Aller au contenu

Qu'est-ce que tu as mangé pour souper?


Déchet(s) recommandé(s)

Je crois que nous sommes parfois tous dans une situation où il est temps de faire à souper, et on ne sais pas trop quoi préparer? Alors, j'ai pensé créer le sujet des recettes!

Ce que vous devez faire? Écrire ce que vous avez mangé pour le souper! C'est simple. Vous pouvez écrire la recette si votre repas est complexe à préparer.

Évidemment, si votre repas se consistait d'un sandwich au jambon, prière de s'abstenir de l'écrire.

-----------------------------------------------------------

Hier soir, j'ai dégusté du riz au thon. Recette très simple et délicieuse.

Préparation : 10 Minutes

Cuisson : 20 Minutes

Portions : 4

Ingrédients :

2 tasses (500 ml) riz, cuit

2 conserves (170 g chacune) de thon, émietté

1 conserve (10 oz; 284 ml) de crème de champignons

2 tasses (500 ml) brocoli, cuit

1 oignon

Fromage parmesan, râpé

Étapes :

1- Mélanger le riz, le thon, l'oignon et la crème de champignons; déposer dans un plat allant au four.

2- Parsemer avec les morceaux de brocoli sur le dessus et ajouter le fromage râpé.

3- Cuire au four 20 minutes à 350 F et faire gratiner.

Bon appétit

Modifié par Vidange
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation : 10 Minutes

Cuisson : 20 Minutes

Portions : 2

Ingrédients :

1 filet de porc (juger de la portion nécessaire)

1 pot de marmelade

200 ml de riz minute

1 c. à thé de margarine (Becel goût de beurre pour plus de saveur)

Sel d'oignon (quantité au goût)

Étapes :

1- Découper le filet de porc en rondelle.

2- Faire cuire les rondelles jusqu'à ce que la viande commencer à dorer.

3- Mélanger de la marmelade avec un peu d'eau pour la rendre moins épaisse.

4- recouvrir les rondelles de porc de la marmelade dilué, faire cuire jusqu'à la cuisson désiré (habituellement jusqu'à ce que la marmelade soit pratiquement évaporée)

5- Faire cuire du riz minutes (pas vraiment besoin d'entrer dans les détails), et ajouter la margarine et le sel d'oignon une fois recouvert et laisser reposer. Remuer avant de servir.

Ajouter un légume au choix pour avec un repas plus équilibré.

Préparation : 15 Minutes

Cuisson : 20 Minutes

Portions : 2

Ingrédients :

Steak à sandwich (quantité au choix)

1 conserve (10 oz; 284 ml) de crème de champignons

250 ml de riz minute

1 brocolli

Sel d'oignon (quantité au goût)

Étapes :

1- Faire cuire le steak à sandwich

2- Découper du brocolli, faire cuire à la vapeur

3- Faire cuire le riz minute

4- Faire chauffer la crème de champignon.

5- Déposer le riz, ajouter le steak et le brocolli et recouvrir de la crème de champignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salade césar au poulet

8935_1189480851254_1055329426_580110_4257960_n.jpg

(désolé jai perdu mes factures alors j'ai pas le prix des ingrédients lol)

- Laitue Romaine (2,59 pour un bon paquet)

- Sauce César

- Poulet (lanières, poulet cuit, trouvez quelque chose qui ressemble à du poulet !)

- Croutons

- Simili-bacon (remplacable par des morceaux de vrai bacon... plus cher mais tellement meilleur !)

- Fromage rapé

1 - Faire cuire le poulet

2- Mélanger tout une fois que le poulet est cuit

3- Bouffer !

LES + DE CETTE RECETTE

Facile, pas long à faire, nécéssite peu de vaisselle et les ingrédients se conservent très bien.

LES - DE CETTE RECETTE

C'est long attendre que le poulet cuise parfois...

Rappel: Pour éviter que la salade rouille au frigidaire, mettez une tranchede pain (croute qu'on mange jamais anyway) dans le sac de la saladepour absorber l'humidité de trop.

8935_1189601374267_1055329426_580738_6775145_n.jpg

Souvlakis de porc avec riz sauvage au poulet

- Paquet de souvlakis Olymel (bon pour 3 repas) 8$

- Riz (pas cher pis t'en a en masse)

OU

- Patates au goût

- Légumes (perso moi j'ai choisi un V8...)

