Aller au contenu
Carlos Crasseux

Votre parcours musical.

Déchet(s) recommandé(s)

Tous d'entre nous, avant d'en arriver à ce que nous avons dans notre iTunes aujourd'hui, avons écouté autre chose plus jeune.

Ici, on se confesse. N'ayez honte, on veut réellement savoir ce que vous écoutiez lors de votre jeunesse.

Alors, pour moi, ça ressemble à..

5-6 ans:

Les Backstreets Boys ainsi que Britney Spears.

7 ans:

Divers artistes québécois.

8-9 ans (en ordre):

Eminem, 50 Cent, Sean Paul, Avril Lavigne, Simple Plan, Billy Talent, Sum 41, Good Charlotte, Blink-182, Linkin Park, KoRn, System of a Down, Slipknot.

10 ans:

Encore du Slipknot ainsi que du Mudwayne, du Mushroomhead, du Murder Dolls ainsi que du Nirvana.

11-12 ans:

Les années METAL commencent. Je découvre de plus en plus de groupes moins populaires. Quelques groupes: Amon Amarth, Dissection, Death, Emperor, Cannibal Corpse, Behemoth, Mayhem, Korpiklaani, etc. J'écoute aussi beaucoup de heavy metal/vieux rock.

13 à aujourd'hui:

Malgré une petite préférence pour le hip-hop (culture que je tente d'élargir à chaque jour), j'essaie d'écouter de tout. Plus les temps avançent, plus je reprends goût au metal. Dommage que j'aille formaté mon ordinateur.

Quelques artistes préférés du moment: Madvillain, Madlib, CunninLynguists, Wu-Tang Clan, Jedi Mind Tricks, Mos Def, Bone Thugs-n-Harmony ainsi que beaucoup de G Funk.

Enfant mon père écoutait du Genesis, Alan Parson's project, Beatles, George Michael, America... Donc j'ai baigné dans plusieurs genres étant plus petit. Mais grâce à mes cousins j'ai eu la chance de commencer mon périple musical dans le métal avec du Iron Maiden. Mon premier CD (que je possède toujours) a été Best of the beast le premier avec un seul CD. Ainsi j'ai commencé ma vie en croyant sincèrement que j'allais être métalleux pour toujours. Sa m'a permis de passer à travers la mode Backstreet Boys et boys band sans problème. Au secondaire, c'est Power Metal. Rhapsody, Stratovarius, Sonata Arctica ont été ma sainte trinité. J'ai tranquillement découvert le folk avec Ensiferum et j'suis allé dans le plus death avec des groupes comme At the gates. Fin secondaire, avec le dévelopement de mon anglais, j'me suis écoeuré d'entendre parlé de dragons. Ce qui m'a amené à écouter un peu d'Eminem.

Maintenant, j'écoute Offspring, Blind Guardian, Eminem, Dre, Beatles, Sum 41, Kanye West... Bref sauf le techno et le vieux punk (que j'essaie d'apprivoiser avec NOFX), j'suis pas mal capable de tout écouter.

(modifié)

Enfantin : C'est toujours spécial de voir que des kids de 11 ans écoutaient Mayhem et Dissection.

Modifié par Carriériste

Enfantin : C'est toujours spécial de voir que des kids de 11 ans écoutaient Mayhem et Dissection.

Je sais je sais.

J'avais aussi un t-shirt Cannibal Corpse avec une.. MAIN COUPÉE dans le dos.

Ah et je me souviens aussi qu'à cet âge, j'ai probablement montré le vidéo non-censuré de "Make Them Suffer" à TOUS mes amis juste pour voir leurs réactions et me sentir différent.

Étant très jeune j'étais un grand fan des Colocs, en fait mon premier CD était un des Colocs.

J'ai eu ma passe BSB, mais ça n'a pas duré.

Durant mon primaire j'ai découvert The Offsprings, Korn, Limp Bizkit, Eminem, Blink 182 etc etc. Vous connaissez le pattern.

