Aller au contenu

Je n'arrive pas à comprendre...


Lame
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Les mythomane.

Les gens malhonnête volontairement.

Les gens méchant volontairement.

Les violeurs.

Les douchebag, gangsta et autres personnes inconsciente qu'elles ont l'air déplacer dans la société.

La culture populaire commercial.

Notre société.

Bref, l'humain en général.

Étant une personne énormément indifférente, indulgente, patiente, et neutre, il y a tellement de chose qui me dépasse.

Voici quelque exemples banal et plus complexe.

-----------------------------------------------------------------

-Un ami échape un biere chez moi, étant ce que je suis, voici ma réaction.

''lol dude, relax c'est pas grave j'ramasse pis on continue de boire''

-J'échape ma biere chez le même gars, voici ca réaction:

''Yo fuck! Criss d'épais bla bla bla''

-----------------------------------------------------------------

Ton meilleur ami depuis 3 ans à qui tu donne toute et que tu passe ton temps a remonter et mettre sur un pied d'estrade, profite de la premiere occasion venut pour te poignarder dans le dos. Apres lui avoir donner une lecon ET pardonner, il recommence a te jouer dans le dos.

-----------------------------------------------------------------

Les imbéciles qui ne font que rabaisser les autres sans raisons apparente. (N'est pas appliquer au merveilleux monde d'internet.)

-----------------------------------------------------------------

T'es ''amis'' qui voit votre relation comme un interminable compétition.

-----------------------------------------------------------------

Moi j'peut passer par dessus n'importe quoi, j'pardonne, j'ignore, j'fait fuck that c'est pas grave.

Pourquoi y'a peu de gens qui sont comme ca? Moi quelqu'un qui me parle de quelque chose qui ne m'intéresse pas, j'vait pas aller lui dire de s'fermer la gueule, j'vait l'écouter, si lui ca l'intéresse? Quelqu'un qui me rentre dedans dans la rue sans faire exprès, j'va pas lui shooter un char de marde!

Tout ca pour dire que je ne comprend absolument rien de la plupart des humains qui m'entoure et leur overeacting. On dirait que même s'ils sont conscient de leurs méchanceté ou whatever, ils continue tout de même. Un genre de besoin incessant d'avoir raison, que de faire ce qu'il font est justifier et correct.

C'est gens la sont ils conscient d'eux même et de ce qui les entoure?

Je m'était amuser à imaginer ce type de personnes enfermer dans des bulles, des bulle qui les coupe de la réalité ''naturelle'' si on peut dire.

Laisser moi vous donner ma définition de cette ''réalité naturelle''

-la réaliter naturelle englobe la conscience des autres humain et de leurs sentiment, elle englobe la mort, les chose vrai, LA SURVIT.

Elle englobe le fait d'être conscient que ce qui nous entoure, pour la plupart, est matérielle, et que sans ca, nous somme laisser à nous même, nous somme contraint a survivre, contraint a nous entraidé, contraint à vivre emsemble, en VRAI société.

Donc, c'est gens enfermer dans une bulle, qui ne juge que par leurs bien matérielle, leurs samedi soir a ''chiller'' dans un club et conduire leurs grosse voiture, et emmerder tout s'qui peut bien leurs plaire d'emmerder, qu'arrive t'il si on les placerait sur une planète sans tous leurs biens, tout c'est objet qui leurs donne un status social qui est ''supérieur'' selon eux?

Je croit être quelqu'un qui est conscient de cette ''réalité naturelle'', je suis indulgent et je prône une certaine indifférence/indulgence, car je croit qu'il y a bien pire que les petit problèmes de tous les jour, les gens qui n'écoute pas la même musique que, les gens qui m'accroche dans la rue, les gens qui brise dequoi chez moi.

Ca crée chez moi une sorte de semi-dépression, semi car d'un coté la vie est toujours belle pour moi, car j'essaie d'être indiférent au chose ''mauvaise'', et indulgent fasse à ce qu'on me fait subir. Mais d'un autres coté, les gens qui sont enfermer dans leurs petit monde me font tellement chier, on dirait qu'ils m'empêche de vivre, j'pas capable d'ignorer leurs attitude, elle me désespère tellement et me décourage de la vie à un tel point!