1- Mettre les souvlakis au four à environ 375 pendant 25 min... temps de cuisson variable, la viande est blanche lorsque cuite

2-Faire cuire le riz ou les patates (pour le riz c'est simple, c'esttoujours le double d'eau que de riz, moi j'en ai fait 1/2 tasse etc'est ben ben ben ben en masse...)

3- Préparer les légumes

4- Bouffer !

Les +

C'est excellent ! Nécessite pas beaucoup de talents culinaires

Les -

Long à cuire les souvlakis et sa fait assez de vaisselle...(plaque pour le four, chaudron pour le riz...)

Conseil : Moi je mets les autres souvlakis dans un plat, au congélateur. Avec un paquet j'en fait pour 3 repas.

8935_1192740972755_1055329426_591300_6697924_n.jpg

Wrap au poulet bon en viarge"

- Tortillas au goût (Pom : 2,99$ pour 10)

- Céleri (1,29 un mechant packet)

- Piment (0,35 cents du piment...)

- Poulet (moi j'ai encore pris mes lanières trop bonnes)

- Sauce Barbecue au goût (moi j'ai la Irrésistible et elle est bien bonne ! 2,49 le gros pot)

- Fromage, si vous n'êtes pas intolérant au lactose ( hein ;))

1- Faire cuire le poulet et aprrêter les légumes pendant ce temps.

2- tout foutre dans le wrap

3- Essayer de rouler le tout sans que sa déchire (sinon en faire 1 deuxième ou manger du stock jusqu'à ce que sa roule ! Lol

4- Bouffer !

LES + !

Quand même rapide, santé et ne fait pas du tout de vaisselle apart un couteau et une planche à découper !

Les - ...

Faut avoir le gout de cuisiner (couper des légumes, cééé durrrrr ! loll)

Conseil: pour conserver votre 35 cents de piment, mettez le dans unessuie-tout, dans un ziploc mais avec quelque chose pour absorber l'eauqu'il contient, sinon il deviendra gluant et c'est pas trop bon...

8935_1205521052249_1055329426_633281_6795442_n.jpg

Pour sa je vous laisse deviner la recette, le "LOLL paté chinois"

+ gratiné, hummm

8935_1205746817893_1055329426_634037_3380018_n.jpg

un bon steak avec des patates pis dla salade ! miam

15333_1227811689501_1055329426_698418_931635_n.jpg

Macaroni à la viande (variante du macaroni aux saucisses)

- Nouilles (moi j'aime bien les pennes, ca va bien avec des macaronis et même des spaghettini si jamais t'as plus rien)

- Soupe au tomate (tsé la l'espèce de pâte dégueu en canne la..)

- Onion

- Steak haché

- Beurre

- Chaudron

- Fourchette

- Poêle

1 - Prendre la poele et faire frire des onions (avec du beurre)

2- Rajouter le steak haché et le faire cuire avec les onions

3- Pendant ce temps, faire cuire les nouilles dans un chaudron apart

4-Égouter les nouilles, prendre le chaudron et mettre la soupe au tomatededans (moi je calcule la moitié d'une canne par portion)

5- y mettre le steak haché cuit avec les onions

6- Y mettre les nouilles

7 - Déguster à même le chaudron, quelle classe !

+ Quand même rapide, bon, simple et efficace

- salit un chaudron et une poêle...

astuce du chef : rajouter du poivre, même du blé d'inde ou encore des piments, sa rajoute un quelque chose !

15333_1227811769503_1055329426_698420_5287690_n.jpg

Poulet BBQ

- Cuisses ou poitrine de poulet

- Épices BBQ (a moins d'avoir acheté des morceaux de poulet déja épicés)

-Sauce BBQ (moi j'ai acheté une canne, je lai mis dans un plat et je laicongeler, quand jen veut je men décongèle un morceau dans lemicro-ondes et hop, de la sauce fraiche)

- Accompagnement au choix, riz, patates, patates pilées, frites, fèves en canne, salade, tout s'que vous voulez !

1-Mettre le poulet (dégelé) sur une taule dans le four à environ 350jusqu'a ce qu'il soit cuit (environ 30 minutes sa dépend du poulet etdu four...)

2- pendant ce temps, préparer les accompagnements

3- hop on mange !

+ Très bon, facile

- Long mais sa en vaut la peine ;)

Astucedu chef : en faire cuire beaucoup plus et on a du poulet pour faired'autres recettes tel que des hot-chicken, du riz au poulet, de lasoupe poulet et nouilles etc...