En entrant au secondaire je me suis vraiment tourné vers le punk rock. Tous les bands y ont passés, NOFX, Less Than Jake, Bad Religion, Catch 22, Bérurier Noir, Vulgaires Machins et tous les autres bands punk rock de l'époque. Il y en a tellement eu.

Vers le millieu de mon secondaire, j'ai eu une passe plus metal avec du Metallica, Children of Boddom, Within Temptation, Cradle of Filth, etc etc.

Ensuite ce fut l'époque emo hardcore, avec des bands comme Poison The Well, Thrice, From Autumn to Ashes, Silverstein et tellement d'autres....

En vieillissant, je me suis intéressé au Death Grind Hardcore, nommez les!

J'écoute beaucoup de trucs, j'essaie de varier. Depuis quelques années je suis surtout resté accroché au Noise, Death, accoustic de tous genre, pop punk etc.

Je suis toujours un aussi gros fan de NOFX.

Aussi, toute ma vie j'ai baigné dans la musique de mon père, Genesis, The Doobie Brothers, ce genre de truc.

Bon, je l'aime c'te thread là moé. J'vais essayé de résumé plus que dans le 2.0, héhé.

5 à 9 ans

À cette âge là on écoute pas grand chose de notre gré mettons, disons même qu'on écoute rien de notre propre gré. Mon père faisait jouer du Elvis dans le tapis quand il faisait le ménage et du Pink Floyd dans l'auto, pas mal les deux seuls groupes qu'il écoute vraiment. Mon frère, un peu plus âgé, devait se questioner encore sur son orientation sexuelle à l'époque parce qu'il écoutait du Spice Girls, Backstreet Boys, N'Sync, etc. J'ai malheureusement grandit en écoutant ces shits là. Il avait aussi les OST de Mortal Kombat et Batman qui contenait des meilleurs morceaux, penchant plus sur le rock/pop/métal, j'adorais ça!

10 à 14 ans

C'est là que sa commence. Un concour de break-dance organisé au primaire me fait découvrir The Real Slim Shady d'Eminem et je tombe en amour avec la musique. Suite logique à mes débuts hip-hop, Dr. Dre s'en suit avec l'excellent album 2001 qui était plus écoutable à la fin tellement il était grafigné. Un jour, un ami à mon frère lui avec prêté Hybrid Theory de Linkin Park, je capote. ÇA C'EST DE LA MUSIQUE!!! me disais-je. Donc, j'écoute encore du hip-hop mais j'ajoute Limp Bizkit, System Of A Down, Slipknot et Rammstein à ma playlist.

15 à 16 ans

99.9 The Buzz entre en jeu. J'écoute religieusement ce poste de radio et je télécharge tout ce qui y joue. The Buzz c'est pas écoeurant comme poste de radio, mais ça m'a permis de découvrir une tonne de nouveau groupe rock mainstream dont certain que j'écoute encore aujourd'hui tel que Interpol, Death Cab For Cutie, Radiohead, Bloc Party, Arctic Monkeys etc. Ces groupes m'ont données une aperçue de ce qu'était la musique Indie mais sans plus. Moi, si ça passait pas à 99.9 The Buzz, c'était pas hot. Je découvre Tool en 2006 aussi, avec la sortie de 10,000 Days, qui a complètement changé la vision que j'ai de la musique. Je m'aperçois qu'un morceau progressif avec ces bouts plus calme et qui fini par exploser comme une vrai bombe est nettement meilleur que des shits comme Disturbed qui 'buche' du début à la fin en criant, j'écoutais du Tool de façon maladif, demandez à n'importe quel oldSchool ici. Mais LA toune qui a TOUT changé, le groupre devrais-je dire, c'est Rebellion (Lies) d'Arcade Fire. Je n'avais JAMAIS écouté quelque chose d'aussi bon et différent, mon écoute fut complètement magique. Funeral est le tout premier album que j'ai acheté, le début d'une collection qui atteint aujourd'hui 180 albums et qui grossit toujours.

