Aller au contenu
Carlos Crasseux

Christopher Nolan

Déchet(s) recommandé(s)

Pin, ce serait bien d'ouvrir un thread sur Christopher Nolan, ne penses-tu pas? Tu fais cela si bien.

Oui.

Sa courte filmographie:

nol1.jpgnol2.jpgnol3.jpgnol4.jpgnol5.jpgnol6.jpg

Et puis..

nol7.jpg

thread sur le film

Ce sujet sert à discuter de l'ensemble de l'œuvre du réalisateur. J'ai, pour ma part, vu le 2/3 de sa filmographie (tous sauf Following et Insomnia). Je posterai donc un peu plus tard dans la soirée.

Moi je crois que c'est vraiment un réalisateur prometteur.

Il est très jeune et il a que des excellents films à son actif.

J'ai tout vu ses films sauf Insomnia et Inception. Je suis totalement vendu à ses films, il s'est prouvé comme un bon réalisateur/scénariste. Il est capable de rendre un film immensément commercial, tout en ne perdant pas la qualité du film.

Son film qui m'a le plus marqué est Memento. Même après le film, je me suis questionné avec mon ami sur ma compréhension de l'histoire. Le montage chaotique est vraiment ce qui m'a fait accroché au film et surtout l'histoire qui s'y attache. Guy Pearce était un très bon choix selon moi pour jouer Leonard. Pearce, un très bon acteur qui est étonnamment peu connu.

Je considère Christopher Nolan et Darren Aronofsky comme mes deux jeune réalisateurs préférés. Chaque film est un succès. Pas nécessairement sur le plan financier, mais ils réalisent des films de qualité que je considère qui se situent entre le film commercial et le film d'auteur (disons plus Aronofsky que Nolan).

Ils ont de l'avenir, j'ai bien hâte de voir comment ils vont évoluer avec le temps.

Son film qui m'a le plus marqué est Memento. Même après le film, je me suis questionné avec mon ami sur ma compréhension de l'histoire.

Qu'est-ce que tu ne comprenais pas?

Bah, j'ai commencé ce film-là vers 1h du matin alors quand c'était terminé, j'étais confus. Je comprenais mal ce qui s'était déroulé dans l'histoire, je mettais le en doute le scénario. Je croyais avoir trouvé des failles, mais non. J'étais juste fatigué.

Je n'ai pas d'exemples précis car ça fait longtemps, mais le montage était tellement saccadé que c'était fait pour qu'on ait de la difficulté à comprendre.

Il fait de bon ptit films. Très léchés, école classique. Memento, après 2 visionnements, j'affirme que c'est overraté. Ce sont des films solides, bien réalisés, mais qui me laissent totalement froid et avec une impression de "blah".

De sa génération je préfère de loin Paul Thomas Anderson et Wes Anderson.

D'accord.

Personnellement..

Memento

Film que j'ai vu assez récemment (fin 2009). Je n'avais lu que de bons commentaires à son sujet. Bon nombre de personnes l'insère dans leur top. Personnellement, j'ai trouvé ça tout de même bon, mais surtout très overrated. La fin est relativement prévisible.

Batman Begins

J'ai vu ce film-là aux alentours d'11 ans. Ça fait donc un peu longtemps mais, selon mes souvenirs, c'était bon.

The Prestige

Mon premier visionnement de ce film se fut l'année passée également. Mon préféré de Nolan jusqu'à maintenant. The Prestige a TOUT pour combler et donner un bon rendu; une bonne distribution (oui, j'aime Christian Bale), une superbe direction artistique, un excellent scénario, une bonne ambiance (j'ai toujours aimé tout ce qui attrait aux spectacles de magie des années 1900) et, bien sûr, LE punch.

The Dark Knight

J'ai acheté ce film très récemment; le 27 décembre. Je me le suis tapé la semaine passée. Un peu overrated ici aussi mais tout de même très bon.

Oui, je suis également d'accord avec le fait que Nolan est un excellent réalisateur qui, selon ses deux derniers films, s'enligne vers la bonne voie pour ce qui est des années à venir.

J'ai TRÈS hâte de voir Inception.

Considères-tu que Tarantino et Fincher font parti de cette génération?

Il fait de bon ptit films. Très léchés, école classique. Memento, après 2 visionnements, j'affirme que c'est overraté. Ce sont des films solides, bien réalisés, mais qui me laissent totalement froid et avec une impression de "blah".

Je ne connais pas trop Paul Thomas Anderson, mais à part There Will Be Blood, je ne vois pas comment il pourrait faire partie des "top" jeune réalisateurs. Est-ce que tu aurais des films à me proposer?

Pour Wes Anderson, il ne m'a jamais fait accrocher, même que je ne comprends pas pourquoi autant de gens l'aiment. Ses films n'ont rien de spécial vraiment, il fait souvent le portrait d'une famille un peu déchue ou anormale, un style qui semble se répéter. Peut-être que j'ai un mauvais sens de l'humour, mais ses films je les trouve ennuyants et aucunement humoristique (je pense surtout à The Darjeeling Limited). Amène beaucoup trop souvent Jason Schwartzman dans son cast, qui est un acteur assez médiocre selon moi. Sinon, pour la batch d'acteurs qu'il a l'habitude d'amener dans son équipe, je n'ai pas de critiques à faire, surtout pour Bill Murray que j'aime bien. Dommage qu'il ait manqué le film (train) au début de Darjeeling, ça aurait au moins fait en sorte que j'aurais été éveillé jusqu'à la fin.

Je prévois regarder Rushmore prochainement. Cependant, je ne me presse pas trop. J'aime laisser des chances aux réalisateurs. Quelques-uns dont Jim Jarmusch en ont trop eu de ma part. J'aimerais bien voir Fantastic Mr.Fox aussi, une fois qu'il sera sorti en DVD.

Memento (2000)

J'aime la structure du film. Le fait de ne pas savoir ce qui s'est passé avant les scènes en couleur nous met un peu dans la peau de Leonard. Honnêtement, je n'avais jamais entendu parlé de ce film au moment que je l'ai écouté (2004).

C'est le genre de film que tu vas regarder une deuxième fois pour t'assurer de tout comprendre.

Batman Begins (2005) / The Dark Knight (2008)

Deux bons films de Batman, je n'ai pas grand chose à dire là-dessus parce que tout le monde les a vu. J'ai vu The Dark Knight avant Batman Begins. The Dark Knight était mon premier film IMAX, c'était très nice ^^.

Je ne sais pas encore si l'idée d'un troisième film peut me plaire yet.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...