13036_1255111891989_1055329426_764293_8047622_n.jpg

Cotelettes de porc avec salade et patates yaya

- Paquet de cotelettes de porc ( sa tombe en spécial quelques fois, et sa se congèle bien !)

- Riz ou patates, au goût

- Salade du chef -

- Salade

- Piment

- Céleri

- Carotte

- Vinaigrette au gout (moi jprends la francaise !)

1- Faire cuire les patates

2- Pendant ce temps, préparer la salade

3- Faire cuire les cotelettes avec des épices ou de la sauce barbecue, au gout encore une fois !

+

Super bon ! (surtout avec plein plein de ketchup haha)

-

Gosser après les os...

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogné dans le livre de Di Stasio :

Faire revenir de l'huile d'olive avec un peu d'ail. Ajouter une boite de tomates italiennes en dés. Laisser réduire une dizaine de minutes (ou dans le fond, faire réduire comme on veut), à feu moyen. Ajouter quelques feuilles de basilic frais, sel poivre, laisser mijoter encore un ti peu.

Ensuite à feu doux, ajouter des morceaux de mozarella dans la sauce, des gros morceau, préférablement des bocconcini tranchés, laisser juste le temps au fromage de ramolir un peu sans brasser.

Enlever du feu et manger en trempant des morceaux de pains.

...ah oui, sel et poivre au gout, on s'entend...

Intéressant aussi, les carbonara très simple de DiStasio.

En gros faire bouillir des spaghetti, pendant le même temps, frapper un oeuf dans un bol avec une ou deux cuillère de parmesan (prendre du vrai parmesan et pas du kraft dans un tube de plastique vert...) Idéalement fraichement rapé, mais du déjà rapé, comme le Saputo par exemple, fait quand même l'affaire. bien mélanger l'oeuf et le parmesan. ajouter du poivre.

Quand les pâtes son prêtes, les égoutter rapidement et les ajouter au mélange oeuf+parmesan et mélanger en masse pour que ca soit vaguement crémeux. Les oeufs cuisent avec la chaleur des pâtes, donc c'est important de pas niaiser les pâtes.

Ensuite on peut ajouter des morceaux de bacon ou bien de jambon préalablement grillé dans la poêle, ainsi que des légumes au gout comme de l'oignon, échalotte, etc..., encore une fois revenus dans la poêle au préalable.

Mais bon, juste oeuf+parmesan+poivre c'est déjà ben ben bon, pas compliqué, rapide et pas cher.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osso Buco à la Milanaise. J'ai rarement mangé de quoi d'aussi tendre. Avec ça, un rissoto au safran.

Principe : Assaisonner les osso buco puis saisir à feu vif jusqu'a coloration. Retiré les osso buco, puis dans le même poêlon, faire revenir une mirepoix conséquente. Dégraissé, puis déglacé au vin blanc. Laissé réduire, remettre les osso buco et couvrir à hauteurs de fonds brun de veau. Rajouté de la tomate concassés. Cuire au four au moins 2 heures jusqu'à tendreté de la viande. Décanté, puis passé la sauce à l'étamine. Épaissir au roux et rajouté du basilic frais haché, puis rectifié l'assaisonnement. Si vous utilisé du basilic séché, vous pouvez le rajouter avant d'enfourner.

Rissoto : Préparé d'abord une quantité de fonds, bouillon ou consommé conséquente. Le ratio est d'environ 4 fois la quantité de liquide pour la quantité de riz. Faire suer des oignons coupé finement dans du beurre. Rajouter votre riz Arborio et bien brassé jusqu'à ce que le riz soit nacré. Puis rajouté le tier de votre liquide. Bien brassé et laissé cuire jusqu'a ce que le riz l'ai tout absorbé. Répété l'opération avec un deuxième tiers, puis un troisième. Le riz doit être bien tendre au centre. Terminé le tout avec du parmesan rappé et une noix de beurre, assaisonner et voila.

Modifié par Dark_Dreamer
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratin d’andouillettes à la Beaujolaise

Préparation : 30 Minutes

Cuisson : 60 Minutes

Convives : 2

Ingrédients :

4 belles andouillettes bien fraîches

2 échalotes

1 oignon jaune

3 belles carottes

3 grosses patates

1 pot de crème fraîche

1 fromage à pâte sèche (comté, cantal, tome)

2 bouteilles de vin du beaujolais (Morgon de préférence,Chiroubles ou autre à défaut)

Accessoires :

Un couteau

Une râpe

Un verre

Un plat

Un plat à gratin dauphinois

Préparation :<br style=""><br style="">

1- Ouvrir une bouteille, se servir un verre.

