Aller au contenu

La publicité sur la violence conjugale.


Déchet(s) recommandé(s)

http://www.violenceconjugale.gouv.qc.ca/campagne.php

Vous avez certainement vu cette publicité.

J'aimerais savoir, par pure curiosité, ce que vous en pensez. La trouvez-vous bien faite, frustrante, inutile, sensibilisante, etc? Et pourquoi? Selon vous, à qui s'adresse réellement cette publicité? Les hommes en général? Les hommes violents? Les femmes?

Bonne discussion :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse va être très Écourté par manque de temps(vivement l'étude pour un examen)

Contrairement aux autres annonces sur la violence conjugale qui mise sur les points suivant:

"La violence conjugal c'est mal"

"la violence conjugal c'est Criminel"

"la prison à la violence conjugal"

(et etc)

À place de se baser sur je juridique, elle est basé sur le psychologique. C'est-à-dire qu'elle sert, d'une certaine façon, à faire réaliser à l'homme violent que surement plusieurs femmes on joué un rôle important dans ça vie pour ça réussite personnel (économique,académique et etc). Elle démontre aussi que sans la femme l'homme n'est rien.

Bref, je ne suis pas certain d'avoir bien transmis ma compréhension, j'ai je manque de temps (désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi oublié de nommer toutes les personnes qui ont fait ce que l'Homme (dans le sens humanité) est aujourd'hui.

J'ai vraiment de la difficulté avec le message véhiculé dans cette publicité. C'est plutôt féministe. Comme si la Femme définissait notre personnalité... et notre caractère. Si tel était vraiment le cas, la violence conjugale ne serait pas.

En plus de ça, la pub sous-entend que la violence conjugale est toujours unilatérale, soit l'homme qui bat une femme. Or, parfois, les deux partenaires se combattent parfois afin d'obtenir le contrôle sur l'autre. C'est un jeu qui se joue à deux.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant? Oui

Efficace? Je ne le sais pas.

J'ai jamais vraiment cru à ces affaires-là de "publiciser" un problème. Ok je comprends quand on veut faire de la sensibilisation contre l'alcool au volant ou même la vitesse excessive, mais est-ce que quelqu'un qui est en pleine phase de déni de son problème va vraiment comprendre à cause d'une publicité télé? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.violencec...ca/campagne.php

Vous avez certainement vu cette publicité.

J'aimeraissavoir, par pure curiosité, ce que vous en pensez. La trouvez-vous bienfaite, frustrante, inutile, sensibilisante, etc? Et pourquoi? Selonvous, à qui s'adresse réellement cette publicité? Les hommes engénéral? Les hommes violents? Les femmes?

Bonne discussion :)

Bof. La publicité est très ordinaire je trouve cette année.

La publicité est simple, banale... comme le problème ?

Si quelqu'un dans mon entourage était victime de violence conjugale

et que j'avais décidé de ne pas m'en mêler et que je voyais cette publicité,

je ne suis pas sur qu'elle m'affecterait davantage sur la situation de la dite

victime.

Par contre, les publicités des années précédentes étaient beaucoup plus

poignantes. Le message était agrémenté d'un scénario et d'images "choquantes"

qui le rendait d'autant plus fort.

Enfin bon, jugez-en par vous-même.

La première (2007)

La seconde

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça ça fesse!

J'en avais quasiment des frissons en écoutant la première. Ça je crois que c'est vraiment plus efficace, plus agressif, mais plus efficace.

Je sais pas si il y a des statistiques des nombres de dénonciations après la diffusion de ce genre d'annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à Vlog ils ont montré une publicité française contre la violence conjugale qui selon moi, est beaucoup plus "pognante" que celle là.

edit : que la première du topic

Elle metait en scène 2 petits enfants jouant à Mr et Madame. J'essaie de la trouver mais j'y arrive pas.

Modifié par snoupy_sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle metait en scène 2 petits enfants jouant à Mr et Madame. J'essaie de la trouver mais j'y arrive pas.

J'suis tombé dessus en cherchant les pub. dans ma réponse de tout à l'heure. Ça doit être celle-là.

En voici une autre qui passe par les enfants pour transmettre

le message.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre pub. de sensibilisation mais cette fois-ci au port de la ceinture

de sécurité.

Elle est vraiment trop bonne pour que je la laisse à l'écart.

Beaucoup plus marquant comme message que si on avait un gars assis sur un tabouret

devant un arrière-plan simple qui nous raconte qui rend un hommage à la ceinture de

sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70% des plaintes pour violences conjugales sont infondées. Autrement dit, pour chaque homme qui tape vraiment sa femme, il y a 2 femmes qui accusent faussement leur conjoint pour le faire chanter ou se venger. Or, les féministes utilisent quand même le nombre de plaintes pour justifier leur subvention. Il faudrait peut-être des pubs qui dénoncent tout le mal qu'est fait à un individu lorsqu'il est accusé et traité en criminel injustement (la présomption d'innocence n'existe pas au moment des arrestations pour violence conjugale). Et contrairement à la violence conjugale, cette tactique de domination et de violence psychologique demeure impunie par la loi.

