Aller au contenu

Qu'est-ce que tu as mangé pour souper?


Déchet(s) recommandé(s)

Les mardis de pâtes chez Boston Pizza c'est pas mangeable câlice !

Ouais mais là c'est Boston Pizza, c'est exactement comme aller chez Mikes, l'ambiance est plate pis la bouffe a aucune saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que des pâtes on peut s'en faire chez soi pour une fraction du prix.

J'ai une bonne recette de pâtes: Tu fais cuire la coupe de pâtes préférée et tu rajoute tous les restes de ton frigo. Légumes, viandes, fromages, sauces.

Maudit ! Tu as bien raison ! Je sort plus de chez nous ! :lol:

Ouais mais là c'est Boston Pizza, c'est exactement comme aller chez Mikes, l'ambiance est plate pis la bouffe a aucune saveur.

C'est assez rare que je vais au resto pour l'ambiance... Mais pour la bouffe, tu as parfaitement raison ! Ça goûte que dalle !! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Regardez! C'est le Major Bump!

Aujourd'hui, on découvre les pâtissons.

photo-extrait-patisson.jpg

Petite courge en forme de fleur, le pâtisson n'est pas plus gros qu'une tête de bébé chat et vient dans différentes couleurs: blanc, jaune, orangé et vert. La femme au marché m'a dit que ça s'apprêtait comme une courgette, que c'était souvent tranché puis poêlé, mais moi et ma comparse avons dit FUCK YOU à cette gentille femme qui, ma foi, devait avoir aux alentours de 52 ans, et avons décidé de le préparer autrement son tabarnak de fruit/légume plein de mystères et, on l'espère, de vitamines.

En fait, on a fait un ragoût rapide pour aller avec la pluie d'automne de ce weekend.

Pour 4 personnes qui ne mangent pas comme des porcs.

-Boeuf (prends des morceaux à ragoût si tu comptes faire mijoter longtemps, sinon, prends du boeuf coupé pour le boeuf bourguignon, c'est moins persillé et donc moins long à cuire... En fait je ne connais pas grand chose à la viande.)

-Poireaux (2)

-Oignon (1 gros)

-Champignons (euh, à l’oeil)

-Carottes (au goût)

-PÂTISSONS (une gang)

-Pommes de terre (pas trop)

-On aurait dû mettre du chou et des fèves, mais on en avait pas

-Bouillon de légume et/ou de boeuf

-un petit format de pâte de tomate (la conserve est un peu plus grosse qu’une tête de bébé chat)

-Un peu d’huile

1. Tu mets un peu d’huile dans une poêle avec tes morceaux de boeuf une fois que la poêle est chaude (conseil d’ami: pour savoir si ta poêle est vraiment chaude, prend un peu d’eau du robinet dans ta main et fait la dégoutter dans la poêle. Si ça fait pshhh, c’est chaud. Attend pas que l’huile fasse pshhh d’elle-même, c’est pas du beurre.)

2. Quand ta viande est presque cuite, ajoute les poireaux (que tu auras précédemment LAVER! C’EST PLEIN DE TERRE! Laver et découper en rondelles) et le gros oignon (coupé en petits petits morceaux). Diminue l’intensité du rond.

3. Si t’es deux à faire le repas, l’étape 3 peut se faire en même temps que la première.

Vide la pâte de tomate en conserve dans une marmite (je dis marmite, mais dans un kit de casseroles, c’est la plus grosse, celle qui n’a pas un manche comme ses deux petites soeurs, mais deux poignées.) (Pis hey c’est tu assez gossant toute la bouffe qui reste collée dans une conserve de pâte de tomate! Tu grattes encore pis encore avec ta cuillère en bois, t’essaies avec une en stainless, mais la forme de la boîte rend tout grattage improductif. Conseil d’ami: mets de l’eau dans la boîte de conserve pour faire décoller la pâte. En même temps, ça la lave pis tes chums qui travaillent au centre de recyclage ont la vie moins dure grâce à toi.)

Fait cuire ta pâte de tomate. Elle perdra son acidité.

4. T’as déjà découpé tes champignons, carottes, PÂTISSONS, pommes de terre (et/ou autre) en morceaux. Tu les ajoutes à ta pâte de tomate. Tu ajoutes aussi la viande, l’oignon et les poireaux qui poireautaient (OH YES!) dans la poêle voisine.

