Aller au contenu

La fidélité.


Déchet(s) recommandé(s)

Une chose, si t'aime ta coiffeuse sexy pour vrai, pour reprendre ton exemple, et que t'es bien avec, tu vas pas ressentir le besoin ou l'envie d'aller voir ailleurs. Si cette idée t'effleure l'esprit, c'est que tu n'es pas avec la bonne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde habite Québec et j'habite Montréal, pourtant je n'ai aucun problème à faire le voyage régulièrement parce que je l'aime et que j'ai envie de la voir. Si cette fille t'intéressait réellement, c'est sans doute pas un maigre 1h30 de route qui suffirait à t'arrêter. Tu l'aimes pas c'est tout, ça arrive.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde habite Québec et j'habite Montréal, pourtant je n'ai aucun problème à faire le voyage régulièrement parce que je l'aime et que j'ai envie de la voir. Si cette fille t'intéressait réellement, c'est sans doute pas un maigre 1h30 de route qui suffirait à t'arrêter. Tu l'aimes pas c'est tout, ça arrive.

Montréal-Québec en 1h30! wow, tu fly mon homme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis toé tu capotes.

C'est plus que fesable en 1h30minutes de trajet.

Mais pas Québec...Trois Rivières

Comme Humbert a dit j'pense que tu l'aimes juste pas cette fille là. Sinon tu ne prendrais pas en considération le très faible argument suivant.

L'autre problème est que je sais qu'il y aura un paquet de femmes à l'université, qui seront plus intéressante, plus belle, plus intelligente, plus ... que elle. J'ai l'impression que si je m'engage avec elle, je vais manquer des opportunités très alléchante lorsque je serais à l'université.

À l'âge que tu dois avoir saisi les opportunités que t'offre la vie et t'auras qu'a les gérer en temps et lieu..et pas 8 mois d'avance.

Modifié par Noeud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose, si t'aime ta coiffeuse sexy pour vrai, pour reprendre ton exemple, et que t'es bien avec, tu vas pas ressentir le besoin ou l'envie d'aller voir ailleurs. Si cette idée t'effleure l'esprit, c'est que tu n'es pas avec la bonne.

C'est exactement sa.

Si tu aime vraiment la fille, tu va te calisser des autres. Et comme tu dis, si y'a pleins de belles filles plus belles, intelligentes que elle, c'est qu'elle n'est pas fait pour toi. Sinon tu la trouverai plus toute que les autres filles de l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde soulève de très bons points. Je colle à l'idée de la coiffeuse.

Pour te dire, j'avais une blonde qui habitait Ottawa la semaine.

Maintenant, on est en relation ouverte, car ca commence, à être ardu.

Mais pour le temps qu'on était vraiment en couple, la distance ne changeait rien.

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, je ne vois pas le rapport à la fidélité dans tout ça.

La question se soulève surtout lorsque tu es avec quelqu'un depuis long, et que même si tu ne t'en lasses pas, les circonstances font que ta relation devient trop evidente, trop attendue ou trop routinière. Et à ce niveau là, tu n'as peut-être pas envie de stopper ta relation amoureuse, mais de vivre en parallèle une autre vie plus trépidante.

Quoi qu'il en soit, ne t'embête pas à te poser trop de questions. Il faut expérimenter et ne pas avoir peur des nouvelles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais séparer ma réponse en plusieurs parties

Pour commencer, tu es encore jeunes passes pas à côté de plusieurs truc, le pire qui peut arriver, c'est que sa marche pas. C'est à notre age qu'on peut essayé plein de truc, pas dans 20 ans, maintenant.

Ensuite, Si la personne t'aime vraiment, elle en a rien à foutre qui tu fasses moins d'argents qu'un et moins bon dans tel affaire qu'un autre. Elle t'aime pour ce que tu es, pour la personne que tu es à l'intérieur et non seulement l'imagine que tu reflètes.

Enfin, pour parler de la fidélité elle-même, je me connais et je sais que j'aurais beaucoup de difficulté à être en relation avec une fille qui à tromper son dernier compagnons de vie, par peur qu'elle le refasse avec moi.

Pour finir, je te dis de pas avoir peur avec la fille, essaye toi, peut-être tu vas être super heureux, p-e que non, peut-être que ça va bien allé, mais que la distance va scraper ça, mais la distance va pas vous enlever vos heureux souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux avoir des beaux et moins beaux moments avec quelqu'un que de pas en avoir du tout, non?

