Aller au contenu

Qu'est-ce que tu as mangé pour souper?


Déchet(s) recommandé(s)

C'était pas trop la grosse gastronomie ce soir!

Penne sauce spagat gratiné

mmm =)

Penne s

...

Pennes

...

Pennés

...

Pennis

...

Penis.

...

Pour souper j'me suis fais d'la bouffe spécial. J'ai pris une sauce du A&W (Mozza Burger, pour les connaisseurs) que j'ai mélangé avec des noix de pacanes et que j'ai ajouté à mes pâtes. Délice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'pensais justement faire ça comme souper après-demain, des kebabs avec une petite sauce raïta. Ton avis me guidera quant à en griller sur mon BBQ ou pas...

Nous avons mangé des gnocchi à la sauce poivron rôti, avec du pain à l'ail et une petite salade comme souper. J'ai vraiment pris trop de gnocchi, c'est bourratif.

230946_10150235904995239_613455238_9011183_4451105_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pensais justement faire ça comme souper après-demain, des kebabs avec une petite sauce raïta. Ton avis me guidera quant à en griller sur mon BBQ ou pas...

Ce fut siii bon! J'ai fait mes boulettes au four par contre. On a manger ça dans un pita avec du tzatsiki (Comment ça s'écrit dont?)! Les boulettes feraient aussi la job toutes seules avec du riz et une salade! :chat:

Fais tu tes gnocchi toi-même?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut siii bon! J'ai fait mes boulettes au four par contre. On a manger ça dans un pita avec du tzatsiki (Comment ça s'écrit dont?)! Les boulettes feraient aussi la job toutes seules avec du riz et une salade! :chat:

Fais tu tes gnocchi toi-même?

Tzaziki, ou tzadziki. Pas mal la même chose que de la raïta, sauce au yogourt, au concombre et à l'ail, sauf que la raïta comprend aussi de la mangue râpée et du gingembre.

Neh, je n'ai pas fait les gnocchi ce soir, mais d'habitude ouais. J'avais pu de patates TT_TT (excuse poche). J'ai fait la sauce ? Haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tzaziki, ou tzadziki. Pas mal la même chose que de la raïta, sauce au yogourt, au concombre et à l'ail, sauf que la raïta comprend aussi de la mangue râpée et du gingembre.

Neh, je n'ai pas fait les gnocchi ce soir, mais d'habitude ouais. J'avais pu de patates TT_TT (excuse poche). J'ai fait la sauce ? Haha.

Dit toi que moi je sais même pas comment en faire! Je suis même pas sur d'en avoir déja mangé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dessert ce soir, tarte meringuée à la lime.

226249_10150236863160239_613455238_9020085_1875878_n.jpg

Ce fut bien bon, il n'en restera plus demain, pour sûr.

Recipe requested.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recipe requested.

Alright. J'ai modifié la version de À la di Stasio, en fait... ha.

Tarte meringuée à la lime

Croûte de biscuits graham

1 1/2 t. miettes de biscuits

3 c. soupe de beurre fondu

Garniture:

3/4 tasse de sucre

4 c. à soupe de fécule de maïs

Une bonne pincée de sel

2 tasses d’eau

2 jaunes d’oeufs battus

3 c. à soupe de beurre mou

le zeste de deux limes, râpé fin (fais de la limonade, du mojito ou ce que tu veux avec le jus !)

Meringue

2 blancs d'oeufs

1/4 t. sucre

Une bonne pincée de sel

Préparation:

-Mélanger les miettes de biscuits au beurre fondu pour que ça ait une texture de sable mouillé, puis presser au fond d'un moule à tarte et cuire 10 min à 350°F, puis laissé refroidir.

-Dans une casserole, mélanger le sucre, la fécule, le sel et l’eau. Cuire à feu moyen en mélangeant continuellement jusqu'à ce que ça épaississe (ça ne prend pas de temps), laisser mijoter 2 minutes en brassant. Rendu là, ça aura une merveilleuse consistance de morve molle.

-Dans un bol, mettre un peu du sirop chaud sur les jaunes d’œufs. Tout mettre, peu à peu (on ne veut pas une omellette sucrée!), en fouettant. Remettre dans le petit chaudron et cuire 2 minutes toujours en fouettant.

-Retirer du feu, ajouter le beurre mou et le zeste. Ça devrait maintant avoir une texture de custard(poudding). Bien mélanger, puis verser dans le fond de tarte refroidi. Couvrir directement sur le dessus d'un plastique (sinon ça fait une peau.) Laisser au frigo quelques heures, pour que la garniture se raffermisse.

-Juste avant de servir, on peut faire la meringue (mettre une meringue au frigo la fait 'suer' et personne ne veut manger de la sueur, right ? Right.) Juste à garder les blancs dans un peitit contenant PROPRE en attendant (le gras empêche de monter les blancs).

-Avec un batteur électique SUPER PROPRE et SEC, fouetter les blancs avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils aient des pics mous. Ajouter le sucre peu à peu en continuant de fouetter jusqu'à ce que la meringue ait des pics durs (la goutte de meringue tient bien droit sur le batteur quand tu l'arrêtes, et tu peux renverser les bol au-dessus de ta tête sans risque HAHA) et soit bien SHINYYY. Attention de ne pas TROP fouetter, quand même, sinon ça devient légèrement granuleux et ça tient moins bien (voir ma photo, car oui, j'ai trop fouetté...)

Disposer à la douille, à la cuillère ou à la pelle sur la tarte, et brûler avec un flamethrower, une bombonne ou en dessous du gril du four une minute ou deux, faire attention. Mioum !!!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...