Donc la prochaine fois que vous aller voir ce douchebag en train de rire d'un gars bien ordinaire, lui tapper la geule et ensuite ce petter les bretelle. La prochaine fois que vous aller voir la pétasse avec sont abus de make up dans face pis c'est talons haut en train de bitcher.

La prochain fois, imager la bulle autour d'eux, imaginer les là, mais pas tout a fait là.

Et pour finir,

ici dans un forum, j'pense qu'on est toute des gens normaux, mais pas toujours normaux face à la société. Personnellement, ici sur le Dep, je fait que déconner sans arrêt, et je suis rarement sérieux, mais si on enlève tout la marde qu'on ce shoot, par frustration ou plaisir, y'a beaucoups de sujet intense et pertinent, y'a plein d'éboueur qui on quelque chose a dire sur des sujet qui leurs tien à cœur.

Je trouve le contact ici beaucoup plus humain que celui que j'ai entretenut durant mon secondaire par exemple.

Et vous, êtes vous dans une bulle?

Peace.

-Jérémy

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu as décidé de médiatiser ta crise d'adolescence ?

Fameux.

Du tout, c'est seulement mon impression de s'qui m'entoure, une crise d'adolescance c'est plus du hate injustifier envers n'importe quoi.

Et à tu lus au complet?

Modifié par JimmyMaisPasHendrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien ce que tu veux dire,

Je ne suis pas sociologue(très loin de là), mais j'ai l'impression (et je dirais même la certitude) que nous nous retrouvons maintenant dans une monde extrêmement compétitif, matérialiste, individuel, égoïste et qui est de plus en plus influencé des Stress inutiles. La race humaine perd de plus en plus d'humanité ou peut-être que l'humanité elle même est fait comme cela.

Je dois t'avouer que je ne comprend pas pourquoi la société est ainsi faite, je ne suis pas quelqu'un qui est stressé régulièrement et je gère (généralement) très bien le stress. J'ai compris que le stress ne change pas la réalité tout simplement que ça ne sert à rien d'être stressé parce que ça ne va rien changé au bout du compte.

Pour les gens désagréable volontairement, il a été prouvé que bien souvent c'est pour se remonté eux-même, que dans leur vie personnelle ils ont beaucoup de problèmes, ils sont pas heureux.

Pour les Mythomanes, violeurs, pédophiles...... Il ne faut pas oublié que dans la société, tout comme dans le règne animal, il y a des souches déviantes (ainsi je parle de maladie mental). Il encore sinon la théorie psychologique du conditionnement, problème de société, milieu d'apprentissage. Bref, personnes ne sait vraiment ce qui se trame exactement dans la tête de ces tarrés.

Par le suite, il y a beaucoup de gens qui se donne de BEAUCOUP TROP d'importance ce qu'on appelle "L'attitude" pour ainsi avoir l'air d'un dur à cuire, D'être ce qu'on appelle "cool", être remarqué, ce détacher du lot ou pour tout simplement affirmer qu'il ne sont pas n'importe qui.

(probablement houleux comme texte, mais je l'ai écris rapidement avant d'allé faire un déménagement)

Même si généralement jme fou totalement de genre de personne, d'ou l'importance de choisir avec qualité ton entourage personnel :-P, il a souvent des situations ou j'ai envi de foutre mon poing dans la gueule de certaine personne, mais je ne le fait pas, car ce ne changera absolument rien.

Voici un exemple qui m'avait vraiment frustré :

(ca date de l'été 2008) Une jeune femme de la région (18 ans), à avouer avoir été violer par son père et son oncle à multiple reprise tout au long de son adolescence. Le jeune femme totalement déroutée avait par la suite monté en haut sommet d'un réseau électrique afin de mettre fin à ces jours. Donc la route principal était fermé, il y avait un négociateur et tout pour la calmé pendant qu'elle pleurait en disant que son père et son oncle *bla bla bla*.