17 à 20 ans

Musique, musique, musique, musique. J'en mange, j'en veux, donnez-moi en, j'en rafole. Découverte après découverte, mes goûts n'ont jamais cessé d'accroître depuis ce temps, de plus en plus vaste, de meilleur qualité, classique aprèes classique, nouveauté aprèes nouveauté. J'achète le livre Les 1001 albums qu'il faut écouter dans sa vie qui m'a permit de découvrir quelques groupes intéressant, je lis les articles Wikipédia de tout les groupes que j'écoute, me permettant de faire des liens à travers plein de band différent et de me cultivé comme jamais. Sans blague, deux de mes partners au bureau écoute sensiblement la même musique que moi (29 et 32 ans) et ils m'avouent souvent qu'ils sont impressioné de mes connaissances musicales.

Et non, contrairement à 95% des gens, je n'ai pratiquement jamais écouté de Green Day, Blink 182, Sum 41, The Offspring, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, The Beatles, AC/DC, Metallica, Iron Maiden, Queen, etc. M'enfin, oui, un peu, mais rarement de mon gré. C'est pas mauvais, c'est juste de la câlice de marde selon moi. Comme plein d'autre band que j'ai déjà écouté Linkin Park, Limp Bizkit, etc. C'est de la vrai musique de marde.

Finissons avec un légé name-drop cheesy de quelque groupe qui sont dans mon iPhone en ce moment;

Air, Andrew Bird, Animal Collective, Anthony & The Johnsons, Aphex Twin, Arcade Fire, The Avalanches, Band Of Horses, Basement Jaxx, Beastie Boys, Beck, Belle & Sebastian, The Beta Band, Bibio, Björk, Board Of Canada, Bon Iver, Bonnie 'Prince' Billy, Brian Eno, Bright Eyes, Broken Social Scene, Cat Power, The Clash, The Clientele, The Comet Gain, The Cool Kids, Crystal Stilts, Daft Punk, Dan Deacon, David Bowie, The Desemberists, Deerhunter, Department of Eagles, Devendra Banhart, Dinosaur Jr., DJ /rupture, DJ Shadow, Dr. Dre, Elliott Smith, Eminem, ...

J'vais arrêté à E. C'est complètement ridicule, vous voyez le genre anyway.

tl;dr.

Ma faire ça simple ...

5-9 ans ... Des soundtrack des simpsons dont je comprennais rien ... des casette du livre de la jungle ...

10-14 ans Jennifer Lopez ( all the time )

15-16 ans ... La découverte de fou ... ma mère entend evanescence a la radio et trippe la dessus pour un bon 4 heures ... après elle se dit j'aime pas ça et me donne le cd ... J'écoute ensuite le cd en repeat repeat repeat ...

17-aujourd'hui (18 ans) Cradle Of Filth ( ma chum de fille ma faite découvrir ça ... Dimmu Borgir ( Mon professeur au secondaire écoute ça en boucle ... elle ma même stoler mon ipod dans classe pour en écouter devant tout le monde hahahaha trop hot ste prof la ! ) Kamelot ... Découvert sur youtube avec une vidéo dans une playlist de quelqu'un ...

Bref je crois je vais rester a écouter du Cof Kamelot Evanecence Dimmu Borgir ... Pour un méchant boute ...

A ce que vous voyez y'a une criss de différence entre 5 ans et 18 ans ...

10-14 ans

J'écoutais du Gangsta Rap, 50 cent ( In the club ), 83 ( LOL, I KNOW ) , Sans pression ( Il est pas si pire ), et tout les autres tarés du mouvement rap québécois.

13-16

J'ai commencé avec Simple plan, Sum 41, GOOD CHARLOTTE (LOL), je croyais sérieusement que Linkin Park c'était du Bon métal.

Mon ami de l'école ma fait découvrir SLIPKNOT ( Qui était pour moi des Dieux )

17-20

J'ai ensuite découvert lentement des bands plus aggressif, plus ''death'' comme on dit.

