Aller au contenu

Qu'est-ce que tu as mangé pour souper?


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Je dispose d'un magnifique filet de porc mariné, mais je ne sais pas comment le faire cuire/l'apprêter. Des suggestions?

Un des façons les plus simples et délicieuses de cuisiner le filet de porc est de le saisir à la poêle avec du beurre jusqu'à ce qu'il soit un peu doré, l'assaisonner puis l'enfourner à couvert à 350F pour 30-45 minutes (dépendamment de la grosseur, évidemment). Tu veux que le centre soit encore rosé et juteux.

Selon ce à qu'était ta marinade, tu peux te faire une petite sauce simple :

Pommes: Déglâce ta poêle au jus de pommes (ou cidre huhu). Coupe 1 oignon en cubes, 2 pommes en cubes, ajoute un peu de jus de citron, 1/2 tasse de bouillon de poulet, une ou deux gousses d'ail, du romarin ou thym si t'en as. Mets-tout ça avec le filet dans le plat au four. Mmm... Idéal avec une marinade moutarde et miel.

''À l'italienne'': Déglace ta poêle au vin rouge, ajoute le 'jus' au plat pour rôtir. Ajoute des tomates cerises, des olives noires dénoyautées, de l'origan, du basilic, un peu d'huile d'olive, 1/2 tasse de jus de tomates, bleublublibloublou et zou! au four. Excellent avec les marinades aux fines herbes.

Modifié par Caféïnomane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendu à 7:20, il a déjà surement souper!

:)

En tout cas, le filet de porc, quand j'en fais, je le crisse dans une rôtissoire avec une canne de crème de champignons. J'en mets un peu en dessous du filet, et le reste de la canne, sur le filet.

Comme Caféinomane, à 350 pendant une trentaine de minutes!

Et vu qu'il a cuit dans la crème, il est juteux comme une jeune jouvencelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, et bien j'ai commencé mon souper à 8h moins 10! J'ai vu le message et je n'avais pas la moitié des ingrédients sous la main. Sinon mon porc était mariné à la moutarde et au miel et en le mangeant je me suis bien rendu compte que ce serait très bon comme tu le présentais.

Je l'ai tranché et je l'ai fait cuire dans la poële, j'ai accompagné ça de rix aux légumes. Rien de très impressionnant comparez à vous, mais je suis tout de même satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne suis pas un grand cuisinier et je me limite souvent à des légumes sautés dans l'huile avec viandes quelconque, pâtes ou riz et sauce variées.

Mais parfois je me gâte en me faisant des frites maisons. Je ne sais pas si vous avez déjà tenté de faire des frites dans une casserole, mais ça peut prendre une éternité.

Quelques leçon que j'ai appris (trucs reflétant ma splendeur de néophyte) :

- Enlever le plus d'amidon possible de vos frites. Après avoir coupé les patates, laisser les tremper 5min, éponger les et répéter. Puis rincer les et éponger à nouveau.

- J'ai trouvé que l'huile d'arachide marche le mieux. 1 bouteille peut faire 2 portions généreuse ou 3 petites portions. L'huile peut être récupérée. Je ne sais pas encore pour combien de fois, mais au moins 2...

- Mettre les patates au moment où l'huile est chaude, mais pas en ébullition. Maintenir un feu moyen et une ébullition "tranquille", mais pas "molle".

- 25 minutes avec ce mode d'emploi m'ont donné de belle frites croustillantes de grosseurs moyennes (plus ou moins 1 cm de diamètre).

Avec de la mayonnaise maison = fucking miam.

Avez-vous des bonnes recettes de mayonnaise maison?

Modifié par L'Idiome du Village
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civet de lapin farçi; sauce à la Don de Dieu, moutarde et ail, avec carottes nouvelles et purée d'edamame et de panais

24163_420040675238_613455238_5669034_1905094_n.jpg

Fait pour deux, que je mange seule finalement, pas trop le goût d'écrire. Recette trop longue anyways. Mais c'est bon... si ça peut me consoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand cuisinier et je me limite souvent à des légumes sautés dans l'huile avec viandes quelconque, pâtes ou riz et sauce variées.

Mais parfois je me gâte en me faisant des frites maisons. Je ne sais pas si vous avez déjà tenté de faire des frites dans une casserole, mais ça peut prendre une éternité.

Quelques leçon que j'ai appris (trucs reflétant ma splendeur de néophyte) :

- Enlever le plus d'amidon possible de vos frites. Après avoir coupé les patates, laisser les tremper 5min, éponger les et répéter. Puis rincer les et éponger à nouveau.

- J'ai trouvé que l'huile d'arachide marche le mieux. 1 bouteille peut faire 2 portions généreuse ou 3 petites portions. L'huile peut être récupérée. Je ne sais pas encore pour combien de fois, mais au moins 2...

- Mettre les patates au moment où l'huile est chaude, mais pas en ébullition. Maintenir un feu moyen et une ébullition "tranquille", mais pas "molle".

- 25 minutes avec ce mode d'emploi m'ont donné de belle frites croustillantes de grosseurs moyennes (plus ou moins 1 cm de diamètre).

Avec de la mayonnaise maison = fucking miam.

Avez-vous des bonnes recettes de mayonnaise maison?

Pour les frites, j'ai entendu à quelques reprises (sur Food channel) que le best était de faire bouillir un peu les patates, ensuite les frire. Elles croustillent semble-t-il beaucoup ainsi mais j'ai jamais mis en pratique..oh et le choix de patate est très important. Certaines ne vont pas vraiment rôtir!

L'huile d'arachide est effectivement la meilleure surtout qu'elle donne un bon p'tit goût!

Pour la mayonnaise, un jaune d'oeuf, un peu de moutarde forte, un peu d'herbes et huile d'olive et tu brasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des côtelettes de porcs sucrées, c'est si bon.

Une fois cuite, ma mère les met dans une sauce qui comprend sauce soya et cassonade ou sirop d'érable, bref c'est sucré et un peu épais (et très collant) et ca se mange sur du riz.

Si vous aimez la viande très tendre c'est pas l'idéal mais c'est vraiment délicieux. Et pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caféinomane, tu as fait un DEP en cuisine? C'est écoeurant ce que tu fais.

Ca doit te prendre beaucoup de temps par exemple, même si je voulais, en arrivant de travailler vers 19h c'est décourageant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...