Tu sais, peut-être que rendu à l'université tu va rencontré plein de belles femmes. Peut-être vas-tu coucher avec plusieurs de ces femmes, tu vas peut-être même y trouver la femme de ta vie. Ou pas. Peut-être que tu va pas rencontré une seule femme qui va te plaire, ou au contraire peut-être qu'aucune femme ne va s'intéresser à toi là-bas!

Dans mon cas, je crois que c'est mieux d'être déprimé pendant 1 semaine parce que ta relation n'a pas marché que de vivre avec des regrets parce que tu te dis "fuck j'aurais pu sortir avec cette fille là mais j'avais peur de m'attacher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents se sont connus au meme cegep, ont fait leur université à laval pour ma mère, et à montréal pour mon père. Résultat: Ils approchent 25 ans de mariage.

Montréal-Québec est pas mal la meilleure des situations de relation à distance. Il y a un autobus toutes les heures, sans compter la multiplicité de lifts avec Allo-Stop et Amigo Express. Le seul désavantage, c'est que tu peux pas appeler ta blonde et dire "Ça te tente tu de venir chez moi ce soir?" C'est plate, mais on s'y fait. L'exemple de tes parents en est un bon de ce qui peut arriver quand on est sérieux.

Mon ex habitait à dix minutes à pieds de chez moi et je pense qu'en rétrospective je passais moins de temps avec elle qu'avec ma copine actuelle. On se voyait 2-3 soirs semaine et c'est sûr que c'était plus facile à gérer au niveau de l'horaire, mais ça n'ajoutait rien à la qualité du temps passé ensemble. Quand je vois ma copine, c'est toujours pour un 2-3 jours concentré, plutôt que 2-3 fois éparses. Ça revient pratiquement au même. Et les semaines passent vite avec l'école et le travail, on a le temps de s'ennuyer mais pas de virer fous.

Bref l'argument de la relation à distance est pas mal faible. Je suis sorti un bon bout avec une Française qui partait parfois pour des périodes de quatre mois consécutifs, revenait pour deux semaines, etc. La relation a foiré quand on a commencé à habiter ensemble. Quand on était à distance, la passion était à son plus fort, parce que la routine attaque beaucoup moins facilement les amoureux à distance que le couple "normal".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est un choix difficile à faire .Mais je crois que la vie est bien faite, surtout quand on se laisse aller.Ben moi en ce moment je crois que je suis avec l'homme de ma vie. Je me vois vraiment avoir des enfants avec lui. Moi qui ne me voyait tellement en relation, quoique j'avais envie de rencontrer quelqu'un qui m'aimerait vraiment avec qui je pourrais vivre. Tadam, il est arrivé dans ma vie. Mais le fuck, c'est que, depuis que j'au 13 ans j'ai très hâte de partir à montréal. Et c'est pour bientôt. Too bad, j'vais y aller pareil, sachant qu'il ne peut pas me suivre. Est-ce que je vais rencontrer du monde intéressant à Montréal? Jesus Christ, c'est évident que oui. En plus, ça va être le trippe de goûter à du nouveau, tout plein de nouveau. Un nouveau monde, avec du nouveau monde. Est-ce que je vais rester fidèle? Sûrement pas. Et il le sait. Et il m'encourage tout de même a y aller.

Mais je l'aime et je vais revenir, c'est obvious, et si je ne reviens pas, ça voudra dire que mon bout de chemin avec lui est over.

Bref, vas-y essaie-toi avec. J'sais pas qu'est-ce que t'attend. Et tu verras.

C'est mieux avoir des beaux et moins beaux moments avec quelqu'un que de pas en avoir du tout, non?

Très juste.

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je passe à côté d'une expérience en la rejetant. Mais en même temps, je sais qu'une relation à longue distance n'est pas du tout ce que je recherche. J'ai peur de m'attacher à elle et de refuser de partir pour Trois-Rivière et d'ainsi mettre fin à mes études.

C'est une inquiétude légitime, ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne t'intéresse pas assez, je pense que c'est bien de s'interroger, ces situations peuvent devenir très délicates.