5. Ajoute les bouillons de boeuf et/ou de légumes (personnellement, j’ai mis un peu des deux) dans la marmite. Comme il faut que les légumes crus bouillent dans le bouillon, faut en mettre assez pour que tous les légumes soient en contact avec les liquides, mais pas au point de les submerger complètement. Cette image représente un ratio légumes/liquide que j'évaluerait presque parfait:

ragout.jpg

Y'a une petite affaire trop de bouillon.

6. Referme le couvercle et met le rond pas trop élevé. Tu oublies ça pendant une demi-heure, kinda, et quand tu reviens, ça sent bon et c’est prêt.

Bon appétit et rappelez-vous que l'on peut mettre n’importe quoi dans un ragoût, c’est même pas mal inutile de consulter une recette, retards.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour diner aujd, je mange justement des pâtes avec des restants de frigo : Spring (les pâtes en springs) + Penne + Sauce à Spaggat + Fromages bocconcinis + 4-5 Oeufs + Gratiné avec les restants de fromages disponibles dans le bac.

S'tais bin bon au souper, j'imagine que ça va être encore aussi bon.

Modifié par snoupy_sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un poulet au cola sur le BBQ hier soir

Un poulet complet avec une canette de coke dans le cul, tu le soupoudres d'un mix d'épices maison (selon vos goûts) et j'ai sacré ça sur le BBQ pendant 1 heure

Ce midi, j'ai mangé un reste de poulet parmigianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là c'est Boston Pizza, c'est exactement comme aller chez Mikes, l'ambiance est plate pis la bouffe a aucune saveur.

Maudit ! Tu as bien raison ! Je sort plus de chez nous ! :lol:

C'est assez rare que je vais au resto pour l'ambiance... Mais pour la bouffe, tu as parfaitement raison ! Ça goûte que dalle !! :mellow:

Je travaille dans un Boston Pizza, pis on nous fait diluer la sauce alfredo avec du lait et la sauce pomodoro avec... de l'eau, ciboire. Quand c'est moi qui la prépare je skippe cette étape (qui n'est pas dans les normes officielles de la franchise), et je m'arrange toujours pour qu'il y ait plus de viande et de légumes, parce que je trouve que ça fait vraiment pitié comme rapport qualité/prix. Je ne sais pas si c'est une pratique courante dans les autres restaurants, mais à Sherbrooke c'est ainsi qu'on se fait former.

Sinon comme commentaire général à propos du resto, c'est pas que y'a aucune saveur... c'est juste que toute goûte l'ail. Selon moi, les meilleurs choses à prendre chez Boston Pizza c'est :

  • Patates cactus (tranches de patates marinées dans du jus de jalapeno frites)
  • Pizzas : Infernale, Perogy, Météore, Hamburger Double bacon...
  • Sandwich boeuf fromage
  • Sandwich Boston Brute
  • Fettucinni crevettes pétoncles/Fettucinni carbonara
  • Pain Bandera

Pour le reste, vous en avez pas pour votre argent...

À soir, m'a manger des hots dogs. Demain, poulet teryaki, côtelettes de porc à l'ail et fines herbes et légumes assaisonnés sur bbq, avec du riz. Un petit repas que je prépare pour la fête de ma mère, je crois qu'elle va être bien plus contente qu'un cadeau cheap et inutile que j'aurais pu lui acheter.

Je suis pas cheap, je suis paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous comment ils font la fameuse sauce à poutine PFK ?

Avec la graisse du poulet tout frais sorti de la friteuse.

Plus besoin de se demander d'ou viens le goût "unique" de la poutine PFK...

Source:J'ai travaillé là avant.

Conclusion:Première et dernière fois que je bouffe à cette place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que tel ya rien de vraiment problématique à ça, il y a beaucoup de sauces qui se font à base de "gras de cuisson". Une sauce brune ça ne se fait pas naturellement à base de "tite poudre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Il n'y a tout simplement rien de dégueux là, c'est de la graisse de poulet gouteuse, entièrement comestible et stérilisée par la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de lolifier ainsi qu'un surplus de kiwis et de gingembre à utiliser au plus criss, alors je me suis dite 'yeah j'vais faire du chutney de kiwis!' en me rappellant le résultat de la dernière fois (c'était mangeable, mais kaki et glutineux, pensez à de la diarrhée).