J'écoute maintenant beaucoup de ''Death Métal''

Plus j'avance, plus je trouve ce que j'aime, et plus je déteste tout le reste.

J'entend du slipknot et je trouve ca tellement mauvais. Pourtant j'ai trippé sur eux pendant 2-3 ans facile.

Mais je découvre aussi lentement les symphonies classiques : Tchaikovsky surtout ! J'aime bien les partitions de piano en ''solo'' : Sky.fm Solo Piano!!

C'est marquant pareil tout nos gout musical qui change a la tonne !

Mais j'aimerais savoir si ya des vielles croutes ici qui on eu leur gout musical qui on changé a environ 30-35 ans ?

Mon prof a toujours écouté du métal depuis qu'elle a 15 ans et la elle a 50 ans ... je sais pas si c'est la même chose pour vous XD

Vielle croute n'a pas comme but a être offensant ... ( Voir le jeu atmosfear ... )

(modifié)

Quand j'étais kid m'intéressais pas vraiment à la musique mais j'aimais bien The Offspring et Blink 182 (qui est encore un de mes groupes préférés). Quand je me suis réellement intéressé à la musique, j'ai été attiré par des trucs comme slipknot, Korn, Limp Bizkit, des trucs plus "lourds" dans le genre.

En secondaire 1 environ, j'ai découvert le metal avec Hatebreeder de COB, Clayman de In Flames et Ecliptica de Sonata Arctica. Quelque peu après j'ai découvert Amon Amarth qui est demeuré jusqu'à ce jour mon groupe préféré.

Avec les années mes gouts se sont clarifié. J'ai pratiquement aucun intérêt pour le death metal moderne où le but c,est d'être plus technique pi rapide que tout le monde en oubliant comment structurer une chanson. Les seules groupes de DM que j'écoute sont à peu près Hypocrisy, Cannibal Corpse, Dismember et Nile (trouver l'erreur).

J'ai pas plus d'intérêt pour le power/heavy à l'exception de quelques groupes.

J'écoute majoritairement du black metal et autres dérivés plus folky depuis plusieurs années.

Je suis aussi un gros fan du rock des 70's et 80's et toute autre forme de rock qui me semble fait intelligemment. Aussi, de certains artistes cultes du hip-hop/rap d'antan.

Modifié par DaPits

Jeune saxophoniste prodige, je me suis produit dans les plus belles salles du monde.

Je dirais que l'apogée de ma carrière, c'est le Glaznunov au Carnegie Hall en décembre 2007.

(modifié)

avant 9ans

Je ne me souviens plus vraiment, mais j'écoutais ce que tout le monde écoutait autour de moi. Mon père, grand fan de rock, mettait toujours des classiques et m'a initié à ce type de musique. J'écoutais aussi la musique que mes amis me faisaient découvrir(Green Day, Sum41, Destiny's Child(lol), etc.)

9-12

Durant ces années, je n'ai d'aimer le rock, mais j'ai découvert le rap/hiphop, d'abord avec des artistes comme Eminem, 50cent et les autres qui étaient plus mainstream.

13-14

Lors de mon arrivée au secondaire, j'ai découvert, à l'aide de nouvelles connaissances, l'univers du métal. Je raffolais de ce son différent et me suis mis à n'écouter que du métal durant une certaine période. Je me suis ensuite remis de cette phase et me suis remis à écouter un peu de tout(pop,hiphop,metal,rock,etc.)

15-17

Je me suis mis à m'intéresser beaucoup au hiphop, surtout au vieu gangstarap/G-funk. Mon iTunes est rempli de musique de Snoop Dogg, Warren G, Dr Dre etc. Par contre, j'écoute encore souvent du rock des années 60-80 et du métal(surtout Children of Bodom et Lamb Of God).

Modifié par Kronik

10-12 ans : Je découvre The Offspring et Blink-182. Premiers disques que je m'achète.