Je me reconnais un peu là-dedans. A cause de ma famille, j'ai beaucoup déménagé, toutes les quelques années, et j'ai décidé de poursuivre dans cette voie pour l'instant. Je viens de passer cinq années au UK (c'était supposé être bien moins mais je m'y plaisais), j'ai eu des relations en prenant soin de ne pas trop m'attacher. Comme toi, j'avais peur de refuser de partir par la suite.

Ca peut sembler idiot, mais comprenez bien que quand on est à l'étranger on est en position de faiblesse, l'autre a sa famille, ses amis, ses habitudes, si il vous perd, il va chialer deux semaines et tout ira bien; tandis que vous, vous n'avez personne, si vous le perdez, vous perdez tout. Cette idée de dépendance à quelqu'un m'est intolérable, je préfère être seule et mettre fin aux relations qui deviennent sérieuses, même si ça me coûte, même si j'en aimais certains, j'arrêtais pas de me dire que l'attente ne ferait qu'empirer la chose. Alors oui, je suis sans doute passée à côté de belles histoires mais quand je vois, après mon départ,comme je souffre à l'idée de ne plus jamais voir certains d'entre eux, je n'ose pas imaginer quel cauchemar une vraie rupture aurait été si j'en avais laissé un devenir mon copain.

En résumé, mon interrogation se porte sur cela : Comment faites-vous pour rester fidèle à la même personne? Il y aura toujours quelqu'un de meilleur que votre copain ou votre copine. Par exemple, pour les filles, si votre copain gagne 40 000$ par année, et qu'un jour un pompier bronzé qui gagne 100 000$ par année et que vous trouvez de votre goût vous invite à aller vivre avec lui dans sa maison, et de fonder une famille, et ... qu'est-ce qui fera en sorte que vous refuserez? Pour les hommes, si une mannequin ou une actrice riche vous fait la même offre? Allez-vous vraiment rester avec votre coiffeuse sexy qui gagne 25 000$ par année?

Tu ne parles que d'argent et de physique, ce n'est pas ce qui fait la valeur d'une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve le concept d'infidelité plutôt dépassé. Sérieusement, il y a, selon moi, le sexe, l'amitié et l'amour. Le sexe et l'amour sont, pour moi, dissociable. En fait, c'est très personnel comme choix. Je trouve normal que tu puisses trouver d'autre fille plus intelligente et plus attirante, l'amour c'est un autre débat. Faut juste pas que tu commences à t'angoisser avec ça... Ça vaut généralement pas tant la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fidélité est une utopie. Tout l'monde veux y croire. Mais elle n'existe que dans nos rêves.

Un jour, vous vous souviendrez, que le vieux criss vous l'avait dit.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je reste fidèle à la même personne?

En choisissant la bonne, tout simplement. Oui, il y a le petit thrill du début qui finit par diminuer. On n'a plus le "challenge" de savoir si l'autre nous veut ou non ou les papillons survoltés du premier baiser. Non, je n'ai plus la petite game de cruise du début. Non, je n'ai plus plusieurs possibilités à explorer pour ensuite choisir (pas parce que j'étais la plus en demande au monde, mais ça m'est arrivée d'avoir quelques personnes autour de moi et c'était flatteur tout de même).

MAIS... Je sais que même si j'allais voir ailleurs, ça n'égalerait jamais ce que j'ai présentement. Quelqu'un parlait plus haut que dans la vie, il y a le sexe, l'amour et l'amitié. J'ai tout ça de façon merveilleuse avec la même personne.

Souvent, les gens prennent ce qui passe ( ahhh ce mec est beau et drôle, il s'intéresse à moi, je vais coucher avec et on verra) et ne prennent pas leur temps pour bien choisir et être choisis.

Et mon chum, c'est clair qu'il pourrait trouver une fille plus belle, plus intelligente, talentueuse et drôle que moi, moins traîneuse, moins gaffeuse, moins utopiste, etc. mais est-ce qu'il aurait la même chimie qu'on a ensemble? Je ne pense pas. Même chose de mon côté. Je pourrait trouver peut-être plus beau, plus cultivé et surtout plus disponible, mais ça ne vaut pas la peine d'essayer.

Je m'en sacre d'avoir l'air quétaine cool.gif

Modifié par Limette
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sacre d'avoir l'air quétaine cool.gif

Ben non. T'es pas quétaine. T'es juste jeune. Hostie de chanceuse. Profite bien de ce bout là. Il passe toujours trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...