2- Retirer la peau des andouillettes et les émietter dans un plat. Arroser devin, couvrir et laisser reposer au moins 15min.

3- Disposer de la crème fraîche sur environ 2cm d’épaisseurdans le fond du plat à gratin puis ajouter environ 3cm de patates découpées en lamelles, saler et poivrer. Mettre au four préchauffé à 200°C au moins20min.

4- Râper les carottes, les échalotes et les oignons en grosmorceaux. Ajouter un peu de poivre et sel en mélangeant. Mélanger auxandouillettes au vin si elles sont prêtes, sinon se servir un verre pourpatienter.

5- Sortir le plat à gratin du four et râper un peu defromage au dessus des patates. Ajouter le mélangeandouillettes/échalotes/oignon en couche successives alternées de fromage râpéet de crème fraîche. Terminer le dessus par le fromage, avec un peu d’herbes etdu poivre.

6- Remettre le plat à gratin au four à 200°C pour au moins30min. Jeter un sort à la bouteille et ouvrir la deuxième pour le service.

<br style=""><br style="">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17269_286183745238_613455238_4970708_2645410_n.jpg

Curry d'aubergines et de piments

-500 ml de bouillon de légumes maison (dans ce cas, c'était du céleri, du fenouil et de l'oignon)

-une demie-boite de lait de coco ou bien une poignée de creamed coconut, rapé et fondu

-une ou deux aubergines en cubes, dégorgées au sel, rincées et séchées

-une bonne poignée de piments forts rouges (jalapenos mûrs ou banana peppers), en cubes

-un gros oignon émincé

-un peu d'huile (canola ou arachide)

-mix d'épices, au goût (ici c'était poivre, curcuma, sumac, cannelle, macis, gingembre, sésame grillé, -grains de coriandre, grains de fenouil...) mais bon prenez de la poudre commerciale à curry si ça vous plait.

-un peu d'ail haché

Frire l'aubergine dans un peu d'huile à feu plutôt fort, en secouant jusqu'à ce que ce soit doré, croustillant et tendre à l'intérieur. Réserver.

Dans le même wok à feu plus doux, mettre l'oignon, laisser blondir un peu, ajouter les piments et l'ail. Quand l'ail est bien parfumé, mais pas encore coloré, ajouter le bouillon et laisser réduire de moitié.

Ajouter les épices et le lait de coco, cuire deux-trois minutes, puis fermer le feu et remettre les aubergines en mélangeant. La majorité du liquide devrait être évaporée.

Riz de thé au jasmin

Faire cuire du riz basmati normalement, mais dans les 5 dernières minutes,fermer le feu et ajouter un peu de thé au jasmin réduit en poudre au mortier. Couvrir et laisser finir de cuire par lui-même. Mettre de la sauce soya réduite dessus si l'envie vous prends, ou plus simplement en dessous du curry.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encooore !

17269_291316535238_613455238_4997796_6979161_n.jpg

Minestrone simplifiée

-un bon gros sploutch d'huile d'olive

-une tasse de haricots secs (blancs traditionnellement, mais sinon rouges, pois chiches, doliques, soya...) qu'on laissera tremper une nuit, ou sinon une boite de conserve de tout-prêt

-2-3 oignons émincés

-Splash de balsamique pour déglacer, si on veut

-de l'ail haché, comme t'en veux! mettons deux cuillères à soupe

-2-3 filets d'anchois écrapou(ou pas, si t'as peur du poisson) avec un peu d'huile de la boîte

-3-4 carottes, en petits dés

-3-4 branches de céleri, en petits dés

-3-4 patates, en dés (j'aime les gros morceaux de patates héhé)

-une boîte de tomates entières, écrapou avec les doigts

-fines herbes sèches (thym, basilic et origan pour moi)

-deux tasses de bouillon de poulet

-sel et poivre

-de l'eauuuu

-une bonne poignée de pasta, au choix, non mais vraiment, tu prends ce que tu VEUX ! YÉ !