Bref, Un homme dans la foule à crié "TABARNAK D'ÉPAISSE, SAUTE ESTI, ON S'EN CALISS DE TES PROBLÈMES À MARDE, MOI JVEUX JUSTE ALLÉ TRAVAILLER!". (Il l'avait passé à la Télé pendant une entrevue avec le négociateur). Je comprend la thèse du problème d'attention, mais on sait jamais bordel, on niaise pas avec ça!

Exemple 2 : Il y avait un étudiant extrêmement brillant au cégep Ahunstic de Montréal qui était Grandement paralysé, il devait donc communiqué avec l'aide d'un ordinateur portable (il pouvait bouger seulement le bout des doigts) qui était rattaché à sa chaise roulante électrique. Un jour, un individu à dérobé sont ordinateur portable.... C'est dégueulasse...

C'est découragent ,certes, mais pas tout le monde est comme ça , loin de là, c'est qu'on en entend tout simplement plus parler. Avec la médiatisation d'absolument tout on dirait qu'il y en a plus.

Depuis le début de l'humanité il y a toujours eu des Exploiteurs, des exploités, des meurtriers, des voleurs, des violeurs, des agresseurs, mais pourtant nous sommes toujours là et nous sommes fleurissant. Il ne faut pas oublier que les bonnes personnes vivant dans L'ombre des mauvaises. C'est plate, mais c'est la vie!

Beaucoup de gens sont incompréhensibles, ou on aimerait peut-être les changer ou etc...oui c'est normal, mais j'imagine qu'eux ils doivent ce dire la même chose à notre sujet...

Il faut seulement bien vivre sa vie, bien l'encadrer et c'est déjà un excellent début, tu peux facilement ignorer le reste

Modifié par Molotor
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas les bons amis. Tant qu'à moi tu ne devrais pas avoir peur de tous les laisser tomber et de tenter de t'en faire de nouveaux. Il existe des non-douchebags. Ils sont rares, mais ils existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux type de personne:

Ceux qui acceptent et s'adaptent.

Ceux qui s'insurgent et combattent.

C'est facile de traité les premiers de mou sans volonté et les seconds de frustré malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et partage la plupart des points que tu soulèves. Les gens sont tellement stressés, ils s'en font beaucoup pour de petites choses qui pourraient être anodines et gaspillent de l'énergie sur des détails.

Ce sont souvent des personnes "rigides" qui ne s'adaptent pas vraiment aux autres ou aux changements. Seule leur façon de faire et de penser est bonne, leur confort prime sur la vie des autres et l'apparence est primordiale. Nous le sommes tous, à différents niveaux. Mais pour des gens calmes, posés et pacifiques, ça peut devenir lourd.

J'ai bien des défauts, mais je suis presque toujours de bonne humeur dans la vie de tous les jours, ça m'en prend vraiment beaucoup pour que je lève le ton envers quelqu'un. Pas parce que je me retiens et que j'accumule, parce que je suis molle et sans colonne, pas capable de m'affirmer. Au contraire! Mais parce que je ne perçois pas ça comme une catastrophe. Je peux toutefois me mettre à la place de d'autres personnes pour qui une même situation peut paraître horrible, car cette personne n'a pas eu le même cheminement que moi, etc.

Par contre, je ressens souvent une injustice quand je me "fais ramasser" pour des niaiseries (l'exemple de la bière est excellent) alors que si on inversait les rôles, j'aurais été la première à dédramatiser la situation, à en rire, à rassurer. Et parfois, ce n'est pas envers moi précisément, mais je suis témoin de situations qui me répugnent et qui me font dire que les gens auraient intérêt à être plus ouverts d'esprit et à se mettre un peu plus à la place des autres, ça ferait avancer tellement de choses tant au niveau personnel que social. L'exemple de la femme voulant se suicider est bien choisi. Quelle horreur. C'est ben plate de retarder sa routine en étant pogné dans le traffic, mais on devrait se dire qu'en ce moment, la personne la plus mal prise et malheureuse, c'est elle. Ça vaut un peu de respect et de patience.

