Aller au contenu

Le Cinéma 99¢


Déchet(s) recommandé(s)

  • 3 mois plus tard...

Lars von Trier, Fellini, Bergman, Herzog, Pasolini, Jodorowsky, OUI ! Mais que fout là Tarantino, Paul Thomas Anderson ?

Il manque, entre autres, le génial Tarkovski, Ozu, Orson Welles (Hitchcock est un enfant à côté de lui), Teshigahara, John Cassavetes et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande masse ici n'a rien à foutre de sujets sur des cinéastes tels que Tarkovski et Teshigahara. Tu peux toujours lancer ta propre discussion sur les réalisateurs que tu cites, mais je te jure que ces sujets sombreront dans l'oubli assez vite. Parce qu'ici, on préfère parler du dernier Batman ainsi que de toutes ces télé-séries de science-fiction.

Pis je ne comprends pas pourquoi tu cites P. T. Anderson parmi ceux qui ne devraient pas avoir un sujet à leur nom alors qu'il y a dans cette même liste bien des cinéastes dont l’œuvre est bien moins puissante (tant sur la forme que le fond); Judd Apatow, Oliver Stone, Christopher Nolan et on peut même se risquer à nommer Martin Scorsese si l'on se penche sur sa filmographie au grand complet (22 films dont bien des navets, malgré le fantastique Taxi Driver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande masse ici n'a rien à foutre de sujets sur des cinéastes tels que Tarkovski et Teshigahara. Tu peux toujours lancer ta propre discussion sur les réalisateurs que tu cites, mais je te jure que ces sujets sombreront dans l'oubli assez vite. Parce qu'ici, on préfère parler du dernier Batman ainsi que de toutes ces télé-séries de science-fiction.

Pis je ne comprends pas pourquoi tu cites P. T. Anderson parmi ceux qui ne devraient pas avoir un sujet à leur nom alors qu'il y a dans cette même liste bien des cinéastes dont l’œuvre est bien moins puissante (tant sur la forme que le fond); Judd Apatow, Oliver Stone, Christopher Nolan et on peut même se risquer à nommer Martin Scorsese si l'on se penche sur sa filmographie au grand complet (22 films dont bien des navets, malgré le fantastique Taxi Driver).

Je ne voulais pas tous les nommer. Je me faire déjà haïr comme cela ! AHhahahahha ! Ce n'est pas tout le monde qui vient me prendre par la main pour me faire rentrer au bercail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas tous les nommer. Je me faire déjà haïr comme cela ! AHhahahahha ! Ce n'est pas tout le monde qui vient me prendre par la main pour me faire rentrer au bercail.

T'as tu vu le pénis d'Adam Goldberg dans 2 days in Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lars von Trier, Fellini, Bergman, Herzog, Pasolini, Jodorowsky, OUI ! Mais que fout là Tarantino, Paul Thomas Anderson ?

Il manque, entre autres, le génial Tarkovski, Ozu, Orson Welles (Hitchcock est un enfant à côté de lui), Teshigahara, John Cassavetes et j'en passe...

Je n'apprécie l'art d'aucun de ces deux hommes, mais j'aimerais bien savoir en quoi Hitchcock est un "enfant" face à Orson Welles. Je n'ai jamais aussi compris la passion collective portée à son fameux "Citizen Kane", dont le visionnement m'a été si pénible que j'ai bien failli m'endormir à quelques reprises.

Et tant qu'à y être, si ça te tente aussi : que peut-on reprocher aux films de P. T. Anderson (as-tu vu "Magnolia" ?) ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cinéma de Welles est très différent de celui de Hitchcock, donc je ne vois pas en quoi la comparaison est pertinente. Les deux sont d'excellents réalisateurs. Mais disons qu'il y en a un qui a été plus malchanceux que l'autre avec les studios...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, de plus, Welles c'est plus que Citizen Kane (F for Fake, The Trial, The Lady from Shangai et Touch of Evil sont des très bons et beaux films). Mais il s'agit de deux réalisateurs complètement à part.

Cadavre semble oublier que le Depotoir n'est pas un forum strictement de cinéma. Les gens s'en foutent de Tarkovski, mais il pourrait en créer des sujets.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Carrément, de plus, Welles c'est plus que Citizen Kane (F for Fake, The Trial, The Lady from Shangai et Touch of Evil sont des très bons et beaux films). Mais il s'agit de deux réalisateurs complètement à part.

Cadavre semble oublier que le Depotoir n'est pas un forum strictement de cinéma. Les gens s'en foutent de Tarkovski, mais il pourrait en créer des sujets.

cadavre s't'une marde. Ya 1000 comptes et + comme lui. * 7000 membres haha*

Modifié par John X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadavre semble oublier que le Depotoir n'est pas un forum strictement de cinéma. Les gens s'en foutent de Tarkovski

Il voulait juste faire son érudit d'après moi... Et si les gens se crissent de Tarkovski, imagine Ozu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On s'en criss pas, on connait juste pas ça et personne n'a traité du sujet, ou en tout cas pas de façon à rendre ça intéressant jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Comme faire une poubelle pour chaque film qui sort mène à de nombreux threads vides, j'ai créé une poubelle dédiée aux news cinématographiques en général.

Il n'y a plus qu'un thread à suivre pour se tenir au courant, et on peut y poster tout, trailer, affiche, interview. J'espère que l'initiative sera appréciée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...