Aller au contenu

802.11n et l'Ipod Touch


Déchet(s) recommandé(s)

Bon, j'ai commencé à regarder pour m'acheter un Ipod touch, mais je voulais vérifier que mon internet fonctionnerait. Suite à ma petite recherche, il semble que les réseaux diffusés par les routeurs "N" ne puissent être captés par les Ipod Touch. Est-ce vrai? Y a-t-il un moyen de pallier à ce problème? Je sais que la norme "N" n'est pas le standard actuel, que c'est plutôt le "g", mais mes parents ont acheté un routeur qui diffuse du "N" alors j'y peux rien.

Edit: Il semblerait que la troisième version du touch gère le "n", mais n'ayant pas suivi l'actualité, est-elle sortie? Car sur le site d'apple, dans les spécifications de la "machine" elle ne gère pas le "n".

Merci pour les éventuelles réponses

The Ripper

Modifié par The Ripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscris le nom complet de ton réseau sur google afin d'avoir plus d'informations sur celui-ci. Ensuite, tu pourras savoir s'il gère aussi le G. Normalement, il devrait. Je ne sais pas si les iPod Touch fonctionnent sur du G par contre.

Modifié par Lokimor
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routeurs N diffusent aussi le G et le B.

Si le iPod Touch utilise le G, il va se connecter sur le N sans problème mais aura la débit de transfert du G en LAN, ce qui n'est pas important avec un iPod Touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

haha t'as répondu en même temps que j'ai édité. Ouais le touch gère le G, mais comme je disais, je pense que la nouvelle version du Ipod, si la troisième version est sortie, gère le N.

Edit: Mon dieu ça répond trop vite XD (Je ne m'en plaindrai pas :P) Ok, mais alors, si un appareil peut se connecter au N quand même, comment expliques-tu que mon psp ne puisse se connecter à mon réseau, ça écrit incompatible, ou quelque chose du genre.

Modifié par The Ripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscris le nom complet de ton réseau sur google afin d'avoir plus d'informations sur celui-ci. Ensuite, tu pourras savoir s'il gère aussi le G. Normalement, il devrait. Je ne sais pas si les iPod Touch fonctionnent sur du G par contre.

Shit j'voulais te donner -1 pis j't'ai donné +1

Tous les routeurs sans-fil N peuvent gérer le les appareils G. C'est par défaut dans la config du router.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, exactement, mais je crois avoir trouvé quelque chose... j'ai remarqué que dans les options de configuration d'une connexion internet, les settings concernant la sécurité d'une connexion gèrent les clés wep et wpa... pas wpa2 alors si mon routeur à une clé wpa2, peut-être que c'est ce qui rend la connexion non compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaww sacré merde lol, bah tant pis XD jvais pas rendre ma connexion plus facilement piratable pour le fun la XD

Bah, WPA est encore une protection quand même sécuritaire. Par contre je toucherais pas WEP même avec un bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... mais bon tant qu'a reconfigurer chaque ordi dans ma maison pour le wpa, fuck off pi anyway c'était plus à titre informatif, parce que j'utilise moins ma psp, mais merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...