13-14 ans : Je trippe sur le punk-rock et ses dérivés à la mode du moment, soit le ska et le hardcore. J'adore Bigwig, Mad Caddies et Sick Of It All. Ce sont des groupes que j'apprécie encore d'ailleurs, mais la plupart du punk-rock ne m'intéresse plus vraiment, à quelques exceptions près.

15-17 ans : Comme tout le monde, j'écoute de la musique plus heavy. Découverte de Dark Tranquillity, Soilwork, Strapping Young Lad, Suffocation, surtout du death.

17-18 ans : Découverte d'un groupe très important, soit The Dillinger Escape Plan qui me présentent du métal plus expérimental. Ça m'amène vers plusieurs groupes plus poussés genre les projets de Mike Patton, Estradasphere, Hella, Mars Volta, Cynic.

19 ans à aujourd'hui (soit 21) : Je me suis calmé. J'écoute beaucoup de folk et de country (Hank Williams, Merle Haggard, The Sadies, Bruce Springsteen...). J'écoute encore du métal, mais beaucoup moins destructeur qu'avant et souvent avec des touches progressives (Baroness, Cult of Luna, Mastodon, Between the Buried And Me, Wetnurse...). Je m'intéresse à plusieurs artistes inclassables comme Oxbow, Tom Waits, Sleepytime Gorilla Museum. En gros, c'est vraiment du n'importe quoi. Ce que je recherche, c'est beaucoup plus un feeling qu'un style en particulier.

(modifié)

Oh j'aime ça, ça.

5 à 10 ans

J'ai écouté beaucoup lorsque j'étais jeune Rock Détente pour dormir et le jour le 5 à 7 à CKOI. Donc j'étais ben fan des New Kids on the Block dont j'avais vu un vidéo aux 100 Watts ben cool fait par un autre jeune. J'voulais dancer comme eux genre. Ben pathétique. J'ai aussi un souvenir d'un party avec de la Macarena. Ouf.

10-15 ans

Je suis viré totalement plus rock/grunge. Mon premier album ever est Insecticide de Nirvana. Je combinais Pearl Jam et Weezer avec ça. J'vous jure, j'ai braillé quand Kurt est mort là. Gay.

Pis là je m'étais fais un système de son de ma mère et je commençais à écouter beaucoup le 98.1 (Avant qu'il devienne la marde qu'elle est...ou étais-ce juste parce que j'étais jeune et je trouvais ça drôle?) Donc beaucoup de Metallica, Megadeth, Chevelle, Korn, Limp Bizkit.

15-22 ans

Je virais encore dans le gros rock pesant...genre Godsmack, Disturbed. Mais j'me suis fais une blonde pis le chum de la cousine de ma blonde était un ''Pwell'' pis le gars m'a fait découvrir deux choses. Mortis que j'avais pas accroché sur le coup mais que j'ai apprécié 2-3 ans plus tard...et Agalloch qui est, encore, mon band fétiche. De là, j'ai embarqué dans le black mélo, le death melo (Amon Amaarth) et finalement le gros Black à la Immortal, Emperor, Gorgoroth, Dissection. J'ai eu une passe Goth Metal, Doom Metal (Novembers Doom, Saturnus que j'écoute encore)

22 ans à aujourd'hui.

J'ai toujours eu un petit côté ''clubber'' et j'enregistrais beaucoup les soirées dance à la radio. J'ai vite découvert que j'avais une passion pour le trance et je l'ai encore, par passe. Sinon je feel quelques gros genres.

Rock Classique: Pink Floyd, Yes, Genesis, King Diamond, Led Zeppelin, Boston, Rush, etc. J'écoute donc souvent Bernie on the rock au 93.3.

Rock indy ou Post-Rock : Explosions in the sky (Mon groupe favori dans ce genre), Mogwai, God is an astronaut, Cult of Luna ou du rock plus prog...soit Porcupine Tree, Dredg.

Electro/Trance.

Modifié par Zen

Ma faire ça simple ...

