre d'exemple (puisqu'il ont été mentionné quelques fois déjà.)

Vous en avez entendu de leur musique, vous n'avez pas aimer ça.

Vous en avez entendu encore, vous n'avez toujours pas aimer ça.

Vous savez qu'une grosse vague de popularité entoure le groupe, donc vous ressentez le besoin d'en écouter encore. "Ils sont tellement populaires, je veux les aimer moi aussi!".

C'est ça?

Tu prends le terme "essayer" trop littéralement.

Ce que ça veut dire, c'est que devant l'amour inconditionnel d'un grand groupe de personnes pour une formation musicale, la logique nous pousse à nous dire qu'elle ne doit pas être totalement dénuée de qualités. Parfois, les premières écoutes ne suffisent pas. Il m'est arrivé d'apprécier un album uniquement après cinq ou six écoutes.

"Essayer d'aimer", dans mon cas, ça veut plutôt dire "avoir donné plusieurs chances" parce que je sais que parfois l'appréciation d'une chose peut ne pas être spontanée. Ça ne signifie pas que je me sois forcé à adorer une chose que je déteste par simple conformisme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais m'attirer l'ire de quelques uns ici mais s'il y a un groupe qui me laisse profondément indifférent, compte tenu de son statut de groupe culte, c'est bien Pink Floyd.

Oui, il y a quelques pièces que j'aime bien, comme Money et Another brick in the wall. Par contre, je n'ai jamais pu atteindre l'état de pâmoison qui semble affecter la majorité des gens de mon entourage à l'écoute de ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus t'as nommé les pièces de Pink Floyd que j'apprécie probablement le moins :chat:

Je sais qu'on en avait parlé l'autre jour, mais je te suggère l'écoute de Dark side of the moon une journée bien tranquille, quand tu es dans un mood flegmatique. Ça ou écouter le film The Wall dans un état altéré. La musique de Pink Floyd s'adresse directement à l'âme, si je peux m'exprimer ainsi. Il faut établir une connection "spirituelle" et ensuite tu n'as même pas besoin de comprendre un seul mot pour que ça fonctionne parfaitement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas:

Björk, Prince, David Bowie, Nine Inch Nails, Radiohead, Animal Collective, U2, Beastie Boys...

Y'a quand même beaucoup de musique qui me laisse indifférent, mais c'est rare que je vais écouter quelque chose et que ça va m'irriter, c'est le cas de ces groupe là, à l'exception de Nine Inch Nails: Trent Reznor ne m'irrite pas mais me laisse indifférent, cependant comme je sais que c'est le genre de chose que je devrais aimer normalement et c'est ce que tout le monde me dit, sauf que maudit que ces CDs sans vie me font vivre que dalle et sont foutrement ennuyant.

Edit: Je savais qu'on allait nommer Pink Floyd. C'est le groupe que je comprend le moins quand quelqu'un le nomme dans les groupes qu'il n'aime pas. Comment écouter Comfortably Numb et ne pas pleuré sur le solo de guitare? Comment ne pas avoir "Hey you, back there in the cold, getting lonely getting old" dans la tête pendant deux semaine?

Cependant, je dois avouer que même si Dark Side Of The Moon, The Wall, Wish You Were Here font partie de mes albums favoris de tout les temps et me font vivre des emotions incroyable, les autres albums/chansons me font pas grand chose, elle sont même ennuyantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

- Tool: Beaucoup de gens sont fans, mais j'ai jamais accroché.

- Nine inch nails: Même chose.

- Beastie Boys: J'aime Sabotage et en général je trouve que ça "dompte". Sauf que je pense pas que je tolèrerais un album au complet, même si étrangement j'adore Raised Fist et d'autres groupes de Hardcore.

- Dream Theater: Musicalement, je sais qu'il se fait pas beaucoup plus accompli aujourd'hui. Je vois le travail derrière ça et je ne comprends pas pourquoi ça ne me touche pas plus que ça. Sûrement que ça s'adresse davantage à du monde qui connaît vraiment la musique, qui ne sont pas de simples amateurs sans grande connaissance théorique comme moi. Sûrement que je devrais être initié à nouveau à leur musique. Pourtant, j'écoute du Rush et j'adore ça.

