Aller au contenu

Mon laptop est possédé par le démon


Déchet(s) recommandé(s)

Salut. Je me demandais quelque chose.

Ça fait plusieurs fois que ça m'arrive.

Bon, le problème, c'est mon laptop.

Parfois (ça arrive souvent vers les 1h/2h du matin), il m'arrive de naviguer bien paisiblement sur Internet puis, tout d'un coup.. l'écran devient noir et la petite lumière du bouton "POWER" s'éteint.

Du coup, la lumière mauve, qui d'habitude s'allume pour m'indiquer que ma batterie se charge (car elle n'est pas à 100%), s'allume. Mon laptop étant chargé, je suis tout confus. Rien ne se passe si j'essaie de rallumer l'ordinateur tout de suite après. Ça me l'a fait tantôt, vers 1h15. Vers 2h10 c'était OK.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'apelle un problème de surchauffe.

Et oui, je sais de quoi je parle. Des retours de laptop au future shop avec ton problème sont très fréquent. Ton ordinateur se ferme parce qu'il est trop chaud. C'est un "réflex" pour protèger tes composantes de la chaleur intense.

C'est d'ailleurs pourquoi il ne se ralume pas immédiatement.

Solution?

Cooler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les BIOS sont configurés pour faire un auto-shutdown de la machine lorsque le CPU dépasse les 94 degrés celcius.

Par contre, à moins que ton laptop soit un dinosaure, je ne vois pas pourquoi ce serait le problème, mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'apelle un problème de surchauffe.

Et oui, je sais de quoi je parle. Des retours de laptop au future shop avec ton problème sont très fréquent. Ton ordinateur se ferme parce qu'il est trop chaud. C'est un "réflex" pour protèger tes composantes de la chaleur intense.

C'est d'ailleurs pourquoi il ne se ralume pas immédiatement.

Solution?

Cooler.

Ou l'ouvrir et le nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en effet, ça semble être un problème de surchauffe étant donné qu'à chaque fois qu'il se ferme, je remarque qu'à gauche (là où y'a un bruit de fan), le plastique est brûlant. Et ça adonne qu'à chaque fois qu'il se ferme, ça faisait quelques bonnes heures qu'il était allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'apelle un problème de surchauffe.

Et oui, je sais de quoi je parle. Des retours de laptop au future shop avec ton problème sont très fréquent. Ton ordinateur se ferme parce qu'il est trop chaud. C'est un "réflex" pour protèger tes composantes de la chaleur intense.

C'est d'ailleurs pourquoi il ne se ralume pas immédiatement.

Solution?

Cooler.

Aiye, tu t'y connais bien comme simple représentant de FuturShop avec peut de détail qu'il ai donner.

</sacarsme>

Mais bon, il ce peut aussi que sa sois le problèmes.

Mais j'ai des doutes, a moins que sa fan' sois tellement crasse et qu'il met sont portable dans sont lit comme un attarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...