Aller au contenu

Comment profiter du système capitaliste tout à fait légalement


Déchet(s) recommandé(s)

Voici le stratagème qui m'est venu à l'idée. Simple, rapide, efficace, légal et tout le monde en profite:

Matériel requis:

-Une carte de crédit

-Un compte d'épargne où les intérêts sont calculés quotidiennement et dans lequel on peut transférer son argent en tout temps, sans pénalité (comme le CEP d'ING Direct)

Procédure:

1-Au début du cycle mensuel de la carte de crédit, transférer un maximum d'argent sur son compte d'épargne.

2-Deux jours avant la fin du cycle mensuel, remettre l'argent transféré sur son compte de banque normal et rembourser la carte de crédit (idéalement, avec un paiement automatique afin d'éviter les oublis).

3-Empocher les intérêts obtenus sur le compte épargne.

Compte tenu que les intérêts sur le compte d'épargne sont calculés quotidiennement (mais versés mensuellement), on reçoit ces intérêts même si le montant n'est pas resté un mois consécutif sur le compte d'épargne. Du côté de la carte de crédit, il n'y a généralement aucun intérêt à payer si on rembourse dans un délai d'un mois la somme empruntée.

Disons que vous avez une carte de crédit de 50 000$ et que les taux d'intérêts du compte épargne sont de 3,3% (c'est un peu plus bas actuellement à cause de la crise, mais ça tourne généralement autour de 3,3%), ça vous donnerait ceci:

(29/31)*50 000$*0,033/12 = 129$ par mois ou un peu plus de 1500$ par an.

On ne devient évidemment pas millionnaire comme ça, mais compte tenu que ça prend environ 5 minutes à faire devant son ordinateur, ça fait un bon taux horaire.

Modifié par Allah est gland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'es certain qu'on peut transférer de l'argent d'une carte de crédit à un compte d'épargne?

Je ne trouve pas vraiment d'information sur internet par rapport à ça et je trouve ça surprenant.

Je serais surpris qu'il y a un grand nombre de personnes sur le forum qui ait une limite de plus de 10 000$, et avec 10 000$ et le taux d'intérêt de 1.05% d'ing présentement, le maximum qu'on pourrait avoir par année est de 105$.

Oh et si quelqu'un se trompe une seule fois et ne pait pas sa carte de crédit à temps, ça lui coute 100-200$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux transférer de l'argent de ma carte de crédit à mes divers comptes, par contre c'est considéré comme une avance de fond et visa me charge des frais.

Pour vous donner une idée, je l'ai fait pour 320$ ce mois-ci, on m'a chargé 2.95$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'es certain qu'on peut transférer de l'argent d'une carte de crédit à un compte d'épargne?

Je ne trouve pas vraiment d'information sur internet par rapport à ça et je trouve ça surprenant.

Je serais surpris qu'il y a un grand nombre de personnes sur le forum qui ait une limite de plus de 10 000$, et avec 10 000$ et le taux d'intérêt de 1.05% d'ing présentement, le maximum qu'on pourrait avoir par année est de 105$.

Oh et si quelqu'un se trompe une seule fois et ne pait pas sa carte de crédit à temps, ça lui coute 100-200$.

Oui, on peut transférer, quoique ça dépend sans doute du type de carte de crédit. De mon côté, ma carte est reliée à mon compte de banque et je n'ai aucun frais. C'est comme un "achat".

Effectivement, ça prend une bonne limite de crédit pour que ça vaille la peine et d'ailleurs, plus tu utilises ta carte (en étant un bon payeur), plus ta limite augmente. Les taux actuels sont plutôt bas, mais comme je disais, c'est exceptionnel à cause de la crise.

Pour les oublies, ça se règle en faisant les paiement automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut transférer, quoique ça dépend sans doute du type de carte de crédit. De mon côté, ma carte est reliée à mon compte de banque et je n'ai aucun frais. C'est comme un "achat".

Un coup parti, aussi bien utiliser une carte de crédit qui donne une ristourne ou des points ou des air miles ou une affaire comme ça. Avec 50,000$ d'achat par mois, ça monte vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que la gars qui a une limite de crédit de 50 000$ sur sa carte ne vas pas se faire chier avec ce genre de passe passe.

Il à probablement des moyens plus rentables et moins demandant de se faire des bidous.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut transférer, quoique ça dépend sans doute du type de carte de crédit. De mon côté, ma carte est reliée à mon compte de banque et je n'ai aucun frais. C'est comme un "achat".

Effectivement, ça prend une bonne limite de crédit pour que ça vaille la peine et d'ailleurs, plus tu utilises ta carte (en étant un bon payeur), plus ta limite augmente. Les taux actuels sont plutôt bas, mais comme je disais, c'est exceptionnel à cause de la crise.

Pour les oublies, ça se règle en faisant les paiement automatiques.

Ça va péter ta bulle, mais aucune carte de crédit ne permet des transferts de la sorte sans calculer les intérêts au moment du dit transfert.

Probablement danns le but d'éviter ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...