- The rolling stones: Je trouve vraiment ça plat. De la musique rock, et pas grand chose de plus.

Mais la palme revient à:

U2: Quand j'en entend je reconnais le groupe et je sais même quelques paroles à force d'en avoir entendu. Or, je trouve ça totalement insipide il me semble. C'est un peu comme les Rolling Stones, de la musique "for the sake of it". Il manque quelque chose d'essentiel qui rendrait ça unique ou, plutôt, qui me toucherait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je dois avouer que même si Dark Side Of The Moon, The Wall, Wish You Were Here font partie de mes albums favoris de tout les temps et me font vivre des emotions incroyable, les autres albums/chansons me font pas grand chose, elle sont même ennuyantes.

Tu es prêt pour Animals. Pigs (3 different ones) et Dogs m'ont tout de suite accroché mais il faut être dans un mood différent du reste de Pink Floyd j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Tool! Je le cherchais tantôt, ça et Rush!

Pour Dream Theater... Écoute, j'ai 5 CD et 4 DVD d'eux, j'ai été un gros fan pendant, quoi? 8 mois? Je déteste ça maintenant. J'ai mes classiques que j'écoute encore, mais les deux derniers CD m'ont dégouter.

Pourquoi? Ils m'ont fait sentir exactement ce que les gens ressentait - ou me disait ressentir - sur du Dream Theater:

Ouais, y'a de la prouesse, ils sont bien bon, mais y'a pas d'émotion.

Ça m'énervait, parce que je ne suis pas impressionné par la prouesse et le travaille musical, ça ne m'accroche pas et je trouvais qu'il y avait quelque chose chez Dream Theater mais cette chose là a disparu. Je le ressent sur Scenes from a Memory et Train Of Thought mais les autres? Bof. Vide. Tourne en rond. Et pourtant, je sais que c'est la même chose pour ces albums là...

Mais sinon ouais, d'excellent musiciens. La piste d'impro sur le premier CD de Liquid Tension le montre bien, d'ailleurs, et est a mon avis la meilleur chose que Ruddess, Portnoy et Petrucci on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Je savais qu'on allait nommer Pink Floyd. C'est le groupe que je comprend le moins quand quelqu'un le nomme dans les groupes qu'il n'aime pas. Comment écouter Comfortably Numb et ne pas pleuré sur le solo de guitare? Comment ne pas avoir "Hey you, back there in the cold, getting lonely getting old" dans la tête pendant deux semaine?

Cependant, je dois avouer que même si Dark Side Of The Moon, The Wall, Wish You Were Here font partie de mes albums favoris de tout les temps et me font vivre des emotions incroyable, les autres albums/chansons me font pas grand chose, elle sont même ennuyantes.

Parce que toi tu pleures ou tu souris sur une chanson d'autres ressentiront les mêmes émotions ? C'est ridicule. C'est comme si tu étais un chrétien partiquant qui n'arrivait pas à comprendre pourquoi un athée ne croit pas en Dieu. Tout le monde se doit d'avoir du respect pour les grands artistes qui ont marqué des générations, certe, mais ce n'est pas tout le monde qui aime ça. J'ai du respect pour des grands peintres comme Monet, mais je déteste le courant impressionniste au grand complet. Ça me rejoint juste pas même si de grands artistes furent impliqués.

Pour répondre au monsieur qui disait aimer les Solo of the Death de Slash, eh bien je dois dire que je suis d'accord avec toi. Bien entendu que c'est magique, mais on dirait que le rock des années 80 est dans une mauvaise phase. J'en ai entendu trop : dans les mauvaises comédies, sur les mauvaises vidéos de Youtube, et cetera. C'est sûrement psychologique, mais j'ai associé Guns à « quétaine ». Dans quelques années, le rock des années 80 prendra la place du pop des années 70 comme principale source d'influence et j'aurai peut-être une meilleure approche à ce moment-là. Pour l'instant, c'est trop cliché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...