Aller au contenu

Répertoire des trucs pour contourner les systèmes de sécurité


Déchet(s) recommandé(s)

Plusieurs sont confrontés à travailler/étudier avec des comptes limités sur un ordinateur. C'est souvent très chiant et généralement inutile (quelqu'un qui veut vraiment faire sauter un système va y arriver, même s'il a un compte limité).

Je propose ici que chacun partage ses trucs pour contourner ces systèmes.

Je commence. Évidemment, ces trucs ne fonctionnent pas nécessairement avec toutes les configurations possibles.

Changer son compte limité en compte administrateur (fonctionne uniquement si l'admin est un n00b stupide)

1-Ouvrir l'ordinateur en mode sans échec (faire F8 ou F5 au démarrage et sélectionner le mode sans échec)

2-Normalement, il devrait y avoir un compte ADMIN sans mot de passe. Cliquer dessus.

3-Changer les droits de son compte d'utilisateurs pour se donner le statut d'admin.

Changer le fond d'écran lorsque l'on ne le peut théoriquement pas

1-Mettre l'image voulue dans C:\WINDOWS\ en format BMP

2-Démarrer-Exécuter-regedit

3-Trouver cette clé: HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop

4-Repérer WALLPAPER et entrer le nom du fichier (bmp)

*Pour changer le screen saver, faire pareil, mais mettre le fichier (*.scr) dans C:\WINDOWS\System32 et modifier la chaîne SCRNSAVE.EXE au lieu de WALLPAPER

Avoir accès à "Exécuter" quand celui-ci n'apparaît pas dans le menu démarrer

1-Ouvrir Bloc-Notes

2-Taper ceci: (new ActiveXObject("Shell.Application")).FileRun()

3-Enregistrer sous quelquechose.js

4-Double-cliquer sur le fichier quelquechose.js

Naviguer sur Internet quand il n'y a aucun navigateur d'installer sur l'ordinateur

1-Ouvrir la Calculatrice ou Paint

2-Aller dans l'aide (F1)

3-Cliquer sur l'icône en haut à gauche (menu déroulant)

4-Choisir "Atteindre une URL"

5-Entrer le site voulu et commencer à naviguer

Accéder à ses courriels Hotmail/GMAIL/Yahoo quand ces sites sont bloqués

1-S'ouvrir un compte sur www.GMX.com

2-Dans "Mail Collector", suivre les étapes de configuration des paramètres pour copier automatiquement lescourriels que vous recevez sur vos Hotmail/Gmail/Yahoo sur GMX. Il vous sera aussi possible d'envoyer des courriels sous votre compte Hotmail/Gmail/Yahoo à partir du site GMX.

À votre tour de faire part de vos trucs.

Modifié par Allah est gland
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'exploitation d'une faille mais un gadget bien utile pour transporter avec soit tout ces logiciels.

Il s'agit de Mojo Pac, un bureau Windows XP portatif que tu installe sur ta clé USB/disque dur portable et que tu démarre a partir de n'importe quel ordinateur avec windows (j'ai pas testé avec vista et n'est pas compatible avec windows 7, malheureusement).

Quand tu démarre ton bureau mojopac pour la première, c'est comme si tu étais sur un ordinateur vierge, de la tu installe tous tes programmes, fait des dossier comme si tu étais sur ton ordinateur personnelle et sa s'enregistre a tous les coups. On pourais appeller ca un genre d'ordinateur Virtuelle exécutable sur clé USB.

http://www.mojopac.com/download.html

Donc tu peux installer Firefox et visiter les sites que tu veux !

Et c'est gratuit !

Modifié par Le Brigadier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'exploitation d'une faille mais un gadget bien utile pour transporter avec soit tout ces logiciels.

Il s'agit de Mojo Pac, un bureau Windows XP portatif que tu installe sur ta clé USB/disque dur portable et que tu démarre a partir de n'importe quel ordinateur avec windows (j'ai pas testé avec vista et n'est pas compatible avec windows 7, malheureusement).

Quand tu démarre ton bureau mojopac pour la première, c'est comme si tu étais sur un ordinateur vierge, de la tu installe tous tes programmes, fait des dossier comme si tu étais sur ton ordinateur personnelle et sa s'enregistre a tous les coups. On pourais appeller ca un genre d'ordinateur Virtuelle exécutable sur clé USB.

http://www.mojopac.com/download.html

Donc tu peux installer Firefox et visiter les sites que tu veux !

Et c'est gratuit !

Pour accéder internet, ça va comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous écris à partir de MojoPac. Je confirme que ça fonctionne quasiment aussi bien qu'ils le disent. Ça semble vraiment cool. C'est un peu long parfois, mais sinon, c'est très simple et facile à utiliser. Reste à voir si la manière que ça va fonctionner sur un compte limité.

Donc tu peux installer Firefox et visiter les sites que tu veux !

Quand tu dis ça, est-ce que tu veux dire qu'il y a un moyen avec Firefox d'accéder à des sites bloqués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous écris à partir de MojoPac. Je confirme que ça fonctionne quasiment aussi bien qu'ils le disent. Ça semble vraiment cool. C'est un peu long parfois, mais sinon, c'est très simple et facile à utiliser. Reste à voir si la manière que ça va fonctionner sur un compte limité.

Quand tu dis ça, est-ce que tu veux dire qu'il y a un moyen avec Firefox d'accéder à des sites bloqués?

J'aurais pu dire Internet Explorer ou navigateur web.

Un truc pour contourner parfois c'est de taper dans google online proxy.C'est un proxy a même ton navigateur donc hors des blocages.

Modifié par Le Brigadier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'aurais pu dire Internet Explorer ou navigateur web.

Un truc pour contourner parfois c'est de taper dans google online proxy.C'est un proxy a même ton navigateur donc hors des blocages.

Mwais, mais ce n'est pas très subtile dans les logs et ça ne marche généralement pas pour hotmail et autres.

Modifié par Allah est gland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...