Modifié par Allah est gland
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence s'il te plaît, tes chiffres sortent d'où?

C'est peut être un phénomène qui est exagéré, mais il ne faut pas oublier le problème sous-jacent et il ne faut pas oublier non plus que le phénomène peut arriver aussi dans l'autre sens. Les hommes peuvent subir de la violence psychologique et physique de la part de leur conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans http://www.youtube.com/watch?v=_Mg_dWI6Fzg, ils parlaient de 33% des plaintes des femmes pour violence conjugale qui mènent à une condamnation. Mais bon, on ne peut pas vraiment extrapoler un 70% de cette information, c'est impossible savoir quel pourcentage était vraiment coupable.

Ils disaient aussi : en 2002, au canada, 220000 femmes estiment avoir été victimes d'une forme ou une autre de violence conjugale vs 170000 hommes; au Québec, 62700 femmes victimes d'un conjoint ou ex-conjoint

Mais en regardant sur internet un peu, j'ai trouvé une statistique un peu déprimante : http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enjeux/niveau2_liste99_200502.shtml

"On compte, au Québec chaque année, 1300 suicides. De ce nombre, 1000 sont commis par des hommes. Plus de la moitié d'entre eux faisaient face à des litiges familiaux."

Mais je sais pas, ça me semble trop difficile de juger à quel point les juges favorisent la garde exclusive de la mère, à quel point il y a des mères qui font des fausses acusations, et à quel point des hommes sont condamnés à la suite de fausses acusations.

Modifié par Running With Spoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sur la violence conjugale ont été gonflé par une "chercheuse" féministe, Linda McLeod, qui a publié une recherche en 1980 sur la violence conjugale. Elle y indiquait que 300 000 femmes étaient battues à tous les ans au Québec. Ce chiffre est repris par tous les groupes de femmes, par le Conseil du Statut de la femme et par le gouvernement, notamment par le ministère de la justice qui l'intégrera dans ses dépliants.

Ce chiffre va faire exploser le nombre de maisons pour femmes battues financées par l'état dans les années 80-90.

(Évidemment, il n'y a pas 300 000 femmes battues au Québec. Ainsi, une enquête du vérificateur général a démontré que ces maison étaient plus souvent qu'autrement vides.)

Lien

On va ensuite changer les politiques d'intervention policière suite à cette recherche: on arrête l'homme automatiquement; peu importe la situation bafouant ainsi une des libertés les plus fondamentale: la présomption d'innocence. Comme le disait Allah est Gland, moins de 30% des plaintes s'avèrent véritablement fondées et mène à une condamnation. Cette tactique va être malheureusement trop utilisée par des femmes voulant se venger de leur conjoint et conserver la garde exclusive des enfants. Évidemment, aucun recours n'est possible contre les femmes ayant formulées de fausses accusations.

Surprise, en 1994, Mme McLeod, celle-là même qui avait inventé le chiffre magique de 300,000 femmes battues au Québec déclare: Mon estimation n'avait aucun semblant de validité ou de fiabilité statistique, je n'avais accompli aucune acrobatie statistique. Pourtant, je me sentais sûre de ce chiffre parce qu'il reflétait une réalité qui avait corroborée par les estimations de ceux qui et celles qui travaillaient sur la ligne de front.

Imaginez tous ces hommes s'étant fait enlevé la garde de leurs enfants sous le faux motif de la violence conjugale. Imaginez la souffrance psychologique de se faire enlever ses enfants sous un faux prétexte. C'est le genre d'homme qui va grimper sur les ponts, parce que dans sa tête c'est le seul moyen de se faire entendre; les autres vont venir gonfler les statistiques sur le suicide. Pour ma part j'aimerais mieux recevoir cent coups de poing en pleine face que de subir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub s'adresse au 2 sexe, mais elle s'adresse beaucoup plus au homme, c'est assez évident. Je pense qu'elle manque d'impact, je croit que dans chaque publiciter crée par le gouvernement il devrait avoir une parenthèse sur l'importance de bien élever nos enfant, en plus du message de base. A long terme peut-être que il serait moins nécessaire de faire des pubs pour sensibiliser les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend ton chiffre où, AeG? J'ai du mal à comprendre comment on peut prouver que 70% des plaintes sont infondés, c'est pas comme si on faisait un procès pour chaque plainte.

D'une étude parue dans la revue "Criminologie".

Ainsi, parmi les conjoints accusés, 31,6 % sont coupables au terme des procédures.

http://www.erudit.org/revue/crimino/2000/v33/n2/004723ar.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...