5-9 ans ... Des soundtrack des simpsons dont je comprennais rien ... des casette du livre de la jungle ...

10-14 ans Jennifer Lopez ( all the time )

15-16 ans ... La découverte de fou ... ma mère entend evanescence a la radio et trippe la dessus pour un bon 4 heures ... après elle se dit j'aime pas ça et me donne le cd ... J'écoute ensuite le cd en repeat repeat repeat ...

17-aujourd'hui (18 ans) Cradle Of Filth ( ma chum de fille ma faite découvrir ça ... Dimmu Borgir ( Mon professeur au secondaire écoute ça en boucle ... elle ma même stoler mon ipod dans classe pour en écouter devant tout le monde hahahaha trop hot ste prof la ! ) Kamelot ... Découvert sur youtube avec une vidéo dans une playlist de quelqu'un ...

Bref je crois je vais rester a écouter du Cof Kamelot Evanecence Dimmu Borgir ... Pour un méchant boute ...

A ce que vous voyez y'a une criss de différence entre 5 ans et 18 ans ...

En effet, oui, ce que t'écoutais à 5 ans était meilleur que ce que t'écoutes aujourd'hui.

En effet, oui, ce que t'écoutais à 5 ans était meilleur que ce que t'écoutes aujourd'hui.

Tu frappes fort!

(modifié)

Quand j'étais enfant, j'écoutais les Spice Girls, Aqua, les Backstreet Boys, et la soundtrack du film Titanic. Je ne manquais jamais un 6 à 6 à CKOI. En 6e année j'ai commencé à écouter du petit pop rock à la Simple Plan et des groupes comme Sum 41 et Blink 182 sans oublier System of a Down.

C'est en 2002 que j'ai eu une révélation avec l'album Tell All Your Friends de Taking Back Sunday. J'ai ensuite commencé à écouter les groupes reliés comme Brand New, Thrice, Thursday, Audio Karate. Parralèlement, je trippais pas mal fort sur Good Charlotte et autre groupes de "pop-punk" comme Gob, Mest et New Found Glory. J'écoute aussi beaucoup de AFI qui fut mon groupe préféré jusqu'en secondaire 4.

En secondaire 2 (2003-2004?),j'ai commencé à acheter l'Alternative Press et écouter la plupart des bands mentionnés dans la revue. Je me suis ensuite procurée mon tout premier album de hardcore, soit l'excellent Women and Children Die First de Remebering Never. J'ai donc commencé à être obsédée par tout ce qui contient des breakdowns : the Bled, Bleeding Through, Every Time I Die, Norma Jean, etc. J'ai commencé à explorer un peu le "indie" avec les bands de Saddle Creek : Bright Eyes, the Faint, Azure Ray, the Good Life, etc.

En secondaire 3, j'ai découvert le skramz. Je me nourissais pratiquement exclusivement de Saetia, pg.99, City of Caterpillar, Envy, Mihai Edrisch, Daïtro et tout ce que je pouvais trouver du genre. J'ai aussi découvert the Get Up Kids, Cap'n Jazz, Mineral, des groupes de Jade Tree, Krank! Records.

En secondaire 4 je découvre Between the Buried and Me et Circle Takes the Square ( qui devient et est toujours mon groupe préféré). Mon obsession pour le "indie" a grandi et encore plus celle du skramz. Je commence aussi à délaisser un peu le format CD pour commencer à acheter des vinyles.

Maintenant à 19 ans, j'aime toujours autant le skramz, je déteste la nouvelle vague de indie, j'écoute beaucoup de metal (Boris, Sunn O))), Mastodon, Bison B.C., Isis, Wolves in the Throne Room, Pelican, Suffocate for Fuck Sake). J'ai réussi à apprécier le hip hop avec Aesop Rock, Busdriver et SOCALLED. Je commence à découvrir un peu le free- jazz avec John Zorn. J'écoute aussi beaucoup d'experimental et de noise.

Modifié par Louise Cyphre

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...