Mets un bon gros sploutch d'huile d'olive au fond du chaudron à feu moyen. Crisser l'oignon dedans, laisser attendrir. Ajoute l'ail, la pâte d'anchois, les carottes et le céleri. Fait suer pour faire ressortir les goûts, une bonne dizaine de minutes.

Déglace avec d'la p'tite balsamique, parce que c'est bon. Ou du rouge bien corsé.

Mets les tomates écrapou plus leur jus. Mélange bien et ajoute les haricots, parce que ca doit cuire, ces p'tites bêtes-là. Les patates aussi. J'allais les oublier.

Ajoute le bouillon de poulet et les fines herbes. Couvre et oublie la soupe à petit bouillon pour une bonne heure, heure et demie, comme tu le sens. Goûter. Saler et poiver. Ajouter de l'eau si t'aimes ça plus liquide, c'est évident. Teste la cuisson en croquant un haricot, c'est sensé être mangeable. Si non, ben cuis plus longtemps. Ajouter les pâtes alimentaires en toute fin de cuisson, sinon c'est immonde et gorgé de liquide à outrance.

À servir avec du pain (pain à l'aiiiiiiil svp) et du fromage pour faire un repas complet.

Modifié par Caféïnomane
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir nous avons mangés du porc en filet, coupé en rondelles, accompagné de riz sauvage en sauce et de haricots vert soupoudré de graines de sésame grillées. Un café et petites crêpes au chocolat(3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manger une bavette de boeuf mariné au vin blanc et ciboulette. La magie de cette coupe, est que meme si tu la fais cuire assez longtemps, sur poêle ou dans le four, elle reste saignante. (Avec navet/carotte pilé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filet de porc mariné. Avec brocoli et carotte. Puis une petite entrée de brie fondant au sirop d'érable et noix de grenoble.

Marinade pour le filet de porc très simple : huile végétale, sauce soya, cassonade, jus de citron et ail haché, déshydraté ou frais. Je n'ai pas de quantités puisque je fait cette recette "à l'oeil".

J'ai longtemps détesté le filet de porc que je trouvais sans saveur... jusqu'au moment ou j'ai découvert que, comme ma mère, je le cuisait trop. Le secret d'un filet de porc savoureux, c'est de laisser un p'tit peu de rose dans le milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filet de porc mariné. Avec brocoli et carotte. Puis une petite entrée de brie fondant au sirop d'érable et noix de grenoble.

Marinade pour le filet de porc très simple : huile végétale, sauce soya, cassonade, jus de citron et ail haché, déshydraté ou frais. Je n'ai pas de quantités puisque je fait cette recette "à l'oeil".

J'ai longtemps détesté le filet de porc que je trouvais sans saveur... jusqu'au moment ou j'ai découvert que, comme ma mère, je le cuisait trop. Le secret d'un filet de porc savoureux, c'est de laisser un p'tit peu de rose dans le milieu.

C'est clair que c'est un gros problème avec le porc, le fait que les gens le fond trop cuire, comme si c'était du Poulet et qu'il fallait que tu n'aille aucune "couleur" à l'intérieur. C'est juste sec et mauvais dans ce temps là.

Mais des rondelles de filet de porc saignantes, c'est tellement une bonne viande accessible (souvent en spécial).

Le bon vieux spag, ça règle tout!

Généralement, on mange de quoi sur le spaghetti.

...

tiens, une recette ben niaiseuse que je tiens de ma mère d'une sauce au saumon (bon sur des pâtes ou des pommes de terres...).

En gros, faire revenir de l'oignon (et des échalottes si disponibles...c'est bon partout les échalottes.) dans une casserole avec de l'huile ou du beurre ( ou un peu des deux...). Feu moyen, on veut pas faire griller les oignons. Quand l'oignon est assez ramoli, ajouter une boîte de saumon rose avec le jus, ainsi qu'environs une tasse de lait (peut-être un ti peu plus, je le fais toujours à peu près) et ensuite ajouter de la fécule de maïs pour épaissir (pour les néophytes, mélanger la fécule de maïs avec de l'eau froide dans un autre contenant avant de le verser dans la casserole chaude, pour éviter que la fécule se ramasse en mottons. Aussi de la farine peut faire la job mais c'est moins efficace.), environs une cuillère à thé. Emmener à ébulition à feux moyen/doux (on veut pas que le lait colle au fond.). Retirer du feu et laisser épaissir quelques minutes et servir comme on veut.

Sel - Poivre au gout.

Parmesan au gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...