87351700783302386134552.jpg

Mais cette fois-ci, j'ai fait fi de la dite recette et je me suis laissée emporter par le démon de la cuisine expérimentale et ça a donné ça :

chutneydekiwihahaha.jpg

Épais, visqueux, acidulé, piquant et vert atomique. On dirait de la slime mélangée à d'la morve de troll. Et c'est bon!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans un Boston Pizza, pis on nous fait diluer la sauce alfredo avec du lait et la sauce pomodoro avec... de l'eau, ciboire. Quand c'est moi qui la prépare je skippe cette étape (qui n'est pas dans les normes officielles de la franchise), et je m'arrange toujours pour qu'il y ait plus de viande et de légumes, parce que je trouve que ça fait vraiment pitié comme rapport qualité/prix. Je ne sais pas si c'est une pratique courante dans les autres restaurants, mais à Sherbrooke c'est ainsi qu'on se fait former.

Sinon comme commentaire général à propos du resto, c'est pas que y'a aucune saveur... c'est juste que toute goûte l'ail. Selon moi, les meilleurs choses à prendre chez Boston Pizza c'est :

  • Patates cactus (tranches de patates marinées dans du jus de jalapeno frites)
  • Pizzas : Infernale, Perogy, Météore, Hamburger Double bacon...
  • Sandwich boeuf fromage
  • Sandwich Boston Brute
  • Fettucinni crevettes pétoncles/Fettucinni carbonara
  • Pain Bandera

Pour le reste, vous en avez pas pour votre argent...

À soir, m'a manger des hots dogs. Demain, poulet teryaki, côtelettes de porc à l'ail et fines herbes et légumes assaisonnés sur bbq, avec du riz. Un petit repas que je prépare pour la fête de ma mère, je crois qu'elle va être bien plus contente qu'un cadeau cheap et inutile que j'aurais pu lui acheter.

Je suis pas cheap, je suis paumé.

Tu a oublier les bouchés taï!! :P Je suis un ancien employé(assistant gérant de cuisine a centropolis, Laval) de boston pizza et croit moi que le standard de ta franchise n'est absolument pas un standard dans les autres restaurants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des horreurs écossaises!

Du lait aux champignons. Tu fais chauffer un bol de lait, tu fais cuire des champignons, tu mélanges les deux, tadam! Je suis addict.

Je voulais me faire frire un mars mais j'avais pas envie de sucre alors ça attendra. Je l'ai jamais fait seule, je vous dirai ce que ça donne.

deep-fried-mars.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, mon Panini Mortadelle/Prosciutto maison

- 1 baguette ciabatta Première Moisson (sinon Sélection Mérite du Métro est d'aussi bonne qualité)

- beaucoup de mortadelle

- 3 tranches de prosciutto fumé

- petits oignons cuits

- salade

- une demie tomate en tranche

- fromage Gouda (pour un goût de fumé)

- pesto

Faut évidemment un bon grill à Panini, pas une merde du Jean-Coutu à 40$. C'est bon pour ceux qui achètent leur pain au Maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohmlet spazial crünch*

Ingrédients:

3 ou 4 oeufs

1/2 livre de crème fraîche

1 poivron (jaune, rouge ou vert, mais pas marron sinon tu t'es fait enculé)

une pogne de câpre (optionnelle)

2 ou 3 tomates

du poivre ( 5 baies si possible)

Moutarde (de Dijon et à l'ancienne sinon va te faire mettre)

2 tranches de jambon ou n'importe quelle viande (vu que t'es un gros porc)

Préparation:

Tu prends un bol, tu casses les oeufs dedans, t'ajoutes les câpres et la crême fraîche, sans oublier de bien calter la moutarde dans le jaune d'oeuf sinon t'es viré.

Vu que t'es en train de braire, profites-en pour couper le poivron, pis bien, tu fais des pt'its dès comme c'que te donne ton banquier.

Cuisson:

dans une poêle bin chaude tu verses le contenu de ton bol.

Faut gaffer à pas que ça colle, pour ça bois un coup.

Tu baisses le feu et t'ajoutes les tomates** et la barbaque** pour qu'elles chauffent lentement***.

Oublie pas d'ouvrir la DEUXIEME bouteille de pif pendant c'temps là.

*aussi appelée omelette spéciale mec bourré pour les non-mecbourrégermanophobes, oui le a c'est fait exprès.

** t'as l'air d'un con avec ça dans tes mains?

*** phrase approuvée par la ligue féminine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...