Aller au contenu

Qu'est-ce que tu as mangé pour souper?


Déchet(s) recommandé(s)

Hier soir j'ai fait deux gros racks de côtes levées au porc avec un rub d'épice maison, cuit sur le BBQ pendant quelques heures avec des pans d'eau citronées en dessous. Après quelques heures, j'ai rajouté une sauce composée de jus de pomme, sauce chili, cassonade et canadian club.

Tendre, épicé et sucré à souhait

Ce soir je fais une grosse sauce à pâte, légumes et viande...tout en buvant une couple de bières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des horreurs écossaises!

Du lait aux champignons. Tu fais chauffer un bol de lait, tu fais cuire des champignons, tu mélanges les deux, tadam! Je suis addict.

Je voulais me faire frire un mars mais j'avais pas envie de sucre alors ça attendra. Je l'ai jamais fait seule, je vous dirai ce que ça donne.

deep-fried-mars.jpg

euh. c'est crissement bizarre ce que tu manges.

j'ai fait ma premiere sauce a spaghetti hier. elle est vraiment belle mais elle ne goute pas grand-chose. il manque probablement d'epice, de sel, et j'ai mit de la viande de veau parce que c'est moins gras que la viande de boeuf. evidemment, le gout y prend un coup. moi ca ne me derange pas de manger quelque chose qui manque de gout quand je sais que c'est sante. mais je sens que ma blonde va y mettre une montagne de sel, tse, faut que tes papilles explosent quand tu manges...

je me cherche une recette a base de feves rouges, autre que le chili con carne... si vous avez des idees!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me cherche une recette a base de feves rouges, autre que le chili con carne... si vous avez des idees!

Ya les frijoles refritos, qui ne sont rien de plus simple que des haricots (rouges, noirs ou pois chiches), avec un oignon, un peu d'ail et des petits lardons cuits ensemble et écrapouillés, ce qui donne une purée qui normalement se mange dans des tacos, mais dans du riz nature, comme trempette ou diluée avec de la purée de tomates pour faire une sauce à pâtes, c'est bien bon.

Mais si tu veux vraiment t'éloigner du TexMex, ya de quoi que t'aimerais sûrement...

Des aubergines farcies ! Tu la coupes en deux, tu vides l'intérieur en laissant un bon centimètre d'épais, et tu les farcis d'un mélange d'haricots gentiment écrapous, un oeuf, pourquoi pas des champignons hachés, un peu d'ail et d'oignon, des fines herbes et tu fous une tonne de fromage dessus et tu laisses cuire jusqu'à déliciosité. Yup.

Modifié par Caféïnomane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des aubergines farcies ! Tu la coupes en deux, tu vides l'intérieur en laissant un bon centimètre d'épais, et tu les farcis d'un mélange d'haricots gentiment écrapous, un oeuf, pourquoi pas des champignons hachés, un peu d'ail et d'oignon, des fines herbes et tu fous une tonne de fromage dessus et tu laisses cuire jusqu'à déliciosité. Yup.

j'hesite entre essayer ta recette ce soir ou celle que m'a conseillee une amie, des hamburger vegetariens avec des boulettes d'haricots rouge.

la recette de hamburger a l'air facile pour une cuisiniere novice comme moi, mais j'ai un gout d'aubergine! hum.

je ne pense pas que ca puisse se conserver bien longtemps des aubergines, surtout apres cuisson, me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesite entre essayer ta recette ce soir ou celle que m'a conseillee une amie, des hamburger vegetariens avec des boulettes d'haricots rouge.

la recette de hamburger a l'air facile pour une cuisiniere novice comme moi, mais j'ai un gout d'aubergine! hum.

je ne pense pas que ca puisse se conserver bien longtemps des aubergines, surtout apres cuisson, me trompe-je?

Bah, ça ramollit une fois cuit... C'est meilleur le jour même pour sûr, mais les burgers végé sonnent bons aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les hamburgers vegetariens finalement.

c'etait tres bon mais les boulettes ne tenaient pas, meme apres cuisson. :(

j'ai mit 400g d'haricots rouges ecrapou, un demie oignon, du persil, de l'ail et du tabasco. je me suis enfarinee les mains et j'ai fait cuire le tout a la poele pendant 6-7 min. si vous avez des trucs pour que ca tienne, ils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aussi te passer de l'œuf en ajoutant un féculant plus stable que les haricots et un peu de liquide.

ie : Farine, couscous, patates pilées, etc. Comme liquide, un peu d'eau, de lait, de la crème, du beurre, jus de citron, etc. Du fromage râpé peut aussi bien faire l'affaire.

Une autre alternative serait de frire tes boulettes a grande huile, un peu comme des falafels.

Une recette de burger végé que j'aime bien.

1/2 tasse de farine de blé entier

1/3 tasse noix du brésil

1/4 tasse noix de Grenoble

1/4 tasse de fromage mozzarella râpé

Une bonne cuillère de parmesan frais

1/3 tasse crème 25%

Au gout - Muscade moulue, Cayenne, clou de girofle moulus, sel

Je sers habituellement avec fromage de chèvre, légumes grilles et sauce tomate. Délicieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire des croissants pour tout l'appart, vous savez ceux qu'on achète crus dans une espèce de tube. Bon. Seulement, lendemain de veille, j'ai pas les yeux en face des trous, j'ai oublié de mettre un plat dans le four. Donc la pâte a coulée, s'est enroulée autour des barres de la grille et a cuite comme ça. On dirait des stalactites. Win.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aussi te passer de l'œuf en ajoutant un féculant plus stable que les haricots et un peu de liquide.

ie : Farine, couscous, patates pilées, etc. Comme liquide, un peu d'eau, de lait, de la crème, du beurre, jus de citron, etc. Du fromage râpé peut aussi bien faire l'affaire.

merci, mais le but est d'integrer les haricots rouges dans mon alimentation pour ses proprietes nutritives interessantes.

merci aussi a Ninchat: l'oeuf a nettement ameliore la consistance de mes boulettes, bien que ca ne soit pas tout-a-fait aussi consistant que celles qu'on retrouve dans les boulettes vege au restaurant!

je vais me concocter un potage au celeri ce soir. la derniere fois c'etait pas tres bon, mais je risque de le reussir cette fois. :chance:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer des frites maison, j'hésite encore si je les fait cuire dans l'huile ou au four... Sinon j'ai aussi préparée une pâte pour faire des ravioli maison, maintenant par contre je sais pas trop quoi faire comme farce pour les garnir. Je sais que normalement on en fait au veau ou au boeuf, mais j'aimerais sa me trouver une recette de farce végétarienne... Si je criss plein de légume coupé en morceau à l'intérieur sa va tu être bon?

Modifié par George Sand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevettes sauté à l'ail avec des pâtes qui ressemble a un coil spring de suspension d'char dans une sauce alfredo.

Pis quelque légumes sauté ET du brocoli ...VERT!!!

Modifié par ikce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pâtes aux fruits de mer .... tellement miam

On fait cuire des linguines

Dans une poêle;

Je fais revenir un peu d'ail et des oignons hachés finement.

J'ajoute des petites crevettes nordiques, des petites pétoncles et de la chair de crabe ou du goberge.

Je déglace avec un peu de vin blanc.

J'ajoute fleur de sel, poivre et basilic séché.

J'ajoute un peu de crème 35%

J'ajoute les linguinis.

Voilà ! C'est cochon, savoureux et merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...