Modifié par Limette
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup plus facile de mener une vie agréable et saine de nos jours. Il me semble qu'auparavant, on devait travailler beaucoup plus pour une paye qui était pas mal plus moindre et des conditions de vie qui étaient souvent déplorables. Maintenant, c'est beaucoup plus accessible pour n'importe qui de bien vivre, même si évidemment t'as toujours des lacunes çà et là. Je pense qu'on finit par prendre ces choses pour acquis et qu'elles ne représentent plus grand-chose au final, qu'on en tire plus vraiment de bonheur ou de satisfaction. On en cherche plus, et c'est normal. Auparavant, on était presque obligé de se serrer les coudes pour réussir à se sortir du trou, parce que tout le monde était dedans de toute façon. En somme, les gens d'aujourd'hui sont davantage indépendants et ont moins de reconnaissance. Pour ce qui est des cons qui font un drame pour un petit quelque chose, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Comme Cléandre l'a suggéré, renouvelle ton monde. Par contre, c'est normal de ne pas être indifférent aux choses mauvaises et de ne pas demeurer indulgent tout le temps par rapport à ce qu'on se fait subir. Je suis pas mal certaine que tu ne contiens pas toujours tes émotions de la sorte. N'importe qui finit par en avoir plein le casque pour différentes raisons, et ce n'est pas une chose mauvaise que de se fâcher de temps en temps, tant que ce n'est pas pour des choses insignifiantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luna a en fait 120 ans et elle a vécu dans plusieurs phases de l'histoire, dont les révolutions industrielles et les deux guerres mondiales (en campagne et en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas les bons amis. Tant qu'à moi tu ne devrais pas avoir peur de tous les laisser tomber et de tenter de t'en faire de nouveaux. Il existe des non-douchebags. Ils sont rares, mais ils existent.

Ahah, les gens dont je parle ne sont pas du tout le genre d`amis que je fréquente, en fait mes amis sont de de très bon amis mit à part l`individut dont je parlait. Et oui c`est vrai que les gens sympathique sont rare.

WOW, j`mattendais a me faire rammasser pour ce genre de post, mais bon j`suis heureux du résultat.

J`vais répondre aux plus longue réponse plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre ce sujet. Je dis ça sans aucune méchanceté, je pige pas à quoi tu veux en venir, ton mélange entre les délinquants et les nerveux n'aide pas je crois.

C'est délicat de classer quelqu'un comme juste bon ou méchant, on est beaucoup plus gris que ça. On peut lister des comportements répréhensibles mais on peut pas résumer les gens à ça, un criminel n'est pas juste un criminel, personne va te dire que les meurtres et les viols c'est bien, nommés froidement ça semble incompréhensible, il faut creuser un peu.

Pour ce qui est de ceux qui surréagissent, pendant longtemps je me suis moquée d'eux, je trouvais ridicule qu'on attache de l'importance à des objets, qu'on s'inquiète pour une toute petite facture, etc. Puis j'ai compris que c'est des gens qui, eux, vivent. Je travaille comme un robot pour n'avoir le temps de rien, je suis pas foutue de m'alimenter, de dormir, de coucher, ni même de m'habiller normalement, alors j'ai beau être bonne dans mon domaine, je ne peux vraiment pas me permettre de critiquer les autres. Ils ont beau faire plein de choses futiles, au moins leurs vies tiennent debout.

Modifié par Kal
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille 20 heures par semaine.

J'étudie à temps plein.

J'ai un appartement, des économies, des biens matériels qui me font plaisir.

J'ai une copine que j'aime.

J'ai des amis que je vois peu, mais avec qui je peux organiser des activités si je le veux.

J'ai une famille avec qui j'ai quelques conversations par semaine au téléphone, parfois autour d'un repas.

J'ai une liste MSN remplie de gens avec qui converser lorsque l'envie m'en prend.

J'ai un réseau social de taille convenable.

Mon emploi ne me stimule pas réellement, il est alimentaire.

Mes études sont parfois trop abstraites.

Mon appartement est minuscule, mes économies s'effritent, mes biens sont vains.

Ma copine habite à deux heures et demie de route et je ne la vois pas autant que je le voudrais.

Je fréquente si peu mes amis que leur existence m'est parfois étrangère.

Mes relations avec ma famille sont utilitaires et je ne les entretiens pas assez.

Ma liste MSN n'est qu'un amas de gens qui me sont plus ou moins inconnus.

Mon réseau social est médiocre.

À chaque jour son point de vue, à chaque moment sa vision.

Parfois je suis A, parfois je suis Z.

Je suis le bon copain, je suis le fils aimant.

Je suis aussi le jaloux et l'ingrat.

Je suis un mais deux.

Parfois j'aime et parfois je hais.

Pour tout mais aussi pour rien.

Tenter de me cerner est inutile.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Molotor: Très beau discourt, pour vrai.

@Luna: J'aimerais que le monde plus ''comme avant'', comme tu dis. J'aimerais mieux vivre dans une semi-misère où on ce tient les coudes, plutot qu'une vie lousse et décontracté ou les gens ne ce rende pas compte de leurs bonheure facilement aquit.

@Kal: Selon toi les gens pas correct on leurs propre motivations pour agir ainsi? J'ai peut-être mal comprit, si tu m'expliquerait autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Molotor: Très beau discourt, pour vrai.

Merci, mon cher ami! j'ai une philosophie de la vie très "simple".

Je fais ce que je veux et ce que j'aime, tant que cela ne créer pas problème à mon prochain.

Je crois savoir être capable de profité de la vie à un bon niveau.

Je travailles moins d'heures que je pourrais au boulot pour profiter davantage de la vie.

un points tellement important...nous ne vivons qu'une seule fois..... la journée de plus de congé que j'ai pu avoir cet été, j'ai eu la chance d'aller pêché avec quelques amis sous le soleil brulant de juin...s'était génial.

Surtout...Très important, Je tente le plus souvent possible de pardonner et de comprendre...

(c'est con, non?...)

WOW, j`mattendais a me faire rammasser pour ce genre de post, mais bon j`suis heureux du résultat.

Je dois avouer qu'un certain côté de moi est surpris, mais tu as apporté un sujet qui nous touche tous, car tu nous as présenter un problème de société des plus flagrant. C'est probablement la preuve que tu attendais pour remarquer que tu n'est pas le seul à visualiser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mon cher ami! j'ai une philosophie de la vie très "simple".

Je fais ce que je veux et ce que j'aime, tant que cela ne créer pas problème à mon prochain.

Je crois savoir être capable de profité de la vie à un bon niveau.

Je travailles moins d'heures que je pourrais au boulot pour profiter davantage de la vie.

un points tellement important...nous ne vivons qu'une seule fois..... la journée de plus de congé que j'ai pu avoir cet été, j'ai eu la chance d'aller pêché avec quelques amis sous le soleil brulant de juin...s'était génial.

Surtout...Très important, Je tente le plus souvent possible de pardonner et de comprendre...

(c'est con, non?...)

Je dois avouer qu'un certain côté de moi est surpris, mais tu as apporté un sujet qui nous touche tous, car tu nous as présenter un problème de société des plus flagrant. C'est probablement la preuve que tu attendais pour remarquer que tu n'est pas le seul à visualiser cela.

AHAHA! Wow, j'aime quand tu dis: ''Je fais ce que je veux et ce que j'aime, tant que cela ne créer pas problème à mon prochain''

Je pense pareil, dans vie tu fait whatever, tant que ca rentre pas en collision avec les autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kal: Selon toi les gens pas correct on leurs propre motivations pour agir ainsi? J'ai peut-être mal comprit, si tu m'expliquerait autrement?

Est-ce que ça existe des gens corrects constamment?

On peut commettre des actes horribles sans se résumer à eux. Un meurtrier peut être un bon père, un pédophile peut haïr ses pulsions, etc.

Si on doit être triés binairement, je suis dans les mauvais et ça ne m'enchante pas. J'ai une réputation de garce qui est très pesante et pourtant très justifiée. Je suis en marge de la société et je blesse les gens sans m'en rendre compte, ma famille, mes amis, les hommes, etc. Ca va parfois loin sans que je le contrôle. Mon isolement volontaire résulte en grande partie de mes précédents exploits. Puisque quand j'agis je ne fais que des conneries, j'essaie de me tenir loin, d'être passive, de ne faire qu'écouter, pour